FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason

Aller en bas 
+2
Toquante26
anfred
6 participants
AuteurMessage
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason Empty
MessageSujet: Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason   diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason EmptyLun 18 Avr - 17:34

Bonjour,
pour une fois il y avait quelques montres à la réderie d'Amiens qui s'est tenue hier dimanche. Je me suis laissé finalement tenté par une Universal Genève Unisonic (mouvement à diapason Bulova) en bon état apparent mais ne fonctionnant pas. Joli look et bonne présence malgré sa petite taille, mais... Incompréhensible quid 2
Rentré chez moi, je cherche bien sûr ce que l'on peut trouver sur le forum concernant cette montre et je tombe sur ceci "un mouvement à diapason qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs années (10-20 ans) risque fort d'être hs définitivement..." Pleure 2 Coup au moral ! affraid Le message consulté ajoutait "il est donc préférable d'acheter un diapason en fonction" eh oui, si "j'aurais su"... diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason 781367
Et ? La suite ce jour : miracle, la montre est vient de repartir immédiatement sans problème après mise en place d'une pile et paraît bien tenir l'heure ! Le mouvement est comme neuf. Ouf ! thumright
Une pas trop mauvaise affaire.

Photos faires à la va vite :

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason DSC02323

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason DSC02320
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason Empty
MessageSujet: Re: Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason   diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason EmptyLun 18 Avr - 19:57

Ta montre est dans un bel état. thumright
La pile a du vite se vider !


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason Empty
MessageSujet: Re: Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason   diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason EmptyLun 18 Avr - 20:07

Bonjour belle montre thumleft . Question d'un inculte " c'est quoi une réderie? confiused
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason Empty
MessageSujet: Re: Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason   diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason EmptyLun 18 Avr - 20:23

anfred a écrit:
... et je tombe sur ceci "un mouvement à diapason qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs années (10-20 ans) risque fort d'être hs définitivement..." Pleure 2 Coup au moral ! affraid Le message consulté ajoutait "il est donc préférable d'acheter un diapason en fonction" eh oui, si "j'aurais su"... diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason 781367

Discours corporatiste!

Ceci dit, si on n'a pas de "filière" sûre pour réparer un mosaba, il vaut mieux acheter révisé et garanti...

Bien du plaisir avec ce bel objet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason Empty
MessageSujet: Re: Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason   diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason EmptyMar 19 Avr - 10:11

montresàmoi a écrit:
Bonjour belle montre thumleft . Question d'un inculte " c'est quoi une réderie? confiused

"Réderie" ne s'utilise que dans la Somme, et surtout dans la région d'Amiens pour désigner une brocante. Celle d'Amiens, qui réunit professionnels et particliers, est très importante et a lieu deux fois l'an. Elle serait (sans garantie) la deuxième en France après Lille.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason Empty
MessageSujet: Re: Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason   diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason EmptyMar 19 Avr - 11:15

Brocante, réderie (en picardie), foire à tout (en haute normandie), braderie, vide grenier, marché aux puces... que de termes pour désigner plus ou moins la même chose pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason Empty
MessageSujet: Re: Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason   diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason EmptyMar 19 Avr - 12:13

Bonjour, merci pour cette petite explication , on se cultive sur ce forum c'est dingue Mr. Green Par chez nous en alsacien en dit " Flohmarick" floh étant puce et marick marché.
Bonne journée , amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason Empty
MessageSujet: Re: Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason   diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason EmptyMar 19 Avr - 17:01

Ca ressemble beaucoup à l'allemand en effet (Flohmarkt) !
C'est fou que d'une langue à l'autre le terme "puce" soit repris !
D'ailleurs quelqu'un connait-il l'origine du terme "marché aux puces" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason Empty
MessageSujet: Re: Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason   diapason - Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason EmptyMar 19 Avr - 17:29

parce qu'on y vendait principalement des vêtement usagés... avec tout ce qui va avec pour l'époque profileleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Réderie d'Amiens UG Unisonic diapason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH diapason Cal. 50.0
» strip-tease...à l'envers d'une Universal Genève Unisonic...
» Mouvements à diapason : feu ?
» montre Omega à diapason
» même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: