FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide Empty
MessageSujet: Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide   Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide EmptySam 9 Avr 2011 - 12:54

Hello,

Je possède une Hamilton Jazzmaster RDM, et pour l'été j'aimerai changé son bracelet en cuir (pour éviter de l'abimer avec la sueur, et avec l'eau), l'écartement au niveau des cornes est de 20mm.

J'ai vu ces photos de niema68, et je me suis dis pourquoi pas, ainsi je voudrais savoir si mes choix étaient correct (dans le sens que je puisse installer tout ça sur ma montre) :

- le bracelet en 20mm qui se "referme" au bout en 18mm
http://www.sectime.co.uk/polyurethane-waterproof-watch-strap-black-20mm-p-527.html?cPath=13_49
- la boucle déployante en 18 mm
http://www.sectime.co.uk/stainless-steel-butterfly-deployment-clasp-18mm-p-774.html?cPath=167_168

Sachant qu'il y a 2 spring bars/pins inclus avec le bracelet, est ce que j'ai tout pour avoir 2 "kits" de bracelets (d'un côté celui là pour l'été, de l'autre le bracelet cuir hamilton + boucle déployante hamilton) ?
N'importe quel magasin vendant des bijoux et des montres peut faire le changement sans soucis ?

Bonne journée et merci d'avance,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide   Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide EmptySam 9 Avr 2011 - 13:11

Bein oui! ça m'a l'air bon tout ça, tu peux le faire toi même, un petit tournevis de 1mm pour faire "sauter" la pompe et hop! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide   Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide EmptySam 9 Avr 2011 - 13:14

A priori, aucun souci ...

Pour la pose, sois tu vas dans une bijouterie, soit tu investis dans un Bergeon (une dizaine d'€) et tu pourras le faire tout seul comme un grand.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide   Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:58

Merci pour vos réponses.

Autre chose, j'ai vu qu'on conseillait de faire vérifier l'étanchéité de sa montre tous les 2 ans, la mienne a bientôt 2 ans et demi (acheté il y a 6 mois à un propriétaire qui l'avait très peu porté, quelque chose comme 2 mois), vous pensez que c'est vraiment necessaire de faire vérifié l'étanchéité ? (si je me baigne à la rivière par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide   Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:10

Kahashi a écrit:
Merci pour vos réponses.

Autre chose, j'ai vu qu'on conseillait de faire vérifier l'étanchéité de sa montre tous les 2 ans, la mienne a bientôt 2 ans et demi (acheté il y a 6 mois à un propriétaire qui l'avait très peu porté, quelque chose comme 2 mois), vous pensez que c'est vraiment necessaire de faire vérifié l'étanchéité ? (si je me baigne à la rivière par exemple)

Je pense que si tu l'exposes assez souvent à l'eau (baignades, plongée ...), un test d'étanchéité tous les 2-3 ans n'est pas du luxe.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide   Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:21

Bon, j'ai laissé ma montre chez un bijoutier, le seul à peu près potable de ma ville.

Une blague.

Je lui montre ce qu'il faut faire, il me coupe "non mais vous n'allez pas m'apprendre mon métier, c'est impossible à faire sur ce type de montres, ce n'est pas adapté, blablabla" en m'agressant. Puis il accepte en disant qu'il verrait ce qu'il peut faire.

Il a besoin d'une journée pour changer un bracelet, je m'attends même à ce qu'il me fasse raquer pour ça, je sens que je vais faire un scandale demain.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lamart
Membre Actif
Lamart


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide   Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:26

Une journée pour une manipulation qui devrait prendre pas plus de deux minutes... c'est une flèche ton bijoutier! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide   Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:33

Une journée pour changer le bracelet ...C'est un bon ce bijoutier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide   Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:38

La prochaine fois, passe chez moi, ça ira plus vite ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide   Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:14

Très bon choix de bracelet. Pour avoir eu cette Jazzmaster RDM j'avoue que je regrette de ne pas avoir connu ce bracelet à l'époque. En harmonie parfaite avec le fond de cadran perlé (j'ai d'ailleurs oublié comment ça se nommait ? Une âme charitable pour lutter contre cette lacune horlogère inadmissible. Smile).

Ton bijoutier semble en effet être plus qu'une flèche. J'espère pour toi qu'il ne va pas te prendre un bras considérant, à tort, qu'il a du passer la journée sur ta montre.

Concernant enfin le fait de se baigner avec cette dernière je ne prendrais pour ma part pas le risque. Cette Hamilton n'est pas vraiment étanche. Étanchéité annoncée à 50m donc limite que pour se laver les mains. Personnellement je n'ai jamais pris le risque de mouiller cette dernière quand je l'avais, à tort peut-être !


Très bon choix de bracelet quoi qu'il en soit, en espérant pouvoir voir de jolies photos très rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bracelet, débutant nécessite de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau horloger debutant
» La montre la plus laide selon vous ?
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» debutant : bracelet hublot
» Kit de débutant pour changement de bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: