| ZENITH Tourbillon concept | |
|
+5cachou32300 _Chronos_ biboul PLuXuX ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: ZENITH Tourbillon concept Sam 21 Oct - 17:55 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZENITH Tourbillon concept Sam 21 Oct - 18:11 | |
| - ZEN a écrit:
- ZENITH continue à décliner son tourbillon "in house" en priligiant la visibilité des pièces du mouvement.
... au détriment de la lecture du cadran. Quand à la dernière photo, elle tue la montre je trouve. Dommage, j'aimais bien le tourbillon Zenith précédent que j'ai eu la chance d'essayer. |
|
| |
PLuXuX Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: ZENITH Tourbillon concept Sam 21 Oct - 18:13 | |
| Bonsoir,
Certes ce n'est pas super lisible masi original et beau qd meme, enfin c est mon avis, si j'en avais les moyens immediat je le laisserais plus que tenter.
A plus |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: ZENITH Tourbillon concept Sam 21 Oct - 18:14 | |
| Désolé Zen, mais je n'arrive pas à m'habituer au nouveau style Zénith... Et le fond me fait l'effet d'une robe en tergal sur Clara. |
|
| |
_Chronos_ Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: ZENITH Tourbillon concept Sam 21 Oct - 18:15 | |
| Lisibilité vraiment pas terrible et le mouvement dans cet énorme boitier.. Vraiment pas convaincu... |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: ZENITH Tourbillon concept Sam 21 Oct - 18:56 | |
| Elle me laisse froid pour l'esthétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZENITH Tourbillon concept Sam 21 Oct - 19:37 | |
| Zénith n'est pas le seul à présenter ces montres avec des cadrans "transparents" : chez AP également si je me souviens bien, on voit des montres du même style et je trouve ça pas bô ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: ZENITH Tourbillon concept Sam 21 Oct - 20:58 | |
| Si j'ai bien compris la date, on a le disque qui tourne autour du Tourbillon !?
Sinon, je ne peux pas dire qu'elle me déplaise. Je sais que d'une façon générale mes goûts m'orientent vers des mécaniques atypiques, et encore plus lorsqu'on peut les observer. En conséquence, sans que ça soit le coup de foudre, je ne la jeterais pas pour autant.
Christian. |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: ZENITH Tourbillon concept Sam 21 Oct - 21:07 | |
| Plutôt (sur)chargé le cadran. Cela reste dans l'esprit de la nouvelle gamme. On s'habituera et dans 20 ans, sur forumamontres je l'espère, on s'emerveillera sur ces Zénith vintages, enfin je l'espère |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: ZENITH Tourbillon concept Sam 21 Oct - 23:06 | |
| Vraiment pas mon genre, mais elle n'est pas laide. En revanche, son diamètre a l'air totalement démesuré vue la petitesse apparente du EP. Coté technique, il y a un truc qui m'intrigue : le tourbillon me semble beaucoup trop proche du bord de la lunette pour être inclu dans le diamètre du calibre, comme une sorte de module externe... Quelq'un a t'il des photos du mouvement, ou des infos ? Cdlt |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: ZENITH Tourbillon concept Dim 22 Oct - 19:56 | |
| la face inférieure de la serge du EP est toujours aussi banale, donc moche à mes yeux mais l'ensemble me plaît bien, il serait parfait sur une montre à gousset, avec toutes proportions en rapport _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| ZENITH Tourbillon concept | |
|