Jeudi dernier avait lieu le vernissage de l'exposition des oeuvres du photographe Jean Michel Berts sur le thème : "Portraits de Villes" à la boutique Jaquet Droz de Paris.
Ces photos ont inspiré la nouvelle campagne publicitaire de la marque.
Jaquet Droz tient une place particulière dans le monde Horloger en se démarquant par la beauté indéniable de ses cadrans en émail Grand Feu. D'autres particularités singularisent la marque, notamment la Grande Seconde et les Numerus Clausus (séries limitées de 8, 28 ou 88 exemplaires).
Accueillis par Benjamin Boursault et toute l'équipe de la boutique, les invités ont pu admirer les dernières nouveautés de la marque et parcourir l'exposition photos située au sous sol du magasin.
Comme d'habitude, les premiers arrivés piaffent d'impatience devant la boutique...
Une fois à l'intérieur, toute l'équipe est disponible pour présenter les montres Jaquet Droz.
Plusieurs des photos qui vont suivre ont été faites à travers les vitrines, vous voudrez bien m'excuser de la piètre qualité de celles ci. D'ailleurs, même celles réalisées hors vitrine ne sont pas de bonne qualité car les conditions d'éclairage sont toujours difficiles en boutique.
On commence par Grande Seconde Cerclée Lady dont le cadran est en nacre blanche et le boîtier en or gris d'un diamètre de 39 mm.
Le Quantième Perpétuel Onyx. Boîtier en or rouge de 43mm. Numerus Clausus à 8 exemplaires.
Le Quantième Perpétuel Email Ivoire. Cadran en émail Grand Feu ivoire. Numerus Clausus à 88 exemplaires.
L'éclipse ou la phase de lune selon Jaquet Droz. Cadran en émail Grand Feu noir et boîtier en or rouge de 43 mm.
Le Tourbillon Réserve de Marche. Cadran noir opalin et boîtier en or rouge de 47 mm. réserve de marche de 88 heures. Numerus Clausus à 28 exemplaires.
Les Douze Villes Email Noir. London, Genève, Istanbul, Moscow, Dubaï, Aspen, Mexico, New York, Shangai, Tokyo, Sydney, Azores, voici les 12 villes pouvant apparaître dans le guichet situé à 6 heures lorsqu'on presse le poussoir à 2 heures.
Cette montre a particulièrement été apprécié par Brice sous les yeux de Benjamin Boursault :
Faisons un petit break pour nous intéresser à l'exposition photos du sous sol. Exposition qui se tient jusqu'au 28 mai 2011 et qui vaut le détour.
Je ne mets toutes photos de l'exposition en ligne pour vous laisser le soin de venir les découvrir par vous même.
Les affiches de la campagne publicitaire inspirés des photos.
Retournons maintenant vers les montres.
Les deux Fuseaux Cerclés Ardoise. Cadran ardoise, compteur guilloché opalin argenté. Boîtier en or gris de 43 mm. Désolé, je n'ai pas très bien compris comment s'utilise la fonction GMT...
La Grande Seconde Quantième. Cadran "all black" avec index satinés. Boîtier en acier de 43 mm.
La Grande Seconde Cerclée Ardoise. Cadran ardoise, compteur opalin argenté. Boîtier en or rouge de 43 mm.
Un second break, le temps de nous rafraîchir et de nous restaurer quelque peu.
Nous pouvons maintenant voir les dernières montres.
Une des spécialités de Jaquet Droz, la peinture sur émail avec la Petite Heure Minute. Cadran Email Grand Feu ivoire. Boîtier en or gris de 43 mm. Numerus Clausus à 8 exemplaires. La réalisation entièrement à la main de la peinture ne nécessite pas moins de 40 heures de travail. Le résultat est remarquable et la photo ne restitue pas toute la beauté du cadran. Dommage...
Une autre Petite Heure Minute mais Art Déco cette fois ci. Cadran en nacre blanche de toute beauté (encore une fois, difficilement appréciable vu la qualité de mes photos). Boîtier en or gris de 39 mm.
La Rattrapante. Cadran émail Grand Feu noir. Boîtier en or rouge de 45 mm. Numerus Clausus à 88 exemplaires.
La Grande Seconde SW Titane. Cadran carbone. Lunette et couronne avec surmoulage caoutchouc. Boîtier en titane de 45 mm.
La Grande Seconde Céramique Nacre. cadran en nacre blanche. Boîtier en céramique blanche de 44 mm et bracelet en caoutchouc blanc serti de 4 diamants (j'avoue qu'il faut de bons yeux pour les distinguer sur ma photo...)
Merci à toute l'équipe Jaquet Droz pour son amabilité et sa disponibilité.