| Première automatique: Oris, B&R ou Tag? | |
|
+37cesar koh_blaze Corey lithium DUF olivier85 Code NK Titi_75974 T_Rex06 Gudzyy Jule _DAVID_ WaMou ARDILLON2568 BLM Kronofred roudoudou cedric79 54gasp toutatis PIERROT585 patrick.timini nard aikakone guillaume140 tonio0901 Alfaborg Kgérard j-no Bender radiomir Sputnik evh5150 Ogmios Thibault83 MONTEMONT Vavard 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavard Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 17:55 | |
| Bonjour, Je suis en recherche active d'une première montre automatique. Mon budget initial est de 1000 euros, mais il risque de tendre vers 1500... Voici 3 modèles qui ont retenu mon attention: - Oris artelier small second, date (mouvement Oris 623, base ETA 2895-2): - Bell & Ross 123 Officer (mouvement ETA, je ne sais pas lequel) - Tag Heuer Carrera automatique (calibre 5): --> Laquelle aurait votre préférence? --> Que vaut le calibre 5 par rapport aux 2 autres niveau fiabilité et précision? --> Est ce que ça vaut le coup d'augmenter le budget pour la B&R par rapport à la TAG ou la ORIS? Merci d'avance de vos avis éclairés! Olivier |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 18:03 | |
| Esthétiquement, mon choix irait sur l'Oris, après question de prestige, je serais plus tenté par la Tag en plus, elle n'a pas de petite seconde et je préfère ça... |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7564 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 18:05 | |
| Je préfère la B&R ! Le calibre c'est le 2895 ! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 18:06 | |
| Salut
- Préférence : entre les trois, la Oris, j'aime bien cette petite maison et j'ai commencé par là. - Le calibre 5 est un ETA, donc kif kif - AMHA non, sauf si à l'essai c'est le coup de foudre. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4376 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 18:06 | |
| - Vavard a écrit:
--> Laquelle aurait votre préférence? L'Oris ou la Tag. je n'aime pas le compteur de la petite seconde sur la B&R, trop haut placé. Additionné au guichet de date je trouve ça très brouillon. Et comme Ogmios, j'ai une affection particulière pour Oris ; j'ai commencé par là également et honnêtement je trouve que c'est une petite marque bien sympathique et au rapport Q/P simplement excellent. D'ailleurs les deux montres que j'ai gardées de toute ma collection sont une Rolex et une Oris.
--> Que vaut le calibre 5 par rapport aux 2 autres niveau fiabilité et précision? Calibre 5 = ETA 2824-2
--> Est ce que ça vaut le coup d'augmenter le budget pour la B&R par rapport à la TAG ou la ORIS? Si c'est pour elle que tu as eu un coup de coeur, je serais tenté de te répondre par l'affirmative. A toi de voir !
Merci d'avance de vos avis éclairés! De rien.
Olivier
Dernière édition par evh5150 le Jeu 28 Avr - 18:10, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 19:18 | |
| Des trois, la Tag. Puis la BR. L'Oris présente un défaut majeur, le nb de cadrans imbriqués, sans parler de l'original chemin de fer. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 19:27 | |
| - Vavard a écrit:
- --> Laquelle aurait votre préférence?
--> Que vaut le calibre 5 par rapport aux 2 autres niveau fiabilité et précision? --> Est ce que ça vaut le coup d'augmenter le budget pour la B&R par rapport à la TAG ou la ORIS? - B&R (et de loin)... essaie-la, tu comprendras... - 2824 vs. 2895: kif-kif ama - Et si je te trouve la B&R neuve à 1600 €, tu prendrais laquelle? Hésiterais-tu encore? - MONTEMONT a écrit:
- question de prestige, je serais plus tenté par la Tag
- evh5150 a écrit:
- je n'aime pas le compteur de la petite seconde sur la B&R, trop haut placé. Additionné au guichet de date je trouve ça très brouillon.
Oris et B&R: ETA 2895 --> même emplacement de la petite seconde et du guichet de date pour les 2 modèles.
Dernière édition par radiomir le Jeu 28 Avr - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 19:40 | |
| - radiomir a écrit:
- evh5150 a écrit:
- je n'aime pas le compteur de la petite seconde sur la B&R, trop haut placé. Additionné au guichet de date je trouve ça très brouillon.
Oris et B&R: ETA 2895 --> même emplacement de la petite seconde et du guichet de date pour les 2 modèles.
I know it ; je me suis mal exprimé. je trouve que le fait d'avoir mis le guichet à cheval sous la petite seconde, donne l'impression que ce compteur est un peu trop haut sur la B&R... bon c'est toujours pas clair En fait pour faire simple je trouve que ça déséquilibre l'ensemble, contrairement à l'Oris ou le plus gros diamètre de la petite seconde, dans laquelle le guichet est bien intégré, parait nettement plus équilibré au regard du cadran dans son ensemble.
Dernière édition par evh5150 le Jeu 28 Avr - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 19:45 | |
| Oris ou B&R pour moi sans préference. Et comme l'Oris est moins chère ... |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 19:45 | |
| Pour la marque je dirais TAG aussi mais coup de coeur pour la BR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 19:53 | |
| B&R, loin devant Bien plus originale que ses consoeurs |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 19:56 | |
| - McQueen a écrit:
- B&R, loin devant
Sortez les parapluies, il va tomber de la m****! - McQueen a écrit:
- Bien plus originale que ses consoeurs
C'est ça Plus de charme, moins fade! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 19:57 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Je préfère la B&R !
+1 |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 20:01 | |
| J'ai tendance à préférer les deux premières (Oris et B&R) pour leurs petites secondes qui apportent un plus par rapport à la trotteuse centrale de la Tag. Et s'il ne fallait en choisir qu'une ce serait la B&R par préférence de marque (et aussi par ce que je trouve son guichet de date réussi et original).
Mais avant toute chose, il est impératif que tu les passes au poignet l'une après l'autre pour te faire une idée de leur rendu.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 20:06 | |
| Des 3 la B and R. Epuree, equilibree, lisible. |
|
| |
tonio0901 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 20:38 | |
| Quelques mois auparavant quand j'avais les sous sur mon compte , j'ai failli acheter cette tag en question ,mais en allant chez un horologer et en la portant je l'ai trouver un peu cher vu le modèle de la marque que je trouve trop classique ...Parmi ces trois je choisirai ,et de loin l'Oris ...J'adore les petites secodes mais pas sur la B&R |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 20:40 | |
| - radiomir a écrit:
- McQueen a écrit:
- B&R, loin devant
Sortez les parapluies, il va tomber de la m****! Ouais, ça ne me coûte rien sur ce coup Autant être honnête |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
aikakone Membre Actif
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 20:51 | |
| +1 pour Oris, elle a de belle nuance de texture de noir ! Sobre, fin, efficace ! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6216 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 21:41 | |
| Alors, dans l'ordre, la Bell & Ross avec son saphir bombé à tomber.
Ensuite l'Oris qui est une marque avec un excellent rapport qualité /prix. Le guillochage du cadran est très beau mais ce n'est pas mon modèle préféré dans la gamme artelier.
La Tag ne me fait ni chaud ni froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 22:33 | |
| - Vavard a écrit:
- Bonjour,
Je suis en recherche active d'une première montre automatique. Mon budget initial est de 1000 euros, mais il risque de tendre vers 1500...
Voici 3 modèles qui ont retenu mon attention:
- Oris artelier small second, date (mouvement Oris 623, base ETA 2895-2):
- Bell & Ross 123 Officer (mouvement ETA, je ne sais pas lequel)
- Tag Heuer Carrera automatique (calibre 5):
--> Laquelle aurait votre préférence? --> Que vaut le calibre 5 par rapport aux 2 autres niveau fiabilité et précision? --> Est ce que ça vaut le coup d'augmenter le budget pour la B&R par rapport à la TAG ou la ORIS?
Merci d'avance de vos avis éclairés!
Olivier
Le mieux est de pouvoir les passer au poignet. Tu verras, parfois tu as des révélations, et d'autres fois, de véritables déceptions... Et puis, essaye de te faire plaisir à toi, et non pas à d'autres qui n'ont pas forcément les mêmes goûts que toi |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 22:57 | |
| |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Jeu 28 Avr - 23:10 | |
| Tu sais qu'elle existe en gris aussi? [/quote] la vache elle est magnifique en gris radiomir la tu es vraiment satanique . La dernière fois que j'ai croisé ton chemin sur le forum cela a terminé par la venue d une CHI fulgurante entre nous merci a toi et a notre ami " S" amicalement |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag? Ven 29 Avr - 0:42 | |
| bonsoir
preference pour oris,je la trouve magnifique cordialement |
|
| |
| Première automatique: Oris, B&R ou Tag? | |
|