FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mapping marques horlogères

+4
Gudzyy
ftikai
Omegaman
Noodles
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mapping marques horlogères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping marques horlogères   Mapping marques horlogères - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:58

Noodles a écrit:
@Epicure

Merci de tes précisions, je me suis mal exprimé, je cherche à me concentrer sur les perceptions des consommateurs. Tout l'intérêt est de constater si la perception des consommateurs collent ou pas avec le positionnement de la marque. Puis, comme tu l'as justement dit, c'est précisément là qu'on peut identifier un cas de dissonance cognitive (je vois que j'ai affaire à un marketeur confirmé).

Enfin, en effet je réalise un dossier sur les marques horlogères Smile
Je ne manquerais donc pas de revenir vers toi, si j'ai besoin de précisions, merci beaucoup !

Si tu orientes ton étude vers la perception, je t’encouragerais à parler de marques comme Richard Mille, greubel Forsey, mB&F,e tc pour le côté Atypique et des marques comme Jaeger, Breguet, Girard-Perregaux, Vacheron et Patek pour le côté historique.

Tu as là deux approches complètement opposées de l’horlogerie qui sont intéressantes à confronter en terme d’image, de cible, de com, de marketing, de production, etc etc

Une marque qui est ambyvalente est Harry Winston, maison joaillere qu'on ne présente plus, mais qui propose une approche horlogère complétement à l'opposé de l'image qu'on a de cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Nouveau
Noodles

MessageSujet: Re: Mapping marques horlogères   Mapping marques horlogères - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:54

Epicure, merci pour toutes ces précisions et conseils précieux thumleft

Plus généralement, j'aimerais savoir vis-à-vis de l'axe historicité et tradition si les membres du forum sont globalement d'accord avec cette disposition ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mapping marques horlogères   Mapping marques horlogères - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:24

Noodles a écrit:
Epicure, merci pour toutes ces précisions et conseils précieux thumleft

Plus généralement, j'aimerais savoir vis-à-vis de l'axe historicité et tradition si les membres du forum sont globalement d'accord avec cette disposition ?

va faire un petit tour sur le site des marques, en général ils indiquent la date de création. Attention à A. Lange & Sohne, ils ont fait comme le phénix Chinois
Noodles
Nouveau
Noodles

MessageSujet: Re: Mapping marques horlogères   Mapping marques horlogères - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:47

Bonjour à tous,

Afin d'alimenter mon projet, j'ai réalisé une nouvelle version d'une enquête en ligne au sujet des montres de luxe. Le questionnaire est en anglais, dans le but de toucher le plus de nationalités possibles. Pouvez-vous le remplir svp ? Vos avis seront précieux et surement riches en enseignements ! Merci d'avance pour votre aide ! thumleft

Suffit de cliquer sur le lien suivant :
https://www.surveymonkey.com/s/luxury_watches_survey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mapping marques horlogères   Mapping marques horlogères - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:01

Répondu !

Par contre, un peu biaisé du fait que je suis dans le secteur.

Par contre :

- Question 3 : Où est Patek ?
- Question 3 : Girard-Perreguaux Girard-Perregaux
- Question 5 : Attention à ne pas confondre historique et traditionel ! (pareil pour futuriste et original)
- Question 5 : pourquoi cet échantillon de marques ?
- Question 6 : pareil
Noodles
Nouveau
Noodles

MessageSujet: Re: Mapping marques horlogères   Mapping marques horlogères - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:12

Arf... Je viens de me rendre compte que j'ai oublié Patek et j'ai écorché l'orthographe de Girard-Perregaux... C'est surtout l'oubli de Patek qui me chiffonne... Merde alors, même en passant en revue les marques, j'ai réussi à en oublier une que j'adore...

Pour l'échantillon de marques pour la suite, c'est histoire de tenter de comparer des marques qui sont sensiblement comparables. C'est arbitraire je sais, surement critiquable, mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mapping marques horlogères   Mapping marques horlogères - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:15

Noodles a écrit:
Arf... Je viens de me rendre compte que j'ai oublié Patek et j'ai écorché l'orthographe de Girard-Perregaux... C'est surtout l'oubli de Patek qui me chiffonne... Merde alors, même en passant en revue les marques, j'ai réussi à en oublier une que j'adore...

Pour l'échantillon de marques pour la suite, c'est histoire de tenter de comparer des marques qui sont sensiblement comparables. C'est arbitraire je sais, surement critiquable, mais bon...

et moi je suis très chiant et tatillon mais c'est normal Mr. Green
Tu es à Sup de luxe ?
Noodles
Nouveau
Noodles

MessageSujet: Re: Mapping marques horlogères   Mapping marques horlogères - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:17

Ok c'est corrigé ! Vous pouvez passer le questionnaire de nouveau Wink
Noodles
Nouveau
Noodles

MessageSujet: Re: Mapping marques horlogères   Mapping marques horlogères - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:18

Non je ne suis pas à sup de luxe, je sors de Sciences Po (Grenoble Mr. Green )

Mapping marques horlogères
Page 1 sur 1