FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!

Aller en bas 
+6
wilfried
joetsmit
1917
shoulderblack
kelorkilé
machinchouettetrucbidule
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty
MessageSujet: même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!   même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty6/8/2010, 11:01

quand mon copain Jean-Louis "Yann" Bonnal ("la chance électrique" dans le 19e) m'a dit qu'il possédait une Citizen à Diapason, j'ai cru à une blague, mais non!! en^plus c'était cadeau vu qu'elle était plus qu'en rideau alors...

appelée HISONIC, avec un mouvement manufacturé Citizen mais copie conforme d'un calibre Bulova 218 simple date (comme les mouvements Universal Genève UNISONIC fabriqués eux aussi sous license Bulova), je viens de m'amuser à la remettre en route pour me marrer Mr. Green

seules différences notables, l'alliage utilisé pour le mouvement semble de bien moins bonne qualité, la hauteur de chaussée est légèrement différente et le pont est moins travaillé (ya même pas de quoi visser la lamelle-ressort qui permet avec certains boitiers de mieux "plaquer" le mouv' dans sa boîte).

à part ça, les pièces internes sont bulova 100% et parfaitements interchangeables avec des fournitures 218 (j'ai pu juger ce matin car si vous regardez bien le boitier, ya eu comme qui dirait de l'oxydation la d'dans Chinois )

à noter la couronne siglée Citizen et la boucle siglée elle aussi, c'est une pièce que je n'avais jamais vu et dont j'avais jamais cru qu'elle existait même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Blunt_gi

je la trouve très typée de l'époque, plutôt rigolote avec ce mariage or/acier et pi elle est très portable Mr. Green

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! 81285293

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! 80642838

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! 14323994

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! 28859399
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty
MessageSujet: Re: même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!   même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty6/8/2010, 11:13

Salut Manu,

je connaissais mais j'avais jamais vu, très sympa de nous faire découvrir des trucs rares et dans leur jus. Chinois

PS : il faut que tu arrêtes de bosser, gaffe aux ampoules !!! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty
MessageSujet: Re: même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!   même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty6/8/2010, 11:18

salut GG, me suis enervé hier à retourner le potager, alors c'est vrai que ça file des amploues plus vite qu'une brucelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty
MessageSujet: Re: même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!   même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty6/8/2010, 12:35

effectivement tres sympas et pas vue.
bravohap
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty
MessageSujet: Re: même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!   même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty6/8/2010, 16:20

tiens, j'en profite pour changer mon avatar, nanavais marre de l'ancien pi d'ailleurs j'vais en changer tous les mois maintenant parce que je fais ce que je veux d'abord... même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Blunt_gi

quelqu'un sur le forum avait-il vu ce genre de Citizen?? un autre modèle peut-être??

chrais curieux parce que toutes sortes de vibrantes m'étaient passées entre les mains ces dernières années (UG, Omega, Longines, Certina, Eterna,Tissot, Zenith, je dois en oublier), toutes partageaient deux bases communes, soit ESA 9162 (ou 64) soit bulova série 218, du coup la seule que je n'ai jamais eue dans les mains (merci M. 1917 avec sa judex à guichet en avatar) est une slava transistor dont je me permets de mettre ici la photo confiée (avec une pile NON ADAPTEE ET A L'ENVERS EN PLUS Mr. Green ).

C'est une copie de calibre 214 (que vous retrouvez dans les spaceview), mais les russes ont rapidement laissé tomber le projet car n'ont jamais été capables de produire à une échelle raisonnable les fameuses roues à cliquets (1.3 mm de diamètre...et 300 dents même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Blunt_gi )... l'histoire (ou la légende) dit que la proximité des labos Slava avec le métro moscovite et ses vibrations intempestives ne leur ont jamais permis de concevoir ces fragiles élément en série...
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty
MessageSujet: Re: même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!   même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty6/8/2010, 16:20

oups, j'ai oublié la photo Chinois

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Mov_slava-transistor
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty
MessageSujet: Re: même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!   même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty6/8/2010, 16:24

pi d'abord je me demande si ça intéresse vraiment beaucoup de monde mes obsessions vibratoires à moua Incompréhensible

là j'ai un sursaut de conscience et j'arrête de polluer le forum quelques heures clown
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty
MessageSujet: Re: même moi, je ne connaissais pas cette vibrante!   même moi, je ne connaissais pas cette vibrante! Empty6/8/2010, 17:16

Citation :
me suis enervé hier à retourner le potager, alors c'est vrai que ça file des amploues plus vite qu'une brucelle

En même temps vu le tracteur que tu as… Mr. Green

Plus sérieusement,

D'abord, rendons à césar ce qui est à césar, la photo viens de russian times (www.netgrafik.ch/russiantimes.htm).

Ensuite, je profite du topic pour te poser une nouvelle question (et te remercier pour les réponses apportées ici à mes questions en mp) : sais-tu si les russes avaient une licence bulova ou s'ils sont passés outre le brevet (en même temps c'étaient des communistes…) ?

Une petite video de la bête en action trouvée sur youtube :