Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Ebay ...De tout et de rien.... 16/10/2006, 10:32
Citation :
Complot terroriste présumé: les suspects utilisaient eBay pour se financer AFP 13.10.06 | 02h15
Créez votre blog, pour donner votre avis et partager vos passions. Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
es suspects du complot terroriste présumé visant à faire exploser des avions en vol entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, utilisaient le site d'achat en ligne eBay pour financer leur opération, a affirmé jeudi la chaîne américaine ABC.
"Il apparaît qu'ils (les suspects) vendaient et achetaient des articles sur eBay pour faire des bénéfices et financer leur complot" présumé, souligne ABC s'appuyant sur un rapport des services du renseignement.
La chaîne américaine souligne qu'un des suspects Assad Sarwar, 26 ans, "a utilisé eBay de manière intensive" pour réunir les fonds nécessaires à cette opération ajoutant que ce suspect naviguait beaucoup sur l'internet pour se procurer du matériel, dont 20 litres d'hydrogène peroxyde (ingrédient utilisé dans les explosifs) qu'il avait achetés en ligne.
Selon le rapport des services de renseignement, les suspects avaient vidé des piles modèle AA et essayaient de les remplir d'un mélange d'explosifs. Plusieurs piles AA ont été saisies dans une résidence à High Wycombe à l'ouest de Londres, décrite par les enquêteurs comme "une usine à bombe", a indiqué ABC.
Le rapport qui s'appuie sur des enregistrements vidéo filmés secrètement dans cette maison montre deux suspects en train de faire des trous dans des bouteilles de jus en plastique pour y verser du mélange liquide explosif.
Un total de 17 personnes ont été inculpées dans ce dossier de complot présumé depuis l'opération de démantèlement lancée le 10 août à Londres et dans d'autres villes.
Le complot présumé visait à introduire des composants explosifs sous forme liquide à bord d'avions afin de déjouer les contrôles de sécurité, et à confectionner des bombes une fois à bord des appareils pour les faire exploser en vol.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le 16/10/2006, 10:35, édité 1 fois
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Ebay ...De tout et de rien.... 16/10/2006, 10:33
Citation :
Momie à vendre sur eBay Une Américaine du Michigan a tenté de vendre une momie sur eBay en début de semaine, avant que le site Internet décide de bloquer l'enchère quelques jours plus tard.
Les autorités policières ont confisqué les restes humains appartenant à Lynn Sterling, avant de les remettre à un coroner pour enquête.
La femme de 45 ans a déclaré aux policiers qu'elle avait reçu la momie d'un ami qui travaillait dans la construction et qui l'aurait déniché en démolissant une école de la ville de Detroit il y a trente ans.
«C'est un squelette qui peut servir pour des cours de médecine ou de biologie, a expliqué Sterling lors d'une entrevue cette semaine avec le quotidien The Times Herald de la ville de Port Huron. Je ne l'aurais jamais mis aux enchères si j'avais pensé que la momie pouvait servir à d'autres choses qu'à des fins médicales», a-t-elle ajouté, spécifiant qu'elle a communiqué avec un avocat pour confirmer la légalité de sa démarche.
Après une enquête préliminaire, le coroner Daniel Spitz a déclaré aux médias que le squelette était probablement celui d'un enfant, sans toutefois pouvoir confirmer d'autres détails comme le sexe ou l'âge de la momie. «C'est très, très vieux, a-t-il expliqué. La momie servait probablement dans les cours d'anatomie et elle s'est retrouvée malencontreusement dans les mains de simples citoyens», at-il ajouté.
Lynn Sterling ne fera pas face à des accusations criminelles, mais la momie a été retirée du site d'enchères. EBay se refuse d'afficher des restes humains sur son site, à moins qu'il ne soit entièrement prouvé qu'ils ne servent qu'à des fins médicales
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Ebay ...De tout et de rien.... 16/10/2006, 10:34
Citation :
Les sites internet se targuent souvent d'être au plus près de l'utilisateur. Parfois, ils le sont un peu trop. La preuve : un enfant de 3 ans peut acheter une voiture sur eBay. Lorsque la technologie devient trop simple...
Les parents du petit Jack, 3 ans, ont été étonnés de recevoir une facture de 9000 livres sterling pour une voiture achetée sur eBay : une belle Nissan Figaro rose. Apparemment, c'est le petit dernier qui aurait fait l'affaire. Le mot de passe traînait par là, l'enfant est (parait-il) un virtuose du cliquage de boutons.
Le vendeur a été compréhensif et a remis la voiture en vente. Depuis cette erreur, les parents ont décidé de mettre un contrôle parental sur leur ordinateur.
Jack aimerait-il le rose ?, crédit : eBay
Vrai exploit de l'enfant ou excuses bidons de parents ? Un cas similaire s'est produit, il y a un an, un enfant avait acheté la limousine d'Elvis Presley pour 250.000 USD... une erreur que les parents ont eu du mal à expliquer.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Ebay ...De tout et de rien.... 16/10/2006, 10:35
no comment
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Ebay ...De tout et de rien.... 16/10/2006, 10:35
Citation :
« La machine judiciaire est lancée contre eBay » Marc-Antoine Jamet, président de l'Unifab, explique les attaques des marques françaises contre le site américain, jugé fortement responsable de l'écoulement des contrefaçons.
Frantz Grenier , 01net., le 20/09/2006 à 18h35
L'offensive des marques françaises contre eBay se précise. Une dizaine de plaintes visent aujourd'hui le site de vente en ligne. Quatre ont déjà été déposées, dont deux par des filiales du groupe LVMH - Louis Vuitton et Dior Couture - devant le tribunal de commerce de Paris. Si d'autres sites, comme Priceminister en France, ont été un moment dans leur collimateur, les grandes marques françaises ont décidé de cibler uniquement le géant américain. Marc-Antoine Jamet, président de l'Union des fabricants (Unifab), un organisme de défense de la propriété intellectuelle, et par ailleurs secrétaire général de LVMH, s'explique sur ce coup de force.
01net. : Pourquoi les marques françaises attaquent-elles aujourd'hui eBay en justice ?
Marc-Antoine Jamet : Cela fait maintenant plus de deux ans que nous discutons avec les filiales européennes d'eBay. Chaque réunion se conclut de la même manière : ils nous disent ne pas être soumis à un contrôle a priori et donc ne pas pouvoir faire plus. De son côté, eBay US a toujours refusé de reconnaître qu'il y avait un problème de vente de produits contrefaits. Pourtant, il semble que les filiales européennes aient reçu depuis peu des consignes afin de déréférencer ces produits avant même que nous le leur demandions. C'est donc bien qu'il y a un problème, qu'ils savent ce qui se passe sur leur site, et qu'ils peuvent agir !
Quelle est la nature des poursuites engagées par vos adhérents ?
Elles dépendent des préjudices subis par les marques et de leur secteur d'activité : textile, pharmacie, luxe... Il y a différents motifs comme le recel d'argent issu de la contrefaçon, la fourniture de moyens ou l'appui logistique au recel, la publicité illégale, l'entrave à la concurrence, le non-respect d'un réseau de distribution sélectif...
Pourquoi avoir rendu publique le 19 septembre la lettre de conciliation que vous a adressé Mickael Jacobson, numéro 2 d'eBay (voir encadré) ? Cela ne risque-t-il pas d'attiser les tensions entre les parties ?
Je ne considère pas ce courrier comme une tentative de réconciliation ! Il montre seulement que le groupe eBay reconnait enfin qu'un problème existe. Je consulterai mon conseil d'administration afin de voir quelle suite nous lui donnerons. Nous nous rencontrerons sans doute afin de voir comment agir ensemble. Mais en aucun cas ce message ne pourra empêcher les dépôts de plainte, la machine judiciaire est lancée contre eBay.
Pour vous, jusqu'où va la responsabilité d'un site comme eBay dans le trafic de produits contrefaits ?
Elle est très grande à partir du moment où eBay a une connaissance totale des produits contrefaits vendus sur son site. Les bases de données d'eBay contiennent les numéros de compte, les adresses des entrepôts à partir desquels sont écoulées ces marchandises, et beaucoup d'autres données, qui peuvent déterminer si les produits vendus proviennent de réseaux mafieux ou non. Le site pourrait facilement agir, même si les vendeurs changent de pseudos régulièrement. En cinq ans, nous estimons que la vente de contrefaçons sur eBay a été multipliée par 25.
« Un esprit de complicité » selon l'Unifab Extrait du communiqué de presse de l'Unifab, publié le 19 septembre.
« L'Unifab note avec satisfaction la prise de conscience sérieuse, néanmoins tardive, d'eBay, de protéger de manière effective les droits de propriété intellectuelle au niveau international : "Afin de mieux comprendre vos préoccupations et de coopérer à l'amélioration de votre lutte anti-contrefaçon je voudrais vous inviter à discuter des difficultés que vous et vos membres rencontrez sur eBay (...) Ce courrier est un premier pas qui, nous l'espérons, marquera la suppression d'un réseau virtuel de vente de contrefaçons qui nuit terriblement aux entreprises et met en danger la santé ou la sécurité des consommateurs".
L'Union des Fabricants soutient, depuis de longs mois, que l'implication des sites de vente aux enchères dans la diffusion de faux, d'imitations et de copies, notamment de produits de luxe français, mais aussi, avec les dangers que cela comporte, de médicaments, de produits alimentaires, de jouets, ou d'articles de grande consommation, est parfaitement établie. Il est manifeste que les entreprises qui organisent ce marché, notamment les hébergeurs, ont une connaissance au moins égale, sinon bien supérieure, à celle des marques lésées, de l'identité des pirates numériques qu'elles accueillent. C'est donc dans un esprit de complicité qu'elles poursuivent cette promotion du commerce illégal. »
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
morgor Animateur
Nombre de messages : 1214 Date d'inscription : 15/08/2006
Sujet: Re: Ebay ...De tout et de rien.... 16/10/2006, 11:34
Le coup de la momie c'est bonnard quand même !
Ghis Membre Actif
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: Ebay ...De tout et de rien.... 16/10/2006, 11:59
çà me rappelle les attentats de Madrid où les policiers avaient déclaré que les terroristes avaient financé leurs attaques en vendant 3 kilos de shit ...
décidément ces actes terroristes sont parfaits pour faire porter le chapeau à n'importe quoi ou qui ...
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: Ebay ...De tout et de rien.... 17/10/2006, 12:59