FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour une montre de plongée

+13
wwinder
LeGarsQuiAimeÇa
ricolancia
balibalo
Setsu
guillaume paris
jesters
lithium
Thibault83
birdy1962
lolo4529
ft1000mp
Falconeye
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falconeye
Membre très actif
Falconeye

Votre avis pour une montre de plongée Empty
MessageSujet: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyDim 08 Mai 2011, 13:07

Bonjour,

J'hésite entre les deux modèles ci-dessous :

- Citizen BY2000-55E qui a l'avantage d'être radio pilotée, solaire et Titanium TICC (équivalent du DLC sur Titane).

http://forums.watchuseek.com/f74/my-new-citizen-by2000-55e-294746.html

- Argonaut 1000 TQ de CX Military :

Qui semble plus résistante mais non solaire, pas de radio pilotage et le titane qui n'est pas TICC et qui peut se rayer davantage. Celle-ci semble vraiment être une montre plongeuse PRO mais dont le changement de pile et l'étanchéité tous les 3 mois coute plus cher.

http://oceanictime.blogspot.com/2010/08/cx-swiss-military-argonaut-1000tq.html

Merci d'avance pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyDim 08 Mai 2011, 14:18

Si je devais choisir, je prendrais la Citizen, plus sobre que l'autre (cadran et lunette trop chargés) en effet l'Eco-drive dispense du changement de pile, bien qu'un jour ou l'autre faudra changer l'accu mais tu as un peu de temps devant toi...

Wink

Falconeye
Membre très actif
Falconeye

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyDim 08 Mai 2011, 14:30

ft1000mp a écrit:
Si je devais choisir, je prendrais la Citizen, plus sobre que l'autre (cadran et lunette trop chargés) en effet l'Eco-drive dispense du changement de pile, bien qu'un jour ou l'autre faudra changer l'accu mais tu as un peu de temps devant toi...

Wink

Merci pour ta réponse, effectivement, le cadran est plus sobre et la montre fait plus élégante. Je pensais qu'avec une eco drive la pile durait très longtemps, genre 20 ans. C'est plutôt quoi la durée de vie d'un accu eco drive ?

Par contre, l'argonaute 1000 tq a aussi le chronomètre, que l'aute n'a pas.

J'avoue que j'avais aussi un penchant plus prononcé pour la Citizen mais quand m'a femme m'a dit qu'elle trouvait l'Argonaut plus belle, je me suis dit que finalement ça serait mes amis de FAM qui auraient le dernier mot Smile donc je me fierai entièrement à votre avis.

Donc pour le moment :

Citizen : 1
Argonaut : 0
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyDim 08 Mai 2011, 20:18

pour l'accu, compte une dizaine d'année environ. Pour une pile c'est environ 3 ans suivant l'utilisation du chrono.
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyDim 08 Mai 2011, 21:32

pour un vrai plongeur, je pense que l'omega seamaster POC ou la seamaster 300m chrono diver sont mieux

pas de pile à changer
avec chrono......et utilisable sous l'eau
plus belle
toujours à l'heure.....ben oui il te suffit de le faire tout les jours..... Votre avis pour une montre de plongée Blunt_gi
marque reconnue de loin.......par ceux qui connaissent..........donc 1 sur env. 100 000 !

si c'est en plongée piscine......
seiko suffit thumleft

sinon au pire........une citizen affraid
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyDim 08 Mai 2011, 21:34

birdy1962 a écrit:
pour un vrai plongeur, je pense que l'omega seamaster POC ou la seamaster 300m chrono diver sont mieux

pas de pile à changer
plus belle
toujours à l'heure.....ben oui il te suffit de le faire tout les jours..... Votre avis pour une montre de plongée Blunt_gi
marque reconnue de loin.......par ceux qui connaissent..........donc 1 sur env. 100 000 !

seiko suffit thumleft

Mr. Green rien de mieux qu'une PO Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyDim 08 Mai 2011, 22:01

je préfère la Citizen Wink

Je lui trouve une bouille sympa et en plus elle est radio pilotée Chinois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyDim 08 Mai 2011, 22:03

Breitling SuperOcean
Votre avis pour une montre de plongée Dsc08157
... elle va jusqu'a 1500m, c'est écrit dessus thumleft
Falconeye
Membre très actif
Falconeye

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyDim 08 Mai 2011, 22:08

birdy1962 a écrit:

pas de pile à changer
plus belle

seiko suffit thumleft

Je suis un peu refroidi, c est si mauvais que ça une Citizen ?
La seamaster est vraiment pas mal mais malheureusement hors budget Sad

Moi qui pensait que la certication iso 6425 etait gage de qualité ...

Merci encore pour vos avis, la Citizen semble tenir la corde Smile
jesters
Nouveau
jesters

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyDim 08 Mai 2011, 22:24

Pourquoi pas une seiko sumo?
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 01:11

Une citizen aqualand JP3040-59ET
Incompréhensible

G.
Falconeye
Membre très actif
Falconeye

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 11:22

guillaume paris a écrit:
Une citizen aqualand JP3040-59ET
Incompréhensible

G.

Vraiment pas mal cette montre, dommage qu'elle ne soit pas ecodrive Sad
Setsu
Pilier du forum
Setsu

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 13:59

birdy1962 a écrit:

pas de pile à changer
plus belle

seiko suffit thumleft

Certaines Seiko descendent à 600, 1000m... La Sumo de ton avatar est une scuba 200m : Je doute que grand monde atteigne ce seuil, en mer, et encore moins en piscine (la fosse la plus profonde étant d'une trentaine de mètres).

Enfin bref, des deux, la Citizen me paraît nettement plus sympathique et il faut bien avouer que l'Eco-Drive est un régal en terme de praticité et précision.

Voici les plongeuses Seiko actuellement dispos :
http://www.seiko-watch.co.jp/psx/lineup/

Et les Citizen :
http://citizen.jp/promaster/lineup/marine_rcw.html
http://citizen.jp/promaster/lineup/marine_200m.html
http://citizen.jp/promaster/lineup/marine_aqua.html
http://citizen.jp/promaster/lineup/marine_navi.html

Le choix est, pour le moins, très large. ^^

guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 15:14

Mon avatar Mr. Green

Image hébergée par servimg.com

G.
Setsu
Pilier du forum
Setsu

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 16:04

La MM300 est superbe, Guillaume, mais hors budget à mon avis (il semble être inférieur à 1000 euros).
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 16:55

elles sont tres bien les citizen pour la plongée un des meilleurs rapport qualité prix

et si tu la paumes sous l'eau et bien tu pleures moins que certtains avec des PO et sumo au fond de l'eau

j'ai une aqualand promaster avec profondimetre durée des plongée prof mini maxi etc etc ...tres bonne tool watch
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 17:09

moi j'ai eu celle-ci, une tres belle montre (finition hyper soignée) et une belle gueule...enfin je trouve.

Votre avis pour une montre de plongée Citize13

fonctions chrono, profondimetre
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 17:24

Bonjour,
Pour un budget de ±1000€, j'irais aussi voir chez Oris.
Ils ont de belles plongeuses automatiques… amha.
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 17:31

Re,
Voilà une annonce qui tombe à point :
https://forumamontres.forumactif.com/t103281-vends-seiko-srp043k1-full-set-sous-garantie-300
Et avec le soulte, tu pourras t'offrir une deuxième, pour le week-end !
jesters
Nouveau
jesters

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 19:33

300 Euros!! Un peu chère pour de l'occasion.La srp043 est à 209 Euros chez créationwatches.

http://www.creationwatches.com/products/seiko-diver-s-60/seiko-automatic-scuba-diver-srp043k1-srp043k-srp043-200m-men-s-watch-1736.html
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 20:28

jesters a écrit:
300 Euros!! Un peu chère pour de l'occasion.La srp043 est à 209 Euros chez créationwatches.

http://www.creationwatches.com/products/seiko-diver-s-60/seiko-automatic-scuba-diver-srp043k1-srp043k-srp043-200m-men-s-watch-1736.html

La montre a été achetée en France (c'est écrit) donc à plus de 400€(de mémoire PV420€)
Tout le monde n'est pas près d'accepter une garantie avec renvoi dans le pays du vendeur et les conseilleurs ne sont pas les payeurs d'autant qu'il serait assez sympa de ne pas démolir l'annonce d'un membre régulier.

La montres est donc vendue à un prix correct et de toute façon, "ceci ne nous regarde pas" Chinois
Falconeye
Membre très actif
Falconeye

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyLun 09 Mai 2011, 23:07

Merci pour vos commentaires. Les avis vont vraiment vers la citizen, je n ai eu aucun commentaire sur l argonaut ( que je trouvais plus masculine), donc je comprends que la Citizen est vraiment une bonne montre. Mon budget est de 500 euros max. Bon donc je pense que je ne vais pas tarder à commander ma Citizen. Le radio pilotage et le solaire me font vraiment pencher vers elle.
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyMar 10 Mai 2011, 05:35

Photobucket
ou
Photobucket
http://www.clubdeniv.fr
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyMar 10 Mai 2011, 17:49

Hmmm l'Oris toute bleue est pas mal du tout thumleft
johan2980
Membre Actif
johan2980

MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre de plongée   Votre avis pour une montre de plongée EmptyMer 11 Mai 2011, 19:37

citizen mais les deux sont sympas

Votre avis pour une montre de plongée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant