| ventes à drouot | |
|
+5georges zaslavsky corsaire75 Jerry plume68 viatch 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viatch Membre Actif
| Sujet: ventes à drouot 22/4/2011, 17:24 | |
| bonjour à tous, j'ai vu qu'une nouvelle vente de montres vintage allait se dérouler à drouot le 30 avril, et, sortant de ma sieste, je me posais la question de l'intérêt d'échanger nos avis sur les différents lots proposés (le catalogue est disponible en ligne sur drouot.com). Cette idée vous paraît-elle intéressante ? bien à vous, |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: ventes à drouot 22/4/2011, 17:53 | |
| d’expérience, les montres partent chère, très chère.
Après, soit quelques habitués sont intéressé par un lot et il vont te dire que c'est de la merde (c'est de bonne guerre), soit se sera des avis vagues.
en règle général, tu présente ta trouvaille après l'avoir trouvé!
|
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 22/4/2011, 17:59 | |
| effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle... en fait, je pensais plus à des avis donnés sans intentions d'achat, mais j'imagine que ça n'est pas l'usage.. L'homme est un loup pour l'homme viatch |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: ventes à drouot 22/4/2011, 18:14 | |
| j'ai feuilleté rapidement le catalogue. les estimations me paraissent assé juste (un poils chère pour certaine mais bon...) Par contre, j'ai eu quelques rictus en voyant certaines montres dans ce catalogue "vintage" en particulier la Bell n Ross... et autres |
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 22/4/2011, 18:19 | |
| en fait, c'est quoi "vintage" ? effectivement, à la lecture de certaines pages, on prend un coup de vieux... |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: ventes à drouot 22/4/2011, 21:22 | |
| Bonsoir. Le lot 11 NIVADA GRENCHEN me semble très surestimé. On en trouve facilement pour moins de 500 euros. La preuve : la mienne, dont j'ai fait une revue sur ce forum ICIOu même encore moins cher sur ce Forum : LA et même LA |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2956 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: ventes à drouot 26/4/2011, 10:00 | |
| Voici le lien : http://catalogue.drouot.com/html/d/index.jsp?id=9952 |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: ventes à drouot 26/4/2011, 10:31 | |
| vintage veux dire : "plus de 20 ans..."
Donc une swatch peut-être vintage. Mais une B&R non! |
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 27/4/2011, 23:30 | |
| Aïe, tout est dans le titre de la vente, et plus précisément dans la "," : il est dit montres, vintage. Ce sont donc deux familles d'objets distincts qui sont proposés. Parce que ça paraissait bizarre quand même, des frédérique constant 2005 vintage... amende honorable de votre serviteur viatch |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: ventes à drouot 28/4/2011, 04:53 | |
| ayant vu l'état de certaines montres, je préfère dire qu'il faut zapper. on peut faire de bien meilleures trouvailles dans les broc ou aux puces de vanves qu'à drouot |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: ventes à drouot 28/4/2011, 07:04 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- ayant vu l'état de certaines montres, je préfère dire qu'il faut zapper. on peut faire de bien meilleures trouvailles dans les broc ou aux puces de vanves qu'à drouot
Je le pense également . |
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 28/4/2011, 09:38 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- ayant vu l'état de certaines montres, je préfère dire qu'il faut zapper. on peut faire de bien meilleures trouvailles dans les broc ou aux puces de vanves qu'à drouot
je croyais pourtant que les montres n'étaient visibles que 24h avant la vente (soit vendredi)... aurais-je loupé un train ? parce que d'un strict point de vue esthétique, leur apparence sur le catalogue (papier glacé) est généralement à leur avantage... quant à savoir ce qu'elles cachent dans leur boitier, difficile à dire puisque même lors des expos, il est impossible de les ouvrir (notez que ça ce comprend : 50 sauvages de mon espèces qui font sauter les fonds de boitier avec leur opinel, ça peut faire peur ! |
|
| |
892emmanuel Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: ventes à drouot 29/4/2011, 18:13 | |
| Bonjour,
un peu de tout dans cette vente,du meilleur ( une reverso grande sun moon acier en tres bel état) comme du pire (notamment ces Omega de dotation pour l armée anglaise aux indes cadran restauré (au rouleau) 400/600 vues 1000 fois sur la baie a 150e ).
J ai vu une très jolie Breitling 806, mais n ai pas demandé à la voir de plus près et de quoi contenter un amateur de Porsche Design si quelqu un en connait un, il aura du choix!
Pour les amateurs de Universal Genève, pas eu de coup de coeur, malgré 4 ou 5 modèles que j apprécie, spécialement la tri compax mais dont les cadrans ne m ont pas plus sauf une compax cadran noir qui est, a mon sens, en bel état.
Bref, je n ai pas eu cette impression de me trouver dans une confiserie, que peuvent donner parfois certaines ventes ou boutiques proposant des montres et de croiser pas mal de nanars!
Mes coup de coeur a part la grande sun moon :Une jolie petite Omega or rose annees 50 petite seconde a 6 h, un Zenith a386 bracelet ultra- court avec fond vissé mais non gravé(?)et une petite double couronne lanco je crois ,assez mignonne .
Quant aux estimations.... eh bien chacun jugera! La notion de bonne affaire étant tres subjèctive d' un individu à l' autre.
Bonne vente aux participants Cordialement Emmanuel
|
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 29/4/2011, 21:46 | |
| après une bonne après-midi à drouot (il y aussi une vente de stylos simultanée, avec des choses assez rigolotes ) , je partage grosso modo ce dernier avis. J'ai cependant trouvé les zenith assez belles (mais hors budget), je serais moins sévères sur les oméga, surtout que même si elles se trouvent sur ebay pour bcp moins cher, celles présentées ici sont plutot esthétiquement sinon authentique en tout cas portables... (je ne parle pas de l'omega or rose magnifique mais qui s'envolera probablement dans des sphères supérieures.... ) j'ai bien aimé une hamilton, ainsi que la jacquels lemans (trop épaisse pour mon poignet), il y a aussi 2 lip (une cadran noir et une cadran clair) assez jolies, mais j'ai un pb avec cette marque et une sindaco m'a quand même bien fait rire (je la trouve décidément bien sympathique dans son style... je propose aux éventuels fameurs présents dans la salle de se reconnaître à un geste, par exemple se fouiller fréquemment la narine gauche... |
|
| |
Nombre de messages : 452 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: ventes à drouot 29/4/2011, 21:56 | |
| je propose aux éventuels fameurs présents dans la salle de se reconnaître à un geste, par exemple se fouiller fréquemment la narine gauche... [/quote] Pas très horloger comme "code", on devrait plutôt choisir une marque pointue genre euh tiens richardMille etaprès le début de la vente, dire le nom de la marque à (très ) haute et intelligible voix avec le bras levé pour bien se reconnaître Bien entendu, il faut souhaiter que le commissaire priseur ne s'appelle pasRichard |
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 29/4/2011, 22:11 | |
| le pb, c'est que si tu lèves le bras tu remportes l'enchère... t'es mal... |
|
| |
| |
| |
viatch Membre Actif
| |
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 1/5/2011, 00:26 | |
| alors ? y avait-il quelqu'un ? |
|
| |
colectorboy Membre très actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 1/5/2011, 08:36 | |
| J'y étais et j'ai passé un tres bon moment, j'ai fait 2 acquisitions que je pense à leurs prix ou un peu au dessus par rapport à internet ( tous sites confondus), mais l'avantage de ces ventes c'est qu'on peut voir et toucher les montres et qu'on se fait vraiment une idee sur leur état.
Il y a eu une envolée sur une Patek, estimée 5000 et qui est montée à 12200€ sans les frais ( 25% c'est enorme) ce fut ...tendu!
J'ai donc fait l'acquisition d'une belle Universal Compax, apparemment un modele qui était remis au major de l'école de l'air pour l' ECA et une Jaeger Uniplan, restaurée mais superbe.
Une bien belle séance à mon gout, même, si j'en convient, les montres partent assez cheres!
Cdlt,
PB |
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 1/5/2011, 10:19 | |
| bonjour, on a dû s'y croiser... quels lots ? il y plusieurs UG tri compax et 2 jaeger uniplan moi je suis reparti avec une omega (dotation aux soldats anglais aux indes), la mécanique. ENsuite la bugatti et pour finir la sindeco ! Malheureusement, l'omega et la bugatti ne plaise pas à mes beaux-frères auxquels elles étaient destinées... peut-être dans les PA prochainement... En tout cas, une vente agréable à suivre. Et, chose plus rare, les montres étaient toutes dans un état esthétique plus qu'attirant, et visiblement sorties d'atelier. Ceci dit, 25% de frais, c'est vraiment hallucinant ! quand on sait que le vendeur laisse environ 18%, ça fait près de 40% dans la poche de l'étude... oui, mais faut bien que tout le monde vive |
|
| |
| Sujet: Re: ventes à drouot 1/5/2011, 11:25 | |
| Lots 69 ( un bon numero) et 117.
L'omega s'était quel lot?
Le seul hic c'est quand le gars en salle passe de 1600 à 1800 alors que j'avais dit 1700...mais bon, et les frais c'est hallucinant, je suis bien d'accord.
Je ne pensais pas qu'en plus le vendeur laissait 18% ! |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: ventes à drouot 1/5/2011, 11:52 | |
| - colectorboy a écrit:
- J'y étais et j'ai passé un tres bon moment, j'ai fait 2 acquisitions que je pense à leurs prix ou un peu au dessus par rapport à internet ( tous sites confondus), mais l'avantage de ces ventes c'est qu'on peut voir et toucher les montres et qu'on se fait vraiment une idee sur leur état.
Il y a eu une envolée sur une Patek, estimée 5000 et qui est montée à 12200€ sans les frais ( 25% c'est enorme) ce fut ...tendu!
J'ai donc fait l'acquisition d'une belle Universal Compax, apparemment un modele qui était remis au major de l'école de l'air pour l' ECA et une Jaeger Uniplan, restaurée mais superbe.
Une bien belle séance à mon gout, même, si j'en convient, les montres partent assez cheres!
Cdlt,
PB mais est ce que t'as eu une garantie lors de l'achat de tes montres ou est ce que ce sont des montres vendues dans l'état??? j'aurai du mal a payer une grosse somme pour une montre dont je n'ai pas vu le mouvement et encore moins sans garantie. dans les ventes aux enchères, il y a souvent de la bidouille. |
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 1/5/2011, 18:43 | |
| bravo pour l'UG, je la trouve très belle.
l'oméga, c'était le lot 112 |
|
| |
| Sujet: Re: ventes à drouot 1/5/2011, 19:20 | |
| Elle est cool l'omega !
L'UG est top et hier soir je lui ai fait un nettoyage polissage ...depuis c'est une merveille.
L'Uniplan est tres belle, mais je pense que je me suis un peu emporte car je ne la porterai pas...mais elle a toute sa place dans ma collection! Ou alors pour ma femme ou une de mes filles! |
|
| |
| ventes à drouot | |
|