| Les présentations , la suite (5) ... | |
|
+780patronie NoLimits trident philou0657 gilles68 RraptorS Papa Bib looser95 rém! SDaye Samdev floxx sti26 iChrono jp911 Gollum Phoenix85 francky67 madness Spoal Jee27 joperrot Gizeh danthale coxcorns Ossa mustang350gt Gorrunwe paflechien philippig antigene Mr Stinson parigot monsieurramirez tof83 elodiemarket Tiger Foods dref arnaudpl sychris rapha julours Uzzi acos183 Wismerhill3 Did666 Sonyc Mitchell&Ness mayall21 Guybar sebladygus Perdu Chris1502 Loi Lucovitch simonlits The_kid Ptitom geniegn sw600 spiritof Carolus speedseb waterblaze Tchooze golagola Gvuillet Illien garin47 siddhartha007 MaverickBtf christo18 VictoNico schmiergeli Stunty monod DelaHoya jeanmichel Louroe imy climon Rastapopouloss ArthurKa gilb317 1oeil9 vincent30 BlD'S jipoupierre al12lon Demma browningt sopal1 tititonio25 acidurik Chon ludo27 Aiolia Xomb maître d'étang Guinos Gibson Extremgsx bge_ scaru iiiinnk WolvesLug Nico34 aonang chose1970 fulcanelli Ὧραι Pierrick124 horanova Toolwatch Jerry CID89 KeizerSauze Domingue Chevalier88 xaypp kissou benbiker Arno radiomir sylvain75012 lolooo76 Thaeris BUG77 bleu_electrique David_17 Kuriii BritishP77 El-Traicionero Gremlin1012 StephaneM YanShun WatchD00d chris-lause andrea666 bejita26 Houdini francois77 Jorisk brieuc1 octoban danlam arthur29 Tich' farandola sebost psycho blo arethuse0 aureandco L'impartisan MARC94300 Jeje3325 jeff4687 nam_gyver lessay Erico Basyl177 Cisco64 Jiminy Sylvain41 imfloflo zeldanat28 delseproject LEBOUCHON Minz stup lucasi Karda t0m_t0m mitchoum92 Apoellin Sam « Ace » Rothstein quartzman leconnoisseur Baltazard seioz fanch cathp pinsoute owiben leet4260 jcca WatchUrStep morin Oparis15 shoops c_Kid francknwatch abraxas1518 amartinod Brett Sinclair Mr. Byron geronimo1369 yawaN Baptiste M letic nerdsaxv littl3viv raphaelpp Hadrien* yoyo13100 verick Divico gwenv peglou SyIar Negens djced ticautac nelak yayeus dede1_g TOCANTESAUTO33 fabkill Alt0201 Fulgurochat La mouche naxos Aleds Isaac Newton piccovaggia raganhard Mantidor PierreQuiRoule Déclic stellar mfan Pygar cyberaph olidec OlivierD Reptilien breizhrider VincentB marcoB mira933 LunaTicTac ibmail09 varto zesteph taijiman The Doctor karm Baba2B nabcat JohnLord janvaljan slackers036 bichão Oxymore lecoqhardi juar76 quadrawatch dejinytravy Fonzerelli omega67 gilou panizzi Ludinho - Sam - lerogerdu37 chris33 castel75 Sebi seb 35 GuiP38 djkawada NiTi Nohman saintluc Francois67 M-S seconde kalmah Trankill Cyrille PINTON Type XX stainless Zorba06 LOursDeMedved kisteous billroms Houston64 Jacko07 norface Clement1143 dam34280 MrDivendre cbruno xineohp reco59 He3uS patato25 Biniou84 Schumi_Gogo steamp31 Alecsendri pytheas Le Guile ashkout Mat43 humandesign1 florian92 MONTEMONT magnétiqueman L'ecureuil david_68680 cafimf39 Kalet blowtorch GuillaumeA86 loulou95 cocololo firmin Hamil7750 Etienne13 sale83 legarsdesiles Josquin mmbo snowfoo niklos robert mc keen galwaylad zorbinou DAV78 Da64 Sly68 dr.troy david45 fredmn AntoineWatches Freudreux Bulova christcart yoda89 Lorenzo34 aB Pintox neuf75 fred-tictac freddy.b Marc60 BARAS nanthiat jeff49 Joaetbonheur babky georgesWATCH Thibault83 yoli philgrand yeah! navale Arkhadas bakou Lolodesbois brunobreit ejtoz bernard6 nile RotaxMax Rooney07 pitt Le Phénix marcowz yohanito Mathoska Simbud mo Gray narayama Haloclastie BMarc66 nEmaTh arno45v maveurk HeureSautante76 SNW damienc23 blackjack 13 DRADIN Flou proto*bruno fabricio A1 elpirato76 Chris74 crossman3490 olim93 CrevardPkr axe666 Dainslef Goudale80 Gripoil PierreA Peyo Richard H god007 Underworlder st genis 993 Riri75 Duchevalier mecanico Watch-Ed Karillon sinnerman o.moreau phildepecy Clepsydre76 DRAGUI99 iPeeWell Sector974 pierredechalon71 Kenshiroh rip-r Mulder74114 tromano dabu kumik r.lannier Pazencore scrith eric63 Williwaw hakka73 elkyor sigilum mr white Cedars spiip Psycho_Pat David-Off Eyderic bretopop stormseb anis7 Alexandre_MCR Time2spend groschir WaMou Saint maximin La-Jouanne bruno06s Gribeauval spoutnik08 Enya83 eldrad Finalist kinny bab01 Maxx27 FrancisFuku barney buster199 09guy09 Kristof69 Djoulihen km'rol fangio Pfef arno54 gregwolko arca838 ba2g dominguez74 MIYAMOTO Forza Homme-Seiko PhilG Kobalt cardlawyer quivertip8 J-Charles jackyaudio SORGE zeFiF RémiPrc jaipasletemps alexxxz Gday Jojo78 boubsa ricodu06 Yano flamini archipunk gringoo cédric78 laveix hubwin sebribault Albert Simon pesoul Lassiwala gromiss Clint Oris VinzSpades fabrice51100 Lanski31 xavier08 The HYmaster johnosley AccoustiK Mide FReeDeNT84 mattlamenace gogo37 Yuls Ced92 Philémon Kgérard jeanchris2B Shovel gekbest fred_montreal iBozz974 tomcuss Vletch LinoDu33 mrl01 Renard Bertrandc75 AR45 Schnellfeuer_712 TartineChoco Guysmo13 evh5150 bullsitting nooblypa frbou cissou1702 Schmolduck chinola Sebaroch ben38 Schoen Joaillerie knockando horacedetonnerre Antony49 Tick Tick haddock Jean_Phi bestak BENJAMIN-DK jo 775 gaetan1301 CorsarOli Phicha j-m 33 totoleharicotvert StrikeEagle Ondrej papi Berkus john87300 boune58 Kex flatwin OLVACHAR seijuro miaby GENTLEMANTIME ficanas jb31700 mforb dams83 gf Starman Maximos fabudu3801@gmail.com frh0nie69 YoshiBipBip Lestat-jon Bender Stef_MUC Vantik jm83 phoenix360 jeams Edgar Bonet alexprout01 jm68 labanette ocelotsnake SomeKindOfMonster RobinH Crow _DAVID_ Bouss toutatis cesco25 clementp06 Goodychaos Bobby8921 Matthieu92 kayak84 pablito kanban fazertiti bradpitre kazimyr titi94340 salissot tictoqué Leopal bnm hdelafolie Louis XIV la_verdure moumoune31 Raffael acastello reveur humanafter-all Dion Cassius pqlet bamboub wayzata sector2b arnissart Link_187 ziwa Raphf supaaa_mika challenger_fr spoutnik raynew FranZois Helvete aaron87 ricaldo Vogalib Bop4845 chris 08 pwil calignas PalamPalam artchi16 AlesSky GenialGenius kyl58 olive51 imzad albelli tibul Hubert BDLB Mik@ skunkman73 Sab dupont666 magwa genghiskhan loukios SNA411 bastien13 geoffreyp69 libero Nori Jake20 SuperAvenger mica lecorse2b jin-mei axluba FRISCO-29 Etarcos desfacil bebop BobnRoll LIPNOTIC Tirlibibi Silver-Fire Platoche -Laurent- jeaned pastak Pierre-Yves gasm19 equinoxs crumble & forceps Mickael_Knight gpapig S n o o p y youplaboum ft84 Nico77340 Comaï Ast Nicolas nicolas21000 tomapoma MJPAA chb62 StevyB Charveil speewy lost_in_translation jms.lu Achat Montres ggacool ah1963 ///AMG Woodcat ttmax vince75 budubub om911 lolot SAK103 Flow Fokker III Lolorider antracks Dezillusion alpanach Scooter mike.65 abomad cesar Thomonaco ft1000mp RALPHUSA Apia Bozaware jaeger92 naggue remy#3 atlantis tatou regalis arn51 Wrzn94 kuikui LeGarsQuiAimeÇa battlerbritton I'm Chuck Bass lejujusms Xaipe Sakura dantong benmarie leprofesseur DoudouSa tirano66 mods el gringo Mat_beer02 Cobain Patco Grandal Psydious Fullfred 109do Fishbed chucky544 lithium titof46 TheShadow Redempteur chaloklam elron cab77 amino1 LarryBMax manu33 cayoblue Tilleul fouche fieldboss sSk Le Güi Shanks antonio8 AntonioDelavega laphroaig007 Raph91 verytex 784 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 28 Juil - 9:06 | |
| Bonjour,
Je me présente Christian, 36 ans, profession libérale, 1 fille de 2ans, passionné par les tocantes depuis tout petit...
Aujourd'hui, sans compter les montres quartz que j'ai depuis longtemps, en mécanique automatic j'ai une seiko SBDC001 ''Sumo" avec verre saphire pour la ''toolwatch" et en mécanique une Panerai Luminor Pam0000 Logo que j'adore pour les WE.
J'aime vraiment les Panerai et envisage peut être une Luminor PAM0312 d'ici peu...
Les marques comme Omega, IWC m'attire beaucoup aussi..
A bientôt ! |
|
| |
Raph91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 50 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 28 Juil - 9:31 | |
| Bienvenue Messieurs ! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 28 Juil - 11:58 | |
| Bienvenue sur FAM ! Et la 312... Une tuerie ! |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 28 Juil - 12:09 | |
| "Ceci est un message de votre banquier et de votre femme : Sortez d'ici ou vous serez perdu !!!!! C'est un temple de la perdition !!! vous n'allez plus pouvoir résister à tout un monde de débauche de spirales, de balanciers, de roues à colonnes....." Bref welcome chez les fous !!!! Amuses toi bien parmi nous et surtout....surtout.... envois nous des photos de tes belles !!!! A++ sur le forum |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 28 Juil - 18:42 | |
| Bienvenue! On est sur la même longeur d'onde en parlant de Panerai!! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 28 Juil - 18:47 | |
| Bienvenue ! Excellent choix ta logo, sans doute mon objectif à moyen terme. La 312 est une réussite, bien vu ! |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 28 Juil - 20:34 | |
| Bon, ben à mon tour, Guillaume, 30 ans, passionné depuis tout gosse par un gros paquet de choses, dont les montres. Grosse pause ces dernières années dans mon intérèt porté à ces petites choses, puisque pas mal de projets qui m'ont pris du temps, de l'energie, mais aussi beaucoup d'argent (donc, faute de moyens, j'ai arrêté de regarder pour ne pas me faire du mal... ) Puis la, ça repart, je me relance la dedans, j'apprends plein de choses avec internent, et, j'ai fini par atterrir ici! Un achat de Panerai en vue, mais pas tout de suite... Voilou! |
|
| |
sSk Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 29 Juil - 1:51 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part, cela fait quelques temps que je traines régulièrement en tant que simple visiteur sur ce forum, à la recherche d'infos sur de belles montres automatiques.Je me suis aujourd'hui décidé à franchir le pas et m'inscrire afin de pouvoir échanger d'avantage et apprendre de bon nombre d'entre vous, n'étant que très novice en la matière.
Au plaisir d'échanger avec vous tous |
|
| |
fieldboss Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Pays de la choucroute Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 30 Juil - 0:23 | |
| bonjours a tous, donc moi c'est sebastien, je travail dans l'agriculture, j'ai 29 ans et vais devenir papa dans 3 mois... Je suis devenu accro a l'horlogerie y a pas trés longtemps et me suis mis a trainer sur le forum surtout en tant que touriste (je part pas mal à l'étranger défois pendant plusieurs mois )... Sinon mes montres mécaniques sont une Hublot Big Bang chrono et une Oris Artelier chrono... Quant à ma prochaine ce sera surement une PAN111 ou une speed pro... a voir |
|
| |
fouche Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 30 Juil - 22:06 | |
| David, 42 ans, fan de belles montres depuis 11 ans: l'achat d'une Jaeger Lecoultre Gentilhomme avec réserve de marche m'a sauvé de la déprime.
Depuis, le virus s'est installé et d'autres belles pièces sont venus compléter la collec: la dernière, c'est la submariner toute verte, une folie et une merveille. |
|
| |
Tilleul Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Nouveau Tilleul Dim 31 Juil - 22:07 | |
| Bonjour à tous, je me rends compte que je fais les choses dans le mauvais ordre puisque je me présente maintenant alors que j'ai posté une question samedi dernier. Je prie les modérateurs et tous les autres de bien vouloir m'excuser.
Je m'appelle Tilleul, j'ai 36 ans, je vis à Grenoble et je souffre d'une certaine attirance vers la mécanique horlogère entravée par un revenu confortable mais insuffisant pour me permettre de gros achats compulsifs.
Je suis néanmoins l'heureux possesseur d'une plongeuse auto de chez Seiko (la fameuse Samurai Titanium qui marche très bien d'ailleurs), et d'une Alpnach de chez Victorinox (pas la chrono, bien trop chère).
Je possède également une très mignonne Longines qui date des années 80 je pense, en plaqué or avec un petit cadran à chiffres arabes et un dateur que j'ai hérité de ma grand mère (RIP). Je l'ai d'ailleurs faite voir à un horloger qui m'a dit qu'il s'agissait d'une belle pièce car issue des manufactures historiques Longines juste avant leur rachat qui s'est produit vers cette époque m'a -t-il dit.
Voilà.
J'espère que ces présentations suffisent.
Bonne journée,
Tilleul |
|
| |
cayoblue Nouveau
| Sujet: Bonjour Lun 1 Aoû - 10:15 | |
| Bonjour, Je m'appelle Laurent, j'habite dans l'est de la France et j'ai 32 ans. Je me suis inscrit sur ce forum depuis quelques semaines. Celui-ci est très intéressant et me permet de m'orienter dans mon premier achat de montre haut de gamme. A bientôt Laurent |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: présentation de manu33 Mar 2 Aoû - 6:38 | |
| Bonjour !
Je suis Emmanuel, 36 ans.
Je ne suis pas ce que l'on appelle un passionné, mais l'intérêt pour les montres augmentent petit à petit...
En réalité, c'est surtout fautes de moyen par rapport à mes envies que je me restreint fortement....
Je suis de Gironde, plus précisément d'une commune appellé Le Barp.
Pour compléter la présentation, j'ai actuellement 4 montres, qui ne sont pas des "hauts de gamme", mais je "grimpe" progressivement en gamme :
- 1 Festina chronographe "quartz", qui actuellement reste dans sa boite..... - 1 Tissot chronographe PRS 516 quartz (actuellement en cours de changement de bracelet et de pile, bracelet en commande sur "la baie...") - 1 Ted Lapidus rectangulaire quartz (montre de tout les jours) - 1 Hamilton Khaki automatic "Frogman" que je vient de m'offrir, et que je ne cesse de porter au poignet....
A bientôt sur le forum.... ! |
|
| |
LarryBMax Membre très actif
| Sujet: Nouveau venu Jeu 4 Aoû - 22:11 | |
| Bonjour à toutes et tous, Et bien voila, cela fait maintenant quelques semaines que je passe pas mal de temps sur ce forum...et enfin je me suis lancé. Mon premier achat est une Vostok Amphibia (marque découverte sur ce forum) dont j'ai remplacé le mauvais bracelet d'origine par un Nato. Maintenant je suis touché par le virus, ma seconde montre automatique sera sans doute une Seiko SKX007. En tout cas, merci à tous les membres pour les post extrêmement intéressants. LarryBMax |
|
| |
amino1 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 5 Aoû - 6:35 | |
| bonjour a tous et a toute, je viens juste d'arrivé sur votre forum, merci de m'accepter parmi vous, j'ai 26ans je suis d'ile de france et je suis etudiant chercheur en informatique. j'espère apprendre beaucoup en lisant les pages de se forum qui me parait fort intéressant, d'autant plus que j'ai 2 montres que j'aimerais connaitre un peut plus et non juste les utiliser a savoir une CITIZEN automatique 21 jewels et une DERAL 17 rubis, je posterais des photos en espérant avoir plus d'info et surtout leurs années de production. encore merci a vous |
|
| |
cab77 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Mazamet (Tarn, 81) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 6 Aoû - 0:28 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle David, j'ai 37 ans, je vis dans le sud ouest de la France près de Toulouse (la ville rose), je parcours votre forum depuis 2 ans déjà mais je n'ai jamais posté de message. J'ai découvert le monde des automatiques grâce à vous, je me suis offert une Seiko Diver 200 (chez M. Lee) montée sur un NATO Bond que je possède depuis 2 ans je possède aussi une montre plus ancienne qui appartenait à un ami de mon père, il me l'a donné, c'est une Breitling Navitimer 806 de 1969, elle est en très mauvais état mais elle fonctionne en partie, elle serait tombée dans une piscine dans les années 70...... dommage ! Je compte la faire restaurer pour mes 40 ans, je posterai des photos dans la section Breitling pour savoir si cela vaut le coup et combien cela me coûterait. A bientôt sur le forum |
|
| |
elron Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Présentation d'un petit nouveau sur le Forum Lun 8 Aoû - 1:50 | |
| Bonjour à tous , Après avoir parcouru ce forum en long en large en travers , je me dis qu'il est largement le temps de se présenter. Voici ma sélection de montres, si la présentation d'un modèle vous intéresse, faites moi signe. A bientôt |
|
| |
chaloklam Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 8 Aoû - 3:16 | |
| Bonjour, Je vis sur Paris et ai 31 ans... J'erre ici depuis quelques semaines... Et décide enfin à me présenter J'ai attrapé le virus à la suite de recherches de montres pour mon beau frère (Speedmaster 1968 avec calibre 0321). J'ai acquis récemment, pour première auto, une Hamilton JazzMaster Viewmatic : Mon choix a largement été influencé par ce forum ... A bientôt |
|
| |
Redempteur Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Petite présentation d'usage Lun 8 Aoû - 9:46 | |
| Bonjour,
Amateur de montres de Bruxelles. J'essaye de m'informer quant aux techniques afin de choisir ma prochaine acquisition. Mes principales montres sont deux Breitling (une Chronomat en métal avec bracelet métallique - une Montbrillant or rose bracelet croco brun), une Emporio Armani automatique, une ancienne (année 70) longines or jaune, et une série de montres gadgets (ICE watch, swatch, montre led,...)
Et maintenant je cherche autre chose !
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 9 Aoû - 3:26 | |
| Bienvenue aux nouveaux FAMeurs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Présentation Mar 9 Aoû - 4:57 | |
| Bien le bonjour à tous et à toutes (Même si elles doivent être moins nombreuses sur le forum). J'ai 27 ans (à 10 jours prêt) et depuis tout petit je suis passionné par les montres (bien sûr à quartz dans un premier temps). J'habite à Liège (Belgique). Depuis 4-5 ans, je regarde des forums sur le net à propos des montres automatiques, je n'arrivais pas à me décider, que cela soit à cause du prix, des modèles, de la disponibilité, etc ... J'ai donc effectuer mon premier achat (pré-achat, je l'ai lundi ou mardi). Comme deux autres membres, ma première sera une Hamilton JazzMaster Viewmatic (H325150, pour ceux que ça intéresse). C'est donc celle avec le bracelet en cuir brun et le cadran clair. Un certain membre, JulienB123, a la même. C'est comme ça que j'ai pu trouver la mienne. Donc pour l'instant pas de photo puisque je ne l'ai pas encore en ma possession. Sinon je l'ai trouvé en occasion, elle date de mai 2011, boite et certificat fournis. Elle est vraiment nickel. Une petite inclinaison de la main et hop elle s'est mise en route, que du bonheur. Une semaine va me paraître très long. J'espère avoir fait une bonne affaire et que ma première expérience soit plus que positive. Bonne fin de journée et bon début de soirée |
|
| |
titof46 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 9 Aoû - 8:16 | |
| bonjour à tous, je me présente, Christophe, 38 ans, originaire de Liège ( Belgique), je voue une passion infinie aux montres donc je suis ici pour apprendre, bien à vous |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 9 Aoû - 8:19 | |
| Deux Liégeois d'un coup, très chouette, bienvenue sur F AM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 9 Aoû - 8:19 | |
| Salut à toi Christophe d'Astel Merci lithium |
|
| |
titof46 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 9 Aoû - 8:23 | |
| merci Lithium, T.Chris, comme quoi les grands esprits, se rencontrent toujours partout as tu eu ta belle ? |
|
| |
| Les présentations , la suite (5) ... | |
|