| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN | |
|
+108Taeadr equinoxe67 guillaume140 Manitou Aiolia GrosMinou frbou Catallaxia kinou1 Guilych Nohman Loe anthony-13 duf666 JulesWinfields clementmazarian Loi nodoubtboy melisande006 Ced77 skeleton18 broncos aktarus didier31 PAM287 tomducat thisisthelife tibo2000 omegaAT8500 moumoune31 FlavioPipo steven29 stephan8700 korigan rém! Alt0201 damienV KAKARI roudoudou captain windsor Frenck Scarpa Tremont Shanks LIPNOTIC jeanedern69 YannSA07 Gaïan borntodunk Crow yamxt quadrawatch Apia biowatch Xzf Gola fairface chrysler francois77 dam34280 mikado 109do mattlamenace EHA proto*bruno tag-carrera swisgen guits Arnaud2706 jackyaudio bestak Lassiwala cédric78 NuDe Jey69 1464olivier King of the camping laphroaig007 dadmasc hiko youplaboum joseph.996 rexet tatuaje 54gasp oliwoud cyroh fefen GMT Ada74 remy#3 bobrobert31 jeromebis loch-ness G_Rom voxduc25 Quickmick Basyl177 hipkiss zeyno abomad sampetracciu flik flak asylum Phil10 brdbelgium FIJAC MONTEMONT 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gola Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 14:50 | |
| J'ai une vintage aussi assez sympa, pour le partage. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 14:56 | |
| Superbe! |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 16:27 | |
| - chrysler a écrit:
- Bonjour a tous
decouvert dans une boite en fer a biscuit parmi beaucoup d autre montre annee peut etre 70 je vais l emmener chez mon AD pour voir si il y a moyen de la remettre en route voici les inscriptions qui figure VULCAIN CRICKET WATERPROTECTED au dos S2321B a suivre Jolie trouvaille ! Le cadran a l'air remarquablement conservé, sans "piqure". Si le mouvement est dans le même état et réellement "waterprotected" depuis ces décennies, ça peut être sympa. A cette époque, il s'agissait de mouvement de manufacture ? Tu as osé l'ouvrir ? |
|
| |
dadmasc Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : 06/30 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 17:14 | |
| - chrysler a écrit:
- Bonjour a tous
decouvert dans une boite en fer a biscuit parmi beaucoup d autre montre annee peut etre 70 je vais l emmener chez mon AD pour voir si il y a moyen de la remettre en route voici les inscriptions qui figure VULCAIN CRICKET WATERPROTECTED au dos S2321B a suivre
Génial, jolie trouvaille Raconte nous un peu l'histoire. La boite, les montres... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 17:22 | |
| - Gola a écrit:
- J'ai une vintage aussi assez sympa, pour le partage.
[img][/img]
[img][/img] Tres sympa, Date et petite seconde. Apparement plus rare sur les Vulcains MONTEMONT peut nous en dire plus, peut-etre ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 17:51 | |
| [quote="dadmasc"] - Gola a écrit:
- J'ai une vintage aussi assez sympa, pour le partage.
Très sympa, Date et petite seconde. Apparemment plus rare sur les Vulcains MONTEMONT peut nous en dire plus, peut-être ? C'est une découverte pour moi aussi, normalement, le calibre cricket que l'on connait n'a pas le quantième ni de petite seconde... Inconnu au bataillon pour moi... |
|
| |
Gola Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 18:10 | |
| Je ne sais pas je ne suis pas un grand connaisseur en Vulcain... Je l'ai acheté à un membre de FAM il y a deux ou trois ans. Je vais rechercher et je vous tiens au jus. |
|
| |
chrysler Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 18:15 | |
| - dadmasc a écrit:
- chrysler a écrit:
- Bonjour a tous
decouvert dans une boite en fer a biscuit parmi beaucoup d autre montre annee peut etre 70 je vais l emmener chez mon AD pour voir si il y a moyen de la remettre en route voici les inscriptions qui figure VULCAIN CRICKET WATERPROTECTED au dos S2321B a suivre
Génial, jolie trouvaille Raconte nous un peu l'histoire. La boite, les montres... il ya quinze jours je vais faire une petite visite chez mon pere pour lui amener du vin nous discutons de choses et d autres et le sujet des montres arrive dans la conversation sa compagne finit par ma dire qu elle a une boite pleine de montre qu elle n utilise plus le tritium de mes yeux a brillé (je ne suis pas equipé de superluminova...)peut etre que je vais decouvrir une JLC ,une cartier , elle va me chercher sa boite en fer, qui a du avoir une premiere vie avec des biscuits, pioche dedans et me sort des montre des tous les ages (année 70/80) principalement a quartz a aiguille et digital sans aucune valeur deux d entres elles m ont interpellé une "relay"plaque or avec mecanisme bloqué et cette vulcain qui s est arréte il y 15 ans depuis hibernation ds la box samedi j ai été chez mon AD pour qu il ausculte la relay(il a travaille quelque temps a la mecque des horlogers bassin de la Chaux de Fonds...) il a ouvert et m a dit que le mecanisme ne valait pas la peine d etre reparé je lui ai dit que j avais une vulcain alors il m a proposé de la regarder et etablir un diagnostic je n ai pas voulu l ouvrir car pas le matos il va falloir que j investisse pour donc a suivre |
|
| |
Gola Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 18:17 | |
| Trouvé !
Elle est équipée d'un Cricket Calendar calibre 401 des années 60
petite video trouvée sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=DqEPUOjSMzw |
|
| |
chrysler Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 19:31 | |
| petite visite sur le lien particulier la sonnerie mais au moins ca marche pas c est pas comme la mienne |
|
| |
Gola Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 28/3/2012, 19:52 | |
| C'est en effet assez particulier... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 30/3/2012, 02:13 | |
| |
|
| |
biowatch Nouveau
| Sujet: Vulcain - the underdog 5/4/2012, 19:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 5/4/2012, 22:03 | |
| Hello Rudi, It'll be my only message in English for trying to tell you that is a french Forum and even if your french is bad, try to write in french, you can use Google translate but it's very important to keep a french langage for us. For example, if a French write here with spelling mistake, he will be gently reprimended, so try to respect the french language, it's better than english. I hope you're understand our point of view. However, you have a very nice collection, I can see two nautical(what is the difference ?? ), an aviator Dual time, and what is the one with a part of yellow in the dial, cricket X-trem ??? Welcome to the french' s Vulcain fan club !!!
Dernière édition par MONTEMONT le 5/4/2012, 22:14, édité 1 fois |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 5/4/2012, 22:13 | |
| Welcome... pardon, bienvenue Biowatch Ta collection de Vulcain est impressionnante Je les préfèrent sur cuir que sur acier. J'aime beaucoup le modèle avec la lunette jaune, un look de plongeuse et en plus, la complication GMT _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 5/4/2012, 22:49 | |
| Bon ben ça c'est fait ! ! ! Là, je suis encore une fois dead ! Welcome und Willkommen Rudi. Ta collection de Vulcain, j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 5/4/2012, 22:56 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 5/4/2012, 23:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 5/4/2012, 23:39 | |
| |
|
| |
biowatch Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 6/4/2012, 01:02 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Hello Rudi,
It'll be my only message in English for trying to tell you that is a french Forum and even if your french is bad, try to write in french, you can use Google translate but it's very important to keep a french langage for us. For example, if a French write here with spelling mistake, he will be gently reprimended, so try to respect the french language, it's better than english. I hope you're understand our point of view.
However, you have a very nice collection, I can see two nautical(what is the difference ?? ), an aviator Dual time, and what is the one with a part of yellow in the dial, cricket X-trem ???
Welcome to the french' s Vulcain fan club !!! Bonjour MONTEMONT, Pas de problème, je vais essayer en français (merci pour pointer avec google). En ce qui concerne les Nauticals sont les références à cadran bleu et noir. La montre "jaune" plongeur est en fait un Xtreme. à tout le monde: merci pour l'accueil agréable Je suis impatient de nombreuses montres Vulcain plus belles. Si quelqu'un lit du Vulcain: un successeur moderne de la Nautical serait formidable. L'Xtreme est une belle horloge, mais malheureusement montre qu'aucun plongeur réel, comme ils ne étanche à 100 mètres. Et une montre de plongée Vulcain ne peut avoir qu'un seul nom: Nautical Désolé pour mon mauvais français, Joyeuses Pâques et meilleurs voeux, Rudi |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 6/4/2012, 05:19 | |
| Tu te débrouille très bien en français, Rudi _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 6/4/2012, 08:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 6/4/2012, 09:37 | |
| - biowatch a écrit:
Désolé pour mon mauvais français, Joyeuses Pâques et meilleurs voeux, Rudi Merci pour cet effort Rudi, c'est très compréhensible, continue comme ça, c'est très bien !!! Concernant la Nautical, je ne pense pas qu'elle va être modernisée de si tôt. Sinon, j'adore ta dual time, superbe montre !!! |
|
| |
G_Rom Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 6/4/2012, 15:34 | |
| Oui tres belles collections. Dommage que tous les fonds soient noirs, mais chacun ses gouts.
|
|
| |
quadrawatch Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : IdF Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 7/4/2012, 21:28 | |
| Bonsoir,
Après plusieurs semaines de recherche, la Vulcain Cricket acier (1960) va rejoindre les autres dans ma boîte (Zenith, Baume, F. Constant, ...) après sa petite révision des 50 ans chez mon horloger ...
Hâte de l'avoir au poignet et d'écouter son petit "chant"... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN | |
|