Bonjour
Les montres sont comme les gens. Vous savez, au début la montre retarde un peu ou avance légérement. Et bien tenez , prenez l'exemple de votre conjointe, c'est pareil . Au début elle est à peu près à l'heure et ensuite le phénomène amplifie.
Soit vous attendez tout le temps , soit vous êtes tout le temps attendu... Bon je dis ça sous réserve que vous soyez un étalon. Comment ? Non, je ne parle que du respect de l'heure.
"Chéri, attends-moi cinq minutes, lis ton journal en attendant" ... Et puis vous finissez par détailler la pub de chez Carrouf qui organise une promotion sur la palette de porc en attendant.
La vie est pleine de gens qui ne connaissent pas l'heure exacte. Je suis sur que parmi vous et je parle à des passionnés, plus de 87% ( Statistique Mosbilienne) ne respectent pas l'heure.
Mon dentiste qui collectionne les montres ( enfin, il le croit vu les pauvres montres qu'il porte) n'est jamais à l'heure. Il m'a plombé avec 17 minutes de retards la semaine dernière. Mon boulanger m'a dit "ce sera cuit dans 5 minutes, une demie heure avant de me donner ma baguette. Ma secrétaire me dit chaque jour , je vous donne votre courrier tout de suite et j'attends trois jours et encore, il faut que je réclame.
Ma pauvre mère auquel le boucher ne cesse de répéter "un quart d'heure par livre pour la cuisson du roti", me sert des semelles archi cuites en me disant qu'elle a bien respecté le temps. Ma femme m'a fait cuire les pates une heure car c'était marqué 1 sur le paquet. Elle avait confondu les kilos et les heures et elle m'a dit au moment de les servir qu'il était temps de les retirer du feu.
Quand je vois le mal que je me donne pour être à l'heure voire en avance et le mépris du respect horaire de mes contemporains, je suis effondré. Pourtant , ils savent attraper un train ...C'est donc bien de la négligence à l'égard des autres ! C'est bien simple, j'ai toujours un quart d'heure d'avance et avec moi, les gens ont un quart d'heure de retard...Ca fait une demie heure de décalage. Chaque rendez-vous me fait perdre une demie heure .
Oh mon portable " Oui, Mosbilo ... Ah , chérie tu seras en avance à ton rendez-vous de 15 heures ... OK, j'y serai vers 17 heures alors ..."
Bon ça va , elle n'aura que deux heures de retard. Je vais pouvoir aller à mon rendez-vous de midi ... j'ai appris à vivre en décalage et finalement, les gens qui n'ont pas de montre ne connaissent pas leur bonheur.