| Kit de débutant pour changement de bracelet | |
|
+7MHELKIOT WatchUrStep Alecsendri geronimo1369 toutatis bugs52 giuly 11 participants |
Auteur | Message |
---|
giuly Membre Actif
| Sujet: Kit de débutant pour changement de bracelet 18/10/2012, 11:10 | |
| Bonjour, voici 2 questions: La première> que me conseillez vous comme kit ou outil pour changer des bracelets cuir ou métal,il me semble que béko est pas trop mal?! La deuxième>en MP quelqu'un peut il me donner des idées de tarif de la maison ABP. Bonne journée |
|
| |
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 18/10/2012, 11:20 | |
| Perso je viens d'acheter un Beko et j'en suis très satisfait. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 18/10/2012, 20:47 | |
| Beko est d'un bon rapport qualité/prix. Il faut surtout éviter le matériel bas de gamme. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 18/10/2012, 20:51 | |
| Tu as ça : Si tu envisages de changer de strap régulièrement, c'est incontournable! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 18/10/2012, 20:53 | |
| Tout pareil, outil incontournable. |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 18/10/2012, 23:00 | |
| Effectivement ! Pour avoir acheter ce petit outil le week-end dernier, je dois dire que ça m'a ouvert un nouveau champ d'exploration (pour les bracelets bien entendu) Instrument à posséder dans ta trousse à outils du parfait petit horloger |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 18/10/2012, 23:16 | |
| Je te conseille de mettre du scotch transparent sur les endroits stratégiques de la montre pour éviter de tout rayer en voulant changer de bracelet...J'ai fracassé ma Max Bill de Junghans en oubliant cette précaution... |
|
| |
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 10:34 | |
| Pas bête le coup du scotch en protection. La dernière fois, je me suis fais une frayeur!!!!! Je mettrai même du scotch style chatterton, renforcé. C'est plus prudent. Merci pour le conseil. Sinon, je confirme: Beko c'est du bon matériel avec un bon R/P au moins pour ce que j'en fais... Bugs |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 12:07 | |
| - bugs52 a écrit:
- Pas bête le coup du scotch en protection. La dernière fois, je me suis fais une frayeur!!!!!
Je mettrai même du scotch style chatterton, renforcé. C'est plus prudent. Merci pour le conseil. Sinon, je confirme: Beko c'est du bon matériel avec un bon R/P au moins pour ce que j'en fais... Bugs Je viens de me lancer avec succès en utilisant le Bergeon. Le coup du scotch (ou autre chose de plus épais) est indéniablement une bonne idée mais c'est difficile à mettre en oeuvre quand le bord du bracelet à ôter est tout proche (voire presque collé) de l'intérieur de la corne. Le cuir "joue" un peu à l'usage dans le sens d'un léger rétrécissement disgrâcieux, de sorte qu'on conseille souvent de prendre une largeur 1 mm supérieure à l'entrecorne. Dans ces conditions, intercaler un adhésif avant de glisser l'outil devient alors très difficile. Pour le chatterton, il faut une bonne qualité sinon il reste de l'adhésif résiduel une fois qu'on l'a enlevé. |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 12:35 | |
| Oui le Bergeon, il faut que je l'achète.... Pour ce qui est du scotch, c'est sur que c'est pas évident à poser (étroitesse des zones) mais ça doit bien protéger. Ensuite pour les traces, un petit coup d'alcool à bruler et ça doit le faire.... Mais le Bergeon, faut que j'y passe!!!!! Bugs |
|
| |
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 13:35 | |
| - bugs52 a écrit:
- Oui le Bergeon, il faut que je l'achète....
Pour ce qui est du scotch, c'est sur que c'est pas évident à poser (étroitesse des zones) mais ça doit bien protéger. Ensuite pour les traces, un petit coup d'alcool à bruler et ça doit le faire.... Mais le Bergeon, faut que j'y passe!!!!! Bugs Avec un solvant, attention à ne pas décolorer le cuir ! |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 13:41 | |
| Petite remarque en passant...
L'utilisation de l'outil se fait par L'ARRIERE de la montre.
Si jamais on fait une rayure, au moins elle reste invisible quand la montre est au poignet. |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 13:48 | |
| Pour éviter les traces de colle, on peut utiliser du scotch de tapissier (ou peintre) en papier. Cela s'enlève sans laisser de traces. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 13:49 | |
| Alecsendri pense à moi quand il dit ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 13:52 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Alecsendri pense à moi quand il dit ça...
Je n'ai pas voulu te dénoncer, mais OUI! |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 13:52 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Petite remarque en passant...
L'utilisation de l'outil se fait par L'ARRIERE de la montre.
Si jamais on fait une rayure, au moins elle reste invisible quand la montre est au poignet. Pour changer mon 1er bracelet, j'ai dû un peu forcer en appuyant. J'ai eu de la chance de ne rien rayer (j'ai fait un entraînement préliminaire sur une montre cassée). J'ai pensé qu'appuyer même légèrement sur une montre reposant sur son verre ça pouvait mal se terminer Idem si elle repose sur la paume de la main, mais pas avec les mêmes conséquences |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 14:54 | |
| Bon. Merci à tous. Maintenant yapluka yfokon....... Je vous tiendrai au courant. Dans la foulée il faut que je passe un petit coup de CAPE COD sur ma speed.... Prudemment!!! Bugs |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Kit de débutant pour changement de bracelet 19/10/2012, 15:02 | |
| Bonjour,
J'utilise un Bergeon ou la petite lame de mon couteau suisse (qui va très bien quand il y a l'espace pour entre les cornes et le bracelet) avec si nécessaire du scotch pour éviter des rayures.
Cordialement. |
|
| |
| Kit de débutant pour changement de bracelet | |
|