| Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX | |
|
+213Greg BzH jacno1977 Milannimes ChristopheH ledruide01 Dams944 Deep Flexy Nezitic Gadrien hulky29 Mardu henri27130 hencey Kronoss loioch nlewandowski Maxswiss Philippe-ch manométre Morubozu boxcar jop13 oam Tass2909 mk2sc jeanbat 31 IronMan introid Fab07 Pepito64 Jop82 DoudouSa Pierrot06210 Fernand wendigo Marechh titophe Suisse2013 Tilleul mickaeldr Autofam budbeer Flyingvander Razgriz zubraka freeman59 indienlife Phaelgal Niptuck590 igricheff Pistikule nietsnie Durin Mrpicmath36 safir cedeka ricolancia SpaceBebert Bouce koubiak Rorolapin76 Manu lmpdg Gabriel777 swisspilot HooK81 gamesmaster Chnok Wolf13 Animaniac seiko007 Hurkalex Goulven cliosteph gégérs chrupkaksi pigou Faz Bulo Jodark AramisDK lemarinchercheur ouftophe AL1038 bamboub trident sonic22 Thierry. Doconwheels Panerail111 pavillon French2 spinaphil VinzSpades Laurent Mopra Kinder940 keanu666 k_iowas fefen jonafly Zokyr44 macmini95 NaKKdry yayou56 Highjah Zouzou77 almanach31 DC82 zebulon666 steph38 rotodingo Lénaïc Nanou75 fdm44 Pasmar MaximeG fairface OpOw Pierre-Yves bartelbii lvlilvletisvl Passionné de nature MHELKIOT lalsacien Rick 49000 Dukar diversion13 bleu_electrique Horloger du Roy Jean-Lou steevi2307 xavax Guty13 stef casimir79 Hysj papagato laca31 Alt0201 Shanks Barracuda geronimo1369 oliver83 ghia94 broncos BlD'S Jeeplife Dunkan equinoxe67 thx-2 nonobroke land noyaux Manitou Pertuyzat NICOLAD PASCAL8358 jeanleo Errol Maset Aiolia Ange_Noir Fixodrop JeanJacques Toolwatch Marinescence VAD cris12b lefifou ouvert Crow mica remy#3 pavlacki lawrence3434 Fishbed Boubanol Maël56 6740 navihawk esteban AdM Cutter kipling ftikai alpanach brecottier trends xzen erreur_404 Le Belge Kgérard marc lb Midipile dm nard fred-tictac achille-best luhuguet olivier2412 20_100 OLVACHAR alf049 Renard pierrewilder phanou lolo4529 guits jwhy Jazz83 browningt jlm Guinness ulko1710 Pascal S 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 26 Fév - 15:14 | |
| Comme évoqué par ailleurs, j'ai toujours eu un faible pour leur modèle Ambassador XL avec un bon gros tracteur Unitas à l'intérieur. Cette montre n'est malheureusement plus produite, mais leur catalogue contient néanmoins quelques autres montres très intéressantes. Je pense notamment que le rapport qualité/prix de leur modèle ChronoPro est particulièrement digne d'intérêt.
Je ne suis donc pas possesseur d'une de leurs montres pour l'instant, mais un jour peut-être je franchirai le pas. On voit de temps en temps des Ambassador XL se vendre en occasion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 26 Fév - 15:21 | |
| En automatique, il y a aussi l'Ambassador day& date qui est très sympa (fond noir ou fond blanc), ainsi que l'Officer's avec son fond anthracite. |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 26 Fév - 15:33 | |
| J'ai longtemps eu envie d'une Airboss Mach6, et puis les CHIs allant et venant.... Mais sait-on jamais, lors d'un passage aux US (ou les prix de Victorinox sont tou doux).... |
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 26 Fév - 23:25 | |
| Voici la mienne, une Dive Master 500 automatique : Je l'ai acquise il y a un peu moins d'un an et elle m'a acompagnée une bonne partie de l'été. Comme celle présentée plus haut, elle fait 43 mm de diamètre (cela passe très bien sur mon poignet de 17,5 cm) mais est quelque peu différente : - finition du boitier "Gun Metal" (du PVD de bonne facture, malgrés le porté avec des manches courtes, pas une seule rayure visible) - une portions des indications de la lunette est remplie de luminova, du plus bel effet dans la pénombre après une clope au soleil - un mouvement mécanique ETA 2892-2, plutôt rare dans cette gamme de prix où l'on préfère le 2824. N'étant d'aileur pas habitué à ce mouvement, je croyais au départ que la montre avait un problème, la douceur du rémontage étant d'une telle ... douceur - une couleur "flashy" que je ne regrette pas, cela change un peu du noir. J'ai regretté que mon revendeur n'ait pas le modèle orange, mais maintenant que j'ai vu cette dernière, plus aucun regret (je trouve le orange choisi un peu fade) - des aiguilles glaives surdimensionnées du plus bel effet En bref, pour moins de 900$ (après négo), elle est imbatable ! Une autre petite photo pour les amateurs de rouge : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 27 Fév - 8:42 | |
| De mémoire, ils la font aussi en fond bleu avec bracelet caoutchouc assorti. |
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 27 Fév - 17:15 | |
| |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 27 Fév - 18:19 | |
| Bonjour. Voici la mienne victorinox alpnach. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 27 Fév - 18:34 | |
| - jlm a écrit:
- Bonjour.
Voici la mienne victorinox alpnach.
Sur base Valjoux 7750? |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 27 Fév - 20:25 | |
| - hsarazin a écrit:
- jlm a écrit:
- Bonjour.
Voici la mienne victorinox alpnach.
Sur base Valjoux 7750? Bonsoir. Oui c'est bien un 7750 et elle est avec fond saphir. Je mettrai une photo du fond plus tard. |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 2 Mar - 2:50 | |
| je ne fais pas encore partie du club, mais un jour probablement. l'objet de ma convoitise: |
|
| |
Jazz83 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : virage sud Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 28 Mar - 21:23 | |
| Mon premier chrono auto, l'ambassador chrono XL réf 241150. Calibre ETA/Valgranges A07.211 Diamètre 44.5 mm, hauteur 15 mm, fond saphire. Le cuir fait un peu cheap à mon goût, je vais chercher quelque chose de plus sympa. |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 28 Mar - 22:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 4 Avr - 10:28 | |
| - browningt a écrit:
- je ne fais pas encore partie du club, mais un jour probablement.
l'objet de ma convoitise:
sortie prévue pour septembre octobre 2011 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 4 Avr - 15:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 4 Avr - 15:39 | |
| 600 à 700€ normalement.
elle sera probablement mienne, sauf si je craque avant pour une mach 3 ou la mach 4
la mach 3 étant une quartz, ce qui me tente moins
la nouvelle série alliance est assez belle, je pense à la chrono, mais c'est encore et toujours du quartz.
par contre les bracelet j'aime moins, trop unis, trop lisse. je préfèrerais alors un beau hirsch liberty brun foncé. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 4 Avr - 17:14 | |
| je trouve qu'ils font de belles choses. c'est assez équilibré, un style sympa... . dommage cette réputation qui colle à la marque. hormis le bracelet, elle n'est pas vilaine la montre alliance: la mach 3 et la mach 4: |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 22 Avr - 21:14 | |
| Bonjour messieurs, Elles sont belles ces montres... j'en ai deux moi- même. Je ne peux pas mettre de photo car pour le net, je n'ai qu' Un ipod t.... La raison de ne pas avoir d'ordi ni d'appareil photo? C'est justement à cause (grace à) l'une des Vic... Celle-ci est ..... Attendez la suite... Une Dive Master série limitée (n 379/900)... Objet rare Maintenant j'économise pour un ordi C'est dur la vie lol |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 22 Avr - 21:24 | |
| - browningt a écrit:
dommage cette réputation qui colle à la marque.
Et tu peux nous dire quelle est cette réputation? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 22 Avr - 22:58 | |
| - lolo4529 a écrit:
- browningt a écrit:
dommage cette réputation qui colle à la marque.
Et tu peux nous dire quelle est cette réputation? probablement celle d'une manufacture mythique de couteaux suisses ... l'image qu'on a quand on penser à cette marque. c'est stupide... surtout qu'il parait que la qualité est là c'est comme pour tout, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. moi, je serai fier d'avoir une montre victorinox. cette marque pour moi symbolise la qualité. 98% de la population pensera de même. il n'y a que le grand amateur qui ne pourra franchir le pas suite à cette image ben moi, c'est r...x que je ne peux pas. une image de bling bling, de luxe, de snobisme... tu mets une r...x au poignet, on te dira "rhooo r'garde l'aut'e il a une rolex, quel frimeur" tu mets une jaeger, 98% vont dire "qu'est que c'est ça pour une marque" moi je dis... foncez sur victorinox, elles ont du charme, un prix sympa, et en plus la qualité serait au rendez-vous |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 23 Avr - 9:54 | |
| Exellente remarque!
Alors certe une r...x serait plus facile a vendre A moindre perte mais bon, mes deux Victorinox Ne me déçoivent pas. Elles font viril au poignet Et on sent très nettement la qualité et la résistance Du boitier. Je n'ai franchement pas peur de les abimer, car a mon Avis, ce sont elles qui abimerais le béton que j'aurai Percuté sans faire expret!! |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 23 Avr - 11:10 | |
| - guits a écrit:
Je n'ai franchement pas peur de les abimer, car a mon Avis, ce sont elles qui abimerais le béton que j'aurai Percuté sans faire expret! Chiche !!!!! |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 23 Avr - 11:46 | |
| Non, cela ne serait pas raisonnable pour le beton |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 23 Avr - 22:50 | |
| Si leurs montres sont de la même qualité que leurs couteaux il n'y a aucunes hésitations a foncer ! |
|
| |
pierrewilder Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 25 Avr - 13:41 | |
| Je réponds présent : Heureux possesseur d'une Mach 6 édition limitée depuis bientôt trois ans : Vraiment un plaisir à porter, Très fiable (+/- une minute de différence par mois), Et surtout :un look unique |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 25 Avr - 15:02 | |
| Jolie Un peu chargée à mon gout mais qu'en même Jolie! Edition limitée à 333 exemplaires? Elle a due être dure àtrouver? Pour ma part, ma dive master edition limitée à 900 était chaud à trouver surtout que je m' y était pris un peu tard... |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX | |
|