FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre, Première automatique, Première plongeuse !

Aller en bas 
+13
Chr's
shub
stefano2b
Jezza_06
Arnaudchanel
Aurelien16
Rirido
dm
Tass2909
aphextwin
L&S
Horsault
Super-Pello
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 0:09

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je me suis permis de vous solliciter car je suis a la recherche de ma première montre automatique pour mes 29ans.
Je recherche une plongeuse avec un budget de 700 euros ou moins.
J’aurais besoin de votre avis sur plusieurs modele par la même occasion si vous avez des suggestions je suis preneur !
Pour le moment j’ai repéré : Seiko Sumo Green & Squale GMT.
Apres dans un budget plus réduit j’ai vu aussi : Steinhart Ocean One Green, Seiko Samurai Green, Seiko SKX007, Orient Kamasu Green.
Vous l’aurez compris j’adore les plongeuses vertes… Mais je suis pas figé sur cette couleur ! J’espère que vous allez pouvoir m’aider dans mon choix en me donnant votre avis sur la robustesse, précision, finition…


Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 0:29

Si tu ne prends pas une SKX tant qu'il y en a de disponibles, tu risques de le regretter un jour !
(je dirais même une SKX009 sur jubilé pour faire la totale).
Robuste, peu onéreuse, rustique, attachante, et, allons-y, iconique et intemporelle.

Sinon, toutes les autres sont bien aussi, même si Steinhart est un hommage plus qu'appuyé à une autre marque célèbre, alors que les autres sont plus originales.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 2:14

Si tu cherches une plongeuse et que tu aimes le vert j'aurais 2 suggestions...

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Mail10 

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Eeg62b10

... le bracelet est un aftermarket de chez Strapcode sur la seconde...

Qu'en penses tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aphextwin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 3:43

Tu cherches une montre neuve uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 7:07

Avec les choix proposés, tu peux y aller. Oui ca n’aide pas. L’avantage Seiko, tu peux tester en boutique pour valider le choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 7:25

la sumo est une super montre avec une sacrée présence au poignet et une très belle finition sinon comme le post précédent en vert en moins cher et moins "plongeuse" (pas de couronne visée étanche 10 ATM)

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! 04210
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 8:33

+ 1 pour la Skx, un grand classique (et pas sublike )
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:37

+1 pour la SKX, que je pourrais comparer à une ancienne Lada Niva, dans le monde automobile, en opposition aux Rolex, que nous pouvons imaginer une transposition aux Range Rover...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:38

L&S a écrit:
Si tu cherches une plongeuse et que tu aimes le vert j'aurais 2 suggestions...

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Mail10 

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Eeg62b10

... le bracelet est un aftermarket de chez Strapcode sur la seconde...

Qu'en penses tu ? Wink
Très sympa la première !!
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:45

La comparaison automobile ci-dessus est très pertinente ☺
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:08

En fait non, si la Rolex est le Range Rover, la Skx est le Landcruiser ! Le Niva lui est une Vostok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:26

Jezza_06 a écrit:
En fait non, si la Rolex est le Range Rover, la Skx est le Landcruiser ! Le Niva lui est une Vostok Wink

Oui, peut-être plus en effet, bien que je ne comprenne pas bien l'intérêt de comparer des montres et des bagnoles  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:59

Horsault a écrit:
Si tu ne prends pas une SKX tant qu'il y en a de disponibles, tu risques de le regretter un jour !
(je dirais même une SKX009 sur jubilé pour faire la totale).
Robuste, peu onéreuse, rustique, attachante, et, allons-y, iconique et intemporelle.

Sinon, toutes les autres sont bien aussi, même si Steinhart est un hommage plus qu'appuyé à une autre marque célèbre, alors que les autres sont plus originales.
 En effet c'est ce que je me dis pour la Seiko SKX... Jubilé évidement mais pourquoi toi tu prendrais une 009 ? Plus mythique ? La Sumo ton avis sur le model ?

Les hommages c'est bof bof... En plus ma copine a compris que pour me convaincre de ma marier il me faut une Submariner du coup a l'usure j'ai une chance d'en avoir une vraie clown
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:00

L&S a écrit:
Si tu cherches une plongeuse et que tu aimes le vert j'aurais 2 suggestions...

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Mail10 

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Eeg62b10

... le bracelet est un aftermarket de chez Strapcode sur la seconde...

Qu'en penses tu ? Wink
Vert Kaki pas fan... Parcontre pour le bracelet franchement pas mal du tout ! tu trouve ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:01

aphextwin a écrit:
Tu cherches une montre neuve uniquement ?
On va me l'offrir donc oui mais sinon j'ai rien contre l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:02

Tass2909 a écrit:
Avec les choix proposés, tu peux y aller. Oui ca n’aide pas. L’avantage Seiko, tu peux tester en boutique pour valider le choix.
Justement j'ai pu essayer que des Seiko  Mr. Green

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Image111
Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Image211
Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Img_6311
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:04

dm a écrit:
la sumo est une super montre avec une sacrée présence au poignet et une très belle finition sinon comme le post précédent en vert en moins cher et moins "plongeuse" (pas de couronne visée étanche 10 ATM)

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! 04210
Tu lis dans mes pensés !!! Tu vois quoi comme diff entre les deux ? si c'était pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:05

Rirido a écrit:
+ 1 pour la Skx, un grand classique (et pas sublike )
La skx encore et toujours... et une Sumo c'est sublike selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:06

Aurelien16 a écrit:
+1 pour la SKX, que je pourrais comparer à une ancienne Lada Niva, dans le monde automobile, en opposition aux Rolex, que nous pouvons imaginer une transposition aux Range Rover...
Rolex Submariner = Porsche 911 ?
Seiko SKX = Mazda MX5 ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:16

Préférence pour la Sumo.
En plus nouveau mouvement avec une RDM de 70 heures.

Je ne suis pas forcément objectif car j'adore les plongeuses SEIKO.

J'ai une Sumo "ancienne génération",elle est au Top.

Oui, la SKX est une icône mais peut être partir sur une Sumo et la SKX, tu verras plus tard si le cœur t'en dit.
Il en restera bien une, sinon Occaz!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:22

Super-Pello a écrit:
En effet c'est ce que je me dis pour la Seiko SKX... Jubilé évidement mais pourquoi toi tu prendrais une 009 ? Plus mythique ? La Sumo ton avis sur le model ?

Les hommages c'est bof bof... En plus ma copine a compris que pour me convaincre de ma marier il me faut une Submariner du coup a l'usure j'ai une chance d'en avoir une vraie clown
D'abord, parce que c'est la 009 que j'ai choisie !  Fier 2  Et qui est à mon poignet en ce moment.
Entre 007 et 009, je trouve la 007 trop sage, et dont je risquais de me lasser plus vite. C'est juste une montre noire. Tandis que la 009 a ce côté Pepsi très vintage et très funky, surtout sur jubilé, et que son cadran varie les nuances de bleu selon l'éclairage.

Quant à la Steinhart, ma foi, si tu attends une Sub, pourquoi acheter une Ocean One ? Fatalement l'une fera doublon avec l'autre et tu regretteras l'un des deux achats. Sauf bien entendu si ton but est de garder la Sub au coffre pour thésauriser, mais on ne parle plus de plaisir horloger dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:23

Tu as le poignet qui va bien pour pouvoir porter une Sumo. Moi je partirais sur une Sumo, bien plus qualitative qu'une SKX (meilleur mouvement, meilleures finitions, meilleure présence au poignet, design plus typé).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:07

L&S a écrit:


Oui, peut-être plus en effet, bien que je ne comprenne pas bien l'intérêt de comparer des montres et des bagnoles  Rolling Eyes
Aucun c’était juste pour le clone d’œil !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:07

Super-Pello a écrit:

Tu lis dans mes pensés !!! Tu vois quoi comme diff entre les deux ? si c'était pour toi ?
ben j'ai les deux  Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Blunt_gi...la différence : qualité, poids, épaisseur, calibre, étanchéité ...
Super-Pello a écrit:

La skx encore et toujours... et une Sumo c'est sublike selon toi ?
aucune des montres (sumo, nouvelle five c'est à dire ersatz de skx ne sont des sublike) même assez peu de point commun (couronne décentrée, pas de cyclope ou jour et date, lunette double ou enchâssé dans le boitier, aiguilles glaive ou arrow ...bref pas de points communs sauf que se sont des plongeuses)
Super-Pello a écrit:

Rolex Submariner = Porsche 911 ?
Seiko SKX = Mazda MX5 ?
j'ai une MX5 et j'en suis très content. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:08

Tu as la Malouine de le forban également pour moi de 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première plongeuse automatique
» Première montre automatique ?
» Première montre automatique !
» Première montre automatique
» Première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: