| Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) | |
|
+7yéti ariégeois Guinness nard toutatis Durandal Kgérard olivier2412 11 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 16:39 | |
| Bonjour, Je cherchais une nouvelle belle à mettre à mon poignet, look sportif, budget 1000 euros max, et qui sorte un peu des couleurs courantes ( blanc et noir ^^ ) Après avoir longuement parcouru le forum, fouiné internet, etc .... Je me suis finalement décidé pour une Dive master 500 Mécha rouge sur caoutchouc de chez Victorinox. La plus grosse difficulté a été d'en trouver une pour l'essayer !! Après pas mal de coups de fils infructueux, j'ai eu la chance de la voir en boutique sur Lyon, où j'étais pour qq jours ..... Et je suis reparti avec En quelques mots : C'est une plongeuse étanche à 500m Mouvement automatique ETA 2892 A2 Revêtement PVD "black ice" Couronne vissée, bien sûr Index, aiguilles et lunette enduits de superluminova ( très efficace !! ) Et enfin, d'une précision pour le moment redoutable, à faire pâlir d'envie beaucoup de modèles COSC Maintenant, place aux photos La boite : Avec dedans ..... Une montre que je vous laisse découvrir !!! Et enfin, un petit cadeau de l'AD qui a eu aussi la gentillesse de m'offrir un joli nato [center][left] J'espère que ces quelques photos vous auront permis de découvrir ou de mieux connaitre un modèle peu mis en valeur sur ce forum, et pourtant fort sympathique Soyez indulgents, c'est ma première revue |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 16:47 | |
| La couleur.....euh... il fallait oser !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 16:49 | |
| bah, pour les beaux jours, elle me parait parfaite j'en ai d'autres pour l'hiver |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 17:11 | |
| J'aime bien le boîtier, surtout la couleur de l'acier. C'est les photos ou bien il est bruni?
Sympa de voir le mécanisme...surtout pour une montre étanche à 500m (pas banal, d'ailleurs). |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 17:15 | |
| J'ai eu une Victorinox c'est vrai que la qualité est au rendez-vous. Jolie photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 17:25 | |
| Chouette présentation Je n'accroche pas trop avec ce coté "all red" mais je la trouve mignonne. Ca donne quoi au niveaux des dimensions ? |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 17:31 | |
| Jolie trouvaille ! ! Merci pour la présentation. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 17:36 | |
| J'aime beaucoup ce modèle qui sort des sentiers battus mais... En bleu.
Ce qui me fait un peu peur, c'est le revêtement black ice, superbe certes mais qui risque de s'altérer dans le temps. Pourrais-tu nous donner tes impressions à ce niveau.
@ Spacekangoo : de mémoire, 43mm de diamètre mais l'épaisseur m'est inconnue. |
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 17:41 | |
| C'est quoi cette grosse merde ?!?!? Elle est vraiment hideuse cette montre ! La couleur est à vomir les aiguilles sont ridicules la lunette a été faite par un gars qui n'a même pas eu le courage de mettre des petits traits après "20" le mouvement utilisé est d'un bas de gamme sans nom le bracelet est en vulgaire plastique le boitier est noirci avec du charbon ou quoi ? la boite n'est même pas en loupe de cerisier du nord-Khazakstan Hier, moi je portais cela, ça c'est une vraie montre d'homme ! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 18:06 | |
| |
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 18:14 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
pfou, j'ai eu peur au début.............. C'était un peu le but En tout cas, merci à olivier2412 pour ses photos ! Voici ce que j'en disais sur le fil de hsarazin : - Guinness a écrit:
- Voici la mienne, une Dive Master 500 automatique :
Je l'ai acquise il y a un peu moins d'un an et elle m'a acompagnée une bonne partie de l'été. Comme celle présentée plus haut, elle fait 43 mm de diamètre (cela passe très bien sur mon poignet de 17,5 cm) mais est quelque peu différente : - finition du boitier "Gun Metal" (du PVD de bonne facture, malgrés le porté avec des manches courtes, pas une seule rayure visible) - une portions des indications de la lunette est remplie de luminova, du plus bel effet dans la pénombre après une clope au soleil - un mouvement mécanique ETA 2892-2, plutôt rare dans cette gamme de prix où l'on préfère le 2824. N'étant d'aileur pas habitué à ce mouvement, je croyais au départ que la montre avait un problème, la douceur du rémontage étant d'une telle ... douceur - une couleur "flashy" que je ne regrette pas, cela change un peu du noir. J'ai regretté que mon revendeur n'ait pas le modèle orange, mais maintenant que j'ai vu cette dernière, plus aucun regret (je trouve le orange choisi un peu fade) - des aiguilles glaives surdimensionnées du plus bel effet
En bref, pour moins de 900$ (après négo), elle est imbatable !
Une autre petite photo pour les amateurs de rouge :
|
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 19:23 | |
| - olivier2412 a écrit:
-
Très belle montre qui me fait bien envie !!! J'adore la couleur. Je remarque également qu'il y a 2 positions pour fixer le bracelet , quelqu'un sait pourquoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 19:31 | |
| Bonsoir, Déja, merci à tous pour vos commentaires je vais répondre un peu à toutes vos questions ( essayer ^^ ) pour les dimensions, 43mm pour le boitier, quand à l'épaisseur, je dirais environ 14mm. Quand à la qualité du revêtement PVD, je n'ai pas trop de recul, mais il est très doux au toucher et d'après ce que j'en ai lu, vu et entendu, devrait tenir le choc dans le temps !!! pour la couleur, qui peut paraitre peu banale, d'abord c'est voulu, puis comme je suis souvent habillé "décontracté", ça passe très bien. puis j'ai d'autres montres plus habillées, un tit chrono jazzmaster, seiko et autres, donc ça me permet de changer vraiment un peu . pour les 2 positions pour fixer le bracelet, je pense que l'une est réservée au caoutchouc, l'autre à l'acier, tout simplement, non ? Ah, et guinness, je trouve ta copie presque parfaite !! tu l'as eu pour cher ? ^^ ( joke ) |
|
| |
Guinness Membre Actif
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 19:38 | |
| - olivier2412 a écrit:
- Bonsoir,
Quand à la qualité du revêtement PVD, je n'ai pas trop de recul, mais il est très doux au toucher et d'après ce que j'en ai lu, vu et entendu, devrait tenir le choc dans le temps !!!
Je confirme, elle a passé une bonne partie de l'été dernier à mon poignet (et chemisette) : aucune rayure visible ! - olivier2412 a écrit:
- Bonsoir,
pour la couleur, qui peut paraitre peu banale, d'abord c'est voulu, puis comme je suis souvent habillé "décontracté", ça passe très bien. puis j'ai d'autres montres plus habillées, un tit chrono jazzmaster, seiko et autres, donc ça me permet de changer vraiment un peu .
Tout a fait, lorsqu'on a plusieurs montre, il faut oser un peu la diversité ! - olivier2412 a écrit:
- Bonsoir,
pour les 2 positions pour fixer le bracelet, je pense que l'une est réservée au caoutchouc, l'autre à l'acier, tout simplement, non ?
Je confirme. - olivier2412 a écrit:
- Bonsoir,
Ah, et guinness, je trouve ta copie presque parfaite !! tu l'as eu pour cher ? ^^ ( joke ) On me faisait l'original à moins de 900$ et la copie pour deux fois plus, j'ai donc pris la copie. Je ne suis pas au RSA moi !!! (bien qu'habitant à Montréal, je me tiens un peu au courant de l'actualité française ;o) ) |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 19:43 | |
| en tout cas, ton humour fait plaisir à lire et donne envie d'aller faire un tour au canada |
|
| |
Guinness Membre Actif
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 19:56 | |
| |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Ven 13 Mai - 20:23 | |
| j'aime beaucoup la Sumo en orange et l'oris en bleu |
|
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Sam 14 Mai - 12:25 | |
| Moi qui suis en pleine recherche de montre étanche pour la plage, voilà de beaux exemplaires qui donnent envie |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Sam 14 Mai - 13:52 | |
| Moi qui suis en pleine recherche de montre étanche pour la plage, voilà de beaux exemplaires qui donnent envie
Pour la plage, attention au sable !! ( très abrasif ).
|
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Dim 15 Mai - 9:07 | |
| oui jolie, aprés y a un je ne sais quoi qui m'interpelle, ce n'est pas couleur, et je n'arrive pas trouver |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Dim 15 Mai - 19:05 | |
| - Citation :
- oui jolie,
aprés y a un je ne sais quoi qui m'interpelle, ce n'est pas couleur, et je n'arrive pas trouver
Peut etre la lunette similaire à celle de pas mal de breitling, sachant que le designer est un ancien de chez eux ? |
|
| |
jer'OMEGA Membre super actif
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) Lun 3 Oct - 20:13 | |
| |
|
| |
| Victorinox Dive Master 500 Mecha ( petite revue inside ) | |
|