| Mapping marques horlogères | |
|
+4Gudzyy ftikai Omegaman Noodles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mapping marques horlogères Ven 20 Mai 2011 - 13:58 | |
| - Noodles a écrit:
- @Epicure
Merci de tes précisions, je me suis mal exprimé, je cherche à me concentrer sur les perceptions des consommateurs. Tout l'intérêt est de constater si la perception des consommateurs collent ou pas avec le positionnement de la marque. Puis, comme tu l'as justement dit, c'est précisément là qu'on peut identifier un cas de dissonance cognitive (je vois que j'ai affaire à un marketeur confirmé).
Enfin, en effet je réalise un dossier sur les marques horlogères Je ne manquerais donc pas de revenir vers toi, si j'ai besoin de précisions, merci beaucoup ! Si tu orientes ton étude vers la perception, je t’encouragerais à parler de marques comme Richard Mille, greubel Forsey, mB&F,e tc pour le côté Atypique et des marques comme Jaeger, Breguet, Girard-Perregaux, Vacheron et Patek pour le côté historique. Tu as là deux approches complètement opposées de l’horlogerie qui sont intéressantes à confronter en terme d’image, de cible, de com, de marketing, de production, etc etc Une marque qui est ambyvalente est Harry Winston, maison joaillere qu'on ne présente plus, mais qui propose une approche horlogère complétement à l'opposé de l'image qu'on a de cette maison. |
|
| |
Noodles Nouveau
| Sujet: Re: Mapping marques horlogères Mar 24 Mai 2011 - 10:54 | |
| Epicure, merci pour toutes ces précisions et conseils précieux Plus généralement, j'aimerais savoir vis-à-vis de l'axe historicité et tradition si les membres du forum sont globalement d'accord avec cette disposition ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Noodles Nouveau
| Sujet: Re: Mapping marques horlogères Sam 30 Juil 2011 - 23:47 | |
| Bonjour à tous, Afin d'alimenter mon projet, j'ai réalisé une nouvelle version d'une enquête en ligne au sujet des montres de luxe. Le questionnaire est en anglais, dans le but de toucher le plus de nationalités possibles. Pouvez-vous le remplir svp ? Vos avis seront précieux et surement riches en enseignements ! Merci d'avance pour votre aide ! Suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.surveymonkey.com/s/luxury_watches_survey |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mapping marques horlogères Dim 31 Juil 2011 - 0:01 | |
| Répondu !
Par contre, un peu biaisé du fait que je suis dans le secteur.
Par contre :
- Question 3 : Où est Patek ? - Question 3 : Girard-Perreguaux Girard-Perregaux - Question 5 : Attention à ne pas confondre historique et traditionel ! (pareil pour futuriste et original) - Question 5 : pourquoi cet échantillon de marques ? - Question 6 : pareil |
|
| |
Noodles Nouveau
| Sujet: Re: Mapping marques horlogères Dim 31 Juil 2011 - 0:12 | |
| Arf... Je viens de me rendre compte que j'ai oublié Patek et j'ai écorché l'orthographe de Girard-Perregaux... C'est surtout l'oubli de Patek qui me chiffonne... Merde alors, même en passant en revue les marques, j'ai réussi à en oublier une que j'adore...
Pour l'échantillon de marques pour la suite, c'est histoire de tenter de comparer des marques qui sont sensiblement comparables. C'est arbitraire je sais, surement critiquable, mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mapping marques horlogères Dim 31 Juil 2011 - 0:15 | |
| - Noodles a écrit:
- Arf... Je viens de me rendre compte que j'ai oublié Patek et j'ai écorché l'orthographe de Girard-Perregaux... C'est surtout l'oubli de Patek qui me chiffonne... Merde alors, même en passant en revue les marques, j'ai réussi à en oublier une que j'adore...
Pour l'échantillon de marques pour la suite, c'est histoire de tenter de comparer des marques qui sont sensiblement comparables. C'est arbitraire je sais, surement critiquable, mais bon... et moi je suis très chiant et tatillon mais c'est normal Tu es à Sup de luxe ? |
|
| |
Noodles Nouveau
| Sujet: Re: Mapping marques horlogères Dim 31 Juil 2011 - 0:17 | |
| Ok c'est corrigé ! Vous pouvez passer le questionnaire de nouveau |
|
| |
Noodles Nouveau
| Sujet: Re: Mapping marques horlogères Dim 31 Juil 2011 - 0:18 | |
| Non je ne suis pas à sup de luxe, je sors de Sciences Po (Grenoble ) |
|
| |