FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre (à mécanisme) original(e)

Aller en bas 
+6
neophotographe
TheShadow
xzen
ft1000mp
antiraiden
Sebuturn
10 participants
AuteurMessage
Sebuturn
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:20

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel admirateur de montre en général. En gros, je n'y connais absolument rien, mais je commence tout doucement à tomber dans la folie des montres I love you

Je suis tombé il y a de ça quelques semaines sur un article parlant de l' UR-110 d'URWERK (je ne sais pas du tout si c'est une bonne marque, si le mécanisme si particulier est bon ou autre) Et j'ai complètement flashé sur le design. Le seul problème étant le prix exorbitant de la chose (peut-être qui est justifié, je ne sais pas).

Dans tous les cas depuis ce jour la je suis parti à la recherche d'une montre semblable "abordable" (je compte entre 500 et 1000€ plus ou moins).

Je suis tombé sur quelques modèles que je trouve sympathique (en tout cas au niveau design) comme par exemple la "Chanel J12 retrograde", le concept "Black Hole", ou encore certaines montres Hublot à mécanismes apparent.

Voila plus ou moins le type de montre que je recherche, dans un prix raisonnable.

Je sais que j'ai des goûts spécifiques/particulier/bizarres/mauvais/autre (barrez les mentions inutiles) et ne connaissant rien à ce monde je ne suis vraiment pas sur de moi par rapport à tout ça.

Enfin soit, connaissez vous des modèles de montres originales? Pouvez vous m'aider dans mon choix de "première montre de qualité" ?


Un tout grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 35
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:29

Bonjour et bienvenue !

Pour l'Urwerk oui, c'est clairement hors budget. Si je peux te rassurer, la J12 Retrograde Mystérieuse aussi.
Pour les Hublot, à voir. Au prix de l'objet, beaucoup ici se tournent vers d'autres maisons (sauf peut être les joueurs/entraineurs/agents de foot).

Le point commun de toutes ces montres, au delà de présenter des innovations en termes de design ou de fonctionnement, c'est d'être automatique. Le mécanisme n'est donc pas du tout le même que celui qu'on peut trouver dans une montre classique, dite à quartz (pile quoi).

Alors, quand on choisit une montre, il y a deux façons d'apprécier la situation, un savant mélange s'opère entre l'esthétique et la mécanique. C'est à toi de choisir dans quelle mesure l'un prédomine l'autre.

Si je peux te conseiller quelque chose, il y a énormément de post ici sur ce sujet, celui de la "première" montre et du premier budget. Avec presque 1000€, il y a largement de quoi s'amuser. Alors n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, tu découvriras de très bonnes idées et suggestions pour tes futurs achats !
Cela t'aidera aussi à faire le tour des marques existantes, apprendre à connaitre et comprendre la culture de chacune pour enfin trouver le modèle qui est fait pour toi. Wink

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21112
Date d'inscription : 20/01/2009

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:31

Bonsoir et Bienvenue!

Suivant tes goûts je n'ai rien qui me vient à l'esprit comme ça à chaud mais va faire un tour ici : http://www.watchstreet.com/fr tu peux sélectionner des critères bien spécifiques les résultats te donneront surement quelques idées...

... et tu reviens ici en discuter.

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mar 5 Avr 2011 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebuturn
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:34

Wow, quelle réactivité Smile

Merci pour ces conseils, je vais faire un tour plus approfondi du forum et je vais aller voir le site de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 35
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:38

Je pense qu'un régulateur serait une bonne solution quand on recherche une petite touche d'originalité. Il y en a chez Louis Erard, Alpina et Oris. On en trouve régulièrement d'occasions dans les petites annonces, qui plus est dans ton budget.

Le principe du régulateur est d'avoir 3 aiguilles dont 2 décentrées: une pour les secondes, une pour les heures, et la dernière pour les minutes au centre. Très plaisant.
A titre d'exemple, un régulateur Alpina (qui me plait beaucoup) :

Recherche montre (à mécanisme) original(e) 681701-832702
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:13

L'alpina est superbe belle présence au poignet
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:28

Bienvenue sur FAM!

Tout de "go",en pensant design original (dans ton budget & automatique):

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Hamilt10

Hamilton Ventura XXL...

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Photo_10



Wink
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:37

aaaaaah ouais, j'adorrrrrrrre la ventura clown
j'ai la version Seiko, et ne m'en lasse pas !
exellent conseil, je me joints a toi pig
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:40

Seiko Discus Burger ?

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Scbs0071
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:55

+1 pour la Ventura.Juste par curiosité je crois qu'elle a un gabarit plutot baleze non?
Un petit wristshot,pour m'eclairer?
Merki....
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:05

bonjour
je possède les 2 : alpina full black regulator ainsi que la'hamilton ventura
très belle présence au poignet
la 1ère obtenue pour 1100€ et la 2ème pour 700-800€, je ne sais plus
bref, très bons choix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:06

effectivement, la ventura a un "bon" gabarit mais son côté triangulaire vers l'avant du poignet donne un prolongement du bras et donc çà passe à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:15

antiraiden a écrit:
Pour les Hublot... (sauf peut être les joueurs/entraineurs/agents de foot).

Bulles
Rolling Eyes Mouais....Une bien jolie caricature. Chinois

Driss
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 35
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:18

doc-le-suisse a écrit:
antiraiden a écrit:
Pour les Hublot... (sauf peut être les joueurs/entraineurs/agents de foot).

Bulles
Rolling Eyes Mouais....Une bien jolie caricature. Chinois

Driss

Oui pardon, j'avais aussi oublié les spectateurs. clown
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:49

antiraiden a écrit:
doc-le-suisse a écrit:
antiraiden a écrit:
Pour les Hublot... (sauf peut être les joueurs/entraineurs/agents de foot).

Bulles
Rolling Eyes Mouais....Une bien jolie caricature. Chinois

Driss

Oui pardon, j'avais aussi oublié les spectateurs. clown

Merci docteur, je viens d'apprendre que j'aime le foot, c'est nouveau...
Bien à toi, monsieur l'astronaute. (Astronaute…. Pcq tu as une Omega… forcément, t’es astronaute…j’ai juste ?)

Driss
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:56

sinon tu as celle-ci mais le budget va être costaud ...

[img]Recherche montre (à mécanisme) original(e) 1747510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 35
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:07

doc-le-suisse a écrit:

Merci docteur, je viens d'apprendre que j'aime le foot, c'est nouveau...
Bien à toi, monsieur l'astronaute. (Astronaute…. Pcq tu as une Omega… forcément, t’es astronaute…j’ai juste ?)

Driss

Héhé Mr. Green

Je reconnais que je suis allé un peu vite.

Je trouve ces Hublot très souvent terriblement jolies, très sportives et désirables (ce n'est d'ailleurs pas un hasard si elles sont la cible d'un milieu jeune, sportif et friqué).
Après, franchement, c'est un peu délicat. Même si en la portant, tu n'as strictement rien à foutre de qui peut en avoir une ou non, et que ca ne changera ni ta vie, ni ta mentalité, ni rien d'autres, moi j'ai du mal.
Si je mets un tel prix dans une montre, j'aimerais que la culture qui est attachée à la marque me corresponde aussi, ne serait-ce qu'un minimum. C'est pour cela que, comme beaucoup, je me tournerai plus facilement vers d'autres marques.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Evidemment, si on me l'offrait -si quelqu'un m'entend Mr. Green -, je serai loin d'être le dernier des malheureux, je ne la revendrai pas, et c'est avec grand plaisir que je la porterai. Mais il y a toujours une certaine marge entre concrétiser un achat et être face à une montre qui me plait, simplement.

PS: A choisir, je préfèrerai probablement être astronaute plutôt que footballeur. Mais toi aussi je suppose.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:11

antiraiden a écrit:
doc-le-suisse a écrit:

Merci docteur, je viens d'apprendre que j'aime le foot, c'est nouveau...
Bien à toi, monsieur l'astronaute. (Astronaute…. Pcq tu as une Omega… forcément, t’es astronaute…j’ai juste ?)

Driss

Héhé Mr. Green

Je reconnais que je suis allé un peu vite.

Je trouve ces Hublot très souvent terriblement jolies, très sportives et désirables (ce n'est d'ailleurs pas un hasard si elles sont la cible d'un milieu jeune, sportif et friqué).
Après, franchement, c'est un peu délicat. Même si en la portant, tu n'as strictement rien à foutre de qui peut en avoir une ou non, et que ca ne changera ni ta vie, ni ta mentalité, ni rien d'autres, moi j'ai du mal.
Si je mets un tel prix dans une montre, j'aimerais que la culture qui est attachée à la marque me corresponde aussi, ne serait-ce qu'un minimum. C'est pour cela que, comme beaucoup, je me tournerai plus facilement vers d'autres marques.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Evidemment, si on me l'offrait -si quelqu'un m'entend Mr. Green -, je serai loin d'être le dernier des malheureux, je ne la revendrai pas, et c'est avec grand plaisir que je la porterai. Mais il y a toujours une certaine marge entre concrétiser un achat et être face à une montre qui me plait, simplement.

PS: A choisir, je préfèrerai probablement être astronaute plutôt que footballeur. Mais toi aussi je suppose.. Wink

T'es plus cool que je pensais. flower
Je me disais: Lui aussi, il a passé une sale journée?

thumleft

Driss Recherche montre (à mécanisme) original(e) Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 35
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:21

doc-le-suisse a écrit:

T'es plus cool que je pensais. flower
Je me disais: Lui aussi, il a passé une sale journée?

thumleft

Driss Recherche montre (à mécanisme) original(e) Trinque_

Et puis bon, faut comprendre aussi que, quand on a pas les moyens de s'en payer une, on trouve les arguments qu'on peut ! Mr. Green Mr. Green

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Sebuturn
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:30

Bon ben après deux jours de recherche intessive d'informations et de visionage de modèles de montre, je me rend compte que mes gouts ont completement changés.

Je l'avais lu dans un post sur un autre thread que les gouts changeaient vite, mais je ne m'attendais pas à ce point la. Shocked

Bon tout ça pour dire qu'il y a pleins de super beau modèles dans le budget, et que je craque pour pas mal d'entre eux. J'aime beacoup la Hamilton openheart, quelques modèles Louis Erard et Alpina dans ma gamme de prix. Dans les un peu moins cher Orient à l'air dans mon style aussi.

Reste plus qu'a aller essayer tout chez un AD (voyez comment après seulement trois messages j'use déja d'abréviation ? rabbit)

Est-ce que l'un de vous sait ou je peux trouver un AD Orient en Belgique ? Pour les autres marques il n'y a aucun problèmes j'ai déja quelques adresses Smile

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:58

tu as qq photos de celles que tu vises ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Sebuturn
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:12

Il y en a pas mal, et de styles complètement différents! Les voici Smile

J'aime beaucoup la sobriété de ces deux ci, mais il manque la date. Je pourrai peut-être m'en passer.
Recherche montre (à mécanisme) original(e) 47207AA21
Recherche montre (à mécanisme) original(e) 47207AA23

Avec la date, mais je pense que ce sera un peu trop cher.
Recherche montre (à mécanisme) original(e) 82216AA21
Recherche montre (à mécanisme) original(e) 82216AA23

Celle ci sont splendides je trouve, mais malheureusement hors de mon budget.
Recherche montre (à mécanisme) original(e) 54209AS11
Recherche montre (à mécanisme) original(e) 87221AA02

Il y en à encore d'autre de Louis Erard qui me plaisent, mais on va passer à la suite Smile

Chez alpina, les régulators:
Recherche montre (à mécanisme) original(e) AL-950LBB4AE6
Recherche montre (à mécanisme) original(e) AL-650LBBB4A6

Chez Hamilton maintenant :

En Jazzmaster
Recherche montre (à mécanisme) original(e) Montre-hamilton-jazzmaster
Recherche montre (à mécanisme) original(e) Image17533
Recherche montre (à mécanisme) original(e) 1288369460_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERTHINLINECHRONO_H38612553
Recherche montre (à mécanisme) original(e) 1288363665_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERopensecret_H32756731


Et pour finir l'orient qui me tente :
Recherche montre (à mécanisme) original(e) 18

Voila, c'est qu'un premier jet d'idées qui me tentes, après ça va surement encore changer, je vais surement encore trouver des modèles qui me plaisent, en gros, c'est trop tard, je suis accro et je suis foutu xD
Revenir en haut Aller en bas
Sebuturn
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:16

C'est assez drôle, je me rend compte qu'il n'y à aucunes montre avec un bracelet en acier dans celles postées, et pourtant je porte de l'acier depuis quelques années et j'ai pas spécialement envie de retourner au cuir.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Recherche montre (à mécanisme) original(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Recherche montre (à mécanisme) original(e) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:22

voici une photo des miennes, certes prises sur le net car kje n'ai jamais pris le temps de toutes les prendre en photo
[img]Recherche montre (à mécanisme) original(e) Alpina15[/img]

et la 2ème
[img]Recherche montre (à mécanisme) original(e) Ventur10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
Recherche montre (à mécanisme) original(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AS 53 Mécanisme de remontage original
» Recherche un mécanisme ancien
» Recherche technique de mécanisme.
» recherche plan de mécanisme
» MECANISME DE MONTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: