Nombre de messages : 2260 Age : 49 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Les présentations , la suite (5) ... 28/7/2011, 20:06
Bonjour,
Je me présente Christian, 36 ans, profession libérale, 1 fille de 2ans, passionné par les tocantes depuis tout petit...
Aujourd'hui, sans compter les montres quartz que j'ai depuis longtemps, en mécanique automatic j'ai une seiko SBDC001 ''Sumo" avec verre saphire pour la ''toolwatch" et en mécanique une Panerai Luminor Pam0000 Logo que j'adore pour les WE.
J'aime vraiment les Panerai et envisage peut être une Luminor PAM0312 d'ici peu...
Les marques comme Omega, IWC m'attire beaucoup aussi..
A bientôt !
Raph91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 49 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 28/7/2011, 20:31
Bienvenue Messieurs !
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 28/7/2011, 22:58
Bienvenue sur FAM ! Et la 312... Une tuerie !
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 38 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 28/7/2011, 23:09
"Ceci est un message de votre banquier et de votre femme : Sortez d'ici ou vous serez perdu !!!!! C'est un temple de la perdition !!! vous n'allez plus pouvoir résister à tout un monde de débauche de spirales, de balanciers, de roues à colonnes....."
Bref welcome chez les fous !!!!
Amuses toi bien parmi nous et surtout....surtout.... envois nous des photos de tes belles !!!!
A++ sur le forum
antonio8 Passionné de référence
Nombre de messages : 3495 Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 29/7/2011, 05:42
Bienvenue!
On est sur la même longeur d'onde en parlant de Panerai!!
Shanks Modérateur
Nombre de messages : 10937 Age : 45 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 29/7/2011, 05:47
Bienvenue ! Excellent choix ta logo, sans doute mon objectif à moyen terme. La 312 est une réussite, bien vu !
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 29/7/2011, 07:34
Bon, ben à mon tour, Guillaume, 30 ans, passionné depuis tout gosse par un gros paquet de choses, dont les montres.
Grosse pause ces dernières années dans mon intérèt porté à ces petites choses, puisque pas mal de projets qui m'ont pris du temps, de l'energie, mais aussi beaucoup d'argent (donc, faute de moyens, j'ai arrêté de regarder pour ne pas me faire du mal... )
Puis la, ça repart, je me relance la dedans, j'apprends plein de choses avec internent, et, j'ai fini par atterrir ici!
Un achat de Panerai en vue, mais pas tout de suite...
Voilou!
sSk Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 29/7/2011, 12:51
Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part, cela fait quelques temps que je traines régulièrement en tant que simple visiteur sur ce forum, à la recherche d'infos sur de belles montres automatiques.Je me suis aujourd'hui décidé à franchir le pas et m'inscrire afin de pouvoir échanger d'avantage et apprendre de bon nombre d'entre vous, n'étant que très novice en la matière.
Au plaisir d'échanger avec vous tous
fieldboss Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Pays de la choucroute Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 30/7/2011, 11:23
bonjours a tous, donc moi c'est sebastien, je travail dans l'agriculture, j'ai 29 ans et vais devenir papa dans 3 mois...
Je suis devenu accro a l'horlogerie y a pas trés longtemps et me suis mis a trainer sur le forum surtout en tant que touriste (je part pas mal à l'étranger défois pendant plusieurs mois )...
Sinon mes montres mécaniques sont une Hublot Big Bang chrono et une Oris Artelier chrono...
Quant à ma prochaine ce sera surement une PAN111 ou une speed pro... a voir
fouche Membre Actif
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 31/7/2011, 09:06
David, 42 ans, fan de belles montres depuis 11 ans: l'achat d'une Jaeger Lecoultre Gentilhomme avec réserve de marche m'a sauvé de la déprime.
Depuis, le virus s'est installé et d'autres belles pièces sont venus compléter la collec: la dernière, c'est la submariner toute verte, une folie et une merveille.
Tilleul Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Nouveau Tilleul 1/8/2011, 09:07
Bonjour à tous, je me rends compte que je fais les choses dans le mauvais ordre puisque je me présente maintenant alors que j'ai posté une question samedi dernier. Je prie les modérateurs et tous les autres de bien vouloir m'excuser.
Je m'appelle Tilleul, j'ai 36 ans, je vis à Grenoble et je souffre d'une certaine attirance vers la mécanique horlogère entravée par un revenu confortable mais insuffisant pour me permettre de gros achats compulsifs.
Je suis néanmoins l'heureux possesseur d'une plongeuse auto de chez Seiko (la fameuse Samurai Titanium qui marche très bien d'ailleurs), et d'une Alpnach de chez Victorinox (pas la chrono, bien trop chère).
Je possède également une très mignonne Longines qui date des années 80 je pense, en plaqué or avec un petit cadran à chiffres arabes et un dateur que j'ai hérité de ma grand mère (RIP). Je l'ai d'ailleurs faite voir à un horloger qui m'a dit qu'il s'agissait d'une belle pièce car issue des manufactures historiques Longines juste avant leur rachat qui s'est produit vers cette époque m'a -t-il dit.
Voilà.
J'espère que ces présentations suffisent.
Bonne journée,
Tilleul
cayoblue Nouveau
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Bonjour 1/8/2011, 21:15
Bonjour,
Je m'appelle Laurent, j'habite dans l'est de la France et j'ai 32 ans.
Je me suis inscrit sur ce forum depuis quelques semaines. Celui-ci est très intéressant et me permet de m'orienter dans mon premier achat de montre haut de gamme.
A bientôt
Laurent
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: présentation de manu33 2/8/2011, 17:38
Bonjour !
Je suis Emmanuel, 36 ans.
Je ne suis pas ce que l'on appelle un passionné, mais l'intérêt pour les montres augmentent petit à petit...
En réalité, c'est surtout fautes de moyen par rapport à mes envies que je me restreint fortement....
Je suis de Gironde, plus précisément d'une commune appellé Le Barp.
Pour compléter la présentation, j'ai actuellement 4 montres, qui ne sont pas des "hauts de gamme", mais je "grimpe" progressivement en gamme :
- 1 Festina chronographe "quartz", qui actuellement reste dans sa boite..... - 1 Tissot chronographe PRS 516 quartz (actuellement en cours de changement de bracelet et de pile, bracelet en commande sur "la baie...") - 1 Ted Lapidus rectangulaire quartz (montre de tout les jours) - 1 Hamilton Khaki automatic "Frogman" que je vient de m'offrir, et que je ne cesse de porter au poignet....
A bientôt sur le forum.... !
LarryBMax Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 51 Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Nouveau venu 5/8/2011, 09:11
Bonjour à toutes et tous,
Et bien voila, cela fait maintenant quelques semaines que je passe pas mal de temps sur ce forum...et enfin je me suis lancé. Mon premier achat est une Vostok Amphibia (marque découverte sur ce forum) dont j'ai remplacé le mauvais bracelet d'origine par un Nato. Maintenant je suis touché par le virus, ma seconde montre automatique sera sans doute une Seiko SKX007.
En tout cas, merci à tous les membres pour les post extrêmement intéressants.
LarryBMax
amino1 Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 5/8/2011, 17:35
bonjour a tous et a toute, je viens juste d'arrivé sur votre forum, merci de m'accepter parmi vous, j'ai 26ans je suis d'ile de france et je suis etudiant chercheur en informatique. j'espère apprendre beaucoup en lisant les pages de se forum qui me parait fort intéressant, d'autant plus que j'ai 2 montres que j'aimerais connaitre un peut plus et non juste les utiliser a savoir une CITIZEN automatique 21 jewels et une DERAL 17 rubis, je posterais des photos en espérant avoir plus d'info et surtout leurs années de production.
encore merci a vous
cab77 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Mazamet (Tarn, 81) Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 6/8/2011, 11:28
Bonjour à tous,
je m'appelle David, j'ai 37 ans, je vis dans le sud ouest de la France près de Toulouse (la ville rose), je parcours votre forum depuis 2 ans déjà mais je n'ai jamais posté de message.
J'ai découvert le monde des automatiques grâce à vous, je me suis offert une Seiko Diver 200 (chez M. Lee) montée sur un NATO Bond que je possède depuis 2 ans
je possède aussi une montre plus ancienne qui appartenait à un ami de mon père, il me l'a donné, c'est une Breitling Navitimer 806 de 1969, elle est en très mauvais état mais elle fonctionne en partie, elle serait tombée dans une piscine dans les années 70...... dommage ! Je compte la faire restaurer pour mes 40 ans, je posterai des photos dans la section Breitling pour savoir si cela vaut le coup et combien cela me coûterait.
A bientôt sur le forum
elron Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Présentation d'un petit nouveau sur le Forum 8/8/2011, 12:50
Bonjour à tous ,
Après avoir parcouru ce forum en long en large en travers , je me dis qu'il est largement le temps de se présenter.
Voici ma sélection de montres, si la présentation d'un modèle vous intéresse, faites moi signe.
A bientôt
chaloklam Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 8/8/2011, 14:16
Bonjour,
Je vis sur Paris et ai 31 ans...
J'erre ici depuis quelques semaines... Et décide enfin à me présenter J'ai attrapé le virus à la suite de recherches de montres pour mon beau frère (Speedmaster 1968 avec calibre 0321).
J'ai acquis récemment, pour première auto, une Hamilton JazzMaster Viewmatic :
Mon choix a largement été influencé par ce forum ...
A bientôt
Redempteur Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Petite présentation d'usage 8/8/2011, 20:46
Bonjour,
Amateur de montres de Bruxelles. J'essaye de m'informer quant aux techniques afin de choisir ma prochaine acquisition. Mes principales montres sont deux Breitling (une Chronomat en métal avec bracelet métallique - une Montbrillant or rose bracelet croco brun), une Emporio Armani automatique, une ancienne (année 70) longines or jaune, et une série de montres gadgets (ICE watch, swatch, montre led,...)
Et maintenant je cherche autre chose !
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 9/8/2011, 14:26
Bienvenue aux nouveaux FAMeurs!
Invité Invité
Sujet: Présentation 9/8/2011, 15:57
Bien le bonjour à tous et à toutes (Même si elles doivent être moins nombreuses sur le forum).
J'ai 27 ans (à 10 jours prêt) et depuis tout petit je suis passionné par les montres (bien sûr à quartz dans un premier temps). J'habite à Liège (Belgique).
Depuis 4-5 ans, je regarde des forums sur le net à propos des montres automatiques, je n'arrivais pas à me décider, que cela soit à cause du prix, des modèles, de la disponibilité, etc ...
J'ai donc effectuer mon premier achat (pré-achat, je l'ai lundi ou mardi). Comme deux autres membres, ma première sera une Hamilton JazzMaster Viewmatic (H325150, pour ceux que ça intéresse).
C'est donc celle avec le bracelet en cuir brun et le cadran clair. Un certain membre, JulienB123, a la même. C'est comme ça que j'ai pu trouver la mienne.
Donc pour l'instant pas de photo puisque je ne l'ai pas encore en ma possession. Sinon je l'ai trouvé en occasion, elle date de mai 2011, boite et certificat fournis. Elle est vraiment nickel. Une petite inclinaison de la main et hop elle s'est mise en route, que du bonheur. Une semaine va me paraître très long.
J'espère avoir fait une bonne affaire et que ma première expérience soit plus que positive.
Bonne fin de journée et bon début de soirée
titof46 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 9/8/2011, 19:16
bonjour à tous,
je me présente, Christophe, 38 ans, originaire de Liège ( Belgique), je voue une passion infinie aux montres
donc je suis ici pour apprendre,
bien à vous
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 9/8/2011, 19:19
Deux Liégeois d'un coup, très chouette, bienvenue sur FAM
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 9/8/2011, 19:19
Salut à toi Christophe d'Astel
Merci lithium
titof46 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... 9/8/2011, 19:23
merci Lithium,
T.Chris, comme quoi les grands esprits, se rencontrent toujours partout