La chaleur qui règne ce jour sur Paris n’a pas découragé les Fameurs de répondre présents à l’invitation de IWC et FAM.

Première surprise, des badges au pseudo de chaque fameur nous attendent à l’entrée.
Attention intéressante qui permet à chacun de » mettre un visage sur un pseudo ».
Les rencontres réelles sont tout de même bien plus enrichissantes que les virtuelles, à mon avis.

La salle qui nous accueille est de taille idéale pour la trentaine de Fameurs heureux de pouvoir admirer de près les montres IWC en toute tranquilité.
D’un côté, des montres en exposition sous vitrine

Du côté opposé, les montres à disposition pour essayage

Et en fin au centre, de quoi se désaltérer et se restaurer

Et vu la chaleur aujourd’hui, rien ne vaut une coupe de champagne ou un bon verre de Coca…

Un horloger est présent pour répondre aux questions que ne manquent pas de lui poser les plus férus de technique d’entre nous.

Des maquettes (agrandis 5 fois) sont présentes pour mieux visualiser certaines parties d’un mouvement

Regardons de plus près les montres IWC à notre disposition pour cette soirée
La Portugaise Tourbillon remontage manuel
Edition limitée à 500 exemplaires en or rouge 18 carats, 54 heures de réserve de marche, Tourbillon à 9 heures et signature de F.A Jones à 3 heures (Fondateur de la marque). Diamètre du boîtier de 43 mm

La Portugaise Calendrier Perpétuel
Phases de lune pour hémisphère nord et hémisphère sud, calendrier perpétuel, diamètre 44mm
Version or gris et cadran bleu

Version or rouge et cadran noir

Une autre Portugaise Calendrier Perpétuel
7 jours de réserve de marche, boîtier en or rouge de 44mm

La Portofino Chronographe
Boîtier en acier fin de 42mm avec un bracelet en maille milanaise qui apporte une touche intemporel à cette montre.

La Portofino Automatic
Remontage automatique avec 42 heures de réserve de marche, boîtier acier de 40mm

L’Aquatimer Chronographe
Boîtier en or rouge de 44mm, réserve de marche de 68 heures, étanche à 12 bar, fonction flyback
Eléments luminescents sur les aiguilles, le cadran et la lunette externe.
Cette montre bénéficie également du système rapide de changement de bracelet.

La version acier avec bracelet en caoutchouc bleu

L’Ingénieur Automatic Mission Earth Edition Plastiki
Edition limitée à 1000 exemplaires, boîtier en acier de 16mm avec un boîtier interne en fer doux pour une protection antimagnétique, étanche à 12 bar.

La Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde
Edition limitée à 250 exemplaires en platine et 500 en or rouge. Boîtier de 44mm. Affichage rétrograde de la date

L’Aquatimer Automatic 2000
Boîtier en acier de 44mm et étanche à 200 bar

Et pour le dessert, je termine avec mon coup de cœur,

Ah non, ça c’était le dessert alimentaire…
Voici mon vrai coup de cœur :
La Portugaise remontage manuel
Boîtier en or rouge de 44mm, 46 heures de réserve de marche

Merci à FAM et à toute l’équipe IWC pour l’accueil chaleureux, la grande disponibilité et toute l’attention que chacun a porté envers nous.
Arf, j’allais oublier les photos du « Goodie », une superbe loupe d’horloger de la marque.
Mille mercis ! !