| Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) | |
|
+21georges zaslavsky Wis 892emmanuel squadra Truz BENJI53 Titom26 antonio8 GMT D.Molina Mahuzard ZEN MJPAA depuis1899 frenchy Bender Guy 67 lithium TheFab jackyaudio Tokage 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 13:28 | |
| Bonjour tout le monde, Ce jeudi 7 avril, une soirée de présentation des nouvelles IWC a eu lieu dans une horlogerie bruxelloise bien connue. Comme je me suis dit que ce serait les montres qui vous intéresseraient le plus, je me suis abstenu de prendre des photos de l'événement pour me consacrer à l'objet de notre passion. Je me suis d'ailleurs bien amusé lors de cette séance de prise de vue. J'avais déjà fait deux posts de présentation des Portofino. Le premier directement après Genève (a lire ici) ; le second quelques semaines après (à lire ici). Ceux qui m'ont lu savent déjà tout le bien que je pense des nouvelles Portofino. IWC a encore eu la main heureuse avec cette collection, en lui donnant une véritable identité - ce qui manquait sans doute à la génération précédente. On retrouve ce côté casual chic propre à la marque, allié à un parfum vintage, et un design tout en rondeur. Loin des lignes tendues des Portuguese, ou du dessin fonctionnel des Pilot, l'ensemble respire la nostalgie du temps d'avant, d'une époque romancée que l'on imagine aujourd'hui sans souci. Quelque part entre la fin du XIXe pour le côté "montre de poche", et les années 60 pour les bracelets milanais ou les cuirs Santoni. Les Portofino ne sont cependant pas les seules nouveautés de cette année. J'ai profité de l'occasion pour tirer le portrait à deux Aquatimer : la nouvelle version de la Cousteau, et celle en or rose avec mouvement de manufacture. Pour conclure en beauté, j'ai rajouté aussi une Portuguese QP en or gris. Ceci dit, il est temps de passer aux photos ! Portofino 8 joursPortofino Dual Time ZonePortofino ChronoPortofino AutomatiqueBracelet SantoniAquatimer CousteauAquatimer ChronoPortuguese QPNicolas PS : Quelques prix à titre indicatif... - Portofino Automatique sur cuir : 3.560€
- Portofino Automatique sur milanais : 4.430€
- Portofino Chrono : 4.680€
- Portofino Dual Time Zone en acier : 7.950€
- Portofino 8 jours en acier : 8.550€
- Aquatimer Cousteau : 5.250€
- Aquatimer or rose manufacture : 18.300€
Prix belges, 21% de TVA inclus. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 14:16 | |
| Merci Nicolas pour ces SUPERBES photos l'aquatimer cousteau me plait beaucoup, c'est une couleur originale que l'on voit peu (rassure-moi elle n'est pas noire mais gris-bronze ??) j'ai un doute sur le rendu des couleurs de mon écran.......Elle fait trés chic par contre elle doit certainemant être en 44-45....donc trop grande pour mon frêle poignet L'épaisseur de la version chrono en desous me parait.....énorme !!! |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 14:45 | |
| Merci des photos! Ben pour moi, ce sera une Portofino Automatique. Simple, Lisible, Classe... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 14:46 | |
| Bonsoir, Oui j'étais également présent à la soirée. Très belles montres. La IWC Portugaise Quantième Perpétuel est toujours aussi belle, mais je préférais celle de 2010 avec son cadran bleu. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 14:50 | |
| Elles sont magnifiques ces photos, bravo et merci Nicolas ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 15:04 | |
| - TheFab a écrit:
- Merci des photos!
Ben pour moi, ce sera une Portofino Automatique. Simple, Lisible, Classe... Me too ... J'aime assez le QP mais j'ai peur du diamètre (et surtout de l'épaisseur ...) Et merci pour les photos. |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 18:24 | |
| Merci pour le reportage et les belles photos J'aime beaucoup la Portofino 8 jours et l'Automatique, pour les autres je n'arrive pas à me faire au XII tronqué Je n'arrive pas à me faire à ces Aquatimer, je suis un nostalgique de la lunette interne. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 18:39 | |
| Merci pour le superbe partage |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 18:44 | |
| Merci Nicolas, très beau reportage et très belles photos... Merci pour le partage. La Portofino 8 jours me fait de l'oeuil. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 19:07 | |
| Très belles pièces ! Merci Nicolas !!! La première me fait fondre _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mahuzard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Sam 09 Avr 2011, 19:32 | |
| merci tokage de cette présentation,il y a vraiment quelques superbes pièces. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 05:34 | |
| Merci Nicolas pour le reportage. Une gamme cohérente et désirable... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 06:26 | |
| - Tokage a écrit:
- Portofino 8 jours
Magnifiques photos. La Portofino me plaît de plus en plus, d'ailleurs j'ai revu celle de l'année passée avec la phase de lune hier, une pure merveille. Cette 8 jours est très intéressante, mais l'indication de la réserve de marche aurait été plus "esthétique" côté mouvement AMHA. |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 06:32 | |
| Merci pour ces belles photos! Finalement je fini par m'y faire à ce boitier portofino.
A t-on une idée du tarif de la portugaise QP? |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 07:33 | |
| J'adore le bracelet Santoni |
|
| |
Titom26 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 07:52 | |
| Merci pour le partage et ces belles photos. J'aime beaucoup cette Portofino 8 jours... |
|
| |
BENJI53 Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Ouest de la france Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 08:16 | |
| Superbes photos Ces nouvelles Portofino sont vraiment superbes. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 08:32 | |
| Cette portofino Ce prix en 8 jours merci pour ces photos |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 08:40 | |
| Superbe soirée, superbes montres!
Merci au Hall of time !
J'ai adore la qp qui finalement n'est pas si grosse au poignet !
Et le mouvement est vraiment bien pense ! Bravo Iwc ! |
|
| |
892emmanuel Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 10:07 | |
| Portofino 8 joursBonjour Nicolas, Merci pour le partage et tes superbes photos. Quelle est le rendu visuel du cadran au porté, il me fait un peu l'impression d'une Ressence, et d'affleurer le bord du boitier? Ou bien est ce seulement l'angle de la prise de vue? (Pour mémo une Ressence Crédit Timefy)http://www.timefy.com/fr/blog/montres/ressence-montre-plate-forme-benoit-mintiens. Montres vues au salon du Louvre et qui ne m'ont fait un bel effet. Bon Dimanche Cordialement Emanuel |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 14:01 | |
| - squadra a écrit:
- Superbe soirée, superbes montres!
Merci au Hall of time !
J'ai adore la qp qui finalement n'est pas si grosse au poignet !
Et le mouvement est vraiment bien pense ! Bravo Iwc ! C'est vrai qu'en effet le QP est sobre, discret, et pas énorme au poignet. Félicitations à IWC |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 19:10 | |
| - frenchy a écrit:
- J'adore le bracelet Santoni
Il est vrai que la patine est très belle. Ps: J'adore ton avatar. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 19:41 | |
| de superbes pièces effectivement la finition des mouvements est superbe. merci pour le partage. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 20:05 | |
| Merci pour ces belles photos. Les Portofino 8j et Dual Time ne sont pas mal du tout En revanche, l'aquatimer en or me laisse dubitatif |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) Dim 10 Avr 2011, 20:08 | |
| Vraiment une très belle évolution de la gamme Portofino. J'aime beaucoup le rendu des index en relief, le XII en chiffres romains, et la police de l'inscription "Portofino".
Par contre sur le cadran de la Dual Time et du Chrono, un petit bémol : je trouve que le XII et le VI coupés ne sont pas du meilleur effet. |
|
| |
| Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside) | |
|