FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain cricket vintage, fiabilité.

Aller en bas 
+6
plume68
isosta
1manou
loch-ness
StephenOrlac
gg63000
10 participants
AuteurMessage
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptySam 7 Mai - 20:06

Bonjour à tous !

En quête d’une nouvelle belle, j’ai finalement jeté mon dévolu sur une Vulcain Cricket, attiré par cette manufacture méconnue et par cette complication, l’une des rares à être vraiment utile.

Après vous avoir lu j’ai cru comprendre que les Vulcains actuelles souffraient d’un certain manque de fiabilité et de précision pour le calibre auto.

Je me suis donc décidé à me tourner vers le vintage. Maintenant je me pose quelques questions :

- Les calibres des anciennes Vulcains sont-ils, eux, fiables ? J’ai par exemple vu un Cricket « MSR S2 ». Que vaut, selon vous, ce calibre ? Les Cricket étaient-ils plus fiables avant la période MSR ?
- J’aimerais la porter au quotidien. Est-ce qu’un Cricket d’époque sera tenir le coup d’un usage quotidien dans la mesure où il est révisé ?
- Je me suis laissé dire que les premières Cricket étaient très sensibles à l’eau. Info ou Intox ?

Voilà, merci d’avance pour vos lumières !

PS : pour communiquer avec mon potentiel vendeur, quelqu’un pourrait-il me donner la traduction anglaise de « réviser » ?
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptySam 7 Mai - 20:18

Les anciennes Vulcain tournent très bien, enfin de l'expérience que j'en ai. Cette manufacture peut sembler "méconnue" ici comme tu l'écris, mais dans les pays anglophones la côté de popularité de Vulcain est assez élevée. Je veux dire, vraiment. C'est une histoire de com', et de choix stratégique quant aux marchés à pourvoir.

Bref, d'autres t'en parleront bien mieux que moi.

Faire réviser une montre = to have a watch serviced.
Has the watch been serviced recently? = la montre a-t-elle été révisée dernièrement ?

Niveau technique, vois ça avec les autres, si t'as besoin d'aide sur ton email ou si tu galères à comprendre la réponse du vendeur, envoie-moi un MP. C'est mon job.
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptySam 7 Mai - 20:25

Merci pour cette réponse !

Mon choix se dessine donc de plus en plus !

Et merci aussi pour l’aide sur la traduction car si je n’ai pas de problème pour parler finance en anglais, je suis totalement novice niveau vocabulaire horloger.
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyDim 8 Mai - 5:27

Je trouve fort intéressante ta question sur la fiabilité des Vulcain...notamment sous le label "Manufactures Suisses Réunies"...

Espérons qu'un "chevronné" sera y répondre.

La question aurait pu être aussi c'est quoi "leurs gros problèmes" à l'usage ou devrais-je plutôt dire à l'usure..




Revenir en haut Aller en bas
1manou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2011

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: VULCAIN CRICKET VINTAGE   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyDim 8 Mai - 15:30

Bonjour,
j'attends avec impatience la semaine prochaine la livraison de ma vulcain cricket 1950........affaire à suivre!!!!!
c'est une très belle montre,à découvrir..
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyDim 8 Mai - 15:38

1manou a écrit:
Bonjour,
j'attends avec impatience la semaine prochaine la livraison de ma vulcain cricket 1950........affaire à suivre!!!!!
c'est une très belle montre,à découvrir..

J'ai pu en essayer une des années 50 ; comme tu le dis, ces Cricket sont de très belles montres. Rolling Eyes
Seulement le calibre 120 qui équipe ces premières series des années 50 n'a pas d'antichoc, ce qui me pose un problème pour un port quotidien.

Voila pourquoi je me concentre sur des vintage plus jeunes. Mais je suis vraiment sous le charme de ces belles Vulcains.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9550
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyLun 9 Mai - 22:33


Personnellement je suis très content de la mienne

esthétique, précision , fiabilité jusqu'à présent sans problème


Vulcain cricket vintage, fiabilité. 2rrow7l

cdlt
isosta
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyLun 9 Mai - 22:56

isosta a écrit:

Personnellement je suis très content de la mienne

esthétique, précision , fiabilité jusqu'à présent sans problème


Vulcain cricket vintage, fiabilité. 2rrow7l

cdlt
isosta

Superbe! bravohap

Ca devient dur d'attendre de trouver la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyLun 9 Mai - 23:10

isosta en a toujours une au fond d'un tiroir, incroyable!

belle exemplaire qui plus est Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyVen 7 Fév - 23:41

Pour ma part, aucune expérience personnelle quant à la fiabilité! Mais la réputation est bonne et la montre attirante.
Voici la mienne, calibre 120,actuellement en révision chez mon horloger favori!
PS: le frein de tirette est-il facile à trouver?

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Vulcai11
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyDim 11 Oct - 14:30

Bonjour à tous , étant tombé sous le charme vulcain et ne pouvant pour l instant pas m offrir un model neuf ,je me tourne donc vers des model vintage plus abordable .
Pour éviter un nouveau sujet , je préfère poser la question sur ce fil..

Comment reconnaître ci c est une vrai vulcain,qu elles models évitées il y en as , sur le coin j ai vu des models à 200 , mais le fond me paraît bizarre ..!?
Et sur la bay US pareille

Je souhaiterais trouver un model simple pour l instant , bien qu évidemment une crickets serait un plus ...

Si vous auriez des liens détaillants certain model ou autre je suis preneur .

Après quelques recherches, je n amis pas trouver grand chose de probant.

Merci à vous les vulcains Smile
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyJeu 15 Oct - 15:21

J'ai vu passer une Cricket sur leboncoin il n'y a pas longtemps : montre cassée d'après le vendeur en tombant de sa table de nuit (je précise aucune trace sur le boitier). C'est vrai que ca interroge sur la fiabilité...

thibault.b tu as déjà acheté des montres sur ebay / us ? j'ai peur des droits de douane... j'ai eu une mauvaise expérience en achetant une lithographie d'artiste depuis LA, 3 fois le prix avec les "frais" UPS au final (mon épouse avait payé pour moi, je n'ai plus eu qu'à me taire...).
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyJeu 15 Oct - 15:42

J ai acheter une multitude d objet sur eBay US . Allant de ligne d échappement moto complète à des accessoires propmaster ou autre eliquide ... Enfin bref énormément d achat et la douane n est pas systhematique, mais il faut compter 25 % du prix du paquet port inclu ...
Sur des article d occasion moin de chance de ce faire contrôler normalement !
En tout cas avec la différence de l'euro/dollars maintenant ça vaut moin le coup , mais les américains vendent quand même beaucoup plus de chose et à des tarifs moins élevé .

Jolie ta vulcain , tu peux montrer une photo de derrière ci cela est possible ?

J aimerais acheter une vintage mais j ai peur de me faire avoir ...

Y a t il un forum ou une page qui référence en photo et description les different models , que l ont puisse comparrer avant l achat ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyJeu 15 Oct - 21:12

isosta a écrit:

Personnellement je suis très content de la mienne

esthétique, précision , fiabilité jusqu'à présent sans problème


Vulcain cricket vintage, fiabilité. 2rrow7l

cdlt
isosta

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyJeu 15 Oct - 22:31

Sinon l arrière de l montre c est possible ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyVen 16 Oct - 9:00

Sur ebay us, l'arrière de la cricket on voit souvent un "surcapot" ajouré, c'est assez atypique je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Vulcain cricket vintage, fiabilité. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain cricket vintage, fiabilité.   Vulcain cricket vintage, fiabilité. EmptyVen 16 Oct - 9:31

Celle ci en surcapitalisa ajouree ne me choc pas de ce que j ai déjà vu , mais plus celle avec des petit capot plats qui ne fond pas tout le diamètre de la montre et dont le boîtier arrière de la montre est usiner en travers..

Y a tellement de model ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain cricket vintage, fiabilité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Vulcain cricket vintage
» Ma Vulcain Cricket GMT
» vulcain cricket
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: