| Garder sa montre sous la douche ? | |
|
+19Bender benmarie loulou84 km'rol Omegaman Kgérard alrov benfr51 Bozaware dada69 mal.PIFPAF bardass Ratkiller steyr HB38 EHA Thomas69 Spock didou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 601 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Garder sa montre sous la douche ? Sam 21 Oct 2006 - 22:52 | |
| Mon revendeur favori est aujourd'hui à la retraite. Lors de l'achat de ma première Oyster, ce dernier sachant que suis plongeur occasionnel, m'avait dit et redit avec insistance de ne pas porter cette montre sous la douche, les jets et la température proche des 40° étant plus nocive qu'une plongée.
Que faut-il en penser, surtout pour une montre étanche à 100m voir plus ??
Merci. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Sam 21 Oct 2006 - 23:57 | |
| Demande à Jean-Michel se qu'il en pense... ça va encore le faire marrer. En fait, il y a déjà eu des discutions très détaillées sur le sujet. Essaye la fonction recherche. Cdlt |
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Douche ... Dim 22 Oct 2006 - 8:48 | |
| Ma femme porte une oyster date 34 mm , j' ai une sub date et une GMT 2 ...Toutes ces montres sont assez souvent sous la douche avec leurs proprios .... Certains soirs , je suis sous la douche avec mon épouse ...Pour te dire ... Je sort ....:lol!: :lol!: |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 22 Oct 2006 - 9:37 | |
| Le reflexe quand on prend une douche est la retirer ; je prefere ne pas prendre de risque,meme si je suis equipé pour la demonter rapidement . |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 22 Oct 2006 - 10:16 | |
| - didou a écrit:
- Mon revendeur favori est aujourd'hui à la retraite. Lors de l'achat de ma première Oyster, ce dernier sachant que suis plongeur occasionnel, m'avait dit et redit avec insistance de ne pas porter cette montre sous la douche, les jets et la température proche des 40° étant plus nocive qu'une plongée.
Que faut-il en penser, surtout pour une montre étanche à 100m voir plus ??
Merci. Pour prendre sa douche avec sa tocante : il faut s'oindre tout le corps et bien sûr l'objet à protéger, de graisse à base de silicone et prendre bien soin d'enduire que d'un coté les orifices évitant ainsi la pénétration des molécules d'eau. Henri le tecos de base |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 22 Oct 2006 - 10:58 | |
| Ca m'arrive, mais très rarement. Il est, d'une façon générale, recommandé d'éviter les écarts thermiques comme la douche. J'imagine que les dilatations/contractions de la boîte ou du fond, par exemple ne se feront pas de la même façon sur une variation brutale, eu égard à leurs volumes (épaisseur) respectifs. Jean-Michel sera sans doute plus explicite. J'avais déjà lu ce genre de remarque sur les Rolex précisément, mais le raisonnement est extensible à l'ensemble des marques.
Christian. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 22 Oct 2006 - 12:09 | |
| Ouaip ! Mon idée, c'est que la montre que je porte est à peu-près à MA température. Et comme je ne supporte pas les chocs thermiques, l'eau de ma douche est également proche de ma température. Et si une montre ne supporte pas les éclaboussures, alors il ne vaut mieux pas se mettre sur le balcon d'un bateau pour aller plonger, les projections d'eau de mer froide vont tuer la montre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 22 Oct 2006 - 12:23 | |
| Très franchement, porter sa montre sous la douche, c'est un peu le canard en plastique dans le bain du gamin... Kinifé mumuse avec sa tite susub le doudounet ? Bref ! C'est quand même le meilleur moyen de cogner l'engin (si j'ose dire) contre un mur ou autre objet rigide (nan, j'ai rien dit...). A part risque d'oubli à la piscine ou douches collectives à ramassé de savon périlleux... Å (attends, faut que je trouve le smiley qui signifie le peu de porté de mes mots et le recul nécessaire pour ne pas froisser ... ah voilà: :lol!: ) |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 22 Oct 2006 - 23:13 | |
| c'est marrant, je n'avais jamais pensé à cela : je plonge toujours avec mes plongeuses (oris TT1, seiko diver, sector 450). Mais je ne me lave jamais avec, ni sous la douche ni dans le bain. Concernant les chocs thermiques, mes plongeuses ont toujours bien supporté les écarts de températures lors de plongée en lac, avec des écarts thermiques de +-20°c, avec souvent des écarts instantanés de plus de 10°. En tout cas, elles l'ont mieux supporté que le plongeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Lun 23 Oct 2006 - 1:27 | |
| il m'arrive régulièrement de prendre ma douche avec ma montre au poignet (seamaster 300 - avant une yema prodiver 200) juste après un jogging de plus d'une heure. à montreéal je cours jusqu'à - 15°c, je rentre, + 20°, 35° de choc thermique en rentrant, et après la douche. jamais rien eu à signaler... sauf que ça n'est pas elle qui a un mouvement subit de rétrécissement dans le froid avec la fonction recherche on verra le beau post de Jean michel à ce sujet... |
|
| |
mal.PIFPAF Membre très actif
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Lun 23 Oct 2006 - 2:05 | |
| Mais la montre n'est t'elle pas réchauffé par la température du corps la mienne doit étre dans les 20° après un port toute la journée...
Donc pas si important le choc thermique... |
|
| |
dada69 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 19:32 | |
| bon bon, moi je porte ma montre 24/24 nuit jour douche etc, c'est pour moi le meilleur moyen de ne pas la perdre et je trouve très pratique de lire l'heure au luminova la nuit et sous la douche pour savoir de combien je suis en retard ;-)
j'ai ma sumo depuis 18mois
ras
edit: sur le site SEIKO est indiqué: Si la mention "WATER RESISTANT 150 M ou 200 M" ou "WATER RESISTANT 15 BARS ou 20 BARS" figure sur le cadran et/ou sur le fond du boîtier, la montre a été conçue et fabriquée pour résister à une pression de 15 ou 20 Bars : douche, bain, natation, plongée en eau peu profonde (apnée), mais pas de plongée avec bouteilles ni plongée professionnelle. Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer à l'eau douce, puis la sécher convenablement. Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir quand la montre est mouillée ou dans l'eau
Dernière édition par dada69 le Dim 9 Oct 2011 - 20:12, édité 2 fois |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 19:34 | |
| moi je ne prends que des bains.... alors je ne sais plus...
Dernière édition par Bozaware le Dim 9 Oct 2011 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
benfr51 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 19:41 | |
| J'ai pris l'habitude de faire vivre à mes montres ma vie de tout les jours. La douche, le sport, les vacances, le travail, les enfants, le chien, le chat .... ma femme, la cuisine, le ménage (pour des raisons diplomatiques... ). Ma première montre, une festina (j'étais étudiant .... pardon !) a duré 10 ans dans ces conditions, alors je considère que les autres ne pourront pas faire moins bien.... En plus cela permet de les nettoyer par la même occasion ++ |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 19:53 | |
| je ne vois pas d'intérêt à garder sa montre sous la douche..... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 19:56 | |
| - dada69 a écrit:
Si la mention "WATER RESISTANT 150 M ou 200 M" ou "WATER RESISTANT 15 BARS ou 20 BARS" figure sur le cadran et/ou sur le fond du boîtier, la montre a été conçue et fabriquée pour résister à une pression de 15 ou 20 Bars : douche, bain, natation, plongée en eau peu profonde (apnée), mais pas de plongée avec bouteilles ni plongée professionnelle. Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer à l'eau douce, puis la sécher convenablement. Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir quand la montre est mouillée ou dans l'eau
Tout est dit. |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 20:07 | |
| - dada69 a écrit:
edit: sur le site SEIKO est indiqué: Si la mention "WATER RESISTANT 150 M ou 200 M" ou "WATER RESISTANT 15 BARS ou 20 BARS" figure sur le cadran et/ou sur le fond du boîtier, la montre a été conçue et fabriquée pour résister à une pression de 15 ou 20 Bars : douche, bain, natation, plongée en eau peu profonde (apnée), mais pas de plongée avec bouteilles ni plongée professionnelle.
Mouais ... Les Seiko divers, étanches à 200 m, sont faites pour la plongée. La Sumo, que tu mentionnes, est faite pour cela, elle est même dans la collection "Plongée" sur le site français de Seiko ... D'autre part, des plongeurs au début des années 50, descendaient avec leurs fifty fathons (étanches à 91.45 m, ce qui était un exploit à l'époque). Le plus dangeureux pour la montre sous la douche est certainement l'eau chaude et le savon, qui ne sont pas très bons pour les joints. |
|
| |
dada69 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 20:13 | |
| - alrov a écrit:
- je ne vois pas d'intérêt à garder sa montre sous la douche.....
lire l'heure ? ok ... je |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 20:25 | |
| - Omegaman a écrit:
Le plus dangeureux pour la montre sous la douche est certainement l'eau chaude et le savon, qui ne sont pas très bons pour les joints. on appelle cela un marronnier et je t'invite à utiliser le mode recherche |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 20:32 | |
| T'ain à quelle température vos prenez la douche ? 38° non ? |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 20:41 | |
| - alrov a écrit:
Complètement d'accord avec toi Le but de la douche est de se laver. Porter une montre toute la journée surtout lorsqu'on a eu chaud ou transpiré laisse des traces de sueur sur le fond de la montre et ce n'est pas amha très hygiénique de se laver sans enlever celle-ci. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 21:36 | |
| - loulou84 a écrit:
- T'ain à quelle température vos prenez la douche ?
38° non ? 90°C minimum Avec un gel douche à l'acide sulfurique ... Sinon ça nettoie pas ... |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 21:52 | |
| - alrov a écrit:
+1, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de la chose |
|
| |
fiwa Membre Actif
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 22:37 | |
| Je dors sans montre donc je me douche sans. Par contre ma sumo a déjà testée jacuzzi, hamam et sauna (avec le bain glacée qui va bien) sans aucun problème. |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Garder sa montre sous la douche ? Dim 9 Oct 2011 - 22:48 | |
| - Omegaman a écrit:
- étanches à 91.45 m
Assez amusant… Je sais, je sais … les Fathoms. |
|
| |
| Garder sa montre sous la douche ? | |
|