| Recherche montre (à mécanisme) original(e) | |
|
+6neophotographe TheShadow xzen ft1000mp antiraiden Sebuturn 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sebuturn Nouveau
| Sujet: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 05.04.11 19:20 | |
| Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum et nouvel admirateur de montre en général. En gros, je n'y connais absolument rien, mais je commence tout doucement à tomber dans la folie des montres Je suis tombé il y a de ça quelques semaines sur un article parlant de l' UR-110 d'URWERK (je ne sais pas du tout si c'est une bonne marque, si le mécanisme si particulier est bon ou autre) Et j'ai complètement flashé sur le design. Le seul problème étant le prix exorbitant de la chose (peut-être qui est justifié, je ne sais pas). Dans tous les cas depuis ce jour la je suis parti à la recherche d'une montre semblable "abordable" (je compte entre 500 et 1000€ plus ou moins). Je suis tombé sur quelques modèles que je trouve sympathique (en tout cas au niveau design) comme par exemple la "Chanel J12 retrograde", le concept "Black Hole", ou encore certaines montres Hublot à mécanismes apparent. Voila plus ou moins le type de montre que je recherche, dans un prix raisonnable. Je sais que j'ai des goûts spécifiques/particulier/bizarres/mauvais/autre (barrez les mentions inutiles) et ne connaissant rien à ce monde je ne suis vraiment pas sur de moi par rapport à tout ça. Enfin soit, connaissez vous des modèles de montres originales? Pouvez vous m'aider dans mon choix de "première montre de qualité" ? Un tout grand merci !!! |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 05.04.11 19:29 | |
| Bonjour et bienvenue ! Pour l'Urwerk oui, c'est clairement hors budget. Si je peux te rassurer, la J12 Retrograde Mystérieuse aussi. Pour les Hublot, à voir. Au prix de l'objet, beaucoup ici se tournent vers d'autres maisons (sauf peut être les joueurs/entraineurs/agents de foot). Le point commun de toutes ces montres, au delà de présenter des innovations en termes de design ou de fonctionnement, c'est d'être automatique. Le mécanisme n'est donc pas du tout le même que celui qu'on peut trouver dans une montre classique, dite à quartz (pile quoi). Alors, quand on choisit une montre, il y a deux façons d'apprécier la situation, un savant mélange s'opère entre l'esthétique et la mécanique. C'est à toi de choisir dans quelle mesure l'un prédomine l'autre. Si je peux te conseiller quelque chose, il y a énormément de post ici sur ce sujet, celui de la "première" montre et du premier budget. Avec presque 1000€, il y a largement de quoi s'amuser. Alors n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, tu découvriras de très bonnes idées et suggestions pour tes futurs achats ! Cela t'aidera aussi à faire le tour des marques existantes, apprendre à connaitre et comprendre la culture de chacune pour enfin trouver le modèle qui est fait pour toi. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 05.04.11 19:31 | |
| Bonsoir et Bienvenue! Suivant tes goûts je n'ai rien qui me vient à l'esprit comme ça à chaud mais va faire un tour ici : http://www.watchstreet.com/fr tu peux sélectionner des critères bien spécifiques les résultats te donneront surement quelques idées... ... et tu reviens ici en discuter. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le 05.04.11 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Sebuturn Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 05.04.11 19:34 | |
| Wow, quelle réactivité Merci pour ces conseils, je vais faire un tour plus approfondi du forum et je vais aller voir le site de ce pas. |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 05.04.11 19:38 | |
| Je pense qu'un régulateur serait une bonne solution quand on recherche une petite touche d'originalité. Il y en a chez Louis Erard, Alpina et Oris. On en trouve régulièrement d'occasions dans les petites annonces, qui plus est dans ton budget. Le principe du régulateur est d'avoir 3 aiguilles dont 2 décentrées: une pour les secondes, une pour les heures, et la dernière pour les minutes au centre. Très plaisant. A titre d'exemple, un régulateur Alpina (qui me plait beaucoup) : |
|
| |
xzen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Age : 40 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 05.04.11 20:13 | |
| L'alpina est superbe belle présence au poignet |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 05.04.11 20:28 | |
| Bienvenue sur FAM! Tout de "go",en pensant design original (dans ton budget & automatique): Hamilton Ventura XXL... |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 05.04.11 20:37 | |
| aaaaaah ouais, j'adorrrrrrrre la ventura j'ai la version Seiko, et ne m'en lasse pas ! exellent conseil, je me joints a toi |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 05.04.11 20:40 | |
| Seiko Discus Burger ? |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 06.04.11 17:55 | |
| +1 pour la Ventura.Juste par curiosité je crois qu'elle a un gabarit plutot baleze non? Un petit wristshot,pour m'eclairer? Merki.... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 06.04.11 18:05 | |
| bonjour je possède les 2 : alpina full black regulator ainsi que la'hamilton ventura très belle présence au poignet la 1ère obtenue pour 1100€ et la 2ème pour 700-800€, je ne sais plus bref, très bons choix |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 06.04.11 18:06 | |
| effectivement, la ventura a un "bon" gabarit mais son côté triangulaire vers l'avant du poignet donne un prolongement du bras et donc çà passe à l'aise... |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 06.04.11 18:18 | |
| |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 06.04.11 18:49 | |
| - antiraiden a écrit:
- doc-le-suisse a écrit:
- antiraiden a écrit:
- Pour les Hublot... (sauf peut être les joueurs/entraineurs/agents de foot).
Mouais....Une bien jolie caricature.
Driss Oui pardon, j'avais aussi oublié les spectateurs. Merci docteur, je viens d'apprendre que j'aime le foot, c'est nouveau... Bien à toi, monsieur l'astronaute. (Astronaute…. Pcq tu as une Omega… forcément, t’es astronaute…j’ai juste ?) Driss |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 06.04.11 18:56 | |
| sinon tu as celle-ci mais le budget va être costaud ... [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 06.04.11 19:07 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
Merci docteur, je viens d'apprendre que j'aime le foot, c'est nouveau... Bien à toi, monsieur l'astronaute. (Astronaute…. Pcq tu as une Omega… forcément, t’es astronaute…j’ai juste ?)
Driss
Héhé Je reconnais que je suis allé un peu vite. Je trouve ces Hublot très souvent terriblement jolies, très sportives et désirables (ce n'est d'ailleurs pas un hasard si elles sont la cible d'un milieu jeune, sportif et friqué). Après, franchement, c'est un peu délicat. Même si en la portant, tu n'as strictement rien à foutre de qui peut en avoir une ou non, et que ca ne changera ni ta vie, ni ta mentalité, ni rien d'autres, moi j'ai du mal. Si je mets un tel prix dans une montre, j'aimerais que la culture qui est attachée à la marque me corresponde aussi, ne serait-ce qu'un minimum. C'est pour cela que, comme beaucoup, je me tournerai plus facilement vers d'autres marques. Tu comprends ce que je veux dire ? Evidemment, si on me l'offrait -si quelqu'un m'entend -, je serai loin d'être le dernier des malheureux, je ne la revendrai pas, et c'est avec grand plaisir que je la porterai. Mais il y a toujours une certaine marge entre concrétiser un achat et être face à une montre qui me plait, simplement. PS: A choisir, je préfèrerai probablement être astronaute plutôt que footballeur. Mais toi aussi je suppose.. |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 06.04.11 19:11 | |
| - antiraiden a écrit:
- doc-le-suisse a écrit:
Merci docteur, je viens d'apprendre que j'aime le foot, c'est nouveau... Bien à toi, monsieur l'astronaute. (Astronaute…. Pcq tu as une Omega… forcément, t’es astronaute…j’ai juste ?)
Driss
Héhé
Je reconnais que je suis allé un peu vite.
Je trouve ces Hublot très souvent terriblement jolies, très sportives et désirables (ce n'est d'ailleurs pas un hasard si elles sont la cible d'un milieu jeune, sportif et friqué). Après, franchement, c'est un peu délicat. Même si en la portant, tu n'as strictement rien à foutre de qui peut en avoir une ou non, et que ca ne changera ni ta vie, ni ta mentalité, ni rien d'autres, moi j'ai du mal. Si je mets un tel prix dans une montre, j'aimerais que la culture qui est attachée à la marque me corresponde aussi, ne serait-ce qu'un minimum. C'est pour cela que, comme beaucoup, je me tournerai plus facilement vers d'autres marques.
Tu comprends ce que je veux dire ?
Evidemment, si on me l'offrait -si quelqu'un m'entend -, je serai loin d'être le dernier des malheureux, je ne la revendrai pas, et c'est avec grand plaisir que je la porterai. Mais il y a toujours une certaine marge entre concrétiser un achat et être face à une montre qui me plait, simplement.
PS: A choisir, je préfèrerai probablement être astronaute plutôt que footballeur. Mais toi aussi je suppose.. T'es plus cool que je pensais. Je me disais: Lui aussi, il a passé une sale journée? Driss |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 06.04.11 19:21 | |
| |
|
| |
Sebuturn Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 07.04.11 16:30 | |
| Bon ben après deux jours de recherche intessive d'informations et de visionage de modèles de montre, je me rend compte que mes gouts ont completement changés. Je l'avais lu dans un post sur un autre thread que les gouts changeaient vite, mais je ne m'attendais pas à ce point la. Bon tout ça pour dire qu'il y a pleins de super beau modèles dans le budget, et que je craque pour pas mal d'entre eux. J'aime beacoup la Hamilton openheart, quelques modèles Louis Erard et Alpina dans ma gamme de prix. Dans les un peu moins cher Orient à l'air dans mon style aussi. Reste plus qu'a aller essayer tout chez un AD (voyez comment après seulement trois messages j'use déja d'abréviation ? ) Est-ce que l'un de vous sait ou je peux trouver un AD Orient en Belgique ? Pour les autres marques il n'y a aucun problèmes j'ai déja quelques adresses Merci ! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 07.04.11 16:58 | |
| tu as qq photos de celles que tu vises ???? |
|
| |
Sebuturn Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 07.04.11 18:12 | |
| Il y en a pas mal, et de styles complètement différents! Les voici J'aime beaucoup la sobriété de ces deux ci, mais il manque la date. Je pourrai peut-être m'en passer. Avec la date, mais je pense que ce sera un peu trop cher. Celle ci sont splendides je trouve, mais malheureusement hors de mon budget. Il y en à encore d'autre de Louis Erard qui me plaisent, mais on va passer à la suite Chez alpina, les régulators: Chez Hamilton maintenant : En Jazzmaster Et pour finir l'orient qui me tente : Voila, c'est qu'un premier jet d'idées qui me tentes, après ça va surement encore changer, je vais surement encore trouver des modèles qui me plaisent, en gros, c'est trop tard, je suis accro et je suis foutu xD |
|
| |
Sebuturn Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 07.04.11 18:16 | |
| C'est assez drôle, je me rend compte qu'il n'y à aucunes montre avec un bracelet en acier dans celles postées, et pourtant je porte de l'acier depuis quelques années et j'ai pas spécialement envie de retourner au cuir. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e) 07.04.11 18:22 | |
| voici une photo des miennes, certes prises sur le net car kje n'ai jamais pris le temps de toutes les prendre en photo [img] [/img] et la 2ème [img] [/img] |
|
| |
| Recherche montre (à mécanisme) original(e) | |
|