FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentations / (re-)quète

Aller en bas 
+7
Bender
zewill
Kgérard
54gasp
cesar
Did666
Yvon
11 participants
AuteurMessage
Yvon
Nouveau
Yvon


Nombre de messages : 7
Localisation : région de Marseille
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:15

Bonjour !

J'ai 24ans et suis étudiant à Marseille... mais le meilleur, c'est que je vais me fiancer ! Et ma Douce désire m'offrir une belle mécanique pour arriver à l'heure aux rendez-vous dont elle voudra bien m'honorer :-)
Je tiens d'abord à vous remercier, car tout ce que je sais déjà sur les gardes-temps, je l'ai appris ici ! Je n'ai pas encore trouvé de boutiques où l'on dispense d'aussi bons et complets conseils ! I love you
En revanche, je ne vous remercie pas pour le virus que vous m'avez transmis : il accapare une partie importante de mes pensées et une portion non-négligeable de mon temps (alors que j'ai des partiels dans 2 semaines...), soif d'apprendre et de découvrir, art des choix et des hésitations... "Je n'ai pas l'embarras du choix, je n'ai que l’embarras. Wink
Bref, la CHI... C'est ça docteur ?

Je viens donc, auprès de vous, chercher conseils et idées.
Je suis plutôt conservateur et classique : je souhaiterai habiller mon poignet (18cm) de cette montre durant plusieurs décénies et m'oriente donc vers du neuf (je ne sais si ça se fait mais je suis du genre à y graver mes initiales), un mouvement durable et une glace saphir. J'aimerai bien une touche de couleur : je suis archi fan des aiguilles bleuies (bleues à défaut). Un cadran un peu travaillé, guilloché, ne serait pas pour me déplaire. J'apprécierai aussi quelques complications : la date, et pourquoi pas le jour, la réserve de marche, et... la phase de lune...
Mais... mais, je pars sur un budjet de 600€.
Je n'ai pas encore essayé de ces toccantes, mais me suis intéressé à :

- Hamilton Jazzmaster Viewmatic H32515555 (mais suis déçu par les aiguilles, je les avais crues bleues mais j'ai en fait l'impression que ce n'est qu'un reflet) ou H32455557 (mais là, elles ne me semblent pas jolies)
- Orient CFD0E002W (mais comment les essayer ? et leur glace sont cristal convexe)
- Seiko SARB065 (que je ne pourrais pas essayer non plus)
- Longines L2.708.4.78.3 (mais hors budjet).

Je suis sur Valence ce w-e. Auriez-vous de bonnes adresses ? (et de bijouteries aussi ? Pour la bague Wink )

Sinon, à Marseille, connaissez-vous le Métropolis (1 Av de la République ? Je me suis vu proposer du Victorinox (et du Kronsegler) mais j'y ai apperçu des Reverso et d'autres "trés jolis" modèles.

Bon w-e à tous !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:18

Ouelkom Impec

Qui dit Marseille, dit Submariner, vous êtes foutu deux fois, ici et Marseille king
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:36

pour 600€ ça va etre chaud tout ça...


jour/date=hamilton khaki king
pas mal,je n'en suis pas déçu...
Présentations / (re-)quète 5d1ce61d8bc83e8051fb1446ab0af7c9

Présentations / (re-)quète Cd5309fe33b81fc0cc1d5eb4c1e8edc3

Présentations / (re-)quète 825c7fcdc1eb72508ce8b33249df6134

pour les aiguilles bleuies,il va falloir repasser...

si tu rallonges 300€ tu trouves de magnifiques stowa marine avec de belles aiguilles,un beau cadran mais pour la rdm et la pdl tu ne trouveras rien dans ton budget... Evil or Very Mad



ps:désolé pour la qualité des photos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:09

Hamilton viewmatic.... je la porte régulièrement, c'est ma première auto.... elle est classique et traverse le temps... existe aussi version "slim"... à essayer.

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:24

Sur Marseille va voir Berenger.
Sinon à Valence il y a Perpetualis.
A Aix Le passionneur ( un peu cher )

Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Nouveau
Yvon


Nombre de messages : 7
Localisation : région de Marseille
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:50

Merci !

Did, je n'ai pas compris ton message (la 2ème ligne, hein Wink )
Cesar, merci pour le tofs. J'accroche pas avec les Kaki, sauf peut-être l'Officer auto chrono, plus chère. Et Stowa marine, j'aime bien, limite hors budget. Archimède tombe par contre pile dedans. Mais je n'ai pas la possibilité de les essayer, si ? Pour un premier achat, pensez-vous que c'est indispensable ?
Kgérard, Je suis passé chez Berenger, l'accueil est génial, mais c'est une ou 2 gamme au dessus de ce que je cherche. Peut-être pour mon 1/2 siècle... Ou avant, j'espère !

A Valence, chez Andrieu, j'ai trouvé une maison trés sympa ! Excellent accueil par quelqu'un qui connait trés bien son métier, qui est prêt à donner des explications, parfois trés techniques, prêt à sortir et faire essayer toutes ses montres, à l'écoute, objectif, ne poussant pas à l'achat, etc, etc.
J'ai essayé la Tissot Le Locle (chouette, bas prix, mais un bracelet bof et une couronne ama disgracieuse), une Oris, une Seiko, une M Herbelin, des Hamilton (une grosse déconvenue sur la viewmatic, sur ses couleurs fades qui ne correspondent pas au photos ou catalogues (j'espérais un cadran blanc et des aiguilles gris-bleues) ; mais j'ai apprécié la slim, bien vu gasp), et... une trés belle Longines !

Bref, pour un premier essai, bon c'est vrai, c'était pas tout à fait le premier, j'étais d'abord passé chez L Pion où l'on m'a expliqué que les montres auto ont connu un progrès technique extraordinaire et que "leur extrême précision atteint maintenant 5, peut-être 6 s/AN" !!!!! Moi : What the fuck ?!? Eux : Sisi mock Tout ce que j'ai appris sur ce forum est donc faux ?!?? pale Nan, j'pense pas Mr. Green
clown
Je disais donc, pour mon premier essayage, je suis ravi et ai hâte de remettre ça bravohap . Je garde la Le Locle dans un coin de la tête.

PS : y a pas de sudistes qui connaissent le Métropolis ?
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:01

Yvon a écrit:
Merci !

Did, je n'ai pas compris ton message (la 2ème ligne, hein Wink )
Cesar, merci pour le tofs. J'accroche pas avec les Kaki, sauf peut-être l'Officer auto chrono, plus chère. Et Stowa marine, j'aime bien, limite hors budget. Archimède tombe par contre pile dedans. Mais je n'ai pas la possibilité de les essayer, si ? Pour un premier achat, pensez-vous que c'est indispensable ?
Kgérard, Je suis passé chez Berenger, l'accueil est génial, mais c'est une ou 2 gamme au dessus de ce que je cherche. Peut-être pour mon 1/2 siècle... Ou avant, j'espère !

A Valence, chez Andrieu, j'ai trouvé une maison trés sympa ! Excellent accueil par quelqu'un qui connait trés bien son métier, qui est prêt à donner des explications, parfois trés techniques, prêt à sortir et faire essayer toutes ses montres, à l'écoute, objectif, ne poussant pas à l'achat, etc, etc.
J'ai essayé la Tissot Le Locle (chouette, bas prix, mais un bracelet bof et une couronne ama disgracieuse), une Oris, une Seiko, une M Herbelin, des Hamilton (une grosse déconvenue sur la viewmatic, sur ses couleurs fades qui ne correspondent pas au photos ou catalogues (j'espérais un cadran blanc et des aiguilles gris-bleues) ; mais j'ai apprécié la slim, bien vu gasp), et... une trés belle Longines !

Bref, pour un premier essai, bon c'est vrai, c'était pas tout à fait le premier, j'étais d'abord passé chez L Pion où l'on m'a expliqué que les montres auto ont connu un progrès technique extraordinaire et que "leur extrême précision atteint maintenant 5, peut-être 6 s/AN" !!!!! Moi : What the fuck ?!? Eux : Sisi mock Tout ce que j'ai appris sur ce forum est donc faux ?!?? pale Nan, j'pense pas Mr. Green
clown
Je disais donc, pour mon premier essayage, je suis ravi et ai hâte de remettre ça bravohap . Je garde la Le Locle dans un coin de la tête.

PS : y a pas de sudistes qui connaissent le Métropolis ?

Mdr L Pion.. Mais oui, bien sur, leur montres avancent de 24 minutes en une journée, puis retarde de 24 minutes le lendemain, on arrive donc a une moyenne magique de 0s/an!

Rolling Eyes

Ne perd plus ton temps chez eux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:04

Yvon a écrit:
j'étais d'abord passé chez L Pion où l'on m'a expliqué que les montres auto ont connu un progrès technique extraordinaire et que "leur extrême précision atteint maintenant 5, peut-être 6 s/[b]AN

Il a du se tromper par mois, mais pas par an ( dans le meilleur des cas )
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Nouveau
Yvon


Nombre de messages : 7
Localisation : région de Marseille
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:16

Nanan, j'ai bien redemandé de préciser : "vous avez raison : avant, c'était par mois, maintenant c'est par an !"
Et avec un aplomb qui m'a même un peu destabilisé Col1
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:26

Aiguilles bleuies, budget 600€, moi je dis Stowa ...

Marine automatique, Antea, Flieger. Du tout bon ! thumleft

Par contre, niveau complications ... Rolling Eyes M'enfin, à 600€, ça va être dûr de trouver de la complication autre que la date.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Nouveau
Yvon


Nombre de messages : 7
Localisation : région de Marseille
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:54

Oui, je m'en rend compte...
J'ai laissé tomber les PDL Pleure 2
Et je m’aperçois qu'il y a pas mal de RDM chez Orient. J'aime bien !
J'essaye de trouver des Orient Star et Royal Orient, mais pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:35

Salut !!

Stowa marine automatique avec date : moins cher que la marine originale (530 VS 940).

Présentations / (re-)quète MA-A10-poliert-mass-Boden-3


Et correspond plutot bien a ton cahier des charge avec une qualité top pour le prix.

La MO est sur ma liste de CHI :p


Dernière édition par jhonn le Mer 11 Mai 2011 - 0:36, édité 1 fois (Raison : Ajout photo)
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Nouveau
Yvon


Nombre de messages : 7
Localisation : région de Marseille
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:26

Elle est dans ma liste aussi Wink Mais je n'en ai jamais vu, jamais vu aucune Stowa.
Alors je me demande si je peux être sûr de ne pas être déçu à l'arrivée.
Je galère à comprendre le site.
Tu en as déjà commandé une ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:58

Yvon a écrit:
Elle est dans ma liste aussi Wink Mais je n'en ai jamais vu, jamais vu aucune Stowa.
Alors je me demande si je peux être sûr de ne pas être déçu à l'arrivée.
Je galère à comprendre le site.
Tu en as déjà commandé une ?

Aucun risque d'être deçu.

Tu ne trouveras pas un seul posseusseur de Stowa ici déçu de la qualité de fabrication.

A bon entendeur ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Nouveau
Yvon


Nombre de messages : 7
Localisation : région de Marseille
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:08

Oui, j'ai vu ça en parcourant FAM.
Personne ne dit du mal de la Jazzmaster non plus, mais à l'essai, j'ai été trés déçu.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:21

Kgérard a écrit:
Sinon à Valence il y a Perpetualis.

Elle va bien rire Cécile Gachot ...

AMHA il manque un zéro au budget Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:31

As tu pensé à la Junghans Max Bill Automatic Incompréhensible
575 € prix catalogue.
LA montre classe néo vintage.
Rapport QP imbattable selon moi.

Ici tu trouveras la revue du modèle : https://forumamontres.forumactif.com/t79677-revue-junghans-max-bill-auto?highlight=max+bill

Elle existe en cadran noir sans chiffre également.

Présentations / (re-)quète J7vrj8

Présentations / (re-)quète Dsc0231bordermakero
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:56

Did666 a écrit:
Ouelkom Impec

Qui dit Marseille, dit Submariner, vous êtes foutu deux fois, ici et Marseille king

Bonjours Did666,

Avant de lire la fin de ton post concernant ton budget, je t'aurais consellié une Reverso, les gravures sont splendides. En fait sur n'importe quel fond (s'il n'est pas chargé en nomenclature) tu peux moyennant 50 à 70 euros une gravure (2 initiales, après si tu veux un fauve chassant dans la savane...


Savoir attendre,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Nouveau
Yvon


Nombre de messages : 7
Localisation : région de Marseille
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentations / (re-)quète Empty
MessageSujet: Re: Présentations / (re-)quète   Présentations / (re-)quète EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:25

Merci pour les infos !
La Junghans Max Bill Automatic est chouette, mais tellement épurée ! Trop sobre à mon gout.
Je viens d'en trouver une qui me plait bien : l'Epos 3390.
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations / (re-)quète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (5) ...
» Les présentations , la suite (6) ...
» Les présentations , la suite (2) ...
» Re-presentations!
» Les présentations, la suite (8) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: