| 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... | |
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+9chiouahouah FURET styx Odin loch-ness francis28 ZEN boulpat boizu73 13 participants |
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boizu73 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : VS Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 13:55 | |
| Edit admin. L'administrateur du site sur lequel a été publié l'article a exigé qu'il soit effacé. "L'ouverture d'esprit échappe à ceux qui en manquent". |
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boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 14:08 | |
| Mais quoi faire ? On constate, comme toujours.... |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 14:21 | |
| Un raisonnement sur l'ensemble d'une collection est comme d'habitude absurde. Il faut cibler des modèles constants. L'or, l'acier, les matériaux ... Cela ne représente pas la réalité qui est ailleurs, notamment dans la rareté de la main d'oeuvre qualifiée et la surenchère entre marques. Ensuite, les marques ont investi pour agrandir les locaux et renouveler les outils de production. On est passé au tout numérisé alors que pour certaines marques en 2000, il n'y avait encore que des vieilles machines. Zenith par exemple s'est autofinancé entre 2000 et 2008, passant d'un outil de prod obsolète à un outil moderne. Ensuite, oui, il y a les marges et l'euro, il y a le coût de la vie et les crises qui se succèdent et se rapprochent ... Et puis enfin, les marques prennent l'argent dans nos poches, c'est normal, c'est là qu'il est. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 15:15 | |
| L'achat d'une montre de prix n'est pas vitale, mais la règle économique reste la même quel que soit le métier . |
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francis28 Animateur
Nombre de messages : 1071 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 15:20 | |
| on n elabore pas un prix en fction du cout de revient mais en fction de ce que le client est pret a payer |
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loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 15:23 | |
| Mon petit doigt me dis:
"Syndrome chinois " ou l'Asie en la pression à la hausse qu'exerce une croissance exponentielle de consommateur qui ont le goût du meilleur de l'occident....le goût du luxe.Ils veulent s'acheter du nom, du prestige. Comme par exemple c'est jeune golden boys chinois qui trouvent à la mode de boire des grand cru de Bordeau mélanger à du coca-cola. C'est très chic. Donc dans ce même ordre d'idée il ont comme premier target concernant les montres les grosses légendes. En acier ou en or....pourvu que ça soit super connu de par le cinéma , la pub... A quoi sert de porter une montre si on doit la présenter et dire combien on l'a payée.....ils sont pas encore rendu là.
C'est pas fini!
Ici et ailleurs ils achéte tout mais surtout l'accès au ressources.
Même pas de danger de surchauffe , the sky is "quasi" the limit! Il vont de plus en plus produire pour eux-même et ce marché intérieur lui aussi en croissance exponentiel.
J'aurais dont du jouer au hockey et faire pro!
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Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 15:33 | |
| J ai été trop lent, pas le temps de voir le sujet et l article est déjà effacé dommage |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 15:38 | |
| Désolé ... J'ai été contraint de supprimer le contenu du message initial par l'administrateur du site sur lequel le texte avait été publié. Sans doute le fait de voir le débat s'ouvrir ici mieux que sur son site peu lu l'a-t-il mis de mauvaise humeur. Nous pouvons malgré tout parler de ce sujet déjà maintes fois abordé ici sur ce qui a pu motiver cette évolution des prix de 2000 à 2010. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 15:43 | |
| Si on met uniquement le lien on risque la prison à vie ? |
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FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 15:43 | |
| - ZEN a écrit:
- Un raisonnement sur l'ensemble d'une collection est comme d'habitude absurde. Il faut cibler des modèles constants. L'or, l'acier, les matériaux ... Cela ne représente pas la réalité qui est ailleurs, notamment dans la rareté de la main d'oeuvre qualifiée et la surenchère entre marques. Ensuite, les marques ont investi pour agrandir les locaux et renouveler les outils de production. On est passé au tout numérisé alors que pour certaines marques en 2000, il n'y avait encore que des vieilles machines. Zenith par exemple s'est autofinancé entre 2000 et 2008, passant d'un outil de prod obsolète à un outil moderne. Ensuite, oui, il y a les marges et l'euro, il y a le coût de la vie et les crises qui se succèdent et se rapprochent ... Et puis enfin, les marques prennent l'argent dans nos poches, c'est normal, c'est là qu'il est.
Et si elles le prennent, c'est de toute façon avec notre consentement! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
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boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
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boizu73 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : VS Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 15:54 | |
| - boizu73 a écrit:
- Edit admin. L'administrateur du site sur lequel a été publié l'article a exigé qu'il soit effacé. "L'ouverture d'esprit échappe à ceux qui en manquent".
C'est bien regrettable, ce post est vraiment intéressant et explique clairement même si l’on peu toujours disserter des heures sur la pertinence des choix des marques et des modèles, les politiques de développement des fabricants et l’impact que cela entraine sur le cout final. Cela permettait aussi de comprendre que les 68% moyens d’augmentation n’étaient au profit du compte par exemple de Mr Bernard Arnault ! - styx a écrit:
- Si on met uniquement le lien on risque la prison à vie ?
Et oui, la liberté est dans la rue, pas sur les forums! |
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FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 15:57 | |
| - styx a écrit:
- Si on met uniquement le lien on risque la prison à vie ?
Pas besoin de mettre le lien, il suffit de fureter un peu sur la toile! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
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chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 15:58 | |
| Modernisation de la prod sans doute,effet de mode,allongement draculesque des dents bien aiguisées pardon anglées des producteurs/distributeurs mais aussi l'inculture,l'absence de goût,la volonté d'occidentalisation ,le besoin de paraitre grâce à des marques de renommée mondiale etc etc... (vous pouvez ajouter ce que vs voulez,il y en a un paquet) des parvenus des marchés émergents ne peuvent que tirer les prix vers des sommets himalayens... |
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lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 16:01 | |
| - ZEN a écrit:
- Désolé ... J'ai été contraint de supprimer le contenu du message initial par l'administrateur du site sur lequel le texte avait été publié. Sans doute le fait de voir le débat s'ouvrir ici mieux que sur son site peu lu l'a-t-il mis de mauvaise humeur. Nous pouvons malgré tout parler de ce sujet déjà maintes fois abordé ici sur ce qui a pu motiver cette évolution des prix de 2000 à 2010.
Bonsoir, Apparemment les marques de montres de luxe l'ont bien compris: plus ils augmentent les prix mieux c'est pour eux: - ils augmentent leur chiffre d'affaire
- les montres sont plus chères dès lors elles sont plus prisées
- plus les montres sont inaccessibles, plus elles vont attirer les acheteurs
La boucle est bouclée. Et puis les séries limitées, même à prix très élevés, partent comme des petits pains. Finalement, pourquoi porter une montre de luxe, si ce n'est pour porter quelquechose que son voisin n'arrive pas à se payer ? |
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FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 16:12 | |
| - lithium a écrit:
- ZEN a écrit:
- Désolé ... J'ai été contraint de supprimer le contenu du message initial par l'administrateur du site sur lequel le texte avait été publié. Sans doute le fait de voir le débat s'ouvrir ici mieux que sur son site peu lu l'a-t-il mis de mauvaise humeur. Nous pouvons malgré tout parler de ce sujet déjà maintes fois abordé ici sur ce qui a pu motiver cette évolution des prix de 2000 à 2010.
Bonsoir,
Apparemment les marques de montres de luxe l'ont bien compris: plus ils augmentent les prix mieux c'est pour eux:
- ils augmentent leur chiffre d'affaire
- les montres sont plus chères dès lors elles sont plus prisées
- plus les montres sont inaccessibles, plus elles vont attirer les acheteurs
La boucle est bouclée. Et puis les séries limitées, même à prix très élevés, partent comme des petits pains. Finalement, pourquoi porter une montre de luxe, si ce n'est pour porter quelquechose que son voisin n'arrive pas à se payer ? "vanitas vanitatum, omnia vanitas" (vanité des vanités, tout est vanité). _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
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lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 16:13 | |
| - ZEN a écrit:
- Désolé ... J'ai été contraint de supprimer le contenu du message initial par l'administrateur du site sur lequel le texte avait été publié. Sans doute le fait de voir le débat s'ouvrir ici mieux que sur son site peu lu l'a-t-il mis de mauvaise humeur.
Il préfère qu'il y ait le feu ici que sur son site à lui? Etonnant |
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boizu73 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : VS Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 16:15 | |
| Je partage, mais si le CA augmente, ils n'augmentent pas la marge. C’est donc grâce à de nouveaux marchés, ce n’est déjà pas si mal… La baguette un petit peu plus indispensable qu’une Roro affiche une augmentation supérieure. En même temps, cela a ouvert les portes de certaines maisons à mon boulanger… Y’a pas qu’en Chine qu’il y a de nouvelles niches… |
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FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 16:23 | |
| - lithium a écrit:
- ZEN a écrit:
- Désolé ... J'ai été contraint de supprimer le contenu du message initial par l'administrateur du site sur lequel le texte avait été publié. Sans doute le fait de voir le débat s'ouvrir ici mieux que sur son site peu lu l'a-t-il mis de mauvaise humeur.
Il préfère qu'il y ait le feu ici que sur son site à lui? Etonnant Je ne comprends pas ta phrase; je suppose que tu voulais dire: "il préfère qu'il y ait le feu sur son site à lui (sous-entendu pour drainer du monde) plutôt que sur Fam?" En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris l'explication de Zen... _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
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benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 16:25 | |
| - lithium a écrit:
- ZEN a écrit:
- Désolé ... J'ai été contraint de supprimer le contenu du message initial par l'administrateur du site sur lequel le texte avait été publié. Sans doute le fait de voir le débat s'ouvrir ici mieux que sur son site peu lu l'a-t-il mis de mauvaise humeur.
Il préfère qu'il y ait le feu ici que sur son site à lui? Etonnant Je suis également arrivé trop tard et n'ai pas vu cet article, dommage Mais quel état d'esprit nullissime de certains, un jaloux certainement |
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lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 16:27 | |
| - FURET a écrit:
- lithium a écrit:
- ZEN a écrit:
- Désolé ... J'ai été contraint de supprimer le contenu du message initial par l'administrateur du site sur lequel le texte avait été publié. Sans doute le fait de voir le débat s'ouvrir ici mieux que sur son site peu lu l'a-t-il mis de mauvaise humeur.
Il préfère qu'il y ait le feu ici que sur son site à lui? Etonnant Je ne comprends pas ta phrase; je suppose que tu voulais dire: "il préfère qu'il y ait le feu sur son site à lui (sous-entendu pour drainer du monde) plutôt que sur Fam?"
Bonsoir, Disons que j'ai été un peu ambigu Ce sujet va faire venir du monde sur F AM, et susciter des débats. Mais je pense que le revers de la médaille est que cela risque de "s'enflammer" sur F AM car l'historique montre qu'avec ce genre de sujets c'est souvent le cas |
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styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 16:58 | |
| - FURET a écrit:
- styx a écrit:
- Si on met uniquement le lien on risque la prison à vie ?
Pas besoin de mettre le lien, il suffit de fureter un peu sur la toile! Effectivement, j'ai retrouvé l'article d'origine en moins de 30 secondes. Je note au passage qu'à la fin de l'article, le site a appliqué un copyright. Pour revenir au sujet, n'oublions pas non plus la dictature des actionnaires. Les marques d'horlogerie sont soumises aux mêmes règles financières que les autres secteurs d'activité. Les actionnaires réclament tous un minimum de retour sur investissement de 15%. Tous les analystes savent que c'est un non-sens économique mais les faits sont là. Hors pour y arriver il n'y a pas 36 solutions. Soit vous baissez les coûts pour obtenir un taux d'expense (ratio Charges / CA) le plus faible possible Soit vous augmentez votre CA pour afficher un résultat net le plus élevé possible. Hors pour augmenter le CA, soit vous augmentez vos parts de marché soit vous passez par la case "augmentation des prix". |
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plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 17:16 | |
| Bof, de toute manière et plus que jamais, le salut est dans l'occase (surtout que les nouveautés que proposent nos chères marques horlogères m'en touchent une sans secouer l'autre, ... et depuis un moment déjà)! L'offre en occase et en vintage est pléthorique, ... et il n'y a plus qu'à choisir pour se faire plaisir! |
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alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 17:27 | |
| De toutes manières, chacun est libre d' acheter ou de ne pas acheter.
Les manufactures sont passées tout près de la disparition il y a quelques années, c'est un marche de mode et de fort pouvoir d'achat, c'est aussi un marche volatile qui peut se retourner vite.
Au client de savoir reconnaitre les valeurs sures, les véritables innovations et la qualité et puis comme disait l'un des fameurs, tout cela fait le bonheur de l'occasion, preuve que beaucoup achètent et peu conservent. Jusqu'à quand achèteront ils ?
Juste mon avis
Bonne soirée
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FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... 2011-04-10, 18:46 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
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| 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix... | |
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