FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question: quel est le prix marché pour une daytona?

Aller en bas 
+3
Theo
ZEN
plibou
7 participants
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 9:32

fond noir
pas le prix catalogue mais bien le prix marche ainsi que les meilleures pistes si piste il y a
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 9:34

Le prix du marché est celui du catalogue au delà c'est nécessairement une démarche spéculative plus ou moins morale.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: re   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 9:37

je suis de ton avis zen mais pour en avoir une prix catalogue c'est mission impossible dans ma ville il ne prenne meme pas sur liste d'attente!
quant a cette speculation c'est penible mais c'est comme ca....
alors que Mr rolex pourrait regler ca facilement m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 10:53

Tant que je gagne, je joue !

Cette histoire de liste d'attente et de premium pour une montre en acier de grande série et sans rien de vraiment extraordinaire... Incompréhensible

C'est très bien joué de la part de Rolex et de tout le petit monde qui grenouille autour de cet engin ! bravohap

Quand on pense que la montre ne se vendait pas bien dans les 60-70, que les acheteurs faisaient retirer le cadran "PN" (quelle référence ! non mais vraiment...) parcequ'il est moche, que la montre s'est vautrée aux premiers tests de la Nasa... et que le calibre n'était pas Rolex, on ne peut qu'admirer le sens des affaires des petits malins qui ont lancé le mythe Impec

Avec tout ça, l'envie vous prend de posséder la chose, le mythe, l'aboutissement, le graal, le saint-suaire de l'horlogerie ! Mais attention: ce n'est pas une montre, c'est un placement au bout du compte...

Bon, moi je l'ai pas fait et à une époque où on trouvait la chose sans problème... mais c'est chacun son truc.

Å salut

Anecdote: un collègue possède un (vrai) dayto blanc Zénith. Il porte quotidiennement un faux dayto et/ou une fausse GMT par peur d'abimer sa précieuse relique... Dingue non ? geek scratch affraid

[je sais que l'emploi du mot "mythe" est strictement impropre, mais je m'adapte ...]
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 11:54

Citation :
je suis de ton avis zen mais pour en avoir une prix catalogue c'est mission impossible dans ma ville il ne prenne meme pas sur liste d'attente!

Est-ce que dans ces conditions la bonne solution n'est pas de dire "Que Rolex la garde et le reste des autres modèles avec ..." C'est devenu ma philosophie car cette politique est lassante même si certains modèles me plaisent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 11:58

ZEN a écrit:
Est-ce que dans ces conditions la bonne solution n'est pas de dire "Que Rolex la garde et le reste des autres modèles avec ..." C'est devenu ma philosophie car cette politique est lassante même si certains modèles me plaisent.

Tu l'as dit mon ami ! Incompréhensible

Il y a tant d'autres choses...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 12:44

Plibou

Comme tu as pu t en rendre compte le prix occaz est supérieur au prix du neuf.. Et pour beauooup l investissement surcote ne se justifie pas.

Par contre tu peux en trouver pas mal d occasions sur Paris, ou Lyon, et les quelques autres villes. le prix est au tour des 8-9k mais tu peux negocier vu la marge qu ils se font. Il me semble que le prix neuf est de 6,5k sacre difference qd meme.

Bref un achat à méditer qd même
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 12:47

Erratum: si tu veux qq adresses sur Paris pour de l occas => MP
Pour lyon et sa region cresus est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 15:23

ZEN a écrit:
Est-ce que dans ces conditions la bonne solution n'est pas de dire "Que Rolex la garde ..."
ben oui, d'autant que la daytona d'aujourd'hui n'est quand même pas aussi attirante que plusieurs anciens modèles, PN ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 15:31

Entierement d'accord avec vous, il se la garde.......
En plus c'est une des montres les plus faciles à trouver, il suffit d'interroger un pro il en a tjrs une qui va arriver dan qq jours.... à 8000 euros.
Pour info il y en a une a fd noire chez BORDE à DIJON (cf son site) depuis 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptySam 21 Oct - 18:04

Autant acheter une or blanc (pas beaucoup plus cher) ou une or-acier, décriée mais pas si terrible que ça = pas de spéculation.

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Tournant ...   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptyDim 22 Oct - 7:03

C'est marrant mais ...Rolex me lasse un peu en ce moment ...Après 3 ans de" Rolexéite " ...Je commence à regarder autre chose ...Et pas mal de jolies montres me font de l' oeil en ce moment ...

Les Panerai , et la Pam 111 en particulier ...( Mais ne se lasse t'on pas de cette montre ou de cette marque au bout d' un certain temps ...)

La Blancpain Fifty Fathoms , très grosse remise à l' achat en neuf et de belles ocases autour de 3500 euros ( pour des montres de 2003 - 2004 ...)

La type 20 sans date ...Quelle montre ....!!! Pareil que la Fathoms ...Grose remise à l' achat , et de belles ocasions ( budget de 400 à 500 euros de plus à prévoir que la Fathoms ...) ....

Et bien sur une Reverso , le choix est large ...Mais une grande taille avec grosse remise serait aussi un très bon choix ...

Voila , je suis dans une phase autre de ma vie de modeste amateur de Tic-Tac ... Je commence à penser autre chose que Rolex !! Rolex !!! Et c'est tant mieux ...

Avec le budget d'une sub ou Gmt neuve on peut s'offrir de bien belles choses ...

Je vous parle meme pas d'une Daytona à 8000 euros ....bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptyDim 22 Oct - 13:38

Je te rejoins en partie. Dans un autre genre, un vendeur de montres d'occasion m'a dit il y a quelques temps, après que le lui ai indiqué que je possédais une Reverso et que j'attendais une Sub Date : "au lieu de cela, vous auriez du acheter une Daytona acier qui aurait remplacé les deux montres que vous venez d'acheter". Ce sur quoi, je lui ai répondu que ces deux montres allaient amplement me satisfaire, et étaient d'un caractère et d'une utilisation forts différents. Plutot deux qu'une !!! Surtout pour la Daytona acier dont la rareté et les prix délirants m'énervent considérablement !!! D'ou ma proposition pour les versions or ou or acier ou d'autres modèles comme la type XX. T'as raison Thomas quelle montre (encore vue hier sur bracelet cuir) !!!

Amicalement,


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptyDim 22 Oct - 14:33

sinon on peut toujours l'acheter en KIT chez IKEROLEXIA


question: quel est le prix marché pour une daytona? Imgp1458rl1
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

question: quel est le prix marché pour une daytona? Empty
MessageSujet: Re: question: quel est le prix marché pour une daytona?   question: quel est le prix marché pour une daytona? EmptyLun 23 Oct - 9:05

Thomas69 a écrit:
Les Panerai , et la Pam 111 en particulier ...( Mais ne se lasse t'on pas de cette montre ou de cette marque au bout d' un certain temps ...)

Crois en mon expérience ainsi que celle de nombreux paneristes...
Une fois qu'elle te tiens, elle te tiens pour longtemps.
C'est une montre avec laquelle les rapports évoluent (toujours en bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
 
question: quel est le prix marché pour une daytona?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel prix pour un tourbillon ?
» Quel prix pour une BR01-94 Commando ?
» Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?
» Question existentielle : quel bracelet pour les vacances
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: