Bonjour à tous,
Bien que n intervenant jamais ici, n ayant aucune competence dans le domaine de l horlogerie, je visite de temps en temps ce site, etant , non pas un passioné comme vous, mais simplement un amateur de montre...et j avoue etre souvent " impressioné " par vos connaissances dans ce domaine.
Alors voila, j ai besoin de vos connaissances...par avances je demande votre indulgence, concernant la montre dont je vais demander votre avis, etant bien conscient,que celle ci, n est surement pas à ranger dans la categorie des montres digne d interet à vos yeux.
Je precise, que la motivation de l achat de cette montre a ete pour moi uniquement l aspect esthetique, devinant au vu de son prix ( 115 euros ), qu il ne s agissait là, en aucun cas d un produit de qualité...pour autant, j avoue la trouver tres belle pour son prix...
La montre en question Marque HASS & Cie modele MFH 211 RSA
Mes questions sont les suivantes...
Cette marque est elle une veritable marque ? d autant plus qu il est inscrit sur son cadran et ecrin l appelation " SWISS 1848 " probablement pour faire penser aux incredules, qu il s agit là d une montre suisse ! sauf que...une montre suisse a ce prix là...moi je veux bien croire au pere noel....mais bon !!!
Cette marque est elle representée dans des boutiques ?, dans la mesure ou je ne la trouve que sur des sites de vente !
Elle est presentée comme ayant un mouvement quartz suisse ISA...mais, à mes yeux...comment dire...un mouvement quartz, est tout sauf de l horlogerie...existe t il des mouvements quartz de " qualitées suisse " ? pour completer cette remarque et question, quartz ISA , qu est ce donc ?
Certes, elle presente vraiment bien ( à mes yeux ) avec un boitier plutot epais, mais je me demande si celui ci n est finalement qu un leure , pour faire croire à une veritable " horlogerie " un peu dans la meme demarche que cette fameuse inscription " SWISS 1948 " ? bref...pour la valoriser !
Pour tout dire, je suis a peu prés certain, qu il s agit d une fabriquation chinoise ( vu son prix )...mais bon...si c est le cas, independament de la credulité que certains pourrez avoir , et toujours si c est bien une montre chinoise...est il " legal " de laisser à penser au vu des remarques citées plus haut, qu il s agit d un produit suisse ?
Bref, vous l aurez vu...bcp de questions, qui je l espere ne vous offusquerons pas...mais je serais trés interessé d avoir des renseignements de votre part !
D avance, un grand merci, à ceux d entre vous qui voudront bien me repondre.
Cordialement