Bonjour
-Bonjour monsieur ... Je recharche une montre de qualité, quelque chose de beau et d'original...
-Original ? Bon, cela nous interdit la plupart du haut de gamme ....Non, je ne vois pas, je n'ai rien d'original dans les grandes marques. Vous savez la crise , les coûts de revient ont fait changer les marques . Les pièces originales se sont raréfiées. Pour de l'original, il faut sortir des marques et passer dans le marginal.
-Et dans l'occasion ?
-Je n'ai rien d'original mais j'ai des montres qui ont appartenu à des personnalités ... Celle-ci a appartenu à l'homme poisson chat.
-Ah oui ? Qui est-ce ?
-Un pionnier des eaux. On l'a appelé l'homme poisson chat car il remuait la queue en plongeant et toujours sans maillot. Il atteignait 32 mètres et attrapait un poisson avec sa bouche et le dévorait sous l'eau.
-Vous en parlez au passé ?
-Il s'est noyé et on a récupéré sa montre. Une Omega ! Une belle histoire. mais j'ai aussi la montre de David Pujadasse, vous voyez son petit diamètre est du sur mesure. Il lui fallait du 30 mm pour respecter les proportions. Une très belle Defy. La vraie faisait 46 mm. Il y a aussi la montre de Guillaume Durand, une Lange & Sohne. Belle mais le bracelet est fichu, ce garçon transpire et dégage une odeur de phoque mort au soleil. J'ai mis sa montre sous cloche. Ah , j'ai la Navitimer de Sarkozy ! Belle pièce mais je ne vous la conseillerai pas, ce type est si nerveux que le rotor est décroché. On la vend en l'état. Voyons, voyons... j'ai la montre de Pierre Sabbagh , ça fait un moment qu'elle est en vitrine, je peux faire un prix.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Une Lov... Il aimait les pipes vous savez...
-ah oui, je vois !
-J'ai la montre de Dominique Strauss Kahn, bracelet en silicone ... Il n'arrivait pas à garder un cuir sans l'imbiber. Il a régulièrement lubrifié son silicone et on voit qu'il luit. C'est Anne Sinclair elle-même qui l'a apportée à la boutique. Tenez c'est comme cette Reverso de Borloo, une double face. Elle est de droite de ce coté et de gauche de l'autre. Une pièce très bien rassemblée. Je ne vous proposerai pas celle Fillion, elle est illisible. On ne sait pas ce qu'elle indique. Euh, dans les montres rigolottes j'ai la Raffarin. On a l'impression qu'elle monte une cote mais au total, un tour de cadran fait bien une minute. mais je dois vous proposer le must, la Gyrotourbillon d'Eva Joly. Vous pouvez la prendre dans n'importe quel sens. par devant ou par derrière, par dessus ou par dessous... Attention c'est un vieux modèle de première génération. Je l'ai récupérée en Allemagne et elle était passée par les pays nordiques. Oh mais ça me fait penser que je viens de rentrer celle de Nicolas Hulot, c'est une Hublot Black Mic mac , un modèle unique fait avec du bois et de l'herbe. Une fusion écologique et à l'intérieur l'air est remplacé par du vent.
-Evidemment c'est tentant. je vais prendre celle de DSK... Je me mouille . J'espère que mon entourage appréciera. C'est si difficile de choisir quand on ne trouve rien de mieux que ce qu'on vous présente.