FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot est sur tous les fronts ....

Aller en bas 
+42
guilluame-m
did
cisco
t-rayx
jl32
AeroroBang
c3lis
Patrick67
franck8
Megalos
rawl1973
Sharnkel
Mx
rizio.fab
kjeldor
nermal
radiomir
Abbazz
scipio
Pierre-Yves
Tokage
MORPHEUS
xav69
mygal
Bender
squadra
pepitomicorazon
gilles42
quentinmarcus
jaeger92
Dang
ftikai
Liard
EtienneBF
oliver
VirgileA
jacotam
Fokker III
olh
TICTALCOOLIQUE
hecq
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 23:07

Les commentaires de quelques aigris nous rappellent qu'être entrepreneur et rencontrer le succès est plutôt mal vu en France.

Je ne suis pas (encore Wink ) fan des BB mais je suis admiratif de la réussite de Mr Biver.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 23:14

Cest vrai que ce syndrome jaloux de la réussite des autres est quelque peu répandu et devient déplacé parfois. Ce que fait Biver est unique et je me demande qui pourrait lui succéder...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 23:16

Il serait bien capable de se remplacer lui-même...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 23:27

ZEN a écrit:
Cest vrai que ce syndrome jaloux de la réussite des autres est quelque peu répandu et devient déplacé parfois. Ce que fait Biver est unique et je me demande qui pourrait lui succéder...

Sa fille.


Dernière édition par Gobelin le Lun 24 Mai - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 23:29

Liard a écrit:

Ensuite je trouve la comparaison avec B.Tappie insultante vis à vis de Mr Biver.
+1 c'est assez indigne Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 23:32

Je pense que les autres marques devraient prendre exemple... a bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 23:46

Bonsoir à tous,
Eh bien c'est animé par ici!
Je me permet de donner ma petite vision des choses.
Hublot a 30 ans (pour ceux qui cherchent de la légitimité; moi pas...),
a un concept de "fusion" que beaucoup de monde n'a fait que suivre,
un design qui est pour moi un croisement réussit entre la PP Nautilus et la AP Royal Oak,
des finitions top,
un calibre chronographe Unico manufacture.
J'ai essayé plusieurs Big Bang et une King Power,toutes magnifiques au poignet ( avez vous vu la King Power or rose ?)
Trop couteuses pour de l' ETA mais le nouveau calibre justifie mieux les prix.
Enfin c'est une entreprise qui a bonne réputation parmis les horlogers de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 23:55

Je ne dis pas que la marque n'a pas de légitimité historique, mais comparé à des marques comme Rolex, AP, PP, Jaeger-le-Coultre, je pense qu'Hublot est une marque dans l'adolescence par rapport à ces dernières. Mais qu'elle adolescence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 0:04

A force de les voir, il y en a une ou deux qui me plaisent, de plus en plus. Incompréhensible
De plus, je trouve la démarche de Monsieur Biver infiniment respectable: Il va au charbon lui même, pour sa marque.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 0:09

en tout cas c'est une marque dont on parle toutes les semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 0:26

tictalcoolique a écrit:
en tout cas c'est une marque dont on parle toutes les semaines !

certainement de là que vient le titre du post .... ou inversement ...
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 1:17

Pierre-Yves a écrit:
Les commentaires de quelques aigris nous rappellent qu'être entrepreneur et rencontrer le succès est plutôt mal vu en France.
Chinois

Carabine a écrit:
A force de les voir, il y en a une ou deux qui me plaisent, de plus en plus. Incompréhensible
De plus, je trouve la démarche de Monsieur Biver infiniment respectable: Il va au charbon lui même, pour sa marque.
Ben voila des paroles censées amha !!
Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 1:23

Ce qui est intéressant à noter c'est le lap de temps entre l'annonce du sponsoring et la sortie du modèle édition limitée associé au sujet sponsorisé.

Ça donne une idée du temps que ça prend pour faire le croquis, le design, le prototype, la scéance photo d'une montre de luxe.

Il me semble que ça n'ait pas pris beaucoup de temps pour le modèle F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 1:30

Ne pas partager l'enthousiasme général ne signifie pas forcément qu'on soit aigri et jaloux. Perso j'admire JCB et le boulot qu'il a fait chez Hublot comme chez blancpain ou Omega mais la stratégie du people à outrance et de la déclinaison du même modèle en une infinité d'Editions Limtées, ça me gonfle (et c'est pareil pour d'autres marques que Hublot). Je la salue car elle se révèle efficace sur la plupart (et c'est tout ce qu'on lui demande) mais la rejette dans le sens où elle a l'effet contraire sur moi profileleft . Et je ne suis ni aigri ni jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 2:07

dexter a écrit:
Et je ne suis ni aigri ni jaloux Wink

Je ne te crois pas.

Là où je viens, si tu critiques les Conservateurs, tu serais forcément un sale libérale de gauche. Et si tu critiques les Libéraux, c'est que t'es un extrémite de droite.

Dans ce monde binaire, il n'y a pas de place pour les gris et les demi-gris, et c'est pour ça que je ne te crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 2:38

Un petite remarque inspirée par Hublot : ça me fait penser à ces restaurants qui s'intéressent plus à l'assiette qu'à ce qu'il y a dedans...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 9:16

Abbazz a écrit:
Un petite remarque inspirée par Hublot : ça me fait penser à ces restaurants qui s'intéressent plus à l'assiette qu'à ce qu'il y a dedans...

Amitiés,

Abbazz


Hublot avoue se servir d'une base de 7750 mais les retravaille comme le fait IWC.

Tag heuer qui se vantain d'avoir un nouveau calibre est en fait un calibre seiko....


Quand on achète une Hublot on achète un tout ! Une assiette et un contenu certes connu mais bien fini et bien réglé, un sevice après vente au top et une certaine exclusivité, car même si on en parle bcp peu de personnes en ont. C'est pas comme les Rolex.


JCB est en occupé en ce moment meme à vraiment ecrire l'histoire de Hublot:

partenariat avec la F1, le Ski, Usain Bolt, le foot et j'en passe !

Ce qui est sur c'est qu'il n'attend pas que ça se fasse! ou il ne fait pas tout le temps la meme chose.... (jeux olympiques)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 9:43

HS on

Au fait, comment prononce t-on Biver? [bivé], [bivèr]...? (question sérieuse)

Parce que si c'est [bivèr], les anglophones doivent quand même bien rigoler...

HS off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 9:47

Fokker III a écrit:
Là, il y a quelqu'un qui se bouge, et qui contribue à l'image de sa marque, et à créer son histoire...

Pour l'instant, les forums ne font guère état de carences graves dans le fonctionnement des montres, ni dans le SAV, quand il y est fait recours.

Il est de son époque et l'utilise, la communication est maintenant prépondérante dans la réussite d'une marque, et il sait l'utiliser...

Il est patron, il mouille sa chemise, connait son job et le pratique, total respect.
Forcément, ça doit en gêner, mais au moins, le constat est clair :
Il se donne les moyens de ses prétentions, et les utilise !

Chinois

+1000 aussi.
Je n'aime qu'un seul modèle dont je ne suis même pas sûr qu'il existe et de toute façon, je trouve que c'est cher mais j'ai le plus grand respect pour la démarche qui semble efficace.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 9:49

Hublot est une marque (comme quelques autres) assez prisonnière du "form factor" : le classic et le big-bang en gros.
Pour se démarquer, il lui faut :
- une communication d'enfer
- des modèles très ciblés, y compris ceux montés en bijouterie

Pour perdurer, il lui faut :
- de la com toujours
- la qualité de fabrication
- un réseau d'AD et de commerciaux "heureux"
- un très bon SAV
- un calibre maison pour "sonner" manufacture

En période de crise mondiale/horlogère, comme le disait JCB, il faut :
- investir pour valoriser la marque quand les autres vont se faire plus discrets
- conserver AD et commerciaux "heureux" et tout le reste pareillement

Sur tous ces aspects il me semble que bien peu de marques peuvent rivaliser.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 10:00

Fokker III a écrit:
Bah.......Les autres se sont goinfrés sur les années précédentes...
Pas encore trouvé de chevalier blanc dans cette activité...

Wink

Tu as mal cherché: les autres doivent être des altruistes si je suis Olh. Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Icon_twisted


Dernière édition par silenus le Mar 25 Mai - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 10:03

ftikai a écrit:
dexter a écrit:
Et je ne suis ni aigri ni jaloux Wink

Je ne te crois pas.

Là où je viens, si tu critiques les Conservateurs, tu serais forcément un sale libérale de gauche. Et si tu critiques les Libéraux, c'est que t'es un extrémite de droite.

Dans ce monde binaire, il n'y a pas de place pour les gris et les demi-gris, et c'est pour ça que je ne te crois pas.

Et bien tu devrais car je suis l'exception qui confirme la règle, une sorte d'élu qui va casser les codes de ce monde binaire: un homme qui affirme que l'on peut être milliardaire et voter à gauche, ouvrier et voter à droite, végétarien et militer pour le retour des Burger King en France, aimer les montres et porter une Defy Extrem, admirer JCB mais ne pas adhérer à sa politique commerciale toute efficace soit-elle. Et le tout sans une once de jalousie ou d'aigreur, mais que de la passion et de l'amour pour mon prochain et sa bonne parole pleine de sagesse et de respect de l'autre même quand il ne partage pas mes opinions Chinois . C'est la Révolution clown Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 10:14

Hublot c'est le dynamisme de M. Biver, un marketing chaleureux et avenant, un 7750 qui ne se cache pas et un projet de devenir une manufacture!

Et en plus, Hublot reconnaît l'existence de passionnés d'horlogerie et n'hésite à ouvrir les portes de sa manufacture, du Baselworld, etc...

C'est à se demander ce qu'il faut en plus à certains... Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 10:57

dexter a écrit:
ftikai a écrit:
dexter a écrit:
Et je ne suis ni aigri ni jaloux Wink

Je ne te crois pas.

Là où je viens, si tu critiques les Conservateurs, tu serais forcément un sale libérale de gauche. Et si tu critiques les Libéraux, c'est que t'es un extrémite de droite.

Dans ce monde binaire, il n'y a pas de place pour les gris et les demi-gris, et c'est pour ça que je ne te crois pas.

Et bien tu devrais car je suis l'exception qui confirme la règle, une sorte d'élu qui va casser les codes de ce monde binaire: un homme qui affirme que l'on peut être milliardaire et voter à gauche, ouvrier et voter à droite, végétarien et militer pour le retour des Burger King en France, aimer les montres et porter une Defy Extrem, admirer JCB mais ne pas adhérer à sa politique commerciale toute efficace soit-elle. Et le tout sans une once de jalousie ou d'aigreur, mais que de la passion et de l'amour pour mon prochain et sa bonne parole pleine de sagesse et de respect de l'autre même quand il ne partage pas mes opinions Chinois . C'est la Révolution clown Mr. Green Arrow

Moi je suis jaloux de tes propos ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot est sur tous les fronts ....   Hublot est sur tous les fronts .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 11:01

kjeldor a écrit:
Hublot c'est le dynamisme de M. Biver, un marketing chaleureux et avenant, un 7750 qui ne se cache pas et un projet de devenir une manufacture!

Et en plus, Hublot reconnaît l'existence de passionnés d'horlogerie et n'hésite à ouvrir les portes de sa manufacture, du Baselworld, etc...

C'est à se demander ce qu'il faut en plus à certains... Incompréhensible Wink

De plus pas grand chose mais de moins, peut-être ça:

http://www.hublot.com/site/#/EN/SEEN_ON_THE_WRIST/1890

ou ça:

http://www.hublot-watch.hu/index.php?oldal=oldal&o=celebek


Ou qu'il se calme un peu avec ces sempiternelles Editions Limitées. Personnellement je reconnais volontiers les qualités que tu prêtes à JCB mais ai quand même le droit de pas adhérer à sa communication ou sa démarche commerciale si efficaces soient-elles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot est sur tous les fronts ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot planifie des investissements tous azimuts
» Bon voyage à tous ceux qui partent chez Hublot
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Un pour tous et tous pourris ...
» Hublot sur la BBC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: