FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les femmes méritent des montres à complications

Aller en bas 
+8
Scarb
Bunkaroo
cachou32300
monsieur
montecristo
Eléa
Jecko
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:20

Blancpain excepté, les catalogues de montres de dames sont rarement à complications (Phase de lune , réserve de marche, Chrono etc... ) Quelques marques offrent des chronos mais on ne va guère plus loin et le quartz pour des raisons de taille est privilégié.

C'est très injuste car je vois de nombreux possesseurs de montres à phase de de lune qui abiment leurs montres faute d'avoir seulement lu le mode d'emploi et sans aucun doute des femmes se montreraient plus prudentes et habiles.

C'est dommage que les marques n'aillent pas plus loin dans les modèles de dames car finalement je serais très heureux de voir ces complications qui petit à petit disparaissent des catalogues connaitre une seconde jeunesse.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:45

C’est oublier Parmigiani avec la Toric Quantième Perpétuel "Luna Blu" et son cadran ciel étoilé. bravohap

Mais les femmes ont elles besoin de complications ? Elles sont déjà tellement compliquées.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:49

Citation :
Mais les femmes ont elles besoin de complications ? Elles sont déjà tellement compliquées.


C'est un peu macho ça , non ? scratch

Un horloger me disait être effaré de l'état des montres qu'il récupére à cause de mauvaises manipulation. Couronnes arrachées, dates rapides passées dans le mauvais créneau horaire, verres et boites griffés, etc...

la clientèle féminine est tout de même plus soigneuse ( en général)

ZEN délégué à la condition horlogère féminine...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:54

Citation :
Mais les femmes ont elles besoin de complications ? Elles sont déjà tellement compliquées.
on l'attendait tous Wink

Une étude menée par un groupe interdisciplinaire comportant des designers avait émis l'idée que les phases de lune correspondaient particulièrement aux femmes en raison de leur cycle menstruel Confused . J'avoue que je ne sais toujours pas si c'est une blague ou si c'est sérieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:00

La montre à phase de lune sera donc proscrite après la ménopause... Shocked ou alors comme souvenir colors

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:12

C'est vrai que le choix de montres destinées à la gente féminine est des plus retreint. Quasi que du quartz... Il est temps que les marques se réveillent et cessent de proposer uniquement des secondes qui sautent. C'est tellement plus joli quand elles trottent...


Cordialement,


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:45

Je suis surpris que tu oublies la Starissime de Zenith, Zen...

Les femmes méritent des montres à complications Wallpaper_04_1024

Source : Zenith.com

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:11

Contrairement à ce que prétend Zen, les femmes ne bichonnent pas particulièrement leur(s) montre(s), il n'y a qu'à observer le nombre important de loulouttes qui associent un bracelet où une gourmette à une montre avec tout ce que celà suppose de dégats cosmétiques, sans se soucier de la nature précieuse où non des métaux mis en frottements ravageurs même après la ménopause.
La mienne, pas la méno, la louloutte, ne fait attention qu'à sa Enicar auto nos des 70es, les autres sont bonnes pour la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:10

C'est toute une éducation que Nous devons inculquer a nos filles pour que DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:30

Jecko a écrit:


Mais les femmes ont elles besoin de complications ? Elles sont déjà tellement compliquées.
Arrow

Je m'insurge contre ces commentaires machistes! Mad Very Happy

Je suis une femme et j'aime les complications. Nous ne sommes pas nombreuses mais nous resistons! Et pour celles qui n'aiment pas, il ne tient qu'à vous messieurs de leur faire découvrir...

Il est vrai que l'esthetique prime souvent mais j'aime les belles mécaniques. J'aime remonter ma montre chaque matin ou regarder mes quelques modestes montres le dimanche après midi après le menage mais avant de commencer mes soins. Laughing

D'ailleurs, j'ai vendu toutes mes quartz (ce qui fait que je n'ai plus grand chose) pour ne rester que dans les mécaniques... Lentement mais surement.

Sur ce, messieurs, je vous laisse à vos testoterones!

P.S: Zen, merci de nous défendre! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:23

pas de machisme ici-rien que des faits rigoureusement scientifiques, on est sur forumamontres oui ou m*rde!! Laughing

bon d'accord avec le fait que les complications c'est pas trop pour les femmes:
- la mienne, depuis le temps que je la pratique, je sais parfaitement quand elle devient ch**nte ou qu'elle me rate une vinaigrette toute simple, où en est la lune, croyez moi..Rolling Eyes
- chrono? cte blague, elle ne sait mêm epas employer l'espèce d'oeuf décompte minutes pour faire les oeuffs, alors franchement, un tricompax
- QP: la cata- elle oublierait de la remonter et tout serait à refaire tous les deux jours
-..peutêtre la réserve demarche....mis elle serait encore capable de m'appeler au bureau, paniquée, pour me dire qu ela pile est plate car l'zaiguille est arrivée au bout Rolling Eyes

oui j'oubliais de le mentionner: ma femme est blonde...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:31

Je fréquente des blondes, des brunes et des rousses et je n'ai jamais rencontré que des femmes très précautionneuses de leurs montres. Pour être même tout à fait honnéte, j'ai vu plus de porteurs destructifs que de femmes destructives.

Le bracelets coté montre, effectivement je le vois ( de moins en moins) mais la montre n'est jamais une pièce qui justifie des précautions.

Franchement, je suis convaincu qu'une montre à complications à toute sa place sur un poignet féminin d'ailleurs la question ne devrait pas se poser.

Zen qui quoi qu'on y fasse préfére les femmes. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:45

J'attends impatiemment l'intervention de Maurice Boissard Mr.Red Pauvre homme, on lui met une pression...

Breguet fait, je trouve, des choses intéressantes avec la "Reine de Naples" et le chrono.
Il y a des possibilités aujourd'hui avec l'accroissement des diamètres des boitiers, un qp de 34mm pourrait être présenté comme un modèle féminin ( avec un léger relookage).
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:30

PP a également sorti son quantième annuel pour dame...

l'offre s'étoffe me semble-t-il....bravohap



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:43

-L'homme jouit du bonheur qu'il ressent, et la femme de celui qu'elle procure. Choderlos de Laclos.......Ceci pourrait expliquer cela Incompréhensible ......
Les femmes( en grande majorité) , se foutent totalement des montres mécaniques en général et des complications en particulier.( dixit les stats de ventes de ma blonde I love you ).
- Elles semblent dire : laissons les hommes dans l'illusion du paraitre , " parader" et faire joujou avec leurs montres compliquées et somme toute inutiles , pendant que nous nous consacrons à l'essentiel..
Tellement bien vue de leur part Impec
PS : pour ce qui est du soin apporté à leur montre , c'est sûr que les femmes sont soigneuses , dés qu'il s'agit de changer la date ou de mettre à l'heure d'été ....hop..!!! chez le "marchand " Very Happy


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:52

salut l'homme de aix en peuceu!
tu a parfaitement raison,ma femme est contente que sa breitling à quartz étanche à 500m brille par sa lunette sertie de diamant ce qui a dedans pourrais être en chocolat que ça ne la perturberais pas.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:57

Oui, en fait j'oubliais de préciser , dans les stats de ventes , les deux modèles "phare "c'est Chaumet et Chanel......, ,...ou ,....tout autres marques.... du moment qu'il y ait des diamants .... Very Happy... En refléchissant bien , Phase de lune, chrono ou Qp dans des montres pour femme quid 2 Incompréhensible , ce sont des idées de supporter du PSG çà mock Mr. Green
PS : et puis elles n'ont : aucun joints à faire changer , ce qui doit drolement calmer les esprits.. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Les femmes méritent des montres à complications Empty
MessageSujet: Re: Les femmes méritent des montres à complications   Les femmes méritent des montres à complications EmptySam 21 Oct 2006 - 10:59

Al'attention de Zen tu dis que les femmes sont plus soigueuses que les hommes ,qu'en je m'occupais du SAV Tag heuer,crois moi que les bracelets de montres des femmes etaient bien plus CRAD
Le melange crasse,sueur et parfum est une odeur affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes méritent des montres à complications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Confrérie Horlogère : La place des femmes dans le monde des complications
» Vos montres... et vos femmes
» Les FAMeuses et leurs montres
» Et les montres de femmes ?
» Nos femmes et nos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: