| BELL & ROSS / WATCHWINDER | |
|
+6francknwatch wwinder ftikai guillaume140 Pigeonvole foudetitac 10 participants |
Auteur | Message |
---|
foudetitac Membre Actif
| Sujet: BELL & ROSS / WATCHWINDER Sam 30 Avr 2011 - 17:58 | |
| Bonjour,
Possesseur d' une watchwinder depuis ce matin, je souhaite savoir si quelqu' un connaitrai le mode le plus adapté pour remonter une Bell & Ross BR 01
Par avance Merci |
|
| |
Pigeonvole Nouveau
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Sam 30 Avr 2011 - 18:22 | |
| Ben avant d'achetr un watchwinder faut d'abord acheter une watch! Je sais elle est facile, sinon demande à Mosbilo si ca existe le WINDWINDER! Bon week-end |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Sam 30 Avr 2011 - 18:27 | |
| - foudetitac a écrit:
- Bonjour,
Possesseur d' une watchwinder depuis ce matin, je souhaite savoir si quelqu' un connaitrai le mode le plus adapté pour remonter une Bell & Ross BR 01
Par avance Merci Welcome ! pose la question sur le sous forum b&r dans le post : heureux proprio je pense que Gudzyy en à un il peu t'aider je pense ! |
|
| |
| |
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Sam 30 Avr 2011 - 19:49 | |
| - foudetitac a écrit:
- Possesseur d' une watchwinder depuis ce matin, je souhaite savoir si quelqu' un connaitrai le mode le plus adapté pour
remonter une Bell & Ross BR 01
BR01 est une bête Eta 2892, donc environ 700 rotations/jour, peu importe le sens. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Sam 30 Avr 2011 - 20:05 | |
| P'tet ici sur la base de données: Rubrique "appui" puis "base de données" http://www.orbita.ch/index_franz.htm Des indications également pour le sens de rotation |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Sam 30 Avr 2011 - 20:10 | |
| Serait ce un Teaser pour un nouveau produit de B&R... 2011 B&R invente le watchwinder ! Toujours à la pointe de l'innovation chez Bell&Ross, que serait l'horlogerie sans leurs innovations. |
|
| |
panda69 Nouveau
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Dim 1 Mai 2011 - 23:15 | |
| J'ai plusieurs watchwinders, sur lesquels sont installés trois montres. - Bell & Ross Space 2 de 1997 - Eberhard & Co Temerario Chrono 4 - Bell & Ross BR02-94 Sur les deux dernières, aucun soucis de remontage. Les montres se maintiennent en charge. En revanche, sur la Space 2, sur le watchwinder, la montre finit par s'arrêter. Je n'ai que trois modes, A tourne à droite, B tourne à gauche, et C alterne gauche et droite. Quelle est la fréquence de rotation ou le sens nécessaires pour maintenir en charge le calibre qui équipe la Space 2 ? (précision : la montre a été révisée il y a environ 3 ans, et ne se décharge pas et ne prend pas de retard lorsque portée). |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Dim 1 Mai 2011 - 23:30 | |
| - panda69 a écrit:
- Quelle est la fréquence de rotation ou le sens nécessaires pour maintenir en charge le calibre qui équipe la Space 2 ?
Le mouvement de la Space 2 est sur base Lemania 5100, dont le rotor ne remonte le ressort que dans le sens anti-horaire. Donc 800 rotations vers la gauche (B), et le tour est joué! Tu utilisais quel mode et quelle fréquence pour ta Space 2? - guillaume140 a écrit:
- 2 msg...
... et 2 conneries, efficacité: 100% |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Dim 1 Mai 2011 - 23:53 | |
| |
|
| |
panda69 Nouveau
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Dim 1 Mai 2011 - 23:55 | |
| Visiblement pas le bon. En tous cas, merci pour ces informations. Hormis ce petit détail, j'aime ma Space 2 comme au premier jour. 14 ans que je l'ai, la portant en toutes circonstances, et elle est comme neuve... Impressionnante. Le traitement de surface est incroyable, une sorte de mat "microbillé" extrêmement résistant et pourtant, ça n'est que la version acier.
Mes watchwinders sont des WolfDesign Windsor Single. 900 rotations/jour (économiques et pratique... du moment qu'on ne s'attarde pas trop sur la finition). Ca n'est donc pas lié à la fréquence, comme je le craignais... bonne nouvelle ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Lun 2 Mai 2011 - 0:09 | |
| - antiraiden a écrit:
- Héhé..
- panda69 a écrit:
- Visiblement pas le bon. En tous cas, merci pour ces informations.
Ca n'est donc pas lié à la fréquence, comme je le craignais... bonne nouvelle ! Fais un essai dès demain et tiens-nous au courant - panda69 a écrit:
- j'aime ma Space 2 comme au premier jour. 14 ans que je l'ai, la portant en toutes circonstances, et elle est comme neuve... Impressionnante. Le traitement de surface est incroyable, une sorte de mat "microbillé" extrêmement résistant et pourtant, ça n'est que la version acier.
Es-tu déjà venu nous la présenter ICI avec des petites photos? |
|
| |
panda69 Nouveau
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Lun 2 Mai 2011 - 0:47 | |
| Non, désolé, je n'ai pas encore fait les présentations officielles. Je ferai une petite photo de groupe de mes jouets (4 automatiques, 3 Quartz), mais je n'ai plus d'appareil photo digne de ce nom. Juste une ignoble bouse (Olympus X895) qui rend même les photos bien cadrées moches. Lors d'un voyage à NY, les photos faites avec mon iPhone étaient meilleures qu'avec cette daube J'ai mis le watchwinder en position B... Wait and see ! |
|
| |
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Lun 2 Mai 2011 - 8:29 | |
| Moi jai hâte de voir tes Photos Panda ! L'iphone 4 fait de bonne photo ! Fonce |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: BELL & ROSS / WATCHWINDER Lun 2 Mai 2011 - 10:48 | |
| |
|
| |
| BELL & ROSS / WATCHWINDER | |
|