FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre avis sur la BR03 Type aviation

Aller en bas 
+6
Imp
P'tit Oliv..
Gaetano
Kronofred
fatboy1340
drspike
10 participants
AuteurMessage
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyLun 18 Avr - 2:06

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si parmi vous certains étaient les heureux proprio de la trés intéressante BR 03 Type aviation (avec écran à christaux liquides) qui équipe nos pilotes de chasse? En êtes vous satisfaits?

et sinon, de façon moins ciblée, qu'en pensez-vous? cette montre m'intrigue...
Twisted Evil

votre avis sur la BR03 Type aviation Bell-a10
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyLun 18 Avr - 2:44

cette montre t'intrigues !!!! càd ??

certains pilotes de chasse utilisent peut être cette montre, la photo que tu présentes est une version pilote armée de l'air, certes, mais ce n'est pas une montre qui " équipe " nos pilotes de chasse.........

tu peux la trouver en version acier ou pvd noir sans le brevet pilote armée de l'air






Dernière édition par fatboy1340 le Lun 18 Avr - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyLun 18 Avr - 3:03

Je ne suis pas fan des écrans à cristaux liquides, elle ne fait donc pas partie de ma collec'.
Cette montre est polyvalente, et possède l'ADN d'une B&R.
Je la préfère dans sa version SS, équipée de son bracelet en acier, spécifiquement conçu pour la 03, qui la rend plus chic.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyLun 18 Avr - 3:59

@ Fatboy : quand je disais "intrigué" il fallait plus y comprendre "excité" en fait
parce que je la trouve assez peu commune et elle fait vraiment "professionnelle de l'armée", selon moi.

merci pour vos avis

faut que j'aille la voir for real now
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Perso    votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyLun 18 Avr - 4:58

Perci j'aime beaucoup , même si c'est du couartz Twisted Evil

A comparaison d une Breitling aerospace je prendrais la B&R

Tres bon choix , continue ds ce sens bravohap
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Oliv..
Membre Actif
P'tit Oliv..


Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyLun 18 Avr - 7:37

Moi j'aime pas ca donne un effet plastique casio Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyLun 18 Avr - 8:37

J'étais moi aussi intéressé par cette montre.
Je suis allé l'essayer chez Aaron'son et trois déceptions:
1) le mouvement n'est PAS du superquartz. Dixit Aaron'son, cela correspond aux mouvements Breitling Aerospace d'il y a 10 ans.
2) elle n'est pas rétroeclairée.
Ainsi en faible lumière, aka le soir par exemple, on voit rien.
3) la lunette fait très "jouet" à la manipulation.

Au global, pour 2k€, je n'ai pas succombé.
J'adore son look en acier sur caoutchouc gris mais pas à ce prix sans le superquartz et la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyLun 18 Avr - 8:38

Un peu comme Fred je la prefere dans sa livree acier. La montre en elle meme est sympa surtout si on a l'utilite des fonctions digitales.
Bien qu'etant un peu differente avec son affichage digital ,on y retrouve bien les codes esthetiques des instruments BR et cela lui va plutot bien (jsuis pas certain que le resultat aurait ete aussi interessant sur une Vintage par exemple).

Un tour chez ton revendeur est donc necessaire, en revenche il te sera difficile de trouver cette version limitee pour l'armee de l'air (250pcs en pvd + 250pcs en acier) mais tu pourras te "rabattre" sur la version non siglee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyLun 18 Avr - 8:41

Imp a écrit:
elle n'est pas rétroeclairée.
Au global, pour 2k€, je n'ai pas succombé.
J'adore son look en acier sur caoutchouc gris mais pas à ce prix sans le superquartz et la lumière.

J'ignorais qu'elle n'avait pas de retro-eclairage, je te rejoins donc sur ce point la, un peu tristouille sur une montre de cette valeur. Ils auraient pu inserer cette fonction chez BR
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMar 19 Avr - 0:28

Eh bien je vous remercie pour toutes ces précisions.

Mais plus j'y pense et plus je me dis que je changerai d'avis quand je la verrai à mon poignet, mais ce qui risque de coincer définitivement c'est l'écran non éclairé! Hallucinant qu'une montre de cette marque/renom, ne présente même pas une fonction qui me semble évidente.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMar 19 Avr - 3:51

j'ai une breitling aerospace........j'adore les écrans chromatiques.........ils ne sont pas éclairés

tu t'en fiches du rétro-éclairage puisque les aiguilles et index sont très visible de nuit.........

effectivement au poignet elle est superbe, je préfère la noir pvd qui fait " plus " instrument pilote avec son strap velcro, j'adore le design des aiguilles.......

votre avis sur la BR03 Type aviation 596ad3e9
(Bell&Ross)
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMar 19 Avr - 4:14

fatboy1340 a écrit:
j'ai une breitling aerospace........j'adore les écrans chromatiques.........ils ne sont pas éclairés

Evil or Very Mad Les dernières générations de superquartz Breitling le sont bien!

fatboy1340 a écrit:
tu t'en fiches du rétro-éclairage puisque les aiguilles et index sont très visible de nuit.........

Limiter ses fonctionnalités en raison d'une baisse d'acuité visuelle moi je dis non!
Quel est l'intérêt d'avoir plein de fonctions grâce à un quartz (démodé) si c'est pour ne pouvoir que lire l'heure la nuit?!

Ils ont fait des économies sur le calibre c'est bien dommage car elle a, et là je suis d'accord avec toi, un look génial cette toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMar 19 Avr - 4:37

la nuit tu vois les aiguilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMar 19 Avr - 5:39

fatboy1340 a écrit:
la nuit tu vois [QUE] les aiguilles !!!

Et c'est dommage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMar 19 Avr - 6:08

En tout cas coincidence avec ce post, plusieurs AD sur Paris recoivent en ce moment de la 03-88 Aviation PVD.
Jen ai croise cet apres midi chez Etoile d'or, Printemps Haussman et Printemps de l'Homme.
Ainsi que 2 Compass si ca interesse quelqu'un (une chez Etoile d'or l'autre a Printemps Haussman)

votre avis sur la BR03 Type aviation IMG00361-20110419-1639
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMer 20 Avr - 0:36

merci pour la photo Gudzyy!

ben ma foi, elle n'a pas l'air mal comme çà... et sans l'insigne de AF c'est pas mal en fin de compte

bref bref et rebref; je dois aller voir çà de près.

bonne fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMer 20 Avr - 0:45

drspike a écrit:
merci pour la photo Gudzyy!
ben ma foi, elle n'a pas l'air mal comme çà... et sans l'insigne de AF c'est pas mal en fin de compte
bref bref et rebref; je dois aller voir çà de près.
bonne fin de semaine!

Tu préfères la noire ou l'acier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMer 20 Avr - 1:38

la noire
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMer 20 Avr - 1:41

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le superquartz?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMer 20 Avr - 1:51

bobrobert31 a écrit:
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le superquartz? Merci.
Peut-être un fan de chez Breitling?
J'ai trouvé çà, sur Zdar.net : CLIC

Concernant la 03-88, elle possède un mouvement ETA 988.333, 7 Rubis et une alimentation de type “High drain” 1,55 V à l’oxyde d’argent.
Son autonomie théorique est de 35 mois (en fonction de la fréquence d’utilisation du réveil et du chronographe).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyMar 26 Avr - 7:50

bonsoir,

pour mettre probablement un point final à ce post lancé par moi-même : je viens de voir les photos de ma journée de vol et le pilote avait bien une BRO3 type Aviation à laquelle vous aviez pensée dés le début.

merci encore pour vos réponses... quand je l'aurais achetée, je posterai les photos... enfin... pas avant un moment Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyJeu 18 Aoû - 12:02

J'ai possèdé une acier et une pvd depuis presque un an, aucun pb, super toolwatchs de style quand même!
Je n'en ai gardé qu'une : la PVD avec son coté bad très sympa.
Quelle lisibilité !!
Par contre la couronne est sensible et parfois l'on change de fonction ou on active le chrono sans le vouloir.

En acier :
votre avis sur la BR03 Type aviation D553028c

En pvd :

votre avis sur la BR03 Type aviation C31d3c5b


Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

votre avis sur la BR03 Type aviation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la BR03 Type aviation   votre avis sur la BR03 Type aviation EmptyJeu 18 Aoû - 21:29

Pascab a écrit:
J'ai possèdé une acier et une pvd depuis presque un an, aucun pb, super toolwatchs de style quand même!
Pascab a écrit:
Je n'en ai gardé qu'une : la PVD avec son coté bad très sympa.
Pascab a écrit:
Quelle lisibilité !!

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur la BR03 Type aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR03 aviation type 88
» STRAP AVIATION TYPE
» breguet type 20 : 1950 : votre avis, attention dan son jus..
» BR03-92 Military Type
» BR03-92 DESERT TYPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: