| ventes à drouot | |
|
+5georges zaslavsky corsaire75 Jerry plume68 viatch 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 1/5/2011, 19:52 | |
| effectivement, elle me paraissait un peu petite pour un poignet masculin. Elle est néanmoins très belle... des photos de l'UG nettoyée ?... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 3/5/2011, 23:14 | |
| allez, je ne résiste pas à l'idée de vous montrer les acquisitions... n° 1 oméga en dotation aux soldats anglais aux indes. mvt mécanique remontage manuel omega 283SWISS le bracelet, c'est moi qui l'ai mis provisoirement... en fait, elle était destinée à un beau-frère, qui n'en veut pas... je verrai plus tard ce que j'en ferai n°2 bugatti mvt automatique ETA 2824 même chose, il n'en veut pas, le blasé... n°3 sindaco. Ma préférée rien que pour moi... le seul hic avec ce genre d'engin, c'est la presbytie... mais rien que de voir son petit point rouge qui tourne sur le cadran tout vide, ça me fait rêver voilà... en attendant la prochaine vente (drouot le 23 mai et drouot le 27 mai - catalogue en ligne)... bonne nuit.. viatch |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: ventes à drouot 4/5/2011, 22:05 | |
| - viatch a écrit:
- allez, je ne résiste pas à l'idée de vous montrer les acquisitions...
n° 1 oméga en dotation aux soldats anglais aux indes. mvt mécanique remontage manuel omega 283SWISS
le bracelet, c'est moi qui l'ai mis provisoirement... en fait, elle était destinée à un beau-frère, qui n'en veut pas... je verrai plus tard ce que j'en ferai
Allez, je suis sympa : je veux bien épouser votre soeur ;-) Jolis achats ! Par curiosité, a combien - si vous avez la réponse - est partie la Nivada ? Amicalement, J. |
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 4/5/2011, 22:19 | |
| merci pour ma soeur... hélàs, il s'agit du frère de ma propre épouse... Et 2 fois hélàs, non, je n'ai pas noté les scores des différents lots en pensant que comme il est de coutume, les résultats seraient publiés sur le site de Drouot. Or il semble que ce comissaire priseur ne soit pas très pressé de communiquer ses résultats... je vous tiens au courant si j'ai votre info... Merci pour votre appréciation de mes achats amitiés, |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: ventes à drouot 5/5/2011, 08:51 | |
| - viatch a écrit:
- merci pour ma soeur... hélàs, il s'agit du frère de ma propre épouse...
Et 2 fois hélàs, non, je n'ai pas noté les scores des différents lots en pensant que comme il est de coutume, les résultats seraient publiés sur le site de Drouot. Or il semble que ce comissaire priseur ne soit pas très pressé de communiquer ses résultats...
je vous tiens au courant si j'ai votre info...
Merci pour votre appréciation de mes achats
amitiés,
Le problème c'est qu'à drouot, c'est souvent très cher, sans garantie et bidouillé. Parfois acheter une montre dans un dépôt vente ou dans une broc permet de faire des économies et de faire de meilleures trouvailles. Je me souviens de la ventre gros et delettrez de décembre dernier, les pièces étaient en état moyen, sans garantie et coutaient trop cher pour ce qu'elles valaient. Sinon si je veux vraiment quelque chose de vintage, top niveau, non bidouillé et avec une garantie, je vais acheter une montre chez Charly. |
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 5/5/2011, 09:34 | |
| Sur le fond, votre point de vue est tout à fait juste. Les frais acheteurs ont bondi (puisqu'en dehors de liquidation judiciaire, ils sont libres) et atteignent généralement 20 à 25% ! Il est vrai aussi que les catalogues sont parfois de vrais chefs d'oeuvres à mon gout. Cependant, il arrive quand même que des lots sortent.... du lot ( ) et que certaines ventes proposent un travail très honnête en termes de qualité (ce fut le cas, à mon avis dans l'ensemble de cette vente). J'ai par exemple également remporté dans une vente de l'année dernière à la sueur du mon front cette petite longines (manufacturée) dans un état impeccable pour une somme plus qu'honnête) : Par ailleurs, il y a le plaisir de l'enchère en direct... une petite montée d'adrénaline... on y est sensible ou pas... En définitive, un sport à haut risque et (souvent) coûteux... |
|
| |
892emmanuel Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: ventes à drouot 5/5/2011, 11:19 | |
| Par curiosité, a combien - si vous avez la réponse - est partie la Nivada ? Amicalement, J.[/quote]
750 pour la Nivada et 700 pour la Tans qui suivait.... +25% evidemment!
|
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 5/5/2011, 14:16 | |
| je viens de voir le catalogue de la prochaine ventes Aguttes du 23 mai à drouot : frais acheteur 27.5% !!! Et je sais pour avoir un instant pensé leur confier un lot que les frais acheteur sont d'environ 20%, ce qui veut dire que près de 47.5% du montant adjugé va dans la caisse de l'étude. A ce prix là, effectivement on pourrait s'attendre à une garantie sur l'état des montres c'est complètement insensé, d'autant plus que le catalogue est nettement moins clair et précis que sur d'autres ventes. une seule attitude possible : |
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: Re: ventes à drouot 5/5/2011, 22:49 | |
| |
|
| |
viatch Membre Actif
| Sujet: petit rectificatif 19/5/2011, 10:56 | |
| - 892emmanuel a écrit:
Par curiosité, a combien - si vous avez la réponse - est partie la Nivada ? Amicalement, J. 750 pour la Nivada et 700 pour la Tans qui suivait.... +25% evidemment![/quote] en fait, la nivada n'est pas partie... , n'ayant probablement pas atteint son prix de réserve qui devait être fixé à l'estimation basse (1000) - 10% : 900 on la reverra surement d'ici quelques ventes... cordialement |
|
| |
| ventes à drouot | |
|