FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique

Aller en bas 
+4
Alecsendri
speepo
jackrussel
Pumbator
8 participants
AuteurMessage
Pumbator
Nouveau
Pumbator


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Première montre automatique   Première montre automatique EmptySam 11 Jan 2014 - 21:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoins de vos conseils avisés ! Je pensais, avant de tomber sur FOE, que des montres comme Lotus ou Pierre Lannier étaient de très bonnes marques! Vous pouvez donc comprendre l’ampleur de la tache...

Mon rêve serait un jour de pouvoir m'offrir la Vulcain - Anniversary Heart Automatic Steel

Première montre automatique Vl1_image.1834121

Mais bon, ce sera pour plus tard quand le budget le permettera...

Pour l'instant, en feuilletant le forum, j'ai entendu beaucoup de bien de SEIKO. C'est donc tout naturellement que je me suis intéressé à cette marque et plus particulièrement aux automatiques. En cherchant, j'ai trouvé ce modèle.

Première montre automatique SNZG13J-L2

Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que vous pouvez me donner plus d'explications sur les différents mouvement qu'il existe.

Je précise que je suis ouvert à toutes propositions pour d'autres montre dans le même budget 100-300€ automatique Smile

Je vous en remercie d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptySam 11 Jan 2014 - 22:03

Bienvenue.

Très bon choix.
Les seiko 5 sont d'un excellent rapport qualité/prix.
Les mouvements sont fiables, robustes, faciles à entretenir.
Le site d'où est extrait la photo est sérieux, compétitif. J'y ai commande des montres sans soucis.

Le reste est une histoire de goût dans le choix du modèle donc tout à fait personnel.
Reste de bonnes occasions dans les PA ou tu peux trouver de l'hamilton ou quelques vintages sympas.

Si tu tiens au neuf, fonce !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptySam 11 Jan 2014 - 22:10

Cela n'engage que moi, mais je préfère la Seiko, de loin..tout d'abord tout est made in Seiko (manufacture en quelque sorte) et les montres plus ou moins squelettées, très peu pour moi. Et si la Seiko cadre avec ton budget en neuf, pas d'hésitation !
Si plus tard tu veux t'offrir une Vulcain, prends la non squelettée, elle est vraiment très belle ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pumbator
Nouveau
Pumbator


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptySam 11 Jan 2014 - 22:45

Merci pour l'affirmation sur SEIKO.

J'ai justement trouvé le site en fouillant sur le forum. Je cherche justement une montre dans le type de la SEIKO et je suis tombé sur une autre montre mais je ne la trouve qu'en mouvement quartz et non automatique.
Première montre automatique SNAF21P1

Est ce que vous avez des pistes ou info pour ce type la? Même autre que SEIKO
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptySam 11 Jan 2014 - 23:26

Si tu cherches un chrono en automatique, ça ne rentrera pas dans ton budget.( hors bouze chinoise)
Ça démarre un peu au dessus de 1000€
Ex: http://www.mode-in-motion.com/montre/montre-homme/philip-watch/les-automatiques/blaze-chrono-automatique-r8241995045-homme-p-146109

Tu as donc un choix à faire. Quartz sur du chrono ou 3 aiguilles sur de l'auto. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:17

jackrussel a écrit:
Si tu cherches un chrono en automatique, ça ne rentrera pas dans ton budget.( hors bouze chinoise)
Ça démarre un peu au dessus de 1000€
Ex: http://www.mode-in-motion.com/montre/montre-homme/philip-watch/les-automatiques/blaze-chrono-automatique-r8241995045-homme-p-146109

Tu as donc un choix à faire. Quartz sur du chrono ou 3 aiguilles sur de l'auto. Incompréhensible

 Evil or Very Mad 

Un Chrono Automatique, ca commence à 640€ en Swiss made...
(et en plus ca ressemble à la Seiko qui a fait flasher notre ami!)
Première montre automatique T035_627_16_031_00_7
Cf http://fr.tissotshop.com/tissot-couturier-automatic-chronograph-c01-689.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:35

Chinois 
désolé.

Mais on est quand même un peu loin des 300€ maximum.
Il y a donc peu de chance de partir sur du chrono en automatique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pumbator
Nouveau
Pumbator


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:14

Jackrussel a bien répondu sur le budget mais merci à Alecsendri pour cette montre TISSOT, c'est ce type de montre que je recherche.

Je ne la connaissais pas du tout. Mais je pense que pour ma 1ère expérience avec les automatiques, je porterai mon choix sur la SEIKO et que plus tard, quand les finances le permettront, je me porterais sur la TISSOT.

Et pour bien plus tard, la VULCAIN...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:57

Sinon, dans le même genre que Seiko il y a Orient. Mais les Seiko 5 sont un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:03

Pour les Seiko, (et d'autres marques), faut voir avec Stef...

https://forumamontres.forumactif.com/u240

http://www.bijouterie-clouzeau.fr/

Il est fiable, réputé, dispo, et pratique des tarifs "Spécial Fam"...

Bonne chasse !

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:22

Très bon choix Seiko 5  Wink 
Increvable et pourtant je fais souffir la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
mic06
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Vaillant Hamilton   Première montre automatique EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:51

En profitant des soldes, tu peux profiter pour avoir une auto à prix sympa...
J'ai eu la Vaillant Hamilton à 258 € (40 % de remise)...
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: