FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre, Première automatique, Première plongeuse !

Aller en bas 
+13
Chr's
shub
stefano2b
Jezza_06
Arnaudchanel
Aurelien16
Rirido
dm
Tass2909
aphextwin
L&S
Horsault
Super-Pello
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:52

Horsault a écrit:

D'abord, parce que c'est la 009 que j'ai choisie !  Fier 2  Et qui est à mon poignet en ce moment.
Entre 007 et 009, je trouve la 007 trop sage, et dont je risquais de me lasser plus vite. C'est juste une montre noire. Tandis que la 009 a ce côté Pepsi très vintage et très funky, surtout sur jubilé, et que son cadran varie les nuances de bleu selon l'éclairage.

Quant à la Steinhart, ma foi, si tu attends une Sub, pourquoi acheter une Ocean One ? Fatalement l'une fera doublon avec l'autre et tu regretteras l'un des deux achats. Sauf bien entendu si ton but est de garder la Sub au coffre pour thésauriser, mais on ne parle plus de plaisir horloger dans ce cas.
Bon je vais analyser la sk007 et 009 ! Merci, tu as une photo de ta 009 sous différents éclairage ? J'en demande beaucoup peut être  Neutral#-Qt:

Et pour la Steinhart tu as tout dis !
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:54

shub a écrit:
Tu as le poignet qui va bien pour pouvoir porter une Sumo. Moi je partirais sur une Sumo, bien plus qualitative qu'une SKX (meilleur mouvement, meilleures finitions, meilleure présence au poignet, design plus typé).
En effet visuellement c'est très beau mais j'ai pas une skx en vrai... D'ailleurs le verre saphir tu trouve que c'est un plus ? ou tu fais référence a autre chose quand tu parle de finition...?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:57

dm a écrit:

ben j'ai les deux  Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Blunt_gi...la différence : qualité, poids, épaisseur, calibre, étanchéité ...

aucune des montres (sumo, nouvelle five c'est à dire ersatz de skx ne sont des sublike) même assez peu de point commun (couronne décentrée, pas de cyclope ou jour et date, lunette double ou enchâssé dans le boitier, aiguilles glaive ou arrow ...bref pas de points communs sauf que se sont des plongeuses)

j'ai une MX5 et j'en suis très content. thumright
Ah donc la Sumo a tout ca de mieux qu'une skx ?! ca fait une belle addition !
Pour la question de sublike c'est bon !
Bien joué pour la mx5 ! Japonnais a fond !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:00

Super-Pello a écrit:

En effet visuellement c'est très beau mais j'ai pas une skx en vrai... D'ailleurs le verre saphir tu trouve que c'est un plus ? ou tu fais référence a autre chose quand tu parle de finition...?
la boite de la sumo est vraiment bien finie (cornes courtes polie brossée lunette super agréable et qualitative, grosse couronne pratique, corne percées...)

une photo de la mienne ne rendrait pas grand chose, je suis un piètre photographe. voir le fil après pour de belles photos


https://forumamontres.forumactif.com/t211797-feu-de-sumo-tome-vii
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:11

dm a écrit:

la boite de la sumo est vraiment bien finie (cornes courtes polie brossée lunette super agréable et qualitative, grosse couronne pratique, corne percées...)

une photo de la mienne ne rendrait pas grand chose, je suis un piètre photographe. voir le fil après pour de belles photos


https://forumamontres.forumactif.com/t211797-feu-de-sumo-tome-vii
On se dirige lentement vers la Sumo Green ! Niveau bracelet j'accroche pas trop parcontre donc je le changerais sans doute pour un jubilé ou celui que L&S m'a suggéré mais il existe pas sur la Sumo, en tout cas sur le site strapcode.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:45

Je pense que tant que l'entrecorne est le même y'aura aucun souci vu que les endlinks sont droits. Pour le moment le bandoleer est disponible en taille 22 et 24mm d'entrecorne et devrait sortir en 20mm... pour la Sumo faudra patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:12

L&S a écrit:
Je pense que tant que l'entrecorne est le même y'aura aucun souci vu que les endlinks sont droits. Pour le moment le bandoleer est disponible en taille 22 et 24mm d'entrecorne et devrait sortir en 20mm... pour la Sumo faudra patienter...
Désolé j'ai mis du temps a répondre... Je patienterais pour le bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:15

Super-Pello a écrit:

On se dirige lentement vers la Sumo Green ! Niveau bracelet j'accroche pas trop parcontre donc je le changerais sans doute pour un jubilé ou celui que L&S m'a suggéré mais il existe pas sur la Sumo, en tout cas sur le site strapcode.
les bracelet en métal sont quand même pratiques (le cuir et la flotte c'est pas top)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:16

Oui les nouvelles Seiko sont sans doute moins rustiques, des Land Cruiser des temps modernes. La SKX est l’équivalent des LandCruiser que l’ont retrouve aisément dans le Sahara ou dans la cambrousse...
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:37

La Akrone C02 a une déclinaison verte (Sonar). 

Et la Nemo de HKEd est toujours dispo en vert. Beau vert anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:19

dm a écrit:

les bracelet en métal sont quand même pratiques (le cuir et la flotte c'est pas top)
Ah oui oui je veux un acier dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:43

EdixonMiranda a écrit:
La Akrone C02 a une déclinaison verte (Sonar). 

Et la Nemo de HKEd est toujours dispo en vert. Beau vert anglais.
Merci pour les suggestions Smile

Mais je suis pan fan des deux modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 0:45

Chez Certina ils font aussi une plongeuse verte :
Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 61470210
Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 61470211
Ou plus discret, juste l'aiguille des secondes et un texte :
Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 M1161610
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 0:50

Kiko01 a écrit:
Chez Certina ils font aussi une plongeuse verte :
Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 61470210
Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 61470211
Ou plus discret, juste l'aiguille des secondes et un texte :
Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 M1161610
Alors le design faut voir en vrai mais parcontre j'ai vu beaucoup de bonne chose sur le forum a propos de cette Certina !
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 0:53

Quelqu'un a un avis sur :

La baltic aquascaphe & Orient mako 3

Par rapport a une Seiko Sumo green ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:01

La Baltic est chouette. Lunette un peu trop vide à mon goût mais pas grand chose à redire. Une belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:55

Je suis un fan de plongeuses et legerement seikomaniac.... La skx est sympa mais le saut en terme de finition et de presence est indeniable sur cette sumo hulk.  Pour la skx... Achetes la plus tard en pepsi ou noir pour alterner.... 

La baltic est sympathique mais pas de version verte pour le moment.... 

Quant au mx5.... J'ai la chance de posseder une version masdaspeed ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 10:28

Super-Pello a écrit:
Quelqu'un a un avis sur :

La baltic aquascaphe & Orient mako 3

Par rapport a une Seiko Sumo green ?
Je possède la Sumo green et la Mako 3 Burgundy. La Mako est une montre bien sympa mais sans parler de l'aspect esthétique qui est subjectif à chacun et de sa taille qui est plus compacte et donc plus facilement accessible pour différentes tailles de poignets, elle reste inférieure à la Sumo dans toutes les critères à mon avis. Ce qui est logique vu que la Sumo vaut presque 3 fois le prix de la Mako.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:01

kikinoulator a écrit:
Je suis un fan de plongeuses et legerement seikomaniac.... La skx est sympa mais le saut en terme de finition et de presence est indeniable sur cette sumo hulk.  Pour la skx... Achetes la plus tard en pepsi ou noir pour alterner.... 

La baltic est sympathique mais pas de version verte pour le moment.... 

Quant au mx5.... J'ai la chance de posseder une version masdaspeed ;-)
Oui je vais partir sur une Seiko Sumo Green et plus tard une SKX peut être.

La baltic en bleu est bien ! Peut être pas pour cette fois mais une prochaine pourquoi pas.

Le meilleur RQP de sa catégorie ! Les fan de Seiko sont aussi fan de Mazda c'est vraiment pas une surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:34

Petit essayage J-3 ! Toujours sur une Sumo verte !
Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Img_6312
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:16

Bon je met permets de vous solliciter pour un dernier conseil ! Ou acheter ma Seiko Green en IDF ? Afin d'avoir une remise peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:25

Tu peux regarder les sites en ligne...Ocarat ou sur Chrono24...
Revenir en haut Aller en bas
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre, Première automatique, Première plongeuse !   Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 2:22

Et bien voila ! Jour J ! J'ai eu ma Seiko Sumo green Première montre, Première automatique, Première plongeuse ! - Page 2 Blunt_gi

Merci beaucoup pour votre aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première plongeuse automatique
» Première montre automatique ?
» Première montre automatique !
» Première montre automatique
» Première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: