Bonjour
-Berthier ! Sortez le Champagne ! Et du bon !
-Que se passe-t-il monsieur Mosbilo !
-C'est un jour de chance... Je viens d'apprendre que ma femme me quitte, on a doublé nos ventes le mois dernier et ce grand con de Frougnard a un cancer généralisé ...
-Ah si Frougnard a un cancer alors monsieur Mosbilo , je nous offre les olives ! Mais pour votre femme, je suis désolé ...
-Pensez-vous ! Elle m'emmerdait du matin au soir et du soir au matin ! Vous pensez bien que j'ai immédiatement accepté le divorce.
-Oui évidemment ...
-Mais ne faites pas cette tête, elle était malade et j'avais l'impression de vivre avec une pharmacie .
-Pour notre chiffre de ventes, c'est une bonne nouvelle ...
-Oui la boite va pouvoir nous verser des dividendes. Souvenez-vous que l'an dernier on a du adapter les chiffres pour avoir quelque chose. Oh regardez ! Un message de la DRH ! Attendez, je vous le lis ... Vous allez vous marrer " Monsieur Hector Frougnac n'est plus . Chevalier des palmes académiques et compagnon de la saucisse de veau, Hector Frougnac avait débuté sa carrière en 1944 lorsque l'entreprise avait été réquisitionnée par les Allemands. Spécialiste du Maréchal Pétain , monsieur Frougnac avait pris ses distances avec la politique en 1945. Lorsqu'il accéda au poste de directeur de Zone de la société Mosbilo, il entreprit immédiatement de revoir les méthodes de production instaurant le travail de nuit des femmes. En 1962, Hector Frougnac ouvrit le marché Algérien à l'entreprise et c'est avec le président Pompidou, qu'il décida d'ouvrir un musée de peinture primitive consacré au peintre ZNE qui se singularise dans l'art africain par la création d'une seule toile avec un vrai cadena set une ficelle.
Artisan de l'égalité hommes/femmes et de l'insertion des handicapés, monsieur Frougnac créa le premier poste de ripeuse noire handicapée. Félicité pour ses efforts, la fin de sa vie fut ternie par les accusations de collaboration avec l'Allemagne proférées par un groupe de familles ..."
-Vous voyez monsieur Mosbilo , ce type a eu une drôle de vie ...
-Oui, un héros ... Pourriture en 44, saint homme entre temps, amateur d'art primitif et finalement pourrissant sur la fin de sa vie.
-Vous êtes dur ...
-Ce mec aura été une ordure. Il faisait pleurer les femmes qu'il ne pouvait sauter et les faisait travailler de nuit. Un jour il m'a dit " Vous savez Mosbilo, ce n'est pas facile de licencier quelqu'un . Parfois ça coupe l'appétit quand c'est une femme qui vous explique qu'elle est seule pour élever ses enfants. Il faut du courage pour aller au bout du licenciement et de l'entretien préalable..."
-C'est immonde !
-Oui, il avait même viré un type malade sur le point de mourir...
-Quel salaud ! On devrait l'incinérer...
-Non c'est ce qu'il voulait ... Il faut le laisser pourrir et revenir à son état latent. Alors ce Champagne Berthier ?