| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN | |
|
+108Taeadr equinoxe67 guillaume140 Manitou Aiolia GrosMinou frbou Catallaxia kinou1 Guilych Nohman Loe anthony-13 duf666 JulesWinfields clementmazarian Loi nodoubtboy melisande006 Ced77 skeleton18 broncos aktarus didier31 PAM287 tomducat thisisthelife tibo2000 omegaAT8500 moumoune31 FlavioPipo steven29 stephan8700 korigan rém! Alt0201 damienV KAKARI roudoudou captain windsor Frenck Scarpa Tremont Shanks LIPNOTIC jeanedern69 YannSA07 Gaïan borntodunk Crow yamxt quadrawatch Apia biowatch Xzf Gola fairface chrysler francois77 dam34280 mikado 109do mattlamenace EHA proto*bruno tag-carrera swisgen guits Arnaud2706 jackyaudio bestak Lassiwala cédric78 NuDe Jey69 1464olivier King of the camping laphroaig007 dadmasc hiko youplaboum joseph.996 rexet tatuaje 54gasp oliwoud cyroh fefen GMT Ada74 remy#3 bobrobert31 jeromebis loch-ness G_Rom voxduc25 Quickmick Basyl177 hipkiss zeyno abomad sampetracciu flik flak asylum Phil10 brdbelgium FIJAC MONTEMONT 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Ven 27 Avr - 23:40 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 28 Avr - 12:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 28 Avr - 14:30 | |
| [quote="MONTEMONT"] - Les Nauticals : Heritage (limitée à 1961 pièces) et Vulcain Trophy avec lunette "clous de Paris" (limitée à 100 pièces) [quote] Salut à vous les Vulcanologues; Bien que non possesseur de Vulcain je suis toujours votre post avec intérêt, je dois vous avouer: ces Nauticals m'ont collé une terrible CHI! Je leur trouve un air de LLD et de Memovox mais avec ce petit côté atypique qui me séduit de plein en plus dans votre marque! Je dois avouer que cette photo m'a fait très très mal ... Bravo à vous pour le partage en tous cas! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 28 Avr - 15:32 | |
| [quote="YannSA07"][quote="MONTEMONT"] - Les Nauticals : Heritage (limitée à 1961 pièces) et Vulcain Trophy avec lunette "clous de Paris" (limitée à 100 pièces) - Citation :
Salut à vous les Vulcanologues;
Bien que non possesseur de Vulcain je suis toujours votre post avec intérêt, je dois vous avouer: ces Nauticals m'ont collé une terrible CHI!
Je leur trouve un air de LLD et de Memovox mais avec ce petit côté atypique qui me séduit de plein en plus dans votre marque!
Je dois avouer que cette photo m'a fait très très mal ...
Bravo à vous pour le partage en tous cas! La version heritage est de toute beauté, et la nouveauté vient de ces bracelet qui donne le coté vintage du tropic avec le confort d'un cuir, belle réussite !!! |
|
| |
jeanedern69 Membre très actif
| Sujet: Alors pourquoi pas?? Dim 29 Avr - 19:43 | |
| j'avais posté un message en tant que grand fan de Vulcain On m'a gentiment fait remarquer qu'il y avait d'autres passionnés dans ce forum je vous poste ma collection personnelle avec mes 3 Vulcains Anniversary Heart mécanique cuivre Xtreme Diver Titane et Or rose, mécanique (la nuit aussi merveilleuse avec les chiffres luminescents!!) Et enfin, ma dernière folie!! 50s President mécanique avec date, fond anthracite, une tuerie! Je remercie encore ici M. Fleury, le CEO de Vulcain qui a fait revivre la marque en 2001, puis officiellement en 2002 et Thibaut Pas de nom propre qui m'a fait découvrir cette marque et cette Manufacture |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Dim 29 Avr - 19:59 | |
| Bienvenue !!! Et très belle collection ! Déjà des vues sur une prochaine ?? moi j'ai flashé sur la version classique 3 aiguilles de la gamme 50s President. Et au passage, Mr Fleury nous lit, donc tu peux être sur que tes remerciements iront à l’intéressé. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Dim 29 Avr - 20:09 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Bienvenue !!! Et très belle collection ! Déjà des vues sur une prochaine ?? moi j'ai flashé sur la version classique 3 aiguilles de la gamme 50s President.
Et au passage, Mr Fleury nous lit, donc tu peux être sur que tes remerciements iront à l’intéressé. Je viens d'acquérir ma 50s President mécanique date... Je vais attendre un peu avant de flasher mais je sais que je craquerai sur d'autres modèles... Je suis accro |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Dim 29 Avr - 21:55 | |
| Bienvenue sur FAM et dans ce club par la même occasion Bientôt membre également moi-même, je trouve ta 50s President vraiment superbe et sobre comme je les aime |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Dim 29 Avr - 22:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Dim 29 Avr - 22:49 | |
| |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Lun 30 Avr - 0:18 | |
| Bonsoir à tous, Je ne connais pas bien Vulcain, mais cela fait plusieurs mois que je les regarde de plus en plus près. J'ai toujours voulu une fonction réveil et je ne pense pas aller jusqu’à une Memovox que je trouve sympa aussi. Récemment, j'ai récupéré une Cricket vintage que je suis en train de tester. Les photos suivront. En attendant, un petit clin d’œil pendant un nettoyage cadran. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Lun 30 Avr - 0:37 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Sympa la photo !!!
Par rapport à ton avatar, je ne sais pas si tu as vu quelques pages précédentes, j'ai dégotté un vulcain made in France avec un mouvement de lip Electronic comme celui dans les lip nautic ski. Merci Oui, je l'avais bien vu. Ce mouvement a en effet été emboité dans beaucoup de montres à l’époque, de ce coté et de l'autre de l’océan. LIP est ma première passion horlogère. |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 5 Mai - 14:52 | |
| Salutation!! J'ai enfin le temps de revenir sur le forum pour vous dire que j'ai acquis ma Nautical en février, toute neuve chez un revendeur agréé. Mais hier, horreur, je la remonte (comme tous les jours) et là PAF!! RIEN, la petite ne fonctionne plus!! J'ai couru chez le revendeur pour faire fonctionner la garantie. Très gentilement, il prend tout en charge et fait bien son boulot. Mais qu'a-t-elle donc ma jolie Nautical Je la remonte tous les jours à fond sans pour autant forcer, c'est-à-dire qu'en arrivant aux derniers tours de couronne, j'y vais délicatement jusqu'à la "buté". mais hier, alors qu'elle fonctionnait, je remonte, puis une heure après elle STOP NET... Des idées? quelqu'un a t-il eu ce cas?? ou coup de pas de chance? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 5 Mai - 15:06 | |
| - guits a écrit:
- Salutation!!
J'ai enfin le temps de revenir sur le forum pour vous dire que j'ai acquis ma Nautical en février, toute neuve chez un revendeur agréé.
Mais hier, horreur, je la remonte (comme tous les jours) et là PAF!! RIEN, la petite ne fonctionne plus!!
J'ai couru chez le revendeur pour faire fonctionner la garantie. Très gentilement, il prend tout en charge et fait bien son boulot.
Mais qu'a-t-elle donc ma jolie Nautical
Je la remonte tous les jours à fond sans pour autant forcer, c'est-à-dire qu'en arrivant aux derniers tours de couronne, j'y vais délicatement jusqu'à la "buté". mais hier, alors qu'elle fonctionnait, je remonte, puis une heure après elle STOP NET...
Des idées? quelqu'un a t-il eu ce cas?? ou coup de pas de chance?
SAlut Vraiment pas de chance... Je possède 3 Vulcain mécanique (Anniversary heart, Xtreme Diver et 50s President date) et je n'ai jamais eu aucun souci avec une de mes 3 montres... ça arrive même aux meilleurs Je pense que Vulcain va prendre ça en charge rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 5 Mai - 15:15 | |
| - guits a écrit:
- Salutation!!
J'ai enfin le temps de revenir sur le forum pour vous dire que j'ai acquis ma Nautical en février, toute neuve chez un revendeur agréé.
Mais hier, horreur, je la remonte (comme tous les jours) et là PAF!! RIEN, la petite ne fonctionne plus!!
J'ai couru chez le revendeur pour faire fonctionner la garantie. Très gentilement, il prend tout en charge et fait bien son boulot.
Mais qu'a-t-elle donc ma jolie Nautical
Je la remonte tous les jours à fond sans pour autant forcer, c'est-à-dire qu'en arrivant aux derniers tours de couronne, j'y vais délicatement jusqu'à la "buté". mais hier, alors qu'elle fonctionnait, je remonte, puis une heure après elle STOP NET...
Des idées? quelqu'un a t-il eu ce cas?? ou coup de pas de chance?
C'est des choses qui arrivent, mais t'inquiètes pas elle est entre de bonne main, j'ai vu comment ils travaillent, elle te reviendra sans soucis !!! |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 5 Mai - 15:18 | |
| - jeanedern69 a écrit:
- SAlut
Vraiment pas de chance... Je possède 3 Vulcain mécanique (Anniversary heart, Xtreme Diver et 50s President date) et je n'ai jamais eu aucun souci avec une de mes 3 montres...
ça arrive même aux meilleurs
Je pense que Vulcain va prendre ça en charge rapidement
Je ne m'inquiète pas trop, si tu m'assure que les tiennes tournent bien, c'est juste le coup de pas de bol pour moi, tant qu'ils réparent... Je suis certains qu'après, elle repartira pour des années de fonctionnement. mais ça va êrte dur d'attendre |
|
| |
guits Passionné absolu
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 5 Mai - 15:36 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche quelques infos sur ma trouvaille, une Cricket des années 50 je pense. Si j'ai bien suivi, il semblerait que le calibre soit un 120. Connaissez-vous l'angle de levée de ce calibre svp? Ranfft possède quelques infos mais sans plus.
Merci d'avance! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 5 Mai - 18:11 | |
| - guits a écrit:
- jeanedern69 a écrit:
- SAlut
Vraiment pas de chance... Je possède 3 Vulcain mécanique (Anniversary heart, Xtreme Diver et 50s President date) et je n'ai jamais eu aucun souci avec une de mes 3 montres...
ça arrive même aux meilleurs
Je pense que Vulcain va prendre ça en charge rapidement
Je ne m'inquiète pas trop, si tu m'assure que les tiennes tournent bien, c'est juste le coup de pas de bol pour moi, tant qu'ils réparent... Je suis certains qu'après, elle repartira pour des années de fonctionnement. mais ça va êrte dur d'attendre Je comprends... D'où l'intérêt d'en avoir plusieurs, ça aide à patienter mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 5 Mai - 19:03 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Bonjour à tous,
Je cherche quelques infos sur ma trouvaille, une Cricket des années 50 je pense. Si j'ai bien suivi, il semblerait que le calibre soit un 120. Connaissez-vous l'angle de levée de ce calibre svp? Ranfft possède quelques infos mais sans plus.
Merci d'avance! Hello, J'ai pas trouvé pour le calibre 120, mais le calibre actuel (V10) est une grosse amélioration du 120, son angle de levée est de 48°, on peut penser que cette caractéristique est restée commune aux deux mouvements. Au pire, tu leur envois un mail en passant par la page contact de leur site. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Sam 5 Mai - 23:56 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci d'avance! Je confirme si tu écris à la Manufacture, Monsieur Opalinsky, le chef horloger se fera un plaisir de te répondre c'est un vrai passionné! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN | |
|