Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 9 Aoû - 21:30
Oui et non, elle sera mienne lundi ou mardi normalement. Une semaine de longue attente. Elle est vraiment nickel, je pense avoir fait une bonne affaire en occasion. Je publierai des photos sur le forum et je t'enverrai ça par mail.
titof46 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 9 Aoû - 22:27
T.Chris a écrit:
Oui et non, elle sera mienne lundi ou mardi normalement. Une semaine de longue attente. Elle est vraiment nickel, je pense avoir fait une bonne affaire en occasion. Je publierai des photos sur le forum et je t'enverrai ça par mail.
parfait cela, je me doute que l'attente dois être pénible, j'attendrais les photos avec impatience, heureux de te retrouver ici
chucky544 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 10 Aoû - 13:13
Bonjour a tous, j' ai 30 ans (enfin presque) et tous mes dents (enfin presque), je lis le forum dans tous ses recoins depuis un moment déjà, et je pense qu'il est grand temps se présenter, ma modeste collection se résume a une breitling superocean héritage 46 noire et depuis très peu une Omega planet océan 8500 noire en 45,5. Pour ma prochaine je vais continuer de vous suivre en attendant la prochaine CHI...
titof46 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 10 Aoû - 13:24
chucky544 a écrit:
Bonjour a tous, j' ai 30 ans (enfin presque) et tous mes dents (enfin presque), je lis le forum dans tous ses recoins depuis un moment déjà, et je pense qu'il est grand temps se présenter, ma modeste collection se résume a une breitling superocean héritage 46 noire et depuis très peu une Omega planet océan 8500 noire en 45,5. Pour ma prochaine je vais continuer de vous suivre en attendant la prochaine CHI...
la bienvenue à toi
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 10 Aoû - 22:09
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 28 ans, j'habite en Belgique et je suis passionné de montres depuis fort longtemps. Ca fait quelques mois que je suis inscrit sur le forum, mais je n'y ai jamais rien posté, faute de réelle occasion. Ma collection se compose d'une swatch once again, d'une seiko 5, d'une seiko diver 100, d'une nomos club, d'une omega seamaster peter blake, d'une swatch noir de noir de quelques vintages et de quelques autres montres sans interet particulier. Afin de ne pas me sentir seul dans la folie horlogère, je suis parvenu à contaminer ma copine qui, avant de me connaître, n'avait qu' une montre Esprit offerte par son frère. Aujourd'hui, en plus d'utiliser les miennes, elle possède entre autres quelques swatch, une hamilton khaki field automatique, et depuis peu une omega deville automatique que je date plus ou moins des années 70, mais sans certitude. C'est à ce propos que je vais tâcher d'ouvrir un post dans le forum dédié à Omega.
A bientôt sur le forum
Woli
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 11 Aoû - 0:02
Bonsoir,
Bruno, 50 ans tout rond, directeur de travaux aéroportuaires ; mon intérêt pour les belles montres mécaniques est des plus récent, n'ayant eu jusqu'à une époque pas si lointaine que des montres que je qualifierai de "consommables", style Swatch ou assimilé, et qui terminaient de triste façon dans le tiroir !
Tout à changé avec un cadeau qui m'a été fait pour mes 50 ans, à savoir une Oris Williams F1 Team Day Date 2004 ; je connaissais Oris bien sur, mais avec cette montre j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie (plus) fine, à me renseigner sur les mécanismes, les marques, à regarder les montres dans les vitrines de bijouterie d'un autre œil et à fureter sur les forums.
Cette montre n'est que la première d'une collection qui s'annonce, puisque je viens, sur la base de ce que j'ai pu lire sur ce forum, de me commander une Stowa Flieger et que d'autres modèles (Stowa Chrono, Oris BC4 et BC3, etc...) commencent à me faire cogiter ; plus aucun doute la CHI s'installe !
A bientôt donc sur ce forum sympathique.
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2767 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 11 Aoû - 17:42
YOUST77 a écrit:
Bonjour a tous
Je m'appelle matthieu, j'ai 27 ans depuis tous petit, j'ai toujours aimé les montres en commençant par la montre de macgyver jusqu'à aujourd'hui avec la TagHeuer Grand Carrera c17 Acier/blanc.
Aujourd'hui, je cherche a faire une nouvelle acquisition mais j'hésite avec plusieurs models de chez TagHeuer ou IWC
A bientôt
Si tu es fan c'est une Jaeger master compressor VR46 qu'il te faut
Fullfred Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 11 Aoû - 21:16
Bonjour à tous, à mon tour ! Frédéric bientôt 36ans (je me dois de me faire un beau cadeau, une montre par exemple !!!) J'habite Marseille depuis toujours et je travaille dans l'automobile chez Audi. Passionné de sport Automobile et de moto (je possède une triumph Street Triple 675) je m'interesse à l'horlogerie depuis quelques années mais je n'ai sauté le pas que depuis l'année dernière en m'offrant une Tudor Chrono 20300. Ma première montre sympa. une Yema Superman offerte par mon père que j'ai gardé plus de 15ans, puis une autre Yema Sous Marine YMHF0302 que je trouve un peu trop grosse à mon poignet quand je porte des chemises. Cette dernière signe mon entrée dans la montre automatique. Ma prochaine, un modèle avec bracelet caoutchouc, sport, genre Tissot PRs 516 fond noir, Oris team williams F1 et aprés je vais surfer le forum à la recherche de ma "prochaine belle" Merci de votre accueil et bon été à chacun.
Frédéric.
Psydious Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 11 Aoû - 22:02
Bonsoir tout le monde,
Vincent, passionné de montres parisien de 23 ans. Tout à réellement commencé à la lecture de nombreux sujets du forum (une fois qu'on a commencé, difficile de ne pas s'intéresser aux montres) en début d'année dernière. Cela a abouti à l'acquisition de ma première montre automatique, celle qui est sur mon avatar, la Stowa Antea 390 dont je ne suis pas prêt de me lasser. Cet été je suis de nouveau passé à l'acte avec la commande d'une nouvelle Stowa, la Flieger logo no date avec couronne oignon, que j'attends impatiemment.
A bientôt sur le forum !
Grandal Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 12 Aoû - 14:50
Bonjour,
Nouvel arrivant chez vous, je ne connais rien en gros aux montres sauf les 356 pages lues sur ce forum. Comme beaucoup de nouveaux arrivants je crois, je viens de me commander une seiko 5 que j'attends dans les jours qui viennent.
En dehors de cela, j'ai 50a (!!!), aime bien les chaussures, certains livres et surtout les concerts Pop-Rock ou je vais avec une telle régularité que cela m'a rendu relativement sourd.
Merci pour cette somme d'informations sur les montres et surtout pour le ton général qui semble très agréable.
Bon weekend à tous
Francis PS: Je m'amuse bien a me passionner pour les échanges sur les montres de plongée sachant que mes baignades se limitent patauger au bord de l'eau.
Patco Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 15 Aoû - 1:15
Bonjour, Patrick 60 ans de Lorraine , totalement ignare en matière de montres ,je suis venu ici pour m'instruire. Je suis également amateur de cigares : Cubains de préférence. J'envisage l'achat d'une Seiko ( Sumo ?????) ma vieille Citizen venant de rendre l'ame, même si mes rêves se portent sur des marques comme Omega ou Breitling ,mais je n'ai pas le budget pour. L'Hydroconquest de Longines me tente aussi mais évidemment on monte en gamme, donc en prix ....... Bon week-end à tous Pat
Cobain Membre super actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 15 Aoû - 11:18
Bonjour! Je suis Cobain parce que j'aime le rock! Je suis conseiller dans la haute horlogerie. Chopard, Cartier, Omega, Chanel, Rolex, Bvlgari, Hublot, Tag et plus récemment Longines que je trouve vraiment excellent niveau rapport qualité-prix par rapport a la plupart des concurrent avec des modèles très élégants. C'est les marques que je connais biensur le mieux. Mais ma folie à tout bidouiller m'a amené vers des marques comme Seiko, Tissot ou Hamilton, plus intermédiaires disons mais pour avoir moins de remords comme je debute tout juste la bricole. Mais ça aides a mieux comprendre ce que je vend, et les problèmes aussi.
Pour le reste, j'aimes les voitures de sport, le bateau, la moto, tout ce qui a une moteur et qui fait du bruit... Ah non, le surf aussi. Et je suis du sud de la France. A bientôt sur le forum.
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 15 Aoû - 11:50
Bonjour, Mathieu, 33 ans, aime les montres depuis... longtemps sans jamais être passé à l'acte. J'ai sauté le pas des "vrais" montres (automatiques) l'année passé à l'occasion de la naissance de ma fille (SKX007). Cette montre est resté un an à mon poignet, jusqu'à l'arrivé début juillet de la "fameuse" SUMO tandis que je viens de passer commande d'une Airman Stowa alors que d'autres envies commencent à se pointer... Bref, il va falloir se raisonner un peu
el gringo Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 15 Aoû - 21:46
Bonjour à tous,
El gringo, j'ai 25 ans, je m'intéresse depuis peu à l'horlogerie, je viens d'acquérir une Tissot PRC 200 qui malheureusement m'a énormément déçue ... Il y'a mieux pour commencer mais j'espère que la prochaine m'apportera de meilleurs surprises.
J'espère m'informer sur ce forum et obtenir des conseils.
@ bientôt.
mods Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : vincennes Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: le nouveau Lun 15 Aoû - 22:06
BONSOIR!
Je suis un nouveau et je me permet de me présenter,je suis de vincennes depuis 1 mois...Ha la vie a Paris! sinon fan de ....montres mes aussi je collectionne les vespas,et fan des Beatles. Bonne soirée Mods
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 15 Aoû - 22:11
Bonsoir et bienvenue à toi
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 15 Aoû - 22:13
Bienvenue
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 15 Aoû - 22:14
Bienvenue parmi nous
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 15 Aoû - 22:16
Bienvenue chez les fous Une petite idée de tes montres actuelles ?
dantong Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : Doubs Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 17 Aoû - 20:07
Bonsoir,
Je me suis inscrit sur ce forum par un très bon bouche à oreille, j'ai 25 ans, j'habite près de Besançon, je prépare les concours des impôts grade C et B on ne sait jamais.
Après avoir eu ma première Flik Flak bleue, on m'a offert une montre Pierre Nicol (je ne connais d'ailleurs toujours pas cette marque ^^) également bleue mais étanche cette fois ci. Par la suite à mes 14 ans j'avais envie d'avoir une montre de qualité et je me suis quasiment tout de suite tourné vers une Omega Seamaster 300M cadran bleu titane.
J'ai fini par réaliser ce souhait et je suis tombé sur un horloger à Beaunes particulièrement passionné qui m'a rendu sensible au mécanisme de la montre et pas seulement à son apparence.
Je vais probablement craquer sur une des nouvelles Planet Océan avec le fond du boîtier transparent.
A bientôt sur le forum.
Guillaume
Sakura Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : Dans un cerisier... Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 17 Aoû - 21:49
PAVE!!!!!!!!!!!!!!
Je suis Sakura Mashiro (cherchez pas vous aurez pas ma véritable identité et je suis un peu connue sur internet), j'ai 20 ans. Je vis dans la province française, et je rêve de pouvoir continuer de m'éloigner de la ville tant je ne supporte pas l'ambiance. Et là tu te dis : "je suis heureuse d'avoir fais mes années lycée à la campagne loin de ma ville-cité" J'ai fait un bac STAV (science et technique de l'agronomie et du vivant, en gros c'est dans l'environnement), et j'entame un BTS Production horticole à la rentrée. Je ne sais pourquoi, mais voire le mot forêt sur la première page de couverture d'un magazine ou d'un journal, m'incite à l'acheter, même si c'est un magazine féminin dont j'ai horreur, ou journal qui ne va pas dans le même sens de pensée. J'adore me bourrer de chips au crevette et de sucrerie. Par contre, les hypocrites et les commères ont intérêts à ce tenir.
Quand à l'histoire de manga remonte à quelques années (7 ou 8 ans) avec le magazine Shojo Mag'. Aujourd'hui, je m'oriente de plus en plus vers la culture et la musique. D'ailleurs, j'adore l'Ikebana et j'espère pouvoir économiser suffisamment pour acheter le matériel nécessaire!!
Je suis une petite Otaku (j'ai bien dis petite), et de toute façon on ne peut pas tout connaitre. Mes manga préférés sont Card Captor Sakura (Clamp), Bitter Virgin (Kei Kusunoki) et Corps et Âme (Aya Kanno). Je suis fan des mangaka Kozue Amano et Kaori Yuki. Je ne suis pas très branchée anime mais quand ça m'arrive, je regarde Deadman Wonderland, Gintama ou encore Axis Power Hetalia et depuis quelque temps Mahou Shoujo Madoka * Magica alors que j'ai horreur du magical girl!! En même temps, un magical girl entre les mains de Shinbo Akiyuki, faut pas s'attendre à du classique : j'ai pas vu les 12 épisodes passer. L'opening est trompeur, on s'attend à du déjà vu, du niais, mais on est tenue en haleine jusqu'au 10ème. On se dit, mais quand Madoka deviendra-t-elle une puella? Je ne spoilerais pas pour ceux qui ne l'ont pas vu. Un univers propre au réalisateur malgré l'apparence moe des personnages. Un thème qui n'a pas l'aire très commun non plus pour ce genre d'anime, sacrifier sa vie pour un et unique voeux, et ne pas connaitre l'issu d'un combat.... Un manga très psychologique et pas du tout adapté à des moins de 10 ans. Quand à mes films préférés : Princesse Mononoke (Miyazaki), Summer War (euh....) et la série des Kara no Kyoukai (Type Moon).... Et c'est à peu près tout. ¨Par contre, je suis vraiment pas branché jeux vidéo, j'y comprends absolument, raison de nombreux abandons dans ce domaine.
En musique, j'ai commencé par les musique d'anime (comme tout le monde) et j'ai ensuite découvert le Visual Kei avec An Café, j'ai tellement eu peur que j'osais pas écouter plus que ça. Puis j'ai découvert Versailles et là..... J'ai adoré!! Et, le drame est arrivé. Il y a maintenant plus an et demis, j'ai découvert Vocaloid, ce qui m'a détournée de véritable humain. Et vous allez vous demander, mas pourquoi elle est là, et pourquoi elle nous parle de Versailles et compagnies? Et ba..... Après avoir écouter NatsuP et son fameux Imitation Black (chanté par Kamui Gakupo, Kagamine Ren et Kaito), et les "nico singers" je me suis remise au Visual Kei et donc aux vrais humains!! =3 En dehors de Vocaloid et Versailles, j'écoute un peu de tout, mais j'ai une grande préférence pour le Visual Kei comme Vivid, -OZ-, Nega, Kiryu, Satsuki, A (Anonymous Confederate Ensemble).... Par contre, je supporte pas An Café! J'aime aussi beaucoup le violon, je rêve d'en refaire, et les prix ne me stopperont pas pour en avoir un! Mes trois violonistes préférés sont Rookie Fiddler (A), Sachi (Kokusyoku Sumire) et TAM. j'écoute beaucoup de Vocaloid (sinon je ne serait pas ici). J'ai une préférence pour Hatsune Miku, mais je les aime bien tous. Quoi que... Je n'apprécie pas trop Megurine Luka et j'aime pas du tout Utatane Piko., Mes compositeurs préférés sont : Calvi, Machigerita, Kamijo et Vivaldi. Quand aux chansons ou compositions que je préfère c'est plus Dark Wood Circus, Tower of Sunz, Hollowly, Kyrie Eleison, My Way, The Full Course for Candy Addicts, Rotten Girl Grotesque Romance, Ascendead Master, Gekkaku, Les Quatre Saisons, Serenade, Can't I Ever Dream?.... En ce qui concerne les doujins, j'apprécie le métal et/ou les "full orchestra" accompagné par des choeurs.
Je me suis aussi prise à la folie Touhou, mais je ne joue pas au jeux vidéo, je préfère observer les illustrations et écouter les doujins.
Je suis une fan inconditionnée de l'artiste Yuumei.
En ce qui concerne la créativité, je dessine beaucoup et je me débrouille plutôt bien malgré quelques défauts persistants. Je reste très attaché au média traditionnel donc papier, crayon, stylo, pinceau.... Je ne fais pas de graphisme, j'ai essayé.... Mais je suis pas faites pour donc j'ai abandonné. Je me suis mise au logiciel FL Studio depuis peu pour la musique, je suis donc encore en apprentissage, et avec moi ça risque d'être très long! J'utilise également le logiciel d'animation Miku Miku Dance uniquement pour le fun. D'ici peut de temps, je me remets également au violon. J'y avais joué étant plus jeune mais j'ai arrêté à cause du solfège (je passais mon temps à redoubler mes années).
Si je suis ici, (ah enfin c'est pas trop tôt), c'est parce que j'aime bien les montres de gousset et les collectionné (même si j'en ai que 4 dont une fake et un fail). Donc une montre avec le symbole du manga Vampire (en gros un simple produit dérivé), une montre à ressort qui appartient à la famille depuis un moment (sur laquelle j'ai réussis à distingué un "Anjax" (du noir sur de l'or..... =/)), une à 9,99€ (grosse arnaque!! =D), et une made in china à l'effigie de la Vocaloid, Hatsune Miku (et les noms de Yamaha, Crypton Future Media, et Vocaloid ni figurent même pas), acheté à 10€ sur un stand à la Japan Expo 2011. C'est pas beau la vie? Bref, je continue d'en acheté mais vraiment pas souvent car j'ai mes importations CD/DVD et mes autres collections (éventails, manga et figurines (certainement la plus couteuse) à assurer.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Sakura.
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 18 Aoû - 2:03
bienvenue à toi Sakura
en souhaitant que tu te plaises à cet endroit et dans tous ses recoins sombres comme lumineux.
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
lejujusms Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 18 Aoû - 11:57
Bonjour,
Moi c'est Juju, j'ai 26 ans, j'habite à Paris. Je découvre par l'intermédiaire d'un ami ce fabuleux forum. Avant j'étais du coté obscur avec divers montres de grandes marques de pret à porter (CK ,armani...)
Ma dernière acquisition une Longines Hydroconquest :
A bientôt
Juju
I'm Chuck Bass Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : 35 Date d'inscription : 18/08/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 18 Aoû - 21:44
Bonjour!
25 ans, fan de belles montres depuis longtemps mais pas forcement le budget pour autant... Les montres qui me font vibrer:
JLC reverso Cartier Ballon Bleu or rose sur croco marron Rolex Sub 16610 Patek Aquanaut 5165 Patek calatrava 5127 or rose
et celles que je possède actuellement...
Armani AR0245 (oui oui je sais... mais cadeau des 18 ans des parents alors on la garde celle là... mes enfants auront droit à une belle suisse achetée le jour de leur naissance offerte au 18 ans) et ça a beau etre une quartz avec du pompage de tous les côtés pour le design je la trouve quand même sympa...
Celle ci qui est en route :
Je connais aussi le discours de la plupart ici sur les tourbillon chinois mais celle ci m'a coûté 300$ alors entre 30K et 300$ il n'y a pas photo... :p
Et ma première "vraie" sera surement la 16610 car c'est ultra intemporel comme montre (et aussi une des moins cher de celles sus-citées... )
Au plaisir de vous lire sur le forum
battlerbritton Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 19 Aoû - 18:23
Salut à tous C'est un forum super intéressant. Je m’intéresse de plus en plus aux montres en général et aux montres de pilote en particulier. Je possede deja une Hamilton Khaki et une Oris Big Crown. Apres avoir lu et relu plein de choses interessantes sur les IWC, Stowa, Laco Archimede et Steinhart j'ai fini par trouver une alternative interessante pour avoir une B-Uhr. je vous en ferai une petite revue des que je pourrais poster des photos. A bientot.