| Ma petite Orient Mako. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phanou Pilier du forum
| Sujet: Ma petite Orient Mako. Jeu 7 Avr - 8:29 | |
| Voila , arrivée ce matin par UPS. Je suis surpris par la qualité et la beauté de cette montre pour son prix ! Elle est vraiment tres belle et ce cadran bleu est envoutant. Pour le prix, je suis sur le c*l ! Deux petites photos faites a la va vite et de mauvaise qualité. D'autres mieux viendront. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Jeu 7 Avr - 8:36 | |
| Et c'est un possesseur de Rolex qui le dit |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Jeu 7 Avr - 8:45 | |
| Et oui. Seul petit truc pour le moment , la lunette tres dure a tourner. Pas grave, je n'y toucherai pas. Vraiment content de cet achat. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Jeu 7 Avr - 8:47 | |
| - phanou a écrit:
- Et oui.
Seul petit truc pour le moment , la lunette tres dure a tourner. Pas grave, je n'y toucherai pas. Vraiment content de cet achat. Oui, son seul gros défaut à mon goût : cette satanée lunette. Pour chipoter un peu, j'aimerai aussi des solid end link, ça ferait plus costaud. A part ça, le rapport qualité-prix est excellent ! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| |
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Jeu 7 Avr - 9:37 | |
| ... oui enfin, j'en ai une, la noire, bon ... faut arrêter de s'extasier. pas cher, ok, mais bracelet treees bas de gamme, lunette bloquée, tige de remontoir fragile, pas de stop seconde, trotteuse peinte grossièrement, ... on en à pour son argent ! pour profiter d'une auto dans un budget minimini. |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Jeu 7 Avr - 9:51 | |
| Personne ne dit qu'elle est parfaite mais pour 90 euros je la trouve surprenante et surtout jolie. Pour le stop secondes, j'ai remarqué que si on tire completement sur la couronne (traction constante) , l'aiguille s'arrete. J'ai donc pu regler tres rapidement a la seconde pres. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Ven 8 Avr - 6:45 | |
| Félicitations. |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Ven 8 Avr - 7:05 | |
| |
|
| |
jerrykhann Membre très actif
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : En Papauté Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Ven 8 Avr - 10:13 | |
| - phanou a écrit:
- ...
Le cadran bleu au soleil est juste envoutant , passant du bleu clair au foncé ou encore au violet ou au noir.
Je l'ai réglé hier soir a 19h30 avec l'horloge atomique et ce soir a 20h00 elle est toujours calée a la seconde pres.
Etonnante cette petite Mako. C'est vrai que les reflets du cadran bleu sont juste superbes ; j'ai l'impression que la noire est beaucoup moins bien lotie de ce coté-là... J'ai quasiment la même que toi (pas pespi, lunette bleu tout court) et chaque fois qu'elle croise un rayon de lumière c'est un festival de reflets... Par contre perso j'ai réglé les jours en espagnol, je trouve que c'est plus rapidement compréhensible au 1er coup d'oeil (très proche du français)... Le seul regret c'est la lunette qui est quasiment figée ! je ne l'ai pas encore démontée pour nettoyer le dessous et assouplir le mécanisme, ceci étant, je n'en ai pas vraiment l'utilité alors elle reste comme elle est pour le moment... |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Ven 8 Avr - 12:48 | |
| - Karl_06 a écrit:
- ... oui enfin, j'en ai une, la noire, bon ... faut arrêter de s'extasier. pas cher, ok, mais bracelet treees bas de gamme, lunette bloquée, tige de remontoir fragile, pas de stop seconde, trotteuse peinte grossièrement, ... on en à pour son argent ! pour profiter d'une auto dans un budget minimini.
Je te trouve dur là! La Mako est à +/- 40€ de plus que la Vostok Amphibian.. Et rien à voir ^^ (env. 50/60€ la Vostok) Lunette difficile à tourner, certes... Bracelet cheap, là pas d'accord: le bracelet de la Seiko diver 200, lui est pourri, du moins le jubilé (je l'ai viré direct ) Je compare avec la Seiko, car pour moi ,elles se valent.. Pas de stop seconde, ni anti reflet etc... Ma Mako sans réglage est à 6s/jr, la Seiko +/- 15/jr.. Je persiste et signe, la Mako est un super produit pour débuter dans le monde de la montre méca bon marché.. Bien entendu, la Seiko a plus de "Gueule" ... |
|
| |
mat129 Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Ven 8 Avr - 19:43 | |
| Félicitations pour ta mako |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma petite Orient Mako. Sam 9 Avr - 6:33 | |
| Je suis vraiment sur le c*l , elle a perdu 1 sec en 4 jours. - Citation :
- Par contre perso j'ai réglé les jours en espagnol, je trouve que c'est plus rapidement compréhensible au 1er coup d'oeil (très proche du français)..
Moi j'ai Anglais et Italien. |
|
| |
| Ma petite Orient Mako. | |
|