FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

l'artisanat du cuir

+14
D36
Mahuzard
l'ébat de coin
alics
antonio8
guillaume140
Samanosuke
JM
radiomir
tirano66
quentinmarcus
Bender
Did666
BASMAN
18 participants
AuteurMessage
BASMAN
Nouveau

l'artisanat du cuir Empty
MessageSujet: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 0:12

Petit coup de gueule

A la recherche de bracelet cuir pour une titinne, je fis la tournée parisienne des « 2 gros » ;
Voici le résultat de mon enquête :

ABP, accueil à la parisienne : pas bonjour, attende de 5 min COSC (c’est très long en fait) et la 3 personnes à la filer essaye de vous renseigner car entre le téléphone, les commandes en cours et leur affaires personnels c’est pas évident. Au bout ½ heure, lassé, je me démerde, je fouille dans d’immenses bacs de cuir et je me fais une idée de ce que je veux verdict : 280 EUROS.
C’est très cher, mais le choix colossal de cuir et de personnalisation est impressionnant.

Pour me faire un avis je vais comparer avec Camille Fournet.
Un autre monde, calme feutré, accueil agréable attente du client pris en compte, pas de blah blah. Très pro mais choix basique attention de belle facture mais trop classique et personnalisation quasi impossible, bref dommage mais pour de traditionnel top.

Dommage retourne donc chez ABP, cinéma de ¾ d’heure pour réexpliquer je que je souhaitai à un nouvel intervenant, gribouillage de plan sur papier, addition : je vous fait un prix : 300 EUROS, vous êtes sur c’est plus chère que votre collègue !!!!
Je lache les billets et je repars pas très rassuré.

Une semaine plus tard à l’heure dite, je reviens toujours le même accueil, la montre n’est pas prête repasser dans une heure. Ok, 1H et une mousse plus tard et me revoilà, je vois que mon bracelet est en travail, j’attends 1heures de plus.
C’est bon Monsieur (pas d’excuses c’est normal, je ne suis que client)
Résultat : le cahier des charges n’est pas respecté, les anses courbes, le sont tout juste, les coutures machines ne sont pas droites et le fils employé peluche, la doublure se décolle, la cire de la tranche a été appliquée à la vas vite et le cuir que j’ai choisi a pris 2 tons avec leurs manipulations. Lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 0:26

Et vous ne vous êtes pas fait rembourser ?
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 0:30

Et tu es reparti quand même avec le bracelet ?

Parce que pour ma part, un travail comme ça, c'est refus direct et je demande un remboursement ou la fabrication d'un nouveau bracelet respectant mes demandes.

Bizarre tous les avis contradictoires sur ABP. Entre ceux extrèmement satisfaits et ceux très très déçus du service ...

Incompréhensible
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 0:38

Scarlett rue Godot de Mauroy Paris
tirano66
Pilier du forum
tirano66

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 5:01

quentinmarcus a écrit:

+1 acceuil, super conseil, tarif bien inférieur, travail artisanal, délais tenus....
Mon alligator m'avait couté bien moins de 100€ il y a 2 ans
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 5:04

L'atelier du croco de Bertrand Vignes à Nice.
JM
Membre Hyper actif
JM

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 6:06

ABP... Mr. Green

Pourtant ils ont leur afficionados sur le forum (qui souvent, dénigrent tous les autres artisans - comprenne qui pourra) rendeer

JM.
http://www.montresanciennes.fr
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 6:50

Il y a aussi les afficionados Rolex et les autres ... ok je sors
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 8:25

Faut dire que l'accueil est totalement pitoyable c'est une évidence !

Chinois
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 9:35

J'y suis passé la semaine dernière et l'accueille était impeccable. Tout dépend de l'intervenant peut être.

Tu es reparti avec le bracelet finalement? Car si le travaille n'est pas nikel pour ce prix, c'est retour à l'envoyeur. On est sur du bracelet pro!
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 9:46

Les avis différent sur A.B.P. Certains trouvent le travail parfait. d'autres trouvent le trouvent médiocre. Ce qui semble mettre tout le monde d'accord, c'est que les prix sont exhorbitants.
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 9:55

Je suis très étonné par ce sujet . J'ai eu l'occasion de faire appel à eux pour monter un bracelet en galuchat ( ce qui n'était pas écrit sur mon front quand je suis entré ... ) et j'ai eu droit à un accueil parfait . Le travail a été parfait et je suis reparti "parfait" ...
Le cas échéant , je n'hésiterais pas à m'adresser de nouveau à eux ...

édit :
[img]l'artisanat du cuir 441932DSC0309[/img]

Dernière édition par l'ébat de coin le Sam 9 Avr - 10:29, édité 1 fois
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 10:06

tirano66 a écrit:
quentinmarcus a écrit:

+1 acceuil, super conseil, tarif bien inférieur, travail artisanal, délais tenus....

bof bof bof! c'est quand même pas de la bonne qualité...c'est du travail à la 6.4.2,ou alors j'ai pas les trous en face des yeux
l'artisanat du cuir 09b2g10

et l'alligator il a été couper par Depardieu un jour d'abstinence.

l'artisanat du cuir 09b2g11
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 10:18

Mahuzard a écrit:
tirano66 a écrit:
quentinmarcus a écrit:

bof bof bof! c'est quand même pas de la bonne qualité...c'est du travail à la 6.4.2,ou alors j'ai pas les trous en face des yeux

et l'alligator il a été couper par Depardieu un jour d'abstinence.

Je suis partage, j'ai ete content de mon croco noir surpiqures rouges pour ma GMT II, beaucoup moins du python lila pour la rainbow de ma copine, en trois semaine il est passe au vert, puis 3 semaines apres a la couleur "naturelle", ca doit peut etre plus venir de leur fournisseur que d'eux meme, mais quand meme.... par contre apres plus de 18 mois porte tous les jours il est toujours en super bon etat!

Dernière édition par D36 le Sam 9 Avr - 10:39, édité 2 fois
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 10:21

J'ai fait faire chez ABP un bracelet spécial, pour ma Breitling Seawolf, il y a juste deux semaines.
Ils ont été très attentifs à ma demande, on su me conseiller, et ont réalisé mon souhait en une semaine...
Bref, j'en suis très satisfait !
Voici la chose :
cuir naturel d'éléphant, bien épais (5 mm) et traité "waterproof", coutures "tribal" courtes avec fil gris,
pompes "flash" et boucle de titane pour aller avec le boîtier...

l'artisanat du cuir P1140774
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 10:43

radiomir a écrit:
L'atelier du croco de Bertrand Vignes à Nice.

+1
Pour l'accueil, le choix, la patience et .... le résultat !
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 11:10

J'en suis a mon 3ème ABP.
Les 2 premiers furent nickel.
Le 3ème était également parfait MAIS au bout de 3 semaines j'ai constaté qu'il s'éclaircissait drôlement a certains endroits.
Je n'avais jamais constaté cela sur les deux premiers.
Je suis donc à l'occase repassé chez eux pour porter réclamation et avoir une explication. Ils ont constaté les différences de couleur.
Je précise que le bracelet reste très beau mais il est devenu différent. Je portais réclamation car a ce niveau de prix, il est légitime d'exiger "un minimum" de durée de la teinte dans le temps.
On m'a fait dire que cela était un problème lié a la transpiration .... et au frottement ... Bla bla bla .. Et que peut être et rien n'est moins sûr, le tannage (j'en déduis la fixation de la couleur) n'aurait pas été sensiblement uniforme sur cette peau.
Concernant la transpiration, pour un bracelet fabriqué en décembre, et porté dans des conditions de bureau, cela me semble une explication fumeuse.
Il m'a donc été proposé un geste commercial sur le prochain.
C'est fâcheux.
Je suis ingénieur commercial et j'aurai préféré une réponse plus technique ou même ultérieure et moins "coin de table".
Perso, il m'arrive également de gérer des réclamations, des litiges.
Cela est rare et sûrement tout comme chez ABP.
Par contre, si le problème, ce que nous appelons une non conformité, vient de notre usine, nous refabriquons.
Refabriquer, c'est livrer un produit conforme tout en ayant au préalable pris le temps de comprendre pourquoi la première fabrication ne l'étais pas.
Offrir une remise sur une prochaine fab ne règle rien du tout.
D'ailleurs, lorsque je règle un litige avec un client, je lui rappelle toujours ceci.
On reconnait la valeur de son fournisseur le jour où l'on a un problème avec lui.

francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby

MessageSujet: Re: l'artisanat du cuir   l'artisanat du cuir EmptySam 9 Avr - 11:14

Bonjour,
Pour ma part mes deux bracelets pour SPEED ont été réalisés chez ABP en février 2011, je suis très satisfait du résultat et la qualité du service qui répondent parfaitement à mes attentes. Le prix est élevé mais justifié.
Je pense aussi qu'ils peuvent être victimes de leur succès... Chinois

Voici le lien pour les photos des deux bracelets :
https://forumamontres.forumactif.com/t100177-deux-frangines-habillees-chez-abp

l'artisanat du cuir
Page 1 sur 1