FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre à 18 ans ?

Aller en bas 
+14
loch-ness
Bender
ah1963
Setsu
lithium
roudoudou
SylSS
Kgérard
exonico
MONTEMONT
Kerangaro
Jezza91
radiomir
st1rRk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:04

Qu'est ce qu'il en pense le schtroupf...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
st1rRk
Nouveau
st1rRk


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2011

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:40

radiomir a écrit:

La SARB065 regroupe tous tes critères:

3 aiguilles, date, habillée mais un peu sport, diamètre 40mm (parfait thumleft ), mouvement 6R15, 50h de réserve de marche, fond transparent, boucle déployante, que demande le peuple?

radiomir a écrit:

Ama le meilleur choix: SARB065

Setsu a écrit:
Je possède cette SARB065 depuis quelques semaines maintenant, et ne peux que te la conseiller. La finition est superbe, le cadran hypnotique dans sa manière de capter la lumière et le 6R15 n'a plus rien à prouver en terme de précision et fiabilité.
Pour l'anecdote, celle-ci est d'ailleurs un poil plus précise que ma Sumo (+4s/j), dotée évidemment du même mouvement.

Kerangaro a écrit:

La sarb033, avec bracelet cuir devient la SARB071 : Sobre, simple, classe, robuste... intemporel

Setsu a écrit:
Yep, cette 071 est très attirante. Avec des airs de King Seiko, voire GS.

Kerangaro a écrit:

SARB071:
diamètre 37mm (taille idéale)
calibre 6R15 : excellent calibre automatique avec stoppe seconde et remontage manuel
le calibre est le même sur la SARB065.
Perso je préfère la sobriété de la sarb071, mais c'est une affaire de goût que toi seule peut résoudre Wink

SylSS a écrit:

La 65 est belle mais perso à 18 ans c' est non, et pour en avoir 23 c' est toujours non Mr. Green

Setsu a écrit:
La SARB065 est plus pétillante, originale. Elle attire aisément les regards et, très souvent, les compliments. A titre personnel, il s'agit là de ma montre "des beaux jours", celle des longues et belles journées d'été (quel poète!).

La SARB071, elle, joue sur un tout autre registre. Plus sobre, classe... Elle ne cache pas, comme je le disais précédemment, ses origines tant on pourrait la confondre avec une belle King Seiko des '70s. Elle sera indéniablement plus facile à marier et à porter au quotidien. A noter qu'elle dispose de Lumibrite, finalement assez rare pour une dress watch.

armistis a écrit:
Pour 18 ans, une 71 me parait moins "vieillotte" quand même.
Sobre, classe et discrète.
La 65 fait plus... heu... posé.
Superbe aussi hein, ne vous méprenez pas messieurs Wink


Donc voilà avec tout ça ... j'hésiiiiite
Col1 quid 2

Bon j'ai quand même une préférence pour la 71 Mr. Green

J'en ai quand même remarqué une nouvelle, celle-ci: http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=automatique&t=c&p=4&refMontre=SNZH33-2, j'ai carrément flashé dessus, avant de voir que ... c'était une 41 mm Evil or Very Mad
N'empêche 300 euros neuve c'était parfait Pleure 2 Vous en pensez quoi ? Ça peut passer ?


Bon parce que sinon, le shtroumpf pense prendre la 71 ... cependant vu le prix ce sera soit d'occasion, soit ici: http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB071/SEIKO-Automatic-Watch-6R15-SARB071.html (j'attends d'ailleurs des avis sur la fiabilité et le sérieux de ce site Incompréhensible )


Une GRAND MERCI à vous tous !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:45

Je t'ai déjà répondu pour la SNZH33:
Hier à 13:34, radiomir a écrit:
st1rRk a écrit:
4. Seiko SNZH33
4. Mouvement Seiko 7S36: pas de remontage manuel, pas de stop seconde, trop cher pour une Seiko 5
300 € pour une SNZH33 ou 300 € pour une SARB071 chez Seiya?

--> SARB071! (tu peux y aller les yeux fermés chez Seiya, c'est du sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
st1rRk
Nouveau
st1rRk


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2011

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:46

ah1963 a écrit:
Qu'est ce qu'il en pense le schtroupf...? Incompréhensible

Là ça le fait plus avec la photo de profil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6177
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:48

radiomir a écrit:
Hier à 13:34, radiomir a écrit:
st1rRk a écrit:
4. Seiko SNZH33
4. Mouvement Seiko 7S36: pas de remontage manuel, pas de stop seconde, trop cher pour une Seiko 5
300 € pour une SNZH33 ou 300 € pour une SARB071 chez Seiya?

--> SARB071! (tu peux y aller les yeux fermés chez Seiya, c'est du sérieux)

+1000 Chinois

Sarb071, aucune hésitation possible !


Dernière édition par Kerangaro le Mer 4 Mai 2011 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:49

st1rRk a écrit:
ah1963 a écrit:
Qu'est ce qu'il en pense le schtroupf...? Incompréhensible

Là ça le fait plus avec la photo de profil Chinois


Excellent! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
st1rRk
Nouveau
st1rRk


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2011

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:51

radiomir a écrit:

--> SARB071! (tu peux y aller les yeux fermés chez Seiya, c'est du sérieux)

Chinois

Kerangaro a écrit:

Tu peux aussi la commander directement au japon (moins chers mais des risques en plus et d'éventuels taxes à prendre en compte), va faire un tour sur le sous-forum seiko, tu apprendras plein de choses là-dessus.
Wink

Votons tous pour que le Japon entre dans l'Union Européenne !! Twisted Evil

Sinon quelles sont ces taxes ? Y a t-il des problèmes ? etc ... Une remarque particulière concernant ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:54

Voici ce que Kawa expliquait:


Pour répondre à ta question et quel que soit le site marchand étranger hors U.E., les frais de douanes ne sont jamais inclus dans le prix de vente et ceci pour plusieurs raisons :
1- Ils diffèrent suivant le pays.
La T.V.A n'est pas universelle et varie suivant les pays.
Les frais de douane varient suivant le type d'objet importé.
2 - Ces frais et taxes sont dus par l'importateur (l'acheteur en l'occurence) à l'état dont il est membre.
3 - Les objets achetés en Union Européenne ne sont pas sujets aux taxes diverses ni à la TVA.

En cas d'achat en pays asiatique, il arrive très souvent que des objets "passent au travers des mailles du filet".
Ceci pour plusieurs raisons :
1 - Le montant de l'objet est en dessous du minimum autorisé sans déclaration.
2 - Le montant déclaré par le vendeur (parfois à la demande de l'acheteur) sur la facture est suffisement minoré (illégal en soit) pour ne pas suciter l'intervention des douaniers.
3 - L'arrivée de grandes quantités d'objets ne permettent pas aux douaniers de tout vérifier.

Par contre, il faut savoir que des sociétés de transport comme UPS, et d'autres s'occupent du dédouanement qui est fait par leurs soins, donc qu'ils paient pour vous, et qu'ils vous refacturent les taxes, frais de douane et leurs frais (énormes) à l'arrivée.
Pour avoir plus de chances de passer "au travers", ne pas hésiter à prendre des moyens de transports moins rapides équivalents à La Poste chez nous (USPS, Speedpost, etc...)

Espérant avoir répondu à vos questions,
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:04

Et plus simplement, dans le doute du "vais-je passer entre les mailles du filer ou pas ?" il faut quand même TOUJOURS inclure 25% de frais supplémentaires dans son calcul de dépense (en gros ca correspond a nos 19.6 de TVA + 5% de frais correspondant à l'import d'horlogerie, voir le site des douanes).
Ensuite si on a du bol, et qu'on passe au travers, on est gagnant.

Mais si on a pas de bol et qu'on paye, on a pas éclaté son budget de +25% sur un pari Wink

(Rappel quand même : c'est OBLIGATOIRE ces taxes et on ne peut pas, sauf coup de bol, s'y soustraire. Ca sert donc pas à grand chose de chouiner ensuite comme on le voit quand même pas mal sur les forums... D'ailleurs, normalement, la loi exige même que si on est pas chopé à l'import on aille faire soit même sa déclaration. clown )
Revenir en haut Aller en bas
st1rRk
Nouveau
st1rRk


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2011

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:04

Donc j'achète les yeux fermés, et ils me l'envoient jusqu'à chez moi avec le moyen de transport le plus leent pour espérer ne payer aucune taxe ... Incompréhensible

Au cas où, combien coute ces taxes ? (Pour la France je parle)

Bon ben ça y est ! C'est parti pour la 71 !! bravohap


EDIT: @armistis: Un grand merci ! clown
Au pire des cas, ça ne fait que 375 euros ... au lieu de + de 500


Dernière édition par st1rRk le Mer 4 Mai 2011 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:05

Sinon, essaie de contacter Katsu concernant la SARB071 : http://www.higuchi-inc.com/index-e.html

Il est fort probable que son prix soit un peu plus bas que celui de Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:20

st1rRk a écrit:
radiomir a écrit:
st1rRk a écrit:
Bon là je pense avoir trouvé 3 4 bonnes montres, et j'hésite:
1. Hamilton Khaki Navy GMT
2. Hamilton Khaki Air Race GMT
3. Seiko SARB065
4. Seiko SNZH33
1. Trop vieille, aucun charme, trop grande pour toi, on est loin du habillé un peu sport...
2. Aucun charme, trop grande pour toi, orange, on est loin du classe un peu sport...
3. Mouvement Seiko 6R15: remontage manuel + stop seconde, le meilleur rqp, magnifique cadran, intemporelle, classe thumleft
4. Mouvement Seiko 7S36: pas de remontage manuel, pas de stop seconde, trop cher pour une Seiko 5


Ama le meilleur choix: SARB065

Olaaa merci pour cette réponse ! Claire et précise bravohap
Donc les 2 premières sont à éliminer (n'empêche elle sont belles :p).
J'aime bien quand même la n°4, donc d'après toi 3>4 (pas très logique Rolling Eyes )


tu achetes la montre qui te plait, et pas selon les conseils d'un fameur que tu ne connais pas! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:27

zewill a écrit:
tu achetes la montre qui te plait, et pas selon les conseils d'un fameur que tu ne connais pas!
quid 2
Il est déjà passé à autre chose...

zewill a écrit:
tu achetes la montre qui te plait, et pas selon les conseils d'un fameur que tu ne connais pas!
Serait-ce différent s'il me connaissait? quid 2

zewill a écrit:
tu achetes la montre qui te plait, et pas selon les conseils d'un fameur que tu ne connais pas!
D'où ce post:
Hier à 13:49, radiomir a écrit:
Mais je ne suis pas toi! Alors, lance-toi si l'une des 2 Hamilton te plait thumleft
Je renouvelle tout de même le conseil éclairé de Kgérard: rien ne vaut un essai.

zewill a écrit:
tu achetes la montre qui te plait, et pas selon les conseils d'un fameur que tu ne connais pas!
Il a 17,5 ans, je pense qu'il peut se faire son avis tout seul, non?


Dernière édition par radiomir le Mer 4 Mai 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
st1rRk
Nouveau
st1rRk


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2011

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:33

Et bien évidemment si une des Hamilton me plaisait plus que les Seiko, je ne l'aurait pas éliminée d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:32

st1rRk a écrit:
Bonsoir à tous, je suis tout nouveau inscrit sur le forum que je lis depuis quelques temps déjà.

Donc voilà, comme le dit l'intitulé du post, j'ai 18 ans (un tout petit peu moins) et je cherche une belle montre, automatique (bon à force de vous lire on peut pas dire le contraire, mais j'ai été convaincu) et dans les limites de mon budget; ~300€, voir même un peu plus si ça vaut le coup.

Je n'ai pas de restriction particulière, saut que j'ai un petit poignet fin (3,5 cm ~ de LARGEUR) et je cherche donc une montre qui soit adaptée, c'est à dire pas trop grosse (à moins que je me trompe).

Je précise juste que je suis un trèèèès grand novice en montres et que je n'y comprend rien quid 2 Pleure 2


C'est donc pour ça que je suis venu vous demander conseil, ohh graands maitres du temps !

Merci d'avance ! Chinois

Bonjours,
Un peu au dessus de ton budget (mais attendre un peu, permet de ne pas regretter un achat trop attife), une Seiko Pepetual Kinetic cadran noir bracelet cuir noir 39mm de diamètre ; bien sûr ce n'est pas du cent pour cent mécanique. Tu peu allez voir du coté de chez Hamilton,Tissot et d'autres qui te serons certainement proposées.

cordialement,
F.C

Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre à 18 ans ?   Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:11

Pourquoi pas une plongeuse de Seiko type série 5 "Sublike" résistante en activité physique, sympa en sortie 40mm et un bon calibre, sans parler du prix (tout doux...) ou mieux la skx007 montée sur acier( sport) et sur cuir (un peu classe) ou nato (cool), non non je n'en rajoute pas à tes hésitations Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Tete_m10 Quelle montre à 18 ans ? - Page 3 Bienfa10
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre à 18 ans ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle montre à 20 ans ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre pour une belle montre de poche?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» Quelle montre ? Le jeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: