FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback

4 participants
AuteurMessage
micromeca
Membre super actif
micromeca

Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback Empty
MessageSujet: Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback   Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:59

Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous présenter quelques photos en vous demandant ce que vous en pensez et l'intérêt éventuel d'un tel objet pour un collectionneur. A combien estimeriez-vous son prix pour le mettre en vente sur les petites annonces du forum (si quelconque intérêt il y a bien entendu) ?

Ce chronomètre suisse est de marque Zivy & Cie. Il a été utilisé industriellement pour faire des prises de temps à la volée, c'est à dire sans jamais arrêter le chrono tout en notant à chaque décomposition du mouvement de l'opérateur le temps relevé à la volée, en même temps il faut remettre le chrono à zéro par le poussoir situé dessus tout en observant l'opération suivante, tout cela demande un sérieux tour de main pour tout faire en même temps, ceci dans le but d'optimiser le temps des opérations calculées préalablement à l'aide de standards de temps.

Ce chronomètre a comme unité de temps l'heure décimale, dans l'industrie l'unité pour les standards de temps est le "dmh" (dix millièmes d'heures).

Il possède un bouton de marche-arrêt sur le pourtour utilisé uniquement pour bloquer le chrono en dehors de son fonctionnement normal.

Le poussoir permettant la remise à zéro sans arrêt de l'aiguille, sert aussi de couronne pour remonter ce chrono.

A chaque tour de cadran de la grande aiguille (0,01h soit 36 secondes), correspond une petite graduation de la petite aiguille située à 12h00 (1 tour du petit cadran = 30 x 36 secondes, soit 18 mn).

Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback Zivyalldb1

Le mouvement possède un petit compartiment destiné à recevoir les pièces de rechange.

Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback Zivyint01ya5

Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback Zivyint02nz3

Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback Zivydessousoe2

Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback   Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:20

Bonjou

Ce type de pièce se vend régulièrement entre 80 et 120 euros à condition de trouver l'amateur .

Bonne chance.

Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback   Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:29

bonsoir Micromeca

J'ai le même, dans une boîte légèrement différente (moins jolie, à vrai dire).

On en avait parlé sur ce forum il y a un peu plus d'un an.
ici :https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=597&highlight=d%E9cimal

Je l'avais acquis pour une quinzaine d'euros mais peut-être que cela vaut un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback   Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback EmptyMer 18 Oct 2006 - 23:14

En espérant que ce ne soit pas le meme prix pour tous les Fly Back...... What the fuck ?!?
En lisant le titre, j'ai eu un moment d'émotion ....
Je me voyais remplaçer mon avatar ...
Arrrfffff......
Allez, hop, au boulot, aulieu de rêver....

Présentation d'un chronomètre décimale avec flyback
Page 1 sur 1