FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment sortir le calibre de sa boite ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

comment sortir le calibre de sa boite ? Empty
MessageSujet: comment sortir le calibre de sa boite ?   comment sortir le calibre de sa boite ? EmptyMer 20 Avr - 4:47

besoin de votre aide :
voilà une Lip dont j'aimerai séparer le calibre du reste à des fins de nettoyage radical .
Mais bon, je ne vois pas comment faire, il y a eu visiblement 2 pattes de fixation dont celle du bas sur la photo est manquante pour cause de vis cassée dans
le trou et l'autre en haut dont la vis est abimée et indéblocable, la patte ne mordant plus sur le rebord et ne tenant pas grand chose.(je l'ai reçue comme ça)
de toute façon, le cadran plus grand que le calibre ne passerait pas. Il semblerait qu'il faille détacher la carrure de la lunette-verre, mais je ne vois pas comment...

un p'tit coup de main me ferait plaisir avant que ne fasse une connerie... Shit

Merci

comment sortir le calibre de sa boite ? P4200012
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

comment sortir le calibre de sa boite ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le calibre de sa boite ?   comment sortir le calibre de sa boite ? EmptyMer 20 Avr - 5:00

ne faut-il pas enlever le mouvement par l'avant en démontant le verre au préalable?

ps : ce n'est qu'une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

comment sortir le calibre de sa boite ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le calibre de sa boite ?   comment sortir le calibre de sa boite ? EmptyMer 20 Avr - 5:01

Bonjour,

dans ce cas il faut enlever le verre et faire basculer le mouvement.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

comment sortir le calibre de sa boite ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le calibre de sa boite ?   comment sortir le calibre de sa boite ? EmptyMer 20 Avr - 5:18

Hommemega...

Je cherche toujours une couronne pour ma Lip nautic lady

Prends contact avec http://www.servia.be/.... suis pas certain mais un coup de fil...d'autant plus qui'ls se présentent comme leader des pièces détachées...

Vraiment...je ne garanti rien...mais je n'avais que ça dans mon sac... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

comment sortir le calibre de sa boite ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le calibre de sa boite ?   comment sortir le calibre de sa boite ? EmptyMer 20 Avr - 6:32

Bonsoir,

ton R25 sort par le coté verre; soit par lunette clipée, soit par le verre bagué

ta vis foirée n'est pas d'origine et doit être trop fine (rondelle ajoutée) et le pas de vis n'est peut être pas foiré.

cela vaudrait mieux sinon tu sera coincé pour tenir le calibre en fond de boite. sauf à réussr à sortir la vis coupée.

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

comment sortir le calibre de sa boite ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le calibre de sa boite ?   comment sortir le calibre de sa boite ? EmptyMer 20 Avr - 6:58

Merci de vos avis, c'est bien ce que je craignais, ôter et remettre un verre, ça sort de mes compétences, elle n'aura donc droit qu'à une toilette externe à sec..

Isosta, la vis du haut n'est pas foirée, elle est bloqué à mort (comme a du l'être celle du bas qui a cassé) mais la rondelle ne porte pas sur la carrure (contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant la photo) et le calibre bouge un peu dans son logement. Je ne vais pas m'exciter là dessus et la laisser comme ça, "dans son jus", comme on dit...

ah 1963, merci du tuyau, je vais tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment sortir le calibre de sa boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sortir la tige?
» comment sortir le calibre PUW 1363
» Comment le sortir ?
» Comment sortir ce mouvement.
» comment sortir la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: