| Emplacement du guichet-dateur (sondage) | |
|
+25neophotographe lithium jackyaudio PIERROT585 guillem TICTALCOOLIQUE hoxca Bender Cafetao EtienneBF voxduc25 Boréale trinita DoudouSa GMT Imp matz _DAVID_ Mahuzard Etarcos kiv Darmah sam vintage 123 ft1000mp HRC 29 participants |
|
emplacement du guichet-dateur | à 2h (Girard- Perregaux par ex) | | 2% | [ 2 ] | à 3h | | 43% | [ 46 ] | à 4h | | 14% | [ 15 ] | à 6h | | 17% | [ 18 ] | Autres (définir) | | 9% | [ 10 ] | pas de date du tout! | | 15% | [ 17 ] |
| Total des votes : 108 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
HRC Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 2:34 | |
| Bonjour à tous, j'ai activé la fonction recherche avec certains mots-clés, mais je n'ai rien trouvé, ce qui ne signifie hélas pas que le sujet n'a jamais été traité ! donc si c'est le cas, je m'en excuse à l'avance. Si ça ne l'est pas: petit sondage!
my deux cents: selon le type de montre, pour moi, la présence de la date est obligatoire, mais je fais un "blocage" sur la date à 4h (c'est pour moi une cause de non-achat) car je trouve que cela déséquilibre totalement le cadran. ET VOUS? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 2:40 | |
| Tu as oublié le choix : "peu importe" ! Question existentielle en effet donc pour moi.... peu importe! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 2:43 | |
| Bon moi je dis pas du tout c'est juste pénible la date sur une montre quand on en a plusieurs et pas de watch winder . Je ferais cependant une exception pour les grandes date à 12H sur le GO par exemple |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 2:44 | |
| J ai failli répondre : Pas de date, car c est rarement une réussite.
Ou ça prend la place d un chiffre, le 3 au hasard, ou cohabite avec lui mais c'est écrit petit, et alors apparaissent les loupes, hideuses amha.
Tant qu'à en mettre une à tout prix, je serais assez partisan du 4h 1/2, car ça prend la place de personne. Et sur quelques montres j'ai pu voir que ça passait bien. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 2:44 | |
| J'avais la même idée, mais depuis que j'ai une date à 4h30 j'ai compris l'intérêt : dans la plupart des situations, on voit le guichet de date parallèle aux yeux, donc lisibilité accrue.
En bon concepteur mécanicien, la fonction dicte la forme, donc je retourne ma veste pour le guichet à 4h30! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 2:45 | |
| Je dirais "ça dépend" Bon, j'ai répondu 3 heures tout de même, c'est généralement là que j'aime trouver le quantième sur une montre. Mais ça peut le faire aussi à 6 heures. J'ai vraiment du mal à 4 heures |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 3:10 | |
| m'en fout du jour qu'on est ! aucune importance |
|
| |
Mahuzard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 3:14 | |
| depuis que je suis vieux pas de date du tout,ça encombre inutilement le cadran et gâche la vue sur le reste. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 3:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 3:28 | |
| il va être 16 h30 dans 1 minute !! |
|
| |
matz Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 3:37 | |
| Pour moi, de préférence à 3h. J'ai une Seiko où la date est à 4h30 et je suis toujours en train de la chercher. En plus guichet fond noir mat sur cadran noir mat! Je me rassure en me disant qu'elle est bien intégrée.... Mais je ne suis pas rigide sur l'emplacement, si l'équilibre du cadran est respecté. |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 3:49 | |
| - kiv a écrit:
- J'avais la même idée, mais depuis que j'ai une date à 4h30 j'ai compris l'intérêt : dans la plupart des situations, on voit le guichet de date parallèle aux yeux, donc lisibilité accrue
J'ai pas compris... Parallèle? Ou perpendiculaire au regard? Sinon j'ai voté autres. J'aime beaucoup les dates (grandes dates) à midi. J'ai, en revanche, une aversion pour les dates par pointeur, surtout les petits cadrans avec uniquement les jours impairs et ce qq soit l'endroit! Illisible (trop petit) et non pratique. Quand on a besoin de la date, c'est souvent d'un geste rapide qu'on tourne le poignet. Rester figé 10 secondes pour lire la fameuse date du jour c'est rédhibitoire! (et ça fait con en public :p) J'ai revendu ma speed phase de lune notamment pour cette raison. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 3:54 | |
| |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 3:56 | |
| Peu importe tant que le cadran est équilibré.. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 3:57 | |
| - Imp a écrit:
- kiv a écrit:
- J'avais la même idée, mais depuis que j'ai une date à 4h30 j'ai compris l'intérêt : dans la plupart des situations, on voit le guichet de date parallèle aux yeux, donc lisibilité accrue
J'ai pas compris... Parallèle? Ou perpendiculaire au regard?
Voir la photo de GMT : s'il avait une date à 4h30, le nombre apparaitrait sur une ligne horizontale, dans le sens de lecture "naturel"... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 3:58 | |
| - Darmah a écrit:
- J ai failli répondre : Pas de date, car c est rarement une réussite.
Ou ça prend la place d un chiffre, le 3 au hasard, ou cohabite avec lui mais c'est écrit petit, et alors apparaissent les loupes, hideuses amha.
Tant qu'à en mettre une à tout prix, je serais assez partisan du 4h 1/2, car ça prend la place de personne. Et sur quelques montres j'ai pu voir que ça passait bien. pas mieux... |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 4:08 | |
| J'ai mis " autre" car : Peu importe puisque selon moi cela depend de l'emplacement des registres, des decorations des cadrans etc : ce qui peut etre top à 3H sur une montre peut etre très mauvais sur une autre. Ensuite j'ajouterais 12h, comme par exemple : Voila pour moi. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 8:51 | |
| Pas de date le cadran est beaucoup plus équilibré |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 8:56 | |
| Perso, je ne ressens pas le besoin d'avoir une date. Et c'est tant mieux, car depuis trois ans la mode est aux tout petits dateurs illisibles. A moins que... Ah oui, c'est moi qui ai 50 balais. Alors c'est l'âge, je ne peux plus les lire ! Bon, ben... sans date pour moi ! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 8:59 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 9:19 | |
| M'en tape complètement, tant que la montre me plaît ... 3h sur une Sub ou GMT 4h30 sur une Sinn 656 6h comme sur la Nomos présentée 12h sur les grandes dates Peu importe le placement, pourvu que j'ai l'ivresse ... |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 9:27 | |
| - Bender a écrit:
- 4h30 sur une Sinn 656
Ah! Hop! |
|
| |
hoxca Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 13:06 | |
| Je vote sans date. C'est pour cela que le chrono IWC est aussi équilibré. Et puis une legend diver sans date c'est plus sobre aussi.
L'autre avantage c'est que ca fait un truc de moins a régler. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Emplacement du guichet-dateur (sondage) Mer 6 Avr - 18:40 | |
| ça depend des cadrans !
toutefois pour changer du guichet a 3H, je le trouve sympa a 4H30 et 6H
|
|
| |
| Emplacement du guichet-dateur (sondage) | |
|