FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Aller en bas 
+26
moumoune31
DAV78
bastien13
_DAVID_
Eric67
jaystaps
Perdu
Bender
OpOw
seiko007
jwhy
lithium
fan
km'rol
keanu666
Zorba06
broncos
valentino
flazz
Le Jules
cesar
Lassiwala
ft1000mp
manu33
jamescox
David123
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 12:27

Avez-vous déjà supprimé le plaisir un peu égoïste d'une nouvelle montre contre un projet plus généreux (pour les autres) ?

Personnellement oui, c'est une montre qui me fait de l'oeil depuis bonnement 4 ans, la fameuse RO 15300, que je n'ai pas acheté pour nous payer 15 jours de vacances en famille sur une île équatoriale à Noël.

Donc au retour, le 5 janvier, il ne me restera plus que des souvenirs à la place de l'AP... confiused  J'espère au moins que la famille sera contente Incompréhensible Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 12:33

jolie geste en effet !!! bravohap bravohap bravohap  tu n as plus qu a re-économiser pour l acheter rabbit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 13:12


Tout un tas de moins "noble" pour une 996 4S....


Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21134
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 13:21

David123 a écrit:
Avez-vous déjà supprimé le plaisir un peu égoïste d'une nouvelle montre contre un projet plus généreux (pour les autres) ?
En ce qui me concerne je me suis sacrifié pour (les autres) pendant 30 ans maintenant c'est mon tour!.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 13:57

Ca m'est déjà arrivé de reporter, parfois de plusieurs années, un achat horloger pour d'autres choses soit urgentes soit qui me tenaient à coeur car bénéficiant à toute la famille.
Notamment : pour des vacances, pour une voiture (plus précisément, prendre un modèle un peu plus cher au détriment d'une montre), pour remplacer un ordinateur (plusieurs fois, ça), pour des meubles ou pour faire des travaux chez moi...
Mais je ne parle pas de "sacrifice" car ce sont des reports pas des annulations pures et simples.
C'est pas grave, ça apprend à être patient, et cette attente ne rend l'arrivée de la belle tant attendue que plus savoureuse.

L'inverse m'est arrivé aussi 2 fois : j'avais fixé une échéance qui, en économisant régulièrement, me permettrait d'atteindre la somme voulue, et des concours de circonstances favorables m'ont permis de raccourcir le délai...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 14:02

je me suis offert ma sinn a la place de ma speedmaster et avec la différence,j'ai emmené les enfants et ma femme au bord de la mer ...
la vie de papa koi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 14:13

Bah, disons que je sacrifie l'achat d'une dayto, d'une 15300, d'une VC Patrimony , et une datejust (entre autres) pour un projet immobiler 2014... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15795
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 14:22

je ne sacrifie jamais un autre projet pour une montre...Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 14:41

j'ai aussi sacrifié plusieurs achats pour des projets immobilier , pas de vacances travail oblige , j'essaie d'en profiter depuis 2 ans . Tout sera consacré à l'arrivée l'année prochaine d'un ( ou d'une ) petit bout de choux . Il ou elle aura le droit à sa petite montre pour sa naissance , qui lui sera remise à sa majorité
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 14:44

manu33 a écrit:

Tout un tas de moins "noble" pour une 996 4S....


Chinois 
Oui mais ça, ça ne compte pas. Par exemple, je ne compte pas l'achat de ma moto l'année dernière (ça reste du ressort "mes loisirs à moi"). Mais ce qu'il a fait cesar ci-dessous est un vrai sacrifice :

cesar a écrit:
je me suis offert ma sinn a la place de ma speedmaster et avec la différence,j'ai emmené les enfants et ma femme au bord de la mer ...
la vie de papa koi...
Remplacer LA speed par une sinn... yeux 

De mon côté le sacrifice est un peu plus facile parce que j'ai déjà les 5 musts que je voulais, donc c'est moins grave de repousser aux callendes grecques la RO. Et puis la vie de papa est aussi sympa non ? Là pour le coup, on y étais déjà allé en février (première fois que les 3 petits prenaient l'avion), donc c'était un évennement (on habite à la montagne, alors normalement l'hiver c'est le ski, et l'été une plage en europe). Mais cette première escapade lointaine était préméditée, le budget avait été planifié, je n'ai pas eu le sentiment de sacrifier une montre. Là oui : Les gamins ont décrété que c'était les meilleures vacances de leur vie, le petit dernier de 4 ans n'arrête pas de parler du Sri Lanka, et qu'il faut absolument y retourner, et soi-même... on y a pris goût aussi, alors cet hiver oui, c'était la question RO ou Sri Lanka ?

Tant pis pour la RO de l'an 2013, mais l'hiver prochain c'est fini les cocotiers et ce sera ski (à 10mn en voiture de chez nous) donc j'espère : vive la RO 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 14:47

Un peu comme ft1000mp, je crois n'avoir jamais fait passer de projet personnel (horloger ou autre) AVANT les autres.
Parfois on se fait un petit plaisir, à la mesure de ses moyens.
Par chance, le plaisir que l'on ressent n'est pas proportionnel au montant de l'achat... Pour preuve j'ai reçu une petite russerie ce matin, payée trois fois rien, et je suis content comme un môme. Very Happy 
Il ne faut pas non plus négliger la satisfaction ressentie quand on fait plaisir aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 14:48

Juste un petit truc de plus par rapport au topic. Ce serai intéressant que vous disiez quelle montre vous avez sacrifié, ça aide à visualiser le sacrifice. Faite comme cesar ci-dessous, c'est vachement concret :

cesar a écrit:
je me suis offert ma sinn a la place de ma speedmaster et avec la différence,j'ai emmené les enfants et ma femme au bord de la mer ...
la vie de papa koi...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 15:38

mes montres sont mes achats "plaisir" et mes économies en conséquence...
donc je n'ai pas eu besoin de sacrifier puisque les autres dépenses on va dire obligatoires sont budgétisées autrement...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 15:49

David123 a écrit:
Avez-vous déjà supprimé le plaisir un peu égoïste d'une nouvelle montre contre un projet plus généreux (pour les autres) ?

Personnellement oui, c'est une montre qui me fait de l'oeil depuis bonnement 4 ans, la fameuse RO 15300, que je n'ai pas acheté pour nous payer 15 jours de vacances en famille sur une île équatoriale à Noël.

Donc au retour, le 5 janvier, il ne me restera plus que des souvenirs à la place de l'AP... confiused  J'espère au moins que la famille sera contente Incompréhensible Rolling Eyes 
En fait nous faisons l'inverse, notre travail et notre train de vie augmente chaque année et à chaque fois que nous regardons le prix des vacances dans les iles ou dernièrement les safaris photo ma femme me laisse acheter une montre en disant "au moins il reste quelque chose d'autre que des photos"

Mais c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21134
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 15:56

Zorba06 a écrit:
.....et à chaque fois que nous regardons le prix des vacances dans les iles ou dernièrement les safaris photo ma femme me laisse acheter une montre en disant "au moins il reste quelque chose d'autre que des photos"
C'est assez vrai ça, depuis plusieurs années nous pensons la même chose, bon.... on a un peu bourlingué et heureusement parce que lorsqu'on voit les prix des voyages et prestations offertes, c'est à la limite du foutage de G....... et encore nous sommes plus que deux, je compatis avec ceux qui veulent partir à 4 ou 5 Shocked , c'est un choix comme tu dis.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 16:42

ft1000mp a écrit:
... je compatis avec ceux qui veulent partir à 4 ou 5 Shocked , c'est un choix comme tu dis.
Et à 6 ? Incompréhensible = AP RO Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 17:31

Zorba06 a écrit:
En fait nous faisons l'inverse, notre travail et notre train de vie augmente chaque année et à chaque fois que nous regardons le prix des vacances dans les iles ou dernièrement les safaris photo ma femme me laisse acheter une montre en disant "au moins il reste quelque chose d'autre que des photos"

Mais c'est un choix
+1 sont pas fou ces italiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 17:44

De mon côté, pas vraiment de "sacrifices" horlogers à déplorer.

L'achat de la maison il y a deux ans a cependant provoqué une victime collatérale : ma BMW^^. Pour le coup, il y a eu un choix à opérer entre la belle voiture et les belles montres.

J'ai fait un choix et je roule désormais en Skoda! Ceci dit, j'en suis très satisfait et ne regrette rien (les bagnoles sont un gouffre sans fond...).

Voilà pour moi.

Sinon, un projet à moyen terme si tout se passe bien -> nouveau choix à opérer entre une Doublematic et une JLC Tribute to Deep Sea. Mais ça n'est pas pour tout de suite donc j'ai le temps d'y songer (et éventuellement de changer d'avis^^).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 17:50

Pour ma part, c'est souvent un cadeau pour ma femme qui casse mon " épargne montre".
La plupart du temps un sac à main de grande marque.
Je visais une Longines, ca c'est fini en sac Sonya Rikiel affraid 
Mais quand je vois la joie de ma petite chérie, je me dis que ça peut attendre. Chinois 
D'ailleurs elle me l'a bien rendu et avec ses moyens:

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Img_2210

Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15795
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 17:58

adrien86 a écrit:
nouveau choix à opérer entre une Doublematic et une JLC Tribute to Deep Sea.
ça va ... le choix sera forcément bon Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 18:03

David123 a écrit:
Remplacer LA speed par une sinn... yeux 

!
mais en définitif,elle est vraiment sympa cette sinn et au moins je me pose moins de questions avant de la passer au poignet...
bon,la speed c'est pour bientot normalement thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 18:05

flazz a écrit:
ça va ... le choix sera forcément bon Chinois 
D'un point de vue technique, la Doublematic emporte nettement ma préférence mais sur le plan esthétique et notamment concernant la taille de la boite, j'ai une faiblesse pour la JLC.

A méditer^^ Very Happy.

Mais comme je l'ai dit précédemment, il y a le temps (et quelques conditions suspensives^^).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 19:06

Jusqu'à présent j'ai toujours réussis à tout concilier , depuis mai 2012 je ne suis plus sûr de rien Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 19:10

km'rol a écrit:
Jusqu'à présent j'ai toujours réussis à tout concilier , depuis mai 2012 je ne suis plus sûr de rien Rolling Eyes 
Qu'est-ce qui s'est passé en mai 2012 ? - vous vous êtes remis aux comptes en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2688
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? EmptyLun 25 Nov - 19:25

km'rol a écrit:
Jusqu'à présent j'ai toujours réussis à tout concilier , depuis mai 2012 je ne suis plus sûr de rien Rolling Eyes 
Mr. Green  tape pas sur l'ambulance...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où avez vous eu la meilleure remise pour l'achat d'une montre neuve
» Quelle montre avez vous eu à votre anniversaire ?
» Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?
» Quelle est la montre que vous avez le + de plaisir à porter
» [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: