FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et ça c'est quoi ?

Aller en bas 
+5
Boc21
nard
MONTEMONT
macnab
Mosbilo
9 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:47

Bonjour


-Vous voyez les enfants, vous êtes ici dans la ferme des animaux heureux. Tu as quel âge ma chérie ?
-5 ans m'sieur
-Que remarques-tu ?
-Il est tout doux ...Il cherche sa maman ...
-Bien alors tu vas caresser cet agneau, voilà comme ça et maintenant tu l'emmènes là-bas, tu vois où il y a un monsieur dessiné avec un éclair qui lui traverse le corps. Alors, les enfants vous avez vu les petits agneaux et vous les retrouvez ici . Nous les faisons passer par ce petit chemin et il ne faut pas toucher à la chose rouge qui leur tape sur la tête.
-C'est quoi m'sieur ?
-C'est un système électrique qui leur défonce le crane, leur arrache le haut de la boite cranienne et leur envoi une impulsion électrique qui les tue. Ils sont ensuite accrochés par ce croc au niveau des pattes et passent dans cette machine qui leur ouvre le ventre pour les vider. La dame habillée avec du plastique s'appelle Jeannine , hein Jeannine ? C'est une gentille dame ... Elle arrache les boyaux et tire sur la peau de l'agneau qui se retire comme un joli pyjama.
-Ca lui fait mal à l'agneau tout gentil ?
-Non car il est mort. Le monsieur là-bas lui découpe les pates et la peau part pour être tannée dans un autre atelier de la ferme. Elle sera récupérée pour faire les bracelets des montres de vos papas.
-Et ça c'est quoi ?
-Ca c'est des morceaux d'instestin qui vont être lavés pour faire des bons Tripoux .
-C'est quoi l'intestin ?
-C'est un tuyau qu'on a dans le ventre pour faire passer la merde.
-Mon papa y dit que les ministres font passer la merde et que le président il cueille les fruits. Ce sont des intestins les ministres ?
-Oui mon petit, et là, on récupére la langue de l'agneau .
-Et on fait quoi avec les agneaux quand ils sont comme ça ?
-On les mange ...
-Et ils vont où ?
-Dans ton ventre petit.
-On les transforme en merde alors ?
-Oui
-Tout ça pour de la merde ?
-Euh oui en quelque sorte ...
-J'ai peur moi !
-Et pourquoi mon petit... Non, ne te sauve pas , c'est tout automatique , pas là petit c'est dangereux... Bon tu reviens connard ! Oh merde, pas le truc rouge ...et merde !
-Que se passe-t-il monsieur Mosbilo ?
-On a encore perdu un gamin dans l'abattoir à moutons... Il faut que je fasse réparer cette porte ça fait trois en 2 mois. Je pourrais perdre mon agrément avec ces conneries...

Il faut tout dire aux enfants et leur parler comme à des adultes .

Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:52

C'est pas possible, qu'avec une telle production et un tel talent, il n'y ait pas encore un livre.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10696
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:59

macnab a écrit:
C'est pas possible, qu'avec une telle production et un tel talent, il n'y ait pas encore un livre.

Qui sait ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6141
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:28

Cher Monsieur Mosbilo,

Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre ferme pédagogique afin que je puisse organiser une sortie de quelques classes.
Enfin une visite qui devrait les intéresser et qui nous changerait de "Martine à la ferme" ou des aventures de Oui-Oui.

Avec toute ma considération distinguée.

Nard


(mort de rire comme d'hab') Et ça c'est quoi ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:44

macnab a écrit:
C'est pas possible, qu'avec une telle production et un tel talent, il n'y ait pas encore un livre.

Il y a en tout cas déjà un lectorat fidèle de quelques centaines de lecteurs, dont certains ont l'amabilité d'apporter un retour (souvent positif).
C'est plus de satisfaction, à mon sens, qu'avec bien des éditions papier et sans se prendre la tête.

En tout cas toutes mes félicitations à l'auteur pour ce nouveau dialogue bien désopilant.
De toute façon le problème avec les jeunes moutons aujourd'hui, c'est qu'effectivement ils courent dans tous les sens, font un foin de tous les diables, et il est impossible de leur faire seulement entrer dans le crâne de quoi être productif et/ou tondu paisiblement plus tard.
Leur défoncer le crâne avant de leur attacher tripes et boyaux est j'imagine un rêve d'enseignant assez couru de nos jours.
Une visite à la ferme pédagogique Mosbilo, comme le préconise nard, pourrait effectivement soulager quelques tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptySam 14 Mai 2011 - 15:41

Citation :
-Vous voyez les enfants, vous êtes ici dans la ferme des animaux heureux. Tu as quel âge ma chérie ?
-5 ans m'sieur
-Que remarques-tu ?
-Il est tout doux ...Il cherche sa maman ...
-Bien alors tu vas caresser cet agneau

Ca commençait bien pourtant ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptySam 14 Mai 2011 - 15:45

Faut pas jouer avec le manger...



Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:39

La larme à l’œil j'ai cru un moment, que Mosbilo allait terminer son billet par : "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. "

Pfuuiii......j'suis déçu Mr. Green


Ceci dit, les histoires d'agneaux moi aussi j'aime bien.... surtout avec un Rayas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:43

C'est sordide a souhait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:51

spacekangoo a écrit:
C'est sordide a souhait Mr. Green


C'est pour cela que c'est bon le Mosbilo ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Et ça c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est quoi ?    Et ça c'est quoi ?  EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:53

Mosbilo a écrit:
-On a encore perdu un gamin dans l'abattoir à moutons... Il faut que je fasse réparer cette porte ça fait trois en 2 mois. Je pourrais perdre mon agrément avec ces conneries...

C'est ce qu'on appelle le cinquième quartier. Tout passera dans le kebab, pour pas gâcher Et ça c'est quoi ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Et ça c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....
» Qualité et haut de gamme
» T 25 c'est quoi?????
» Hs ....quoi que
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: