| Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? | |
|
+26moumoune31 DAV78 bastien13 _DAVID_ Eric67 jaystaps Perdu Bender OpOw seiko007 jwhy lithium fan km'rol keanu666 Zorba06 broncos valentino flazz Le Jules cesar Lassiwala ft1000mp manu33 jamescox David123 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 12:27 | |
| Avez-vous déjà supprimé le plaisir un peu égoïste d'une nouvelle montre contre un projet plus généreux (pour les autres) ? Personnellement oui, c'est une montre qui me fait de l'oeil depuis bonnement 4 ans, la fameuse RO 15300, que je n'ai pas acheté pour nous payer 15 jours de vacances en famille sur une île équatoriale à Noël. Donc au retour, le 5 janvier, il ne me restera plus que des souvenirs à la place de l'AP... J'espère au moins que la famille sera contente |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 12:33 | |
| |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 13:12 | |
| Tout un tas de moins "noble" pour une 996 4S.... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 13:21 | |
| - David123 a écrit:
- Avez-vous déjà supprimé le plaisir un peu égoïste d'une nouvelle montre contre un projet plus généreux (pour les autres) ?
En ce qui me concerne je me suis sacrifié pour (les autres) pendant 30 ans maintenant c'est mon tour!. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 13:57 | |
| Ca m'est déjà arrivé de reporter, parfois de plusieurs années, un achat horloger pour d'autres choses soit urgentes soit qui me tenaient à coeur car bénéficiant à toute la famille. Notamment : pour des vacances, pour une voiture (plus précisément, prendre un modèle un peu plus cher au détriment d'une montre), pour remplacer un ordinateur (plusieurs fois, ça), pour des meubles ou pour faire des travaux chez moi... Mais je ne parle pas de "sacrifice" car ce sont des reports pas des annulations pures et simples. C'est pas grave, ça apprend à être patient, et cette attente ne rend l'arrivée de la belle tant attendue que plus savoureuse.
L'inverse m'est arrivé aussi 2 fois : j'avais fixé une échéance qui, en économisant régulièrement, me permettrait d'atteindre la somme voulue, et des concours de circonstances favorables m'ont permis de raccourcir le délai... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 14:02 | |
| je me suis offert ma sinn a la place de ma speedmaster et avec la différence,j'ai emmené les enfants et ma femme au bord de la mer ... la vie de papa koi... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 14:13 | |
| Bah, disons que je sacrifie l'achat d'une dayto, d'une 15300, d'une VC Patrimony , et une datejust (entre autres) pour un projet immobiler 2014... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15821 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 14:22 | |
| je ne sacrifie jamais un autre projet pour une montre... |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 14:41 | |
| j'ai aussi sacrifié plusieurs achats pour des projets immobilier , pas de vacances travail oblige , j'essaie d'en profiter depuis 2 ans . Tout sera consacré à l'arrivée l'année prochaine d'un ( ou d'une ) petit bout de choux . Il ou elle aura le droit à sa petite montre pour sa naissance , qui lui sera remise à sa majorité |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 14:44 | |
| - manu33 a écrit:
Tout un tas de moins "noble" pour une 996 4S....
Oui mais ça, ça ne compte pas. Par exemple, je ne compte pas l'achat de ma moto l'année dernière (ça reste du ressort "mes loisirs à moi"). Mais ce qu'il a fait cesar ci-dessous est un vrai sacrifice : - cesar a écrit:
- je me suis offert ma sinn a la place de ma speedmaster et avec la différence,j'ai emmené les enfants et ma femme au bord de la mer ...
la vie de papa koi... Remplacer LA speed par une sinn... De mon côté le sacrifice est un peu plus facile parce que j'ai déjà les 5 musts que je voulais, donc c'est moins grave de repousser aux callendes grecques la RO. Et puis la vie de papa est aussi sympa non ? Là pour le coup, on y étais déjà allé en février (première fois que les 3 petits prenaient l'avion), donc c'était un évennement (on habite à la montagne, alors normalement l'hiver c'est le ski, et l'été une plage en europe). Mais cette première escapade lointaine était préméditée, le budget avait été planifié, je n'ai pas eu le sentiment de sacrifier une montre. Là oui : Les gamins ont décrété que c'était les meilleures vacances de leur vie, le petit dernier de 4 ans n'arrête pas de parler du Sri Lanka, et qu'il faut absolument y retourner, et soi-même... on y a pris goût aussi, alors cet hiver oui, c'était la question RO ou Sri Lanka ? Tant pis pour la RO de l'an 2013, mais l'hiver prochain c'est fini les cocotiers et ce sera ski (à 10mn en voiture de chez nous) donc j'espère : vive la RO 2014 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 14:47 | |
| Un peu comme ft1000mp, je crois n'avoir jamais fait passer de projet personnel (horloger ou autre) AVANT les autres. Parfois on se fait un petit plaisir, à la mesure de ses moyens. Par chance, le plaisir que l'on ressent n'est pas proportionnel au montant de l'achat... Pour preuve j'ai reçu une petite russerie ce matin, payée trois fois rien, et je suis content comme un môme. Il ne faut pas non plus négliger la satisfaction ressentie quand on fait plaisir aux autres. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 14:48 | |
| Juste un petit truc de plus par rapport au topic. Ce serai intéressant que vous disiez quelle montre vous avez sacrifié, ça aide à visualiser le sacrifice. Faite comme cesar ci-dessous, c'est vachement concret : - cesar a écrit:
- je me suis offert ma sinn a la place de ma speedmaster et avec la différence,j'ai emmené les enfants et ma femme au bord de la mer ...
la vie de papa koi... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24518 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 15:38 | |
| mes montres sont mes achats "plaisir" et mes économies en conséquence... donc je n'ai pas eu besoin de sacrifier puisque les autres dépenses on va dire obligatoires sont budgétisées autrement... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 15:56 | |
| - Zorba06 a écrit:
- .....et à chaque fois que nous regardons le prix des vacances dans les iles ou dernièrement les safaris photo ma femme me laisse acheter une montre en disant "au moins il reste quelque chose d'autre que des photos"
C'est assez vrai ça, depuis plusieurs années nous pensons la même chose, bon.... on a un peu bourlingué et heureusement parce que lorsqu'on voit les prix des voyages et prestations offertes, c'est à la limite du foutage de G....... et encore nous sommes plus que deux, je compatis avec ceux qui veulent partir à 4 ou 5 , c'est un choix comme tu dis. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
David123 Membre référent
| |
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 17:31 | |
| - Zorba06 a écrit:
- En fait nous faisons l'inverse, notre travail et notre train de vie augmente chaque année et à chaque fois que nous regardons le prix des vacances dans les iles ou dernièrement les safaris photo ma femme me laisse acheter une montre en disant "au moins il reste quelque chose d'autre que des photos"
Mais c'est un choix +1 sont pas fou ces italiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 17:44 | |
| De mon côté, pas vraiment de "sacrifices" horlogers à déplorer.
L'achat de la maison il y a deux ans a cependant provoqué une victime collatérale : ma BMW^^. Pour le coup, il y a eu un choix à opérer entre la belle voiture et les belles montres.
J'ai fait un choix et je roule désormais en Skoda! Ceci dit, j'en suis très satisfait et ne regrette rien (les bagnoles sont un gouffre sans fond...).
Voilà pour moi.
Sinon, un projet à moyen terme si tout se passe bien -> nouveau choix à opérer entre une Doublematic et une JLC Tribute to Deep Sea. Mais ça n'est pas pour tout de suite donc j'ai le temps d'y songer (et éventuellement de changer d'avis^^). |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 17:50 | |
| Pour ma part, c'est souvent un cadeau pour ma femme qui casse mon " épargne montre". La plupart du temps un sac à main de grande marque. Je visais une Longines, ca c'est fini en sac Sonya Rikiel Mais quand je vois la joie de ma petite chérie, je me dis que ça peut attendre. D'ailleurs elle me l'a bien rendu et avec ses moyens: |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15821 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 17:58 | |
| - adrien86 a écrit:
- nouveau choix à opérer entre une Doublematic et une JLC Tribute to Deep Sea.
ça va ... le choix sera forcément bon |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 18:03 | |
| - David123 a écrit:
- Remplacer LA speed par une sinn...
! mais en définitif,elle est vraiment sympa cette sinn et au moins je me pose moins de questions avant de la passer au poignet... bon,la speed c'est pour bientot normalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 18:05 | |
| - flazz a écrit:
- ça va ... le choix sera forcément bon
D'un point de vue technique, la Doublematic emporte nettement ma préférence mais sur le plan esthétique et notamment concernant la taille de la boite, j'ai une faiblesse pour la JLC. A méditer^^ . Mais comme je l'ai dit précédemment, il y a le temps (et quelques conditions suspensives^^). |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 19:06 | |
| Jusqu'à présent j'ai toujours réussis à tout concilier , depuis mai 2012 je ne suis plus sûr de rien |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Lun 25 Nov 2013 - 19:10 | |
| - km'rol a écrit:
- Jusqu'à présent j'ai toujours réussis à tout concilier , depuis mai 2012 je ne suis plus sûr de rien
Qu'est-ce qui s'est passé en mai 2012 ? - vous vous êtes remis aux comptes en commun ? |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| |
| |
| Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? | |
|