FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un substitut au cape cod? Des idées?

Aller en bas 
+3
Kgérard
radiomir
zewill
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 11:58

Bonjour!

Tout le monde parle du miracle du cape cod, vous savez ce petit chiffon imbibé d'un liquide "abrasif" qui permet de retirer des microrayures des parties polies de montres. Incompréhensible

Il est difficile de le trouver en europe, dans des magasins "physiques" ou meme magasins en-ligne europeens (mis a part sur la baie, etc). Pleure 2

Utilisez vous ces chiffons? Connaissez vous un bon substitut, meme une autre marque (il me semble que SELVYT, marque Britannique, en fabrique, je ne suis pas sur du modele). Ou achetez vous simplement le liquide abrasif, et vous imbibez un chiffon vous meme? (bien moins cher, mais quel est ce précieux liquide qu'il faut utilise?)

Merci d'avance pour les réponses! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 12:04

--> Cape Cod chez MisterChrono à Paris 11 thumleft

Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 12:07

On m'avait déja conseillé ce magasin, merci Chinois

Néanmoin, c'est vraiment pas du tout rentable/fort cher avec les frais de livraison hors france... Sad D'ailleurs, meme avec les frais de livraison en france, c'est pas donné pour un chiffon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 12:31

J'ai payé le mien 5 € fdpi, ça va être dur de trouver moins cher.

Sur ebay, tu en trouves ici, là, ou ici, ou là ou encore là.



Et pour répondre à ta question, ça marche super bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 12:40

zewill a écrit:
. Ou achetez vous simplement le liquide abrasif, et vous imbibez un chiffon vous meme? (bien moins cher, mais quel est ce précieux liquide qu'il faut utilise?)

Merci d'avance pour les réponses! Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? 915324

Oui le cape cod marche très bien (pour les petites rayures)
Et à 5€ FDPI MisterChrono ça sera difficile de trouver moins cher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 12:59

2 euros port lettre pour la france, mais 15 euros le collissimo pour la belgique... Rolling Eyes (se sucrent pas un peu bcp énormément au passage? Incompréhensible )

Bref, me reste ou bien la baie, ou bien un substitut...

Pouvez vous me renseigner sur le liquide utilisé dans les cape cod? cela doit bien exister, et etre dispo plus facilement, et etre utilisé par les antiquaires, etc, non? Incompréhensible

Sinon, je pense avoir trouvé un équivalent:

SELVYT


Il existe meme un chiffon bergeon !

Bon, ca ne résout pas la question du prix, meme si c'est bon d'entendre parler d'autre chose que le Cape Cod Twisted Evil
D'ailleurs, le feedback sur selvyt a l'air plutot bon, et j'avais déja acheté quelques tissus Selvyt (juste nettoyage d'ecran par contre, pas imbibés)

Chinois


>> Selvyt SC
Impregnated Silver Cleaning cloth ideal for cleaning dirty and tarnished silver jewellery and silverware. Manufactured with impregnated 100% cotton with an anti-tarnishing agent. Washing reduces efficiency of impregnation.

> Selvyt JC
Impregnated Jewellery Cleaning cloth ideal for cleaning small items of gold and platinum jewellery. Manufactured with impregnated 100% cotton. Washing reduces efficiency of impregnation


Si cela marche avec l'or et l'argent, est-ce aussi bon pour l'acier? Je suppose que oui... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 13:35

Tu peux aussi l'amener chez un horloger il te le fera pour une centaine d'euros. Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 13:40

Kgérard a écrit:
zewill a écrit:
. Ou achetez vous simplement le liquide abrasif, et vous imbibez un chiffon vous meme? (bien moins cher, mais quel est ce précieux liquide qu'il faut utilise?)

Merci d'avance pour les réponses! Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? 915324

Oui le cape cod marche très bien (pour les petites rayures)
Et à 5€ FDPI MisterChrono ça sera difficile de trouver moins cher ailleurs.

Sur la baie le vendeur cape.cod.polish est moins cher que mister chrono.
J'ai récemment acheté à ce vendeur : En 5 jours, j'ai reçu mon cape cod des états unis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 13:46

En effet.. et surtout, environ 3-4 euros pour des frais de port venant des états unis... Mister Chrono pourrait s'en inspirer Mr. Green

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 15:34

un bon polisch auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 15:38

Kerangaro a écrit:
Kgérard a écrit:
zewill a écrit:
. Ou achetez vous simplement le liquide abrasif, et vous imbibez un chiffon vous meme? (bien moins cher, mais quel est ce précieux liquide qu'il faut utilise?)

Merci d'avance pour les réponses! Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? 915324

Oui le cape cod marche très bien (pour les petites rayures)
Et à 5€ FDPI MisterChrono ça sera difficile de trouver moins cher ailleurs.

Sur la baie le vendeur cape.cod.polish est moins cher que mister chrono.
J'ai récemment acheté à ce vendeur : En 5 jours, j'ai reçu mon cape cod des états unis Shocked

Je reprend espoir, lors de la confirmation d'envoi on m'a annoncé:

Citation :
It may takes a month or longer

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Smiley-laughing013


Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:01

Pour les delais d'envoi, ca dépend. A mon avis il met 1 mois pour etre large, en max 1 voire 2 semaines c'est largement bon! (surtout, vu que c'est du 1st class)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:04

déçu quand même par ce cape.cod ...
ca nettoie et fait briller, enlève les chouia de petites minuscules micro rayures , .. mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:15

Faut pas non plus en esperer trop.. Si c'etait un produit miracle pour transformer le moche en beau... ca couterait pas 5 euros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:20

Paix citron, eau, brosse à dents !

ca l'fait aussi ... sinon, la piscine Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:21

patrickN a écrit:
déçu quand même par ce cape.cod ... ca nettoie et fait briller, enlève les chouia de petites minuscules micro rayures , .. mais pas plus !
C'est marrant, mais j'ai réussi à rattrapper un bracelet et des nombreuses boucles Oyster et ardillon... mais c'est vrai que c'est très long (30 minutes pour de grosses rayures).
Et il ne faut pas confondre "rayures d'usage" et "egratignures profondes".

Sans jouer avec les mots, je dirais que ça vaut toujours le coup d'essayer thumleft

zewill a écrit:
Faut pas non plus en esperer trop.. Si c'etait un produit miracle pour transformer le moche en beau... ca couterait pas 5 euros
Si c'était le cas, McQueen devrait s'en acheter pour 50,000 € clown il ressemblerait plus à Alain Delon qu'Alain Deloin...
Revenir en haut Aller en bas
Boulito
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2011

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:24

Je n'ai jamais essayé le Cape cod, mais j'utilise assez régulièrement de l'argile blanche et du mirror sur du coton à démaquiller (le tout acheté en grande surface alimentaire) et, à condition de bien frotter, le résultat est très très bon sur les micro et petites rayures.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:27

Charleroi:

http://www.servia.be/


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:28

sinon, avec du coton et du mirror ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:28

le compatriote vient de trouver !!

yalla aaaaaaaaaaaaa! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:30

patrickN a écrit:
le compatriote vient de trouver !!

yalla aaaaaaaaaaaaa! Mr. Green

Salut bô brun! Mr. Green

Tu vas bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:31

il va à merveille ...

je compte les jours ... pffffffffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 16:48

patrickN a écrit:
il va à merveille ...

je compte les jours ... pffffffffff Rolling Eyes


Encore combien? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 17:09





Après plusieurs rayures sur la lunette qui au départ été brossé comme les cornes.
Je décide donc, de lui donner une seconde jeunesse au cape cod, voici le résultat.


Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Hamilt11


Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Un substitut au cape cod? Des idées?   Cape Cod Polish - Un substitut au cape cod? Des idées? EmptyLun Mai 02 2011, 17:32

Merci a tous pour les infos!

Eh oui, pour le cape cod, faut pas frotter partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Un substitut au cape cod? Des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Substitut à une Hublot
» Le Cape-Cod, c'est magique
» cape cod sur tag... aie!
» Hermès cape cod
» Hermes Cape Cod Quantième tgm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: