Jaeger LeCoultre ne donne pas dans le 'vaporware'
(barbarisme issu du monde informatique ou les éditeurs de logiciels et fabricants de hardware rivalisent d'effets d'annonce lors des salons, présentant des dossiers de presse de produits qui n'existeront jamais dans le but d'occuper le terrain et de gêner les concurrents, cf dans l'horlogerie la Tag V4, la répétition Zenith et autres tourbillons édités à 1 exemplaire...).
Si la montre AMVOX2 (quel nom barbare et inapproprié) avait lors de sa présentation 'sur le papier' tous les aspect d'une montre qu'on ne verra jamais, elle vient pourtant d'arriver dans le réseau de distribution.
J'étais personnellement admiratif du concept (un chronographe sans poussoir), mais sceptique quant à la réalisation (le design, dans la plus pure école 'Métrailler', dessert la fonction, et je ne peux m'empécher de lui trouver un air de swatch de bas étage).
La montre vient d'arriver chez les distributeurs et les premières photos arrivent sur les forums.
Si le résultat est 'moins pire' que ce que j'anticipais, notamment l'aspect ratio relativement acceptable, je trouve toujours ce cadran raté et mettant peu en valeur l'ingéniosité du système de déclenchement (sans parler de l'ergonomie de lecture du chronographe très médiocre, mais c'est la le lot commun de la majorité des chronos 'hype' du moment).
Voici donc un wristshot de cette montre disproportionnée sur le poignet XS du porteur, mais finalement pas si géante que ça.
Qu'en pensez-vous ?