FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 S.O.S Vocabulaire

Aller en bas 
+25
christianj
cb1nof
num2
MONTEMONT
Bender
toqué
birdy1962
Isaac Newton
Kgérard
knl
tonio0901
Bozaware
Fokker III
nicolas21000
Manivel
hydrochapo
Truz
Cafetao
cesar
EtienneBF
yoli
Etarcos
dali
olivier85
Terkeis
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Terkeis
Nouveau
Terkeis


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/05/2011

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:28

Bonjour tout le monde,

Je tien par commencer a dire qu'il ne faut pas compter sur moi pour ecrire sans faute, et que je suis vraiment un... débutant en matière de montres.
Si j'ouvre un nouveau sujet, c'est pour essayer de remettre les choses au clair sur quelques points qui sont assez vague pour l'instant pour moi. :/
Donc, le problème est que j'aimerai m'acheter une montre qui ai une aiguille des secondes "continue" comme celle présente en haut à droite de l'image de présentation de ce forum.
Mais j'ai fais quelques recherches sur internet et je me suis embrouillé plus qu'autre chose.
Alors j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez comme type de montre car j'ai lu sur internet qu'il y avait des montres "Automatiques" et des montres à "Quartz" spéciales qui proposaient une aiguille des secondes continue comme je le souhaite.
En faite, j'aimerai déjà bien comprendre la différence entre montre automatique et a quartz et voir les avantages et inconvénient de chacune. Smile

Merci Smile

-Terkeis
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:37

Bonjour terkeis,

En gros, la montre a quartz a une pile, si tu recherches une précision sans faille, il vaut mieux se tourner vers celle ci.

La montre automatique n'a pas de pile mais un mécanisme qui avec sa masse oscillante se recharge par les mouvements de ton poignet.

Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:53

Et ben tu veux qu'il y ait une pile dans ta montre ou tu préfères qu'elle marche avec des ressorts et tout plein de roues comme les montres de pépés ?

Après, si tu veux une montre avec des ressorts comme les pépés, est-ce que tu veux que ta montre se remonte toute seule avec les mouvements du poignet ou alors tu préfères la remonter en tournant le bitonio de la montre avec les doigts ?

Les montre de pépés elles ont toutes la seconde "continue", sauf les montres de pépés à "seconde morte", mais il y en a pas beaucoup et elles coutent très chères.



Ici, les gens te diront de prendre une montre de pépés, mais il n'y a que des vieux ici.

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:02

dali a écrit:
Et ben tu veux qu'il y ait une pile dans ta montre ou tu préfères qu'elle marche avec des ressorts et tout plein de roues comme les montres de pépés ?

Après, si tu veux une montre avec des ressorts comme les pépés, est-ce que tu veux que ta montre se remonte toute seule avec les mouvements du poignet ou alors tu préfères la remonter en tournant le bitonio de la montre avec les doigts ?

Les montre de pépés elles ont toutes la seconde "continue", sauf les montres de pépés à "seconde morte", mais il y en a pas beaucoup et elles coutent très chères.



Ici, les gens te diront de prendre une montre de pépés, mais il n'y a que des vieux ici.


Assez bien résumé, j'ai bien ri Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 4:50

Juste une petite précision, il y a les montres à quartz, et les montres mécaniques.
Ces dernières se divisent en deux groupes : les montres automatiques, et celles à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 4:53

Les montres dont l'aiguille des secondes glisse de façon continue sont les montres mécaniques. Sur les montres à quartz, l'aiguille avance par à-coups, chaque seconde.

Dans les montres à quartz, l'énergie est fournie par une pile qu'il faut changer de temps en temps. Dans les montres mécaniques, l'énergie est fournie par un ressort qu'il faut remonter. Ce remontage s'effectue soit manuellement (on tourne le remontoir la couronne à la main, comme sur les montres de grand-papa), soit automatiquement par une masse mobile intérieure, qui bouge avec les mouvements du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:06

commences par une petite seiko5 a +/- 100€ et tu verras que tu ne pourras plus acheter de quartz thumleft

http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1684&start=16&getbrand=1&getproducttype=8



http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1684&start=16&getbrand=1&getproducttype=8




http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=772&start=1&getbrand=1&getproducttype=1


si cela te plait,ensuites tu pourras essayer du swiss Mr. Green
tissot,hamilton...

tout dépend du style de montres que tu recherches,mais a savoir que si tu restes sur fam,il t'en faudra une de chaque style Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:08

dali a écrit:
Et ben tu veux qu'il y ait une pile dans ta montre ou tu préfères qu'elle marche avec des ressorts et tout plein de roues comme les montres de pépés ?

Après, si tu veux une montre avec des ressorts comme les pépés, est-ce que tu veux que ta montre se remonte toute seule avec les mouvements du poignet ou alors tu préfères la remonter en tournant le bitonio de la montre avec les doigts ?

Les montre de pépés elles ont toutes la seconde "continue", sauf les montres de pépés à "seconde morte", mais il y en a pas beaucoup et elles coutent très chères.



Ici, les gens te diront de prendre une montre de pépés, mais il n'y a que des vieux ici.


Ca fait deux fois cette semaine que je me sens vieux.. ca commence a faire beaucoup clown Mr. Green Mr. Green
En tous cas, c'est très bien résumé et pédagogique ! thumright et drôle en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:42

Terkeis a écrit:
j'ai lu sur internet qu'il y avait des montres "Automatiques" et des montres à "Quartz" spéciales qui proposaient une aiguille des secondes continue comme je le souhaite.
Le reste ayant été dit, je répond à cette question en particulier : Seiko Springdrive, la plus fluide de toutes !
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:36

Cafetao a écrit:
dali a écrit:


Ici, les gens te diront de prendre une montre de pépés, mais il n'y a que des vieux ici.


Ca fait deux fois cette semaine que je me sens vieux.. ca commence a faire beaucoup clown Mr. Green Mr. Green
En tous cas, c'est très bien résumé et pédagogique ! thumright et drôle en plus!!!

Je suis pas le seul à me dire qu'on a tendance à vieillir la population de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:05

un vieux ????

présent !! mock
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:03

Citation :
un vieux ????

présent !!

Meuh non t'es toute jeune! Mr. Green

Et les gars! On est bien sur FAM la? On va pas lui vendre plus que ca la mecanique?
J'y crois pas!!! Mr. Green

En gros tu proposes de differencier un truc electronique programable a pile qui meure entre chaque seconde, et une petite merveille mecanique qui te donnera l'heure pendant des annees en dehors de tout elements exterieur par le simple fait de la porter dans le cas d'une automatique?

Y a pas d'ame dans une montre a pile voyons! Juste une bidouille informatique... Rolling Eyes Mr. Green

Imagine une peu ce qu'est une montre mecanique: Un bout de ressort, des engrenages, une ancre, une roue d'echappement et un balancier.
Pas le moindre courant electrique, que du genie mecanique dont le tres pointu equilibre te donne l'heure pendant des decenies... Chinois

Une fois remonte le ressort exerce son couple sur les engrenages qui se libererait en quelques secondes si il n'etait pas freine par les aller et retour rythmes du balancier... et c'est pas tout!

Apres remontage le ressort a de la force, mais celle ci decroit si la montre n'est pas remontee. Donc le balancier ne peut avoir la meme oscillation en debut et en fin de reserve de marche. Oui mais voila, tout ce petit monde est equilibre de maniere a ce que qu'elle que soit la force recue, quelque soit l'amplitude d'oscillation du balancier, le temps soit respecte... Chinois

Le balancier recoit de la force, il va plus loin mais plus vite... il en recoit moins, il va moins loin mais moins vite, donc toujours dans un meme temps... incroyable non? Wink

La fluidite de la troteuse maintenant. Tu es sur la bonne voie et a deja apprecie la difference entre une montre qui meure chaque seconde (quartz), et une montre qui semble vivre en continue (mecanique).
Tout n'est pas en realite aussi simple dans la mesure ou il y a des quartz continue mais une fois de plus ils sont a pile, rare, et pas donnes.
Seule le spring drive de seiko (en gros un quartz mais alimente par... ressort! Fier 2 ) est un vrai tour de force mais hors de prix.
Il y a aussi la seconde sautante mecanique mais aussi rare et cher et a quoi bon une mecanique qui meure toutes les secondes. Mr. Green

La reelle fluidite de la troteuse commence pour moi a 28800bph (battements par heure), qui est le standart Suisse.
Quand tu regardes la montre pile dans l'axe des aiguilles, tu as vraiment l'impression d'un mouvement parfaitement continu, effet qui ne se produit pas avec une frequence moindre.
Apres, en y regardant de pres au bout de la troteuse, quelque soit la frequence, tu veras toujours une vibration.

Le standart chinois et japonais est plutot 21600bph. Il y a de superbes montres abordables chez Seiko, mais pour du 28800 il faut monter en gamme.
Tu auras donc du 21600 chez eux dans ton budget (28800 suisse commence a 300zros environ alors que chez Seiko le 21600 ca commence a $80).
J'en ai une, il y a quand meme pas photo, meme si en 21600 on voit toujours la vibration de la troteuse, c'est quand meme 6 fois plus fluide (6 battements par seconde donc...) qu'un quartz. Chinois

Je pense que c'est par la qu'il faut commencer. Comme un peu tout le monde ici d'ailleur, on est sans doute une majorite a posseder une seiko.
De plus Seiko est une manufacture plus que centenaire appartement toujours a la famille du createur de la marque ce qui est unique au monde, meme en Suisse. C'est donc pas n'importe quoi et donc des montres qui n'ont plus rien a prouver ici...
Seiko est sans doute une des marques les plus usitees et respectees sur FAM. Chinois Chinois Chinois

Si cela n'a ete fait: http://www.chronograph.com/store/index.asp
Seiko et automatique dans les criteres, tu vas halluciner! Mr. Green

Site connu et reconnu, tu peux y aller les yeux fermes, en comptant au moins 20/100 a 30/100 de taxes. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:06

dali a écrit:
Et ben tu veux qu'il y ait une pile dans ta montre ou tu préfères qu'elle marche avec des ressorts et tout plein de roues comme les montres de pépés ?

Après, si tu veux une montre avec des ressorts comme les pépés, est-ce que tu veux que ta montre se remonte toute seule avec les mouvements du poignet ou alors tu préfères la remonter en tournant le bitonio de la montre avec les doigts ?

Les montre de pépés elles ont toutes la seconde "continue", sauf les montres de pépés à "seconde morte", mais il y en a pas beaucoup et elles coutent très chères.



Ici, les gens te diront de prendre une montre de pépés, mais il n'y a que des vieux ici.



Mr. Green & clown
Revenir en haut Aller en bas
Terkeis
Nouveau
Terkeis


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/05/2011

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:38

Wouahou ! Ça fait plaisir de voir autant de réponses claires (et marrantes) en si peu de temps. J'ai lu chacune de vos réponses en rentrant du lycée dans le bus et j'ai beaucoup apprécié. Je vous remercie encore car j'ai appris plus de choses en rentrant du lycée qu'en cours aujourd'hui.

Donc, je compte mettre 200euros maximum et je pense que c'est déjà bien pour une première montre. Je pensais plutot me diriger vers une montre automatique qui se 'recharge' avec les mouvements du poignet... Mais une chose m'inquiète : c'est qu'étant lycéen, je suis assis presque toute la journée en cour donc mon poignet ne fait pas vraiment énormément de mouvements,....

Toutefois, je reste éblouit devant les mécanismes des montres automatiques, surtout celles dotées d'un "arrière" en verre, puis ça me ferait très plaisir d'en posséder une.

Je pense que j'ai oublier de dire 2 3 choses mais je ne manquerais pas de les préciser dans mes prochains messages si j'y pense. ^_^


Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:44

dali a écrit:
Et ben tu veux qu'il y ait une pile dans ta montre ou tu préfères qu'elle marche avec des ressorts et tout plein de roues comme les montres de pépés ?

Après, si tu veux une montre avec des ressorts comme les pépés, est-ce que tu veux que ta montre se remonte toute seule avec les mouvements du poignet ou alors tu préfères la remonter en tournant le bitonio de la montre avec les doigts ?

Les montre de pépés elles ont toutes la seconde "continue", sauf les montres de pépés à "seconde morte", mais il y en a pas beaucoup et elles coutent très chères.



Ici, les gens te diront de prendre une montre de pépés, mais il n'y a que des vieux ici.

Bien resumé Mr. Green
Je vais le garder dans mes favoris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:47

Fouille dans ce forum,
Entre les Seiko par Internet et les soldes qui approchent, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de sympa.


Bonne chasse


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terkeis
Nouveau
Terkeis


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/05/2011

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:48



A vrai dire, j'étais plutôt partit sur une montre Festina dans ce genre http://www.megalithes-montres.com/6673-montre-homme-festina-automatique-f6750b.html mais sans connaitre si Festina avait des faiblesses connues dans les montre automatiques.
Mais je vien de passer sur le site de Seiko, et je trouve leurs montres automatiques vraiment sympa ! Apres, il ne manque plus qu'à saisir la bonne occasion.
Qu'en pensez vous ? lol

Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:51

Etarcos a écrit:
dali a écrit:
Et ben tu veux qu'il y ait une pile dans ta montre ou tu préfères qu'elle marche avec des ressorts et tout plein de roues comme les montres de pépés ?

Après, si tu veux une montre avec des ressorts comme les pépés, est-ce que tu veux que ta montre se remonte toute seule avec les mouvements du poignet ou alors tu préfères la remonter en tournant le bitonio de la montre avec les doigts ?

Les montre de pépés elles ont toutes la seconde "continue", sauf les montres de pépés à "seconde morte", mais il y en a pas beaucoup et elles coutent très chères.



Ici, les gens te diront de prendre une montre de pépés, mais il n'y a que des vieux ici.


Assez bien résumé, j'ai bien ri Mr. Green

Également, excellent!! S.O.S Vocabulaire 468434 S.O.S Vocabulaire 468434
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:23

Festina fabrique des montres automatique maintenant, et bah j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !

Très sincèrement pour le prix de la festina, tu peut trouver bien mieux chez seiko ou autres, utilise la fonction recherche, il y a pas mal de post concernant des autos a moins de 200 euros.

Quel est ton budget Max ?

Ps: jamais parler de festina ici, c'est pêcher ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:45

Pour une montre a 200 euros qui est neuve et automatique je te dis bonne chance pour trouver cela ...Si j'étais a ta place je regarderai du coté des petites annonce qu'il y a dans ce forum .Tu trouvera plus facilement des seiko a ce prix la .
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:04

a 200€ tu reviens avec une military et une sport de chez 21 jewels...

pas mal pour commencer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:41

cesar a écrit:
a 200€ tu reviens avec une military et une sport de chez 21 jewels...

pas mal pour commencer thumleft

pas mieux !
et , oublie Festinaze Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:23

knl a écrit:
]
Le reste ayant été dit, je répond à cette question en particulier : Seiko Springdrive, la plus fluide de toutes !
Entièrement d'accord, sauf que là on largement hors budget.
Mon conseil est de reculer au maximum la date d'achat pour -1 se documenter sur l'immensité de l'offre dans les marques,modèles,prix...
-2 augmenter le budget pour avoir un plus grand choix.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:09

Y a que des vieux ... ROoooooooooh !

Montre de pay ... RoooooooH !


Moi, je suis jeune, dynamique, j'aime la belle horlogerie mais bon je dois faire figure d'exception Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

S.O.S Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:27

Terkeis a écrit:


A vrai dire, j'étais plutôt partit sur une montre Festina

Ne prononce plus jamais ce mot à voix haute malheureux !!! Mr. Green

Tu peux en parler, mais à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S Vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire
» question de vocabulaire
» Maitriser le vocabulaire, c'est contrôler ses ventes ...
» Une question de vocabulaire
» Explication de texte (vocabulaire rolex ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: