FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot est sur tous les fronts ....

Aller en bas 
+42
guilluame-m
did
cisco
t-rayx
jl32
AeroroBang
c3lis
Patrick67
franck8
Megalos
rawl1973
Sharnkel
Mx
rizio.fab
kjeldor
nermal
radiomir
Abbazz
scipio
Pierre-Yves
Tokage
MORPHEUS
xav69
mygal
Bender
squadra
pepitomicorazon
gilles42
quentinmarcus
jaeger92
Dang
ftikai
Liard
EtienneBF
oliver
VirgileA
jacotam
Fokker III
olh
TICTALCOOLIQUE
hecq
ZEN
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 18:10

Usain Bolt : l'homme qui défit les chronos rejoint Hublot... la dépêche est tombée en fin de semaine et c'est un "coup" de plus pour Jean-Claude Biver qui épuise ses concurrent ... Autant dire que chez Swatch Group on pleure de se voir rafler tous les bons coups du moment, la F1, La coupe du monde de foot, la place Vendômes etc ...

Plus rien n'arrête Hublot dans la course aux succès et la marque est bien l'une des très rare à tirer son épingle du jeu en pleine période de crise.

Modeste Jean-Claude Biver ne dit pas qu'il est en train de cumuler des trimestre records dansl'histoire de Hublot. Un détaillant me disait il y a quelques jours que 2 montres sur trois qu'il vendait était une ...Hublot.

C'est un signe, tout le monde y vient . Des gens d'un âge mûr, des jeunes , des femmes, des professions libérales, des étudiants .... Hublot c'est la marque qui est plus qu'à la mode , bien plus qu'un phénomène et il y a bien longtemps qu'on avait vu un tel dynamisme ...

Juste un petit coup de chapeau modeste à Jean-Claude Biver .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 18:17

Heu... je préfère une marques qui mise sur la qualité plutôt que sur ces "bons coups" markéting. Mais chacun ces priorités après tout.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 18:23

la "petite" marque qui monte............
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Biver est-il un Dieu ou bien Dieu en toute simplicité ?   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 18:23

Biver est un Dieu. Et modeste avec cela ... Sans rire Hublot tire toute l'économie mondiale vers le haut.
Il est notre sauveur. Sans Hublot, point de salut.
Achetez du rêve: achetez Hublot !
Euh, non, pardon, Biver n'est pas un Dieu: c'est le Dieu.
Monothéiste, donc … Saint Biver, priez pour nous ...

bravohap bravohap bravohap
bravohap bravohap bravohap

AMEN !

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 18:32

Des marques sont conspuées parce qu'elle ne produisent que des sous-versions de leur époque glorieuse ;

D'autres parce qu'elles ne sortent pas de complications ;

D'autres parce qu'elles ont plus d'ambassadeurs en catalogue que de modèles différents ;

Là, il y a quelqu'un qui se bouge, et qui contribue à l'image de sa marque, et à créer son histoire...

Pour l'instant, les forums ne font guère état de carences graves dans le fonctionnement des montres, ni dans le SAV, quand il y est fait recours.

Il est de son époque et l'utilise, la communication est maintenant prépondérante dans la réussite d'une marque, et il sait l'utiliser...

Il est patron, il mouille sa chemise, connait son job et le pratique, total respect.
Forcément, ça doit en gêner, mais au moins, le constat est clair :
Il se donne les moyens de ses prétentions, et les utilise !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:02

Fokker III a écrit:


Il est de son époque et l'utilise, la communication est maintenant prépondérante dans la réussite d'une marque, et il sait l'utiliser...

Il est patron, il mouille sa chemise, connait son job et le pratique, total respect.
Forcément, ça doit en gêner, mais au moins, le constat est clair :
Il se donne les moyens de ses prétentions, et les utilise !

Chinois
Rien de pus à ajouter, +1000 !!
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:11

Je n'etais jamais sur leur site pour voir leur production. Aucune ne me plait. Je sais tout le monde s'en fout mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Sans rire ...   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:26

Elessar a écrit:
Je n'etais jamais sur leur site pour voir leur production. Aucune ne me plait. Je sais tout le monde s'en fout mais bon!

Il faut revenir à la raison, non tout le monde ne se fout pas de ce que tu penses. Mais voilà ce qu'il faut penser sur ce forum:

Aucune langue n'est assez belle pour Hublot. L'amour est la seule langue possible pour parler à Hublot. Biver sait tout, voit tout. Il lit au fond de toi mieux que toi-même. Aime Hublot. C'est un ordre !!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:28

Fauteuil : Paré
Bière : Paré
Pop-corn : Paré


Fight, Round 1, Gong !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VirgileA
Membre super actif
VirgileA


Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 11/10/2009

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:31

Même mon notaire a une hublot, et c'est son fils, fan de rolex qui lui a conseillé et lui a fait acheté...Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://noquartz.com
oliver
Pilier du forum



Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : worldwilde
Date d'inscription : 14/11/2006

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:36

grand respect pour ce monsieur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:36

Je ne suis pas fana de Hublot (pas plus que de la Royal Oak d'Audemars Piguet à la quelle Hublot ressemble tellement). Et puis de toute façon, je ne peux pas les porter. J'ai le poignet trop fin, il reste un jour sous les cornes.

Je ne suis pas non plus fana de leur communication, trop appuyée à mon goût sur des joueurs de foot dont : j'aurais du mal à vivre l'identification à ces modèles de bon goût et de finesse intellectuelle.

Bref, Hublot ne me fait pas vibrer.

N'empêche que je suis admiratif devant le talent de monsieur Biver et devant la réussite spectaculaire de son entreprise. Il a construit son affaire de façon brillante, et je lui tire mon chapeau.

Et je crois aussi qu'à ce niveau de communication, Hublot contribue à créer l'événement d'une façon qui ne peut que renforcer l'intérêt du public pour les grandes marques horlogères. C'est une locomotive pour tout le secteur.

Donc... bravo Monsieur Biver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:42

Oh et puis non, tant pis, sans moi. Hublot est sur tous les fronts .... 125876
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:45

Jean-Claude Biver est le Chuck Norris de l'horlogerie! Mr. Green
Cette réussite ne m'étonne pas vu le design et le dynamisme de l'entreprise, sans compté sur la qualité de réalisation ( pour la qualité ce n'est pas une expérience personnelle mais c'est ce qui ressort du forum sur Hublot).
Moi je dis BRAVO et à quand un sous-forum Hublot???!!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Hublot: pas encore la locomative horlogère (mais à la 20 eme place)   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:52

Les 20 premières marques horlogères suisses (sources : BIPH)
Chiffres d’affaires « montres » (en millions de CHF)
Rolex 2500
Cartier 1550
Omega 1400
Patek Philippe 900
Tag Heuer 750
Swatch 675
Tissot 600
Longines 500
Breguet 440
Audemars Piguet 420
IWC 380
Chopard 360
Jaeger-LeCoultre 360
Rado 350
Vacheron Constantin 325
Piaget 310
Bulgari 290
Breitling 290
Panerai 255
Hublot 200

Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:53

Prochaine modèle: le Big Bolt

- Vis remplacé par des boulons,
- Cadran couleur jamaique,
- Arc et flèche gravés à 6h
- Bracelet en motif semelle de soulier de course, avec deux rangées de crampons (des faux bien sûr).

Avouez que je suis terriblement créatif quand je me mets dans la peau d'un designer de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:53

Fokker III a écrit:
Des marques sont conspuées parce qu'elle ne produisent que des sous-versions de leur époque glorieuse ;

D'autres parce qu'elles ne sortent pas de complications ;

D'autres parce qu'elles ont plus d'ambassadeurs en catalogue que de modèles différents ;

Là, il y a quelqu'un qui se bouge, et qui contribue à l'image de sa marque, et à créer son histoire...

Pour l'instant, les forums ne font guère état de carences graves dans le fonctionnement des montres, ni dans le SAV, quand il y est fait recours.

Il est de son époque et l'utilise, la communication est maintenant prépondérante dans la réussite d'une marque, et il sait l'utiliser...

Il est patron, il mouille sa chemise, connait son job et le pratique, total respect.
Forcément, ça doit en gêner, mais au moins, le constat est clair :
Il se donne les moyens de ses prétentions, et les utilise !

Chinois

Hublot est sur tous les fronts .... Forum019

Je disais très souvent !!! avec Hublot ont achète pas une montre , mais ont achète l'image de Mr Biver !!!

Chapeau !!!Hublot est sur tous les fronts .... Gentle25 Monsieur !!!


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:54

on peut reprocher le "marketing" et les coups de pub de Hublot.. mais au final c'est la marque qui s'en sort le mieux.. elle a une tresorerie et peut faire ce que d'autres marques crevent de vouloir faire sans se le permettre.. il est en embuscade, un sniper. et chaque tir atteint sa cible. une marque se desengage parce que mauvais choix ou pris à la gorge, vlan, M. Biver est là.. aucune marque n'est presente.. opportunité de rêve pour être visible, M. Biver y est aussi.. et c'est le seul qui met en oeuvre l'adage "il fut communiquer en période de crise pour créer un fossée avec les autres quand ça va repartir".. respect.. il faut des corones, elles sont de taille..
et c'est bien là le but 1er d'une marque : vendre et faire vivre ses salariés. et là, c'est carton plein.

oui, les séries limitées sont, paradoxalement, présentées à profusion.. et alors ? tu veux une Hublot foot, tu l'as. une F1 , tu l'as etc etc.. et alors ? allez, je joue au c** (je sais bien le faire) Omega fait chaque année une série limitée à 300 000 ex, c'est mieux ou c'est pire ?

le reste, c'est littérature, critiquer une personne parce qu'elle a fait revivre une marque moribonde et l'a fait passer en 1e ligne, c'est du grand art.. mais le faire à plusieurs reprises avec d'autres marques, c'est du génie.. limiter Monsieur Biver à Hublot, c'est, je trouve, restrictif, voire insultant pour son travail.

c'est un des rares qui a un contact direct sur les forum, à parler avec les pasisonnés alors que nous sommes marginaux dans son chiffre d'affaire. les visites de la manufactures via FAM, c'est Hublot, et à 2 reprises. envoyer une garantie signée de M. Biver, c'est que Hublot qui le fait.. et assumer sans complexe un 7750 pour dériver sur des mouvements propres à Hublot, s'entourer des bonnes personnes, c'est toujours Hublot..
rencontrer des passionnés comme via Passion Horlogère et à chaque fois se donner entièrement, sans compter son ton, avec un sourire éclatant et une joie de vivre communicative, c'est pas du bonheur ? c'est pas mieux que certaines marques (je joue encore au c**) comme Rolex qui, enfermée dans sa tour d'ivoire, coupe toute communication et veut tout séparer et surtout pas traiter avec ces saloupiauds de passionnés qui tergiversent sur une reference ou une patine sans acheter du full gold (sauf Did mais bon, là c'est spécial Mr. Green ).. à tel point que passer le hall d'entrée de Rolex, c'est jouer à Koh Lanta ou Fear Factor avec les vigiles.. Là, tu contactes M. Biver en personne et tu es reçu comme un ami à Nyon.

Je garde des souvenirs émus de ma rencontre avec M. Biver lors de mon tour de Suisse.. 1h30 de discussion passionnante et une p***** de PIQURE de joie de vivre, de bon sens, de dynamisme.. rebelote avec le discours lors de la visite FAM à Nyon.. rien que ça ça valait le voyage.. un éclat de rire de M. Biver, mais c'est du bonheur en boite ! un CEO qui ne se prend pas la tête, qui n'est pas sur son piedestal à snober un pauvre petit amateur comme moi.. mais aussi un gars qui est reconnu, écouté, voire admiré dans la profession.. c'est pas un signe plus fort que nos querelles de gaulois autour du feu ?

alors, oui, le marketing hérisse le poil à certains, mais là, il faut ouvrir les yeux, je pense. je n'aime pas forcement les montres mais j'aime le personnage qui est derrière tout ça, qui a donné une image forte à une marque revenante sans qu'il y ait un phenomène de rejet et de qualificatif du type bling-bling..

désolé, j'ai été un peu, je retourne sur le transat avec la bière qui réchauffe

_________________
Hublot est sur tous les fronts .... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Lun 24 Mai - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 19:58

jaeger92 a écrit:
je retourne sur le transat avec la bière qui réchauffe

Fais ça, oui. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 20:07

à ta santé Gobelin Bulles Wink

_________________
Hublot est sur tous les fronts .... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 20:12

Mr Biver en 1 mot= Incompréhensible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 20:14

Tout à fait d'accord avec Jaeger92. Mr Biver n'est il pas aussi à l'origine du renouveau de Blancpain avant qu'il l'est vendue au profit d'Hublot???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 20:18

quelle santé fabrice, tu ne dois plus avoir de salive, tu boiras un bon coup samedi à lyon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 20:20

Dang a écrit:
Je disais très souvent !!! avec Hublot on n'achète pas une montre mais on achète l'image de Mr Biver !!!

Merci Richard. Chinois

Tu viens de faire un résumé saisissant de la chose. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Hublot est sur tous les fronts .... Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... EmptyLun 24 Mai - 20:25

Et pour le même prix, tu as aussi une Oméga, une Blancpain...

Si on lui laisse encore une vingtaine d'années, peut-être que Rolex sera capable de prendre en SAV des montres qui ont plus de trente ans...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot est sur tous les fronts ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot planifie des investissements tous azimuts
» Bon voyage à tous ceux qui partent chez Hublot
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Un pour tous et tous pourris ...
» Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: