FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de renseignement HASS

Aller en bas 
+3
Zoltar1572
Jean Patrick
botem
7 participants
AuteurMessage
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

Besoin de renseignement HASS Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement HASS   Besoin de renseignement HASS EmptyVen 22 Avr - 14:36

Bonjour à tous,
Bien que n intervenant jamais ici, n ayant aucune competence dans le domaine de l horlogerie, je visite de temps en temps ce site, etant , non pas un passioné comme vous, mais simplement un amateur de montre...et j avoue etre souvent " impressioné " par vos connaissances dans ce domaine.
Alors voila, j ai besoin de vos connaissances...par avances je demande votre indulgence, concernant la montre dont je vais demander votre avis, etant bien conscient,que celle ci, n est surement pas à ranger dans la categorie des montres digne d interet à vos yeux.
Je precise, que la motivation de l achat de cette montre a ete pour moi uniquement l aspect esthetique, devinant au vu de son prix ( 115 euros ), qu il ne s agissait là, en aucun cas d un produit de qualité...pour autant, j avoue la trouver tres belle pour son prix...
La montre en question Marque HASS & Cie modele MFH 211 RSA

Mes questions sont les suivantes...

Cette marque est elle une veritable marque ? d autant plus qu il est inscrit sur son cadran et ecrin l appelation " SWISS 1848 " probablement pour faire penser aux incredules, qu il s agit là d une montre suisse ! sauf que...une montre suisse a ce prix là...moi je veux bien croire au pere noel....mais bon !!!
Cette marque est elle representée dans des boutiques ?, dans la mesure ou je ne la trouve que sur des sites de vente !
Elle est presentée comme ayant un mouvement quartz suisse ISA...mais, à mes yeux...comment dire...un mouvement quartz, est tout sauf de l horlogerie...existe t il des mouvements quartz de " qualitées suisse " ? pour completer cette remarque et question, quartz ISA , qu est ce donc ?
Certes, elle presente vraiment bien ( à mes yeux ) avec un boitier plutot epais, mais je me demande si celui ci n est finalement qu un leure , pour faire croire à une veritable " horlogerie " un peu dans la meme demarche que cette fameuse inscription " SWISS 1948 " ? bref...pour la valoriser !
Pour tout dire, je suis a peu prés certain, qu il s agit d une fabriquation chinoise ( vu son prix )...mais bon...si c est le cas, independament de la credulité que certains pourrez avoir , et toujours si c est bien une montre chinoise...est il " legal " de laisser à penser au vu des remarques citées plus haut, qu il s agit d un produit suisse ?
Bref, vous l aurez vu...bcp de questions, qui je l espere ne vous offusquerons pas...mais je serais trés interessé d avoir des renseignements de votre part !
D avance, un grand merci, à ceux d entre vous qui voudront bien me repondre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Besoin de renseignement HASS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement HASS   Besoin de renseignement HASS EmptyVen 22 Avr - 14:47

Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour notamment t'informer sur les "marques" de ce type.

https://forumamontres.forumactif.com/t13436-bienvenue-a-toi-jeune-padawan?highlight=padawan

Wink
Revenir en haut Aller en bas
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

Besoin de renseignement HASS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement HASS   Besoin de renseignement HASS EmptyJeu 28 Avr - 8:51

Merci Jean Patrick pour ta reponse,
J ai lu tout le fil que tu ma indiqué ! J halucine mock
Je decouvre cet univers qu est l horlogerie...entre les fakes....les arnaques...etc....!!!
Quant à HASS &Cie...j ai vraiment le sentiment, qu il s agit d une publicité mensongere mais parfaitement legal , comme je l ecris sur mon premier message, je m en douter....neanmoins, il reste que je trouve cette montre tres belle ( affaire de gout bien sur ) et pour le prix, je dirais que les degats sont limités...
Malgré tout....l appelation ISA, est elle, elle aussi un terme qui ne veut rien dire ?
Encore merci pour ton aide !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Besoin de renseignement HASS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement HASS   Besoin de renseignement HASS EmptyJeu 28 Avr - 9:34

ISA est un fabriquant Suisse de mouvements quartz.

http://www.isaswiss.com/intro.php
Revenir en haut Aller en bas
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

Besoin de renseignement HASS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement HASS   Besoin de renseignement HASS EmptySam 30 Avr - 19:21

Merci Zoltar pour le lien !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeanot94
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de renseignement HASS Empty
MessageSujet: Mouvement des montres Hass et Cie.   Besoin de renseignement HASS EmptyJeu 25 Oct - 9:02

Bonjour

J'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'une montre Haas et Cie sur Ebay Valeur déclarée sur l'annonce 399€ achetée au enchères 5 fois moins . Je pensais avoir fait une bonne affaire , Beau coffret , gravée de partout Haas et Cie . Ma montre m'ayant lâché en attendant de mettre une pile il m'est venu à l'idée de prendre cette montre et en la mettant à l'heure , j'ai constater que les aiguilles tournaient en heures décroissantes, comme les contrefaçons chinoises . J'ai écris au marchand qui m'a répondu que c'était un mouvement isaswuis ? . Mais ne m'a pas répondu réellement sur la question du purquoi elle ne tournaient pas comme la majorité des montres en heures croissantes quand vous tenez la montre de la main gauche en remontant le pouce et descendant l'index.
Qu'en pensez vous . Me dire que c'est normale que je ne l'ai pas payée chère; c'est OK , ça je le sais, mais annoncé une montre d'une valeur de 399€ est-ce normal , pour moi cela semble être des mouvement de Taïwan ou de Chine , mais pas de Swuis comme il le disent .
Si quelqu'un peut m'en dire plus merci .
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Besoin de renseignement HASS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement HASS   Besoin de renseignement HASS EmptyJeu 25 Oct - 9:08

ass et cie ? clown

Arrow j'ai déjà disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Besoin de renseignement HASS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement HASS   Besoin de renseignement HASS EmptyJeu 25 Oct - 9:12

Besoin de renseignement HASS Ass10

Vincent. clown

Edit: Grille par Tovaritch! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Besoin de renseignement HASS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement HASS   Besoin de renseignement HASS EmptyJeu 25 Oct - 9:22

bonjour et bienvenue

Je te conseille de lire le lien proposé plus haut par Jean-Patrick :
https://forumamontres.forumactif.com/t13436-bienvenue-a-toi-jeune-padawan?highlight=padawan

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Besoin de renseignement HASS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignement
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Besoin d'un renseignement svp
» Besoin d'un renseignement SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: