FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ZENITH Tourbillon concept

+5
cachou32300
_Chronos_
biboul
PLuXuX
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

ZENITH Tourbillon concept Empty
MessageSujet: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptySam 21 Oct - 17:55

ZENITH continue à décliner son tourbillon "in house" en priligiant la visibilité des pièces du mouvement.

ZENITH Tourbillon concept Tourbillon_Concept_3-4

ZENITH Tourbillon concept Tourbillon_Concept_fb

ZENITH Tourbillon concept Tourbillon_Back

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptySam 21 Oct - 18:11

ZEN a écrit:
ZENITH continue à décliner son tourbillon "in house" en priligiant la visibilité des pièces du mouvement.

... au détriment de la lecture du cadran.

Quand à la dernière photo, elle tue la montre je trouve.

Dommage, j'aimais bien le tourbillon Zenith précédent que j'ai eu la chance d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX

MessageSujet: Re: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptySam 21 Oct - 18:13

Bonsoir,

Certes ce n'est pas super lisible masi original et beau qd meme, enfin c est mon avis, si j'en avais les moyens immediat je le laisserais plus que tenter.

A plus
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptySam 21 Oct - 18:14

Désolé Zen, mais je n'arrive pas à m'habituer au nouveau style Zénith... Et le fond me fait l'effet d'une robe en tergal sur Clara.
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_

MessageSujet: Re: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptySam 21 Oct - 18:15

Lisibilité vraiment pas terrible et le mouvement dans cet énorme boitier..affraid affraid Vraiment pas convaincu...
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptySam 21 Oct - 18:56

Elle me laisse froid pour l'esthétique. yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptySam 21 Oct - 19:37

Zénith n'est pas le seul à présenter ces montres avec des cadrans "transparents" : chez AP également si je me souviens bien, on voit des montres du même style et je trouve ça pas bô !

Shocked
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptySam 21 Oct - 20:58

Si j'ai bien compris la date, on a le disque qui tourne autour du Tourbillon !?

Sinon, je ne peux pas dire qu'elle me déplaise. Je sais que d'une façon générale mes goûts m'orientent vers des mécaniques atypiques, et encore plus lorsqu'on peut les observer. En conséquence, sans que ça soit le coup de foudre, je ne la jeterais pas pour autant.

Christian.
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptySam 21 Oct - 21:07

Plutôt (sur)chargé le cadran. Pleure 2
Cela reste dans l'esprit de la nouvelle gamme.
On s'habituera et dans 20 ans, sur forumamontres je l'espère, on s'emerveillera sur ces Zénith vintages, enfin je l'espère Incompréhensible
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptySam 21 Oct - 23:06

Vraiment pas mon genre, mais elle n'est pas laide. En revanche, son diamètre a l'air totalement démesuré vue la petitesse apparente du EP.

Coté technique, il y a un truc qui m'intrigue : le tourbillon me semble beaucoup trop proche du bord de la lunette pour être inclu dans le diamètre du calibre, comme une sorte de module externe... scratch Question Quelq'un a t'il des photos du mouvement, ou des infos ?

Cdlt
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: ZENITH Tourbillon concept   ZENITH Tourbillon concept EmptyDim 22 Oct - 19:56

la face inférieure de la serge du EP est toujours aussi banale, donc moche à mes yeux mais l'ensemble me plaît bien, il serait parfait sur une montre à gousset, avec toutes proportions en rapport Smile

ZENITH Tourbillon concept
Page 1 sur 1