FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche un mécanisme ancien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maimano
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Recherche un mécanisme ancien Empty
MessageSujet: Recherche un mécanisme ancien   Recherche un mécanisme ancien EmptyMar 18 Jan 2011, 20:10

Bonjour,
J'ai en ma possession une très ancienne montre EBEL que j'aimerais faire restaurer. Renseignements prit, cette montre n'est pas réparable en l'état mais l'horloger m'a donné quelques informations pour réussir à trouver un mécanisme compatible. Il s'agit d'une ÉBEL 14510 (?) Le diamètre du mouvement est de 19,4 mm et sa dimension en lignes : 8 3/4.
Elle a aussi une toute petite trotteuse à 6 h.
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider voire me proposer un mécanisme qui redonnerait vie à cette très jolie montre.
Un grand merci à vous,
Maimano.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5219
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Recherche un mécanisme ancien Empty
MessageSujet: Re: Recherche un mécanisme ancien   Recherche un mécanisme ancien EmptyMar 18 Jan 2011, 20:18

Ça ?
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Ebel_8_75

Ebel n'est pas une manufacture et a emboîté (et amélioré parfois) des mouvements de provenances diverses.

Sans autre précision, sans photo du mouvement (côté ponts et côté cadran) ça va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maimano
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Recherche un mécanisme ancien Empty
MessageSujet: Recherche un mécanisme ancien ÉBEL   Recherche un mécanisme ancien EmptyMer 19 Jan 2011, 16:05

Voici les photos de la montre :
http://dl.free.fr/o6YjP5Nal

Pouvez vous me dire où je peux me procurer un tel mécanisme ou un mécanisme compatible qui ne soit pas forcément ÉBEL ?

Merci encore,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5219
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Recherche un mécanisme ancien Empty
MessageSujet: Re: Recherche un mécanisme ancien   Recherche un mécanisme ancien EmptyMer 19 Jan 2011, 16:20

Maimano a écrit:

Pouvez vous me dire où je peux me procurer un tel mécanisme ou un mécanisme compatible qui ne soit pas forcément ÉBEL ?

Les photos ont la dimension d'un timbre poste! Vraisemblablement il doit s'agir des miniatures.

Pour le reste et quant aux espoirs d'aller chez le "marchand de Felsa 158" il vaut mieux commencer par faire le deuil d'une quête facile.
Ensuite il faudrait trouver les références du calibre. Enfin il faut fouiller sur le net et chez les marchands d'horlogerie d'occasion pour avoir une petite chance de trouver.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maimano
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Recherche un mécanisme ancien Empty
MessageSujet: Recherche un mécanisme ancien ÉBEL   Recherche un mécanisme ancien EmptyMer 19 Jan 2011, 19:50

Bonsoir,
Merci pour ces informations. Me permettez vous quelques dernières questions : Où puis trouver la référence du calibre dont vous me parlez ?, Connaissez vous quelqu'un à qui je pourrais montrer la montre pour avoir des précisions supplémentaires afin de trouver un mécanisme de rechange (je me déplace à Paris dans une quinzaine de jours) ? Connaissez vous les coordonnées de la société ÉBEL ? et enfin, avez vous une piste à suivre pour commencer mes recherche sur le net ?
Merci à vous, et pardonnez moi ces nombreuses questions...
Isa.
P.S. Existe t il quelqu'un susceptible de fabriquer les pièces du mécanisme existant qui sont cassées (balancier, ressort) ?.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un mécanisme ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche plan de mécanisme
» Recherche technique de mécanisme.
» Recherche montre (à mécanisme) original(e)
» recherche photo du mécanisme de la 5159
» recherche mécanisme lip electrique avec date sans cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: